The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Paradise City
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Dim 6 Déc 2020 - 1:10
Au moins, tu sais à quoi t'attendre avec ton verre, il te décevra jamais, et ça, je veux bien le comprendre.

C'est comme relire un bouquin que j'adore par exemple. Je sais ce que je vais y trouver, j'vais pouvoir répéter les mêmes choses, revoir les mêmes lignes, ré-inventer les mêmes passages. Je saurais à quoi m'en tenir à son sujet, et j'aurais une réponse toute adaptée à lui donner. De fait, l'idée d'aller chercher la nouveauté avec un autre être humain, c'est plus effrayant qu'autre chose. Et j'vais le dire clairement : du temps perdu. Le fait qu'Anton ait choisi de se marier, avec une femme qu'a fini par le larguer avec un mot sur le piano, c'est typiquement ce genre de trucs qui me fait froid dans le dos perso. Donc moi, j'investis du temps pour toi, du temps et de ma personne surtout, et tu te barres avec une lettre de trois lignes pour m'expliquer que je suis le problème, ou pire que c'est pas moi, c'est toi ? J'ai l'air d'une bénévole ou quoi ? Non mais ça va pas hein. Va y, ça réveille des angoisses.

J'relève les yeux vers lui quand il me dit que j'ai que son nom à la bouche. Je plisse le regard et souffle un vague "n'importe quoi" de circonstances. Alors là, non merci. Je préfère encore me brosser les dents à la glue.

P't'être avec du scotch sur la bouche, j'le ken, que j'admets au passage néanmoins. Je vais pas dire qu'il est moche, c'est pas le cas, loin de là. Mais y'aurait des conditions quoi, et la première : c'est que surtout, il parle pas. Parce que s'il brille par son intelligence chez vous, j'l'ai pas remarqué. Et si y'a bien un truc qui m'excite, c'est les grosses intelligences pourtant, sans blague. De là à dire intéressée, c'est quand même un grand mot, on va dire intriguée à la limite.

J'vous le dis : sapiosexuelle. Je pourrais me taper un savant fou sur le principe parce que c'est un génie dans son domaine. Le gars qui m'explique la physique quantique peut bien me tirer les cheveux juste après, j'l'écouterais quand même. Bon après, j'suis plus homme de lettres, alors disons qu'un philosophe ou un littéraire me fera tremper le parquet plus rapidement que prévu.

J'suis seule et c'est très bien comme ça, que j'souffle ensuite. C'est pas contre ton genre mais… En fait si : vous êtes tous des connards, globalement quoi. Donc autant pas gaspiller mon temps, ça m'en fait un frisson dans le dos. Puis si c'est pour m'investir dans une relation et qu'le gars crève trois semaines après ou disparaisse, merci mais non merci, j'ai trop la flemme !

J'me raidis un peu par contre :

Cependant si t'as un nom pour m'aider : j'ai une vieille caisse qui aurait besoin d'entretien, quelqu'un qu'a pas peur des vieux modèles, une Impala qu'a du vécu, je dis carrément pas non, il se pourrait même que j'sois polie, et que j'lui dise merci.

I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in

Revenir en haut Aller en bas  
Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Dim 6 Déc 2020 - 13:51
Anton eu un autre sourire quand elle parla de Valérian, il ne s’attendait clairement pas à une telle réponse et il faillit recracher son verre : « T’es dans la team des dominatrices, le pauvre, arrête il pourrait kiffer ça. » Ou pas du tout mais ça serait marrant de le voir revenir avec la bouche rouge et la barbe à moitié épilée.

Quant aux préférences de Reese, Anton en avait déjà entendu parlé, dans une revue scientifique justement, où ils évoquaient le succès des hommes de science auprès des femmes : « Il y a un mot pour les gens comme toi, j’avais lu ça dans un article je crois. Ah oui, les sapien sexuels je crois, non, sapio sexuel !» Ces gens qui trouvaient la capacité mentale sexy, c’était une façon comme une autre d’avoir des critères de sélection aux yeux d’Anton. Comme certains qui aimaient les brunes ou les blondes. En ce qui le concernait, c’était important aussi mais de là à baser toute sa sexualité là-dessus, non pas vraiment il passait son tour. Avec un sourire désabusé et le verre levé, il répondit à Reese sur sa remarque faite aux hommes, tous des cons. Aux femmes qui étaient toutes des salopes, y compris la mère d’Anton : « Moi j’ai investis 7 ans dans un mariage et ça m’est arrivé, je peux dire la même chose des femmes. Enfin, trinquons, aux histoires d’amours qui finissent mal ! »

Vision assez cynique et sombre de l’amour et ironique quand on connaissait sa propension à s’attacher à une jeune femme ayant la moitié de son âge. Heureusement que Reese changeait de sujet de conversation d’ailleurs :

« Une muscle car ? Tu tombes assez bien, Isha et Salem peuvent t’aider. Je vais voir avec eux, par contre, ce sera à eux d’établir les tarifs. Après… je peux essayer de négocier le tarif famille si tu mets du sotch sur la bouche de Valérian et que tu promets de faire du mal à Isha. » Et il était sérieux dans cette proposition, un petit coup pour détendre le pauvre Valérian, il en aurait bien besoin avec l’histoire de Yulia… et Isha… c’était toujours plaisant de faire du mal à Isha. Anton avait commandé des dessins de lapines sexy pour pouvoir les mettre dans le lit du jeune homme.

Comme disait Reese, pourquoi avoir des ennemis quand vous avez Anton comme ami ?

No pain, no gain
ANAPHORE

The Exiles:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Dim 6 Déc 2020 - 14:32
On sait bien qu'vous aimer tous quand on vous traite mal de toute façon, je hausse les épaules. Un p'tit truc comme ça, une impression. C'est pas tant d'leur faire mal, c'est la lutte de pouvoir qui excite les mecs en général. Une meuf qui se laisse pas dominer, ça a toujours son petit effet. Et puis après y'a ceux qui ont besoin qu'on leur rappelle qu'ils sont nazes. Ceci dit j'prends mon masque le plus sérieux et me penche vers Anton : Donc la vraie question : il est intelligent et j'peux m'le faire ou tu t'fous de ma gueule ?

Non mais faut parler des choses importantes là ! Moi ça m'intéresse si y'a moyen de pas me farcir un gars qui à le cerveau qui lui coule par le nez. Mais j'ai du mal quand même à imaginer que Valérian est vraiment si malin, c'est pas le souvenir qu'il a laissé dans notre conversation à priori, donc ça fait forcément un peu bizarre. Ca se trouve, mauvaise première impression, il est plus cultivé qu'il en a l'air, y'aura de quoi en mouiller la culotte. Et alors qu'Anton m'dit que les gens comme moi sont sapiosexuels, j'peux pas m'empêcher de rigoler :

Mais dis voir, t'as d'la culture en fait, tu sais lire et tout, j'fais mine d'être impressionnée : Fais attention à ton p'tit cul, Anton, j'pourrais en vouloir un morceau et rien laisser à Zola !

La menace est rigolote, elle passe toute seule en tout cas. J'le sens pas franchement menacé par contre, donc ce que c'est bien pris. Pour le reste, j'le fixe un temps :

Ouais au final, c'est tout le monde quoi. C'pour ça que j'aime personne, c'est beaucoup plus simple, et on perd moins de temps à s'prendre la tête pour des conneries. J'soupire cependant, et il me parle de Salem et Isha qui pourraient faire quelque chose pour Lucette. A deux conditions. J'fronce les sourcils, il a l'intention que j'm'amuse en fait : Vendu, que j'tranche. Pour le scotch, on part sur du chatterton c'est ça ? Un truc qui fait bien mal quand on l'enlève. Et qu'est-ce qui fait très mal à Isha ? que je lui demande finalement. Dis-moi tout et j'vais devenir son pire cauchemar, avec un sourire en coin.

Il pourra plus fermer les yeux sans penser à moi, c'est sûr.

Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Dim 6 Déc 2020 - 15:50
Anton réfléchit quelques secondes avant de réaffirmer ses propos : « C’est un vrai bon, un négociant en vin, alors il y au moins un sujet où il aura de la conversation. » Deux en fait, les accords commerciaux et le vin du coup. Anton savait que trop bien que vis-à-vis du liquide rouge, blanc ou rosé, Valérian se posait là, il avait un sacré gout, une bonne bouteille. Mais même au-delà de ça, Anton l’avait toujours trouvé de bonne conversation :

« Par contre… s’il ne rend pas justice à la description que j’en fais, dis le moi et je l’explose, c’est mon jugement qu’il aura trainé dans la boue. » Ouais enfin, il exploserait simplement un des grands crû de Valérian pour cuisiner un lapin au vin pour Isha, ça serait parfait. Cette pensée le fit rire, tout comme il balança une réplique volontairement ambiguë à Reese :

« Si je te montrais ma grosse bibliothèque tu n’en reviendrais pas mais ouais j’aime lire. C’est important de se cultiver, dans le cas contraire, on risque de croire le premier connard qui parle bien et qui passe à portée. » ça par contre, c’était un de ses principes fondamentaux et auquel il attachait une importance presque maladive.

Reese avait aussi un sens de l’humour et du marchandage qui amusait beaucoup Anton, au point même de le jalouser : Du chatterton… Ah, il va revenir avec des trous dans la barbe, vendu ! » Voilà qui allait soit achever de traumatiser Valérian, soit ça allait lui donner un coup de fouet. Anton n’était pas un monstre, si bien qu’il se garda de dire que pour garder Valérian sage, il fallait menacer ses cheveux. Mais ça c’était un secret d’exilé. Par contre, il n’eut aucun scrupule à vendre la peur la plus intime d’Isha à Reese, un façon pour lui de se venger sans trop se mouiller : « Isha il a peur des lapins sous toutes ses formes, je te fais confiance pour trouver de quoi nous le traumatiser. Tu m’as l’air effroyablement imaginative.» Et c’était peu dire, en fait, plus la conversation avançait, plus Reese semblait être un génie du mal et de l’amusement égoïste. Tant qu’elle ne tentait pas de retourner ça contre Anton, ça allait tout à fait.

No pain, no gain
ANAPHORE

The Exiles:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Dim 13 Déc 2020 - 20:31
J'le fixe et le regarde longuement. Ok, Valérian est apparemment pas le dernier des cons, j'veux bien croire Anton sur le coup. J'imagine de toute façon que pour faire son métier, faut de base avoir quelques éclairs de génie. C'est peut-être juste en matière de drague que c'est une sacrée brêle, va savoir. Mais en l'état, je le vois mal réussir à pécho qui que ce soit, si c'est pas en usant de la pitié. Dans le doute s'il demande franchement, en expliquant qu'il est désespéré et qu'il voit pas comment faire autrement, y'en aura bien une pour lui dire oui.

Négociant en vin ? Finalement ça explique pourquoi la Distillerie, il est toujours dans son truc quoi. Et même pour toi, vu ta descente, j'imagine que l'alcool c'est ton truc, que j'souligne au passage.

Quoi qu'il en soit, j'trouve cette discussion vraiment intéressante. Et ça fait un moment qu'ça m'est pas arrivé. J'veux dire qu'en général, les gens m'insupportent surtout et sont peu capables de m'amuser ou d'attirer mon attention. Là ? C'est chill, j'dis pas, mais j'suis face à une personne qui pourrait être mon reflet. Et c'qui me rassure, c'est que ça m'dégoute pas totalement :

On est fait pour s'entendre, toi et moi, que j'lui souligne. J'souris sur le coup, mais c'est vrai : J'crois que j'ai plus de bouquins que de culottes, que j'ajoute ensuite.

J'analyse cependant. Pour Valérian, on a déjà un deal, il suffit d'en trouver un pour ce fameux Isha dont j'ai aucune idée d'à quoi il ressemble et ce qu'il aime. Apparemment un phobique des lapins, j'vois le genre. Après, difficile de vraiment comprendre d'où viennent les peurs et pourquoi elles sont là. N'empêche que...

Ok… Je souffle un con : Isha a une copine ? Bill a des déguisements très étranges, et si j'veux pas savoir ce qu'il fout avec, il doit bien en avoir un avec un bustier sexy et des oreilles de lapin, en fait j'sais pas pourquoi j'demande. Attend,

Autant aller voir par soi-même. J'laisse Anton quelques minutes, pas plus d'une dizaine, avant de revenir vers lui avec un bustier en main, deux oreilles de lapin et un serre-cou qui fait office de cravate. Perchée sur des hauts talons, n'importe quelle meuf serait irrésistible dedans, mais plus encore dans l'état d'Isha, une vraie ambivalence comme on les aime. Partagé entre joie pure et angoisse réelle :

Habille son crush avec ça et tu verras, tu vas beaucoup rigoler, que j'lui dis en lui collant les fringues dans les mains.

Traitez moi de personne diabolique, j'vous dirais que… Bah ouais. Et alors ?

Anton Donovan
Anton Donovan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Chat Noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Lun 14 Déc 2020 - 11:23
« ça ne devrait pas pourtant, mais ouais. » Il connaissait trop bien les alcools et d’une façon bien trop intime pour la sauvegarde de son foie. Mais bon, c’était tellement un plaisir de pouvoir se prendre un verre quand il fallait. Anton eut un rictus quand elle dit qu’elle avait certainement plus de livres que de culotte. Il eut envie de lui demander si là tout de suite elle en portait une ou si elle l’économisait pour plus tard, mais ils n’était pas encore assez intime, alors il se contenta d’un classique : « Tu peux toujours apprendre à fabriquer une culotte en lisant un livre mais tu ne peux t’instruire en lisant une culotte. » Lire l’avenir à la limite… Anton était déjà tombé sur un furieux qui prétendait pouvoir faire ça…

Heureusement pour lui Reese était parti chercher un truc pour lui et il vit pas le hoquet de dégout qu’Anton eu en repensant à cette histoire. Le mec avait finalement pris 25 ans pour viol et cambriolage. Doublement heureusement, la tenue que lui ramenait Reese acheva de lui changer les idées. Un petit costume de lapin sexy… Ah ouais, elle déconnait zéro et son plan était parfait ! Appréciateur il dit :

« T’es vraiment un démon en réalité Reese, j’ose même pas imaginer ce que tu ferais à quelqu’un contre qui tu es en colère. » Anton prit le bustier et le plaça dans son sac à dos, non sans un sourire, il espérait seulement ne pas croiser Johanna car si elle le choppait avec ça, il aurait encore le droit à une crise de jalousie carabinée : « Je trouverai sa copine et je saurai la convaincre de porter ça, en espérant qu’elle soit humaine. » Oui c’était méchant pour elle, car sortir avec Isha c’était à la limite de la zoophilie aussi.

Désireux de changer de sujet pour de bon, il commanda un verre sans alcool à Reese et lui demanda d’un air assez amusé : « Et tu lis quoi en ce moment Reese ? Moi je sors d’un passionnant roman qui raconte l’histoire d’un groupe de pauvres types cherchant à se venger d’une corporation de super-héros corrompue. C’est assez fascinant je dois admettre, dommage qu’il n’y aura jamais la suite. L’auteur ayant certainement terminé dévoré par des zombies, ou tueur par balle et si ce mec avait survécu, il avait certainement mieux à foutre que d’écrire la suite de son bouquin non ?

No pain, no gain
ANAPHORE

The Exiles:

Reese B. Maddox
Reese B. Maddox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   Mar 15 Déc 2020 - 13:49
Chaude comme la braise, sortie du four, tout droit venue des enfers, que je me présente avec un air un peu trop grandiloquent sur le coup, c'est solennel et donc, très marrant. On va pas s'arrêter en si bonne route, mais vrai ? Pour vous servir mon brave, que je souffle en lui faisant une pseudo révérence.

Ok, ok, ridicule. Mais amusant. Échangeant un sourire complice avec Anton, je termine de ranger cette fichue vaisselle qui m'a pourtant causer bien du tort. Le bac d'eau à mes pieds, je me baisse régulièrement pour essuyer les verres et parler à Anton. Il a de la conversation, c'est clairement pas désagréable. J'apprécie vraiment l'intelligence, et si sur ce coup là, ça m'excite pas particulièrement, y'a quand même de la grande idée.

En ce moment, je suis sur le Langage du Cœur, de W. Bills, ensuite je pense passer à un Essai de Psychologie sur l'Expérience Religieuse, que je lui souffle avant de croiser son regard. Il a pas l'air de trop comprendre, genre les titres sont déjà compliqués à prononcer. C'est de la boulimie, t'en fais pas, je lis vraiment tout et n'importe quoi, que je lui confirme. Mais tu m'amèneras tes BD, je suis curieuse de les connaitre, nouveau clin d’œil.

Et je suis sincère. quand j'explique que je suis une boulimique, c'est vraiment que je lis tout ce qui me tombe sous la main, sans jugement aucun. Pendant une période, j'ai lu tous les mangas d'une bibliothèque d'adolescent, quand c'était pas tous les comics que je trouvais. C'était parfois juste une nécessité, pas vraiment un plaisir. Un besoin à combler impérativement. Parfois, les gens se tournent vers la drogue, l'alcool ou le sexe. Moi, c'est la lecture... Chacun son truc, j'imagine ?

En tout cas, Anton a pas l'air de juger. Et pour l'arrêter de me résumer l'histoire de sa BD, il faut l'arriver d'autres clients. Le service - le vrai - va commencer.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Paradise City   
- Paradise City -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3