The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.99 €

Leave her Johnny, leave her...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 335
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Ven 4 Déc 2020 - 21:06

Il se redresse dans le vieux canapé délavé, son dos venant rencontrer le dossier, et un sourire satisfait prends place sur les lèvres de la petite blonde. Sa main peut enfin quitter l'épaule du grand bûcheron, main qu'elle ramène contre son ventre, qui glisse ensuite jusqu'à sa poche où se planque ses pilules. Malgré une pointe douloureuse qui traverse son cœur, et le creux dans son estomac, le moment est supportable ; son médicament est une denrée rare, elle préfère économiser.

Les paroles de Caleb la rassure, l'inquiète, mais l'attriste aussi. Il semble accueillir ses paroles à bras ouverts, ne se plonge pas dans le déni, comprend la réalité. Un long soupire bruyant s'échappe de sa bouche, tandis qu'elle agite sa tête de gauche à droite. « Tu n'es pas seul, Caleb. Tu as toute une communauté derrière toi. » elle ne se comptait pas vraiment dans le lot ; à part lui avoir offert un dessin, et partagée une journée de travail en sa compagnie.. Elle ne connaît rien de lui. Même si ce soir, il n'a jamais été plus à nu que jamais.

Lily finit par se lever, décidée à lui changer les idées. Il ne rentrera pas au camp ce soir, ni elle d'ailleurs pour garder un œil sur lui. Retourner à The Haven ne fera que lui faire exploser sa détresse à nouveau en pleine fasse, et il en est hors de question. « Des gens, tu vas forcément en tuer d'autres. C'est comme ça, c'est le nouveau monde. C'est un obstacle, un défi qui n'existait pas avant. Tu te dois de lever la tête, et te défendre. Et vivre. » ses paroles sont toujours soufflées d'une voix douce, très loin de l'agressivité.
La jeune femme attrape sa boîte de pilules, et en extirpe une, décidée. Si elle voulait l'aider correctement, elle devra être la plus zen possible. Saisissant une bouteille qui traine sur la table, elle récupère aussi l'arme à feu pour la ranger à sa ceinture, volant quelques gorgées du fort breuvage. Elle se dirige vers une fenêtre, observant entre deux planches en bois clouées là pour la sécurité, une avalanche de neige s'abattre sur la ville.

« Tu nous allume un feu ? » qu'elle propose, en reposant ses yeux de biche sur Caleb. Après tout, c'était lui le spécialiste du bois dans la maison ! Elle le rejoint ensuite près du canapé, et lui tend la bouteille pour qu'il en profite aussi. Il en a besoin.


in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 420
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Dim 6 Déc 2020 - 18:24
Le regard de Caleb s’était perdu dans le vide de la maison abandonnée. Ses pensées se perdirent dans les abimes de ces instants. Seule la douce voix de Lily, lui permit de ne point sombrer à nouveau. Car alors qu’il se perdait en pensées, alors qu’il hallucinait les visions de violences, de meurtre, alors qu’il sentait à nouveau l’odeur si âcre, si forte, du sang de ses victimes. Mais seule la douce voix de Lily, l’empêcha de s’y perdre totalement. Relevant son visage sur celui de la douce Lily, il reprit contenance, à la fin de sa phrase : « Et vivre… »

La jeune femme au regard de biche se lève, et vaque à quelques occupations. Elle s’occupe de l’arme, et de la bouteille, et se rendant prêt de la sortie, se rend compte du déluge en-dehors. Sa demande n’en devient donc que plus logique, et plus chaleureuse à la fois. Faire un feu.

Acquiesçant du visage, Caleb se déploya tout entier, de toute sa hauteur. S’étirant légèrement, il resta là, quelques secondes, se demandant pourquoi il était là. Pourquoi avait-il préparé tout cela, si c’était pour abandonner si facilement… Il se demanda s’il n’était pas simplement fou, en plus d’être désespéré, d’une quelconque manière que ce soit. Mais finalement, il abandonna sa quête de réponses. Cela n’en valait point la peine, après tout. Il était là, et Lily avait, de toute manière, bien compris la situation. Il lui fallait vivre, tant qu’il le pouvait.

Alors, chercha, et trouva bien rapidement une vieille cave. Plongeant dans l’obscurité, il pu néanmoins reconnaître l’absence de quoi que ce soit d’intéressant. Il dû alors remonter, et il jeta un regard à l’extérieur. C’est alors que les planches de bois clouées sur les fenêtres lui donnèrent une idée : voilà qui ferait un bon combustible. Grimpant à l’étage, il découvrit que, là-aussi, les fenêtres étaient condamnées. Cherchant de quoi faire levier, il parvint, à grands renforts de force et de bras, à abattre plusieurs planches et ensuite, en utilisant quelques stratagèmes, il alluma un feu, dans l’antre d’une vieille cheminée depuis longtemps inutilisée. Bien-sûr, il s’était assuré de la sécurité du conduit. Non seulement celui-ci était libre de tout obstacle, mais qu’en plus, cinq années d’inutilisation avaient permis de le rendre sûr, puisqu’aucune suie ne pouvait brûler à nouveau. Se plaçant devant la cheminée, il écarta doucement la table, et avança le sofa de sorte à ce que le faible rayonnement des flammes puisse réchauffer les deux corps des deux survivants. Il prit place sur ce sofa… Et regarda danser les flammes. Une danse relevant véritablement de l’hypnose, tant les mouvements étaient gracieux.
- Je suis désolé de t’avoir entrainée là-dedans… Pardonne moi, Lily.

Il n’osait pas réellement la regarder cette fois, honteux à l’idée de faire face à son regard à elle. Honteux face à sa propre lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 335
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Lun 7 Déc 2020 - 10:53

Le fait qu'il n'attrape pas la bouteille d'alcool que la jeune femme lui tend, ne fait qu'élargir son sourire. Elle le voit, sans difficulté, qu'il lutte contre ses démons. C'était un très bon signe qui rassurait la jeune femme ; au moins, il avait décidé de se battre, malgré la douleur, la tristesse, tout ces sentiments destructeurs qui faisaient ravagent dans son esprit, mais aussi dans son coeur.

Ses yeux caramels suivent les déplacer de Caleb un court instant, volant ensuite une nouvelle gorgée du breuvage à la fois glacé à l'extérieur, et brûlant le long de sa gorge. En attendant le retour du grand bûcheron, la fermière vaque à d'autres occupations. Elle se met à vérifier la solidité des planches clouées aux fenêtres au rez-de-chaussé, fouillant un peu sans objectif précis les quelques meubles délabrés encore présents dans le salon. Puis elle se dirige vers la cuisine ouverte sur la pièce à vivre, ne cherchant même pas à la fouiller, elle : tout les placards sont ouverts ou cassés. Elle passe une main sur la porte qu'elle a prise pour entrer dans la maison, la verrouille, et vient même placer une chaise qui traîne sous la poignée. C'est ridicule en ces temps, mais ça la rassure un peu.

Lorsque Caleb revient de son expédition des autres pièces de la maison, elle se sent plus détendue, cool raoul, son médicament prescrit faisant effet quand même assez rapidement, sans compter l'alcool qui aide pas mal aussi. Même si elle allait regretter le mélange plus tard ou demain, au moins maintenant, c'était bénéfique. Elle l'aide à déplacer les meubles encore potables devant le feu qu'il venait d'allumer, même si son aide était inutile, et s'installe à son tour sur le canapé, recroqueviller dans un coin par le froid, impatiente d'être réchauffer par les flammes.

« Oh, tu sais, j'en avais besoin aussi. » elle reprend une gorgée de la bouteille, pour ensuite la déposer sur la table basse. « Tu dois arrêter de t'excuser, Caleb. Tu n'es pas le seul à être atteins par les évènements de George. » sa voix est calme, sans reproche, et elle cherche à capter son regard sans succès. La fermière ne voulait pas qu'il se sente seul dans cette bataille, qu'il pouvait se sentir mal, demander de l'aide ; tout le monde en avait besoin.

Réprimant quelques grelots de froid, elle se ratatine un peu plus contre le dossier du sofa, contre lequel elle dépose son coude, qui lui-même supporte la tête de la jeune femme. « Tu crois qu'ils ont prévu quelque chose pour noël ? » qu'elle lui demande un peu hésitante, voulant surtout changer de sujet, qu'il se détende un peu. Mais si il voulait continuer à se confesser, elle ne dira pas non.


in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 420
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Mar 8 Déc 2020 - 14:10
Le spectacle des flammes dansant dans l’âtre de la cheminée, était d’une pure douceur pour le géant bûcheron. L’espace de quelques instants, il se demanda : pourquoi les flammes étaient-elles si belles, alors qu’elles étaient, en réalité, si dangereuses ?

Oh, il est vrai qu’en des temps pareils, les flammes sont comme une divine providence. Il faisait si froids, et chaque semaine qui passait faisait s’enfoncer le monde vers le cœur d’un hiver qui, comme à son habitude en un tel endroit si au Nord, serait froids et sans aucun doute difficile. Pourtant, ceux-là n’étaient rien encore, en comparaison aux hivers Canadiens. Mais dans un cas comme dans l’autre, on chérissait ces flammes, dont le rayonnement offrait une chaleur apaisante. Mais cette chaleur, si elle n’était plus contrôlée, ou utilisée à des fins malveillantes, pouvait se transformer en une force destructrice d’une violence parfois inouïe. Alors, comment ce faisait-il que les êtres humains cherchent tant à se recueillir prêt du feu, alors qu’ils en ont si peur ?

Les propos de Lily ramenèrent le Canadien bien vite sur terre. Le crépitement d’une planche cédant sous les assauts flamboyants, acheva d’éveiller son esprit. Qu’il avait été égoïste, Caleb, en pensant qu’il était le seul à souffrir des évènements de George. Sa peine passée, s’était ajoutée à sa culpabilité naissante, et de ces deux tourbillons naquit un formidable tumulte, qu’il ne parvint point à maîtriser. Et pourtant, il n’était pas le seul, à souffrir de tout cela. Et les propos de Lily le lui rappelèrent. Et bien que sa seconde question soit plus légère, puisque liée aux fêtes de cette fin d’année, Caleb n’oublia pas que Lily, aussi, avait été à George, et qu’elle avait vécue de plein fouet ces évènements tragiques.
- Je ne sais pas, je doute qu’ils aient pu prévoir quoi que ce soit pour fêter cette fin d’année… Il détourne enfin son regard de la cheminée, et découvre une Lily recroquevillée à un coin du feu, seule, et sans doute frigorifiée. D’abord, il aurait voulu la prendre dans ses bras, mais il se souvint de la propension qu’avait Lily à chercher la solitude. Alors, il enleva le plaid qu’il avait sur les épaules, et l’offrit à Lily. Et toi, qu’est-ce qu’il t’es arrivée à George ?
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 335
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Mar 8 Déc 2020 - 20:08

Malgré les récents événements, la réponse du grand bûcheron l'attriste un peu. Même si elle n'a plus jamais fêté Noël depuis la mort de ses parents. Lily pensait que, peut-être, organiser une petite soirée à thème, ou même, un père Noël secret, donnera un peu de baume au cœur aux membres de Thé Haven. Sans parler des enfants. Un sourire illumine ses lèvres a cette pensée, sans s'en rendre compte.

« Je vais glisser un mot aux responsables. » pour le moment, elle n'a aucune idée à qui en parler. C'était juste... Une idée comme ça. Le mieux sera d'y réfléchir demain, ou plus tard, à tête reposée. A cet instant, autre chose compte. « À notre retour. » parce que oui, elle ne lui laisse pas le choix.

Lily frotte ses mains l'une contre l'autre, histoire de se fournir un peu plus de chaleur. Et lorsque Caleb lui tend le plaid qu'elle avait gentiment posée sur ses épaules, la jeune femme reste interdite un instant, ses yeux vaquant du bout de tissu au regard du bûcheron. C'était.. attentionné. Elle le prend, hésitante, se demandant toujours si ça ne cachait pas une mauvaise envie. Oh, et puis, après tout.. l'alcool qu'avait embarqué Caleb jouait beaucoup sur ses gestes. Ses envies. Son esprit.

«  J'ai été tabassée par un groupe d'hommes. » lâche-t-elle de but en blanc, la gorge un peu nouée. Bien heureusement, elle n'a rien eu de grave, si ce n'est un corps recouvert d'ecchymoses, et un bras encore douloureux malgré des jours de repos. Et un esprit davantage torturé. Elle enveloppe son corps du plaid, jetant un coup d'œil à son pot de pilules posé sur la table ; non, elle doit tenir. « Apparemment, je dois avoir une tête à attirer les cas sociaux. » elle accompagne ses paroles d'un rire forcé, qui se voulait vrai.

« C'était d'abord au lycée, et ensuite ça a continué après la catastrophe. » la fermière se penche pour saisir la bouteille déjà entamée, à la base présente pour les mauvaises intentions de Caleb et qui, au final, lui servait bien. « Mon premier copain n'a pas supporté notre rupture, et a diffusé une photo de moi à moitié nue dans le lycée. Et ensuite, lorsque tout à dégénéré, il a débarqué chez moi avec son groupe. Les hommes étaient les rois, et nous.. Enfin voilà quoi, je t'épargne les détails. » qu'elle souffle avec un nouveau faux sourire, agitant sa main dans le vide. Bien heureusement, pour elle, son malheur n'a jamais atteint le physique. « Avant de venir ici, je suis tombé sur un vagabond qui a voulu me.. violer. Il avait l'air sympa. Au final c'est une horde qui m'a sauvée, le poussant a fuir avec mes provisions. »

Étrangement, Lily sentit un poids s'envoler de sa poitrine. Bon dieu.. que cela faisait du bien de pouvoir en parler, se confier. Elle n'avait même pas réussi à en parler à son amie, Émilie. « Enfin.. tout ça pour dire que je suis désolée si je suis froide au camp. » finit-elle par dire, en tendant la bouteille à son ancien responsable.


in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Caleb Campbell
Caleb Campbell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 420
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Mar 8 Déc 2020 - 21:24
En glisser un mot à nos responsables… A notre retour. Ces quelques mots firent sourire le Canadien. La douceur de Lily se reflétait encore en ces instants. Parler aux responsables du camp de quoi faire en cette fin d’année, afin de célébrer l’esprit de Noël, et des réveillons. Oh, Caleb ne souriait pas pour se moquer. Il était touché par cette douceur d’esprit. Dans un monde qui sombre un peu plus chaque jour dans l’anarchie, la violence, et la déliquescence, pouvoir poser ses yeux sur un si joli visage, et écouter une douce voix prononcer des mots renfermant un tel sens d’espoir, de joie, de fête, d’entraide… C’était réellement réconfortant, et rafraichissant.

Mais la suite de la discussion se transforma en confidences au coin du feu. A peine Lily eut-elle annoncée avait été tabassée, que Caleb reporta son regard sur elle, quittant, dans un mouvement soudain, la transe des flammes qui dansaient pour lui. Qui avait pu faire ce mal à cette jeune femme ? Comment l’homme, autant que l’Homme, pouvait être capable de telle lâcheté ? De telle atrocité ?

Le bûcheron Canadien plongea alors ses mires dans celles de la jeune femme. Son ton avait changé, son teint aussi, et son attitude. Elle se confiait. Elle révélait ce qui était enfouie en elle, depuis fort ou peu longtemps. Ce qui la rongeait intérieurement. Ce qui la travaillait. Peu à peu, le géant aux pieds d’argile comprit. Il comprit pourquoi Lily était si fuyante. Il comprit pourquoi elle préférait l’éloignement à la foule, pourquoi elle ressemblait à une biche toujours aux aguets, abandonnant la moindre quête pour observer tout bruit suspect, afin de décider s’il fallait fuir… Ou fuir.

Lorsqu’elle termina son récit, son témoignage, Caleb fut… Comme désarmé. Il n’afficha aucune moue, ni pensive, ni dubitative, ni même désolée. Enfin, si, d’une certaine manière. Son regard trahissait toute la compassion qu’il pouvait ressentir, et ô combien il maudissait l’humain pour avoir imposé à une telle femme, la violence et la méchanceté qu’elle ne méritait véritablement pas.

Il eut soudainement un électrochoc, une décharge nerveuse le long de sa colonne vertébrale. Elle s’excusait ? Réellement ? Comment aurait-elle pu penser à s’excuser de ce comportement qui n’était que la résultante de sa propre adaptation à toutes ces mauvaises choses subies malgré elles ? Il aurait eu envie de l’étreindre, de lui rendre un peu de cette présence qu’elle lui avait si gracieusement offerte… Il eut presque un début de mouvement en sa direction, mais il se ravisa immédiatement, feintant le changement d’assise.
- Je comprends, maintenant. Tu sais… Je ne suis pas psychologue, mais j’avais compris que tu cachais quelque chose. Je me souviens, durant ce chantier, t’avoir vu t’épanouir lorsque nous creusions les trous, et que nous installions les poteaux porteurs. Et je t’ai vue te renfermée dès que le repas est arrivé. Je suis heureux que tu ai partagé ça avec moi, j’en suis honoré. Il saisit la bouteille, et descend deux grandes goulées brûlantes décapant sa gorge. Rabaissant la bouteille, il place immédiatement sa main gauche sur sa bouche. Toussant, il tente de faire bonne figure, crachotant un petit peu, avant de rire d’un léger rire gêné. Wow, qu’est-ce que je croyais en me prenant autant de bouteilles… Il toussote encore, comme pour préparer sa gorge à la suite. Rapportant la bouteille à sa bouche, il reprend plusieurs gorgées, avant de déposer la bouteille à côté de lui. Désolé, un grand bonhomme qui toussote à cause d’un petit whisky… C’est un peu la honte, pas vrai ? Il sourit bêtement. Il se sentit bête, légèrement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 335
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   Mar 8 Déc 2020 - 22:23

Des remerciements ne trouvent pas le temps de quitter sa bouche. Ou même la force de le faire. Certes, se confier sur son passé lui faisait un bien fou, comme coucher des problèmes sur papier. Mais elle ne pouvait pas cacher sa honte, aussi. Ce sentiment pénible, dur à supporter, de se montrer sous son véritable visage ; une jeune femme incapable de se défendre. Avouer autant de choses était quand même assez dangereux après tout : et si il lui prenait la folie à lui aussi, de ne faire qu'une bouchée de la fermière ? Avec sa carrure, même le pistolet qu'elle cache de ses yeux ne sera d'aucune inutilité.

Lorsque Caleb saisit le goulot de la bouteille pour s'en délecter à son tour, et visiblement, changer de sujet, un sourire doux prend place sur ses lèvres roses, un remerciement silencieux qu'elle affiche. « C'est vrai que je m'y attendais pas ! » qu'elle lance sur un ton de voix plus joyeux, étouffant un rire dans sa main droite.

Tourmentée par ses pensées, elle reste là, durant de longues minutes, à le fixer. Il semble à la fois si dangereux.. et aussi doux qu'un agneau. C'était déstabilisant. « Je peux.. te demander un service ? » sa voix devient plus calme, plus basse. « Tu peux m'aider ? » elle avait dit ça comme si sa demande était logique.

Autant en profiter qu'ils soient loin du camp. Loin des regards indiscrets. Des jugements qu'elle s'imagine. Lily s'approche d'un petit centimètre de Caleb, prenant une position bien plus confortable, et enchaîne aussitôt avec qu'il ne puisse se faire des films. « Tu peux me tendre tes mains ? » demande-t-elle sur un ton sérieux, laissant loin derrière elle une jeune femme indécise, discrète. Peureuse. Elle se permet même d'attraper la bouteille des mains du grand bûcheron pour la poser sur la table.


in my eyes
my demons hide
I am the architect of my own Destruction
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Leave her Johnny, leave her...   
Revenir en haut Aller en bas  
- Leave her Johnny, leave her... -
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: