The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Parallèle.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1662
Sujet: Parallèle.   Lun 30 Nov 2020 - 21:34
Elle avait promis à Peter qu'elle ne bougerait pas d'ici. Dans l'arrière salle de la cage, loin de l'activité et des combats donc, Tori séjournait jusqu'à nouvel ordre. Jusqu'à ce qu'on revienne la chercher et qu'elle se retrouve au sein de son escorte. Evidemment ça n'était pas une situation extrêmement plaisante mais elle comprenait plutôt le principe : être au milieu des gens, ça augmentait les risques d'être reconnu, et avec la prime sur sa tête, elle risquait gros. Ici au moins, personne n'approchait, pas sans autorisation en tout cas, et elle pouvait plus facilement se cacher et passer le temps.

Elle n'avait cependant pas eu la bonne idée de prendre un livre malheureusement. Voilà qui aurait été malin. Assise sur son siège, écharpe l'entourant quasiment intégralement, bonnet enfoncé sur la tête, la japonaise attendait que le temps passe. Elle comptait les secondes quasiment. Ses yeux s'aventurèrent autour d'elle. Sur les cartons stockés là, sur les objets posés pelle-mele dans le lot. Elle se leva pour se défaire de son écharpe et avança pour jeter un coup d'oeil dans une boite proche.

Peut-être qu'elle pourrait ranger un peu ? Bon, l'endroit était en désordre mais ça restait regardable. Mais en l'occurrence, Tori avait aussi besoin de tuer un peu le temps, et de faire autre chose que simplement attendre que Peter revienne. Le coeur un peu lourd, la japonaise attrapa le carton le plus proche et le déplia pour défaire ce qu'il y avait dedans. Des conserves, qu'elle ordonna sur une étagère. Des vêtements, qu'il plia en tas à côté avant de les ranger avec les autres. Cet endroit était clairement une vraie caverne d'Ali Baba.

Pour autant, rien ne lui fit vraiment de l'oeil. Tori avait toujours eu une éducation stricte, le vol ne faisait pas du tout parti de ses principes. Elle avait été volé pourtant, mais n'était jamais tombé suffisamment bas dans le désespoir pour en faire autant de son côté. Alors, elle continua ce qu'elle avait commencé, avec soin. Elle ne s'interrompit que lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir et grincer juste à côté. Un garçon rentra dans la pièce, elle posa son regard sur lui en lâchant ce qu'elle tenait entre les mains. Dans un fracas sourd, la brune fit une grimace.

Gomen, articula-t-elle rapidement pour se faire pardonner. Elle se baissa pour ramasser, avant de constater qu'un pot en verre était brisé à l'intérieur. A nouveau, elle s'excusa. Elle aurait sans doute mieux fait de rester sur sa chaise.


Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 429
Sujet: Re: Parallèle.   Mer 2 Déc 2020 - 11:20
C'est grave cool, de constater l'ampleur que la Cage prend. La musique, les intervenants pour mettre le bordel … pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens à ma place. C'est un peu une atmosphère de déglingos, ici. Mais c'est surveillé. Tout n'est pas à feu et à sang, et le règlement est respecté – ou en tout cas, se fait respecter -. De toute manière, moi, tant que je peux refaire de la musique et avoir un minimum de reconnaissance … En étant dans les petits papiers de Bill, tout est vachement plus simple, et je mets un point d'honneur à garder mon statut de chouchou.

Un juron en espagnol m'échappe quand je constate qu'il y a quelqu'un dans l'arrière salle. Je recule, manquant de m'étaler sur un carton au passage, redoutant qu'il puisse s'agir d'une personne mal-intentionné.
Mais aussitôt, l'intru ouvre la bouche dans une langue que je ne connais pas mais que je reconnais.

- De quoi ?!

Je reste à distance, laissant deux caisses entre nous, prêt à lui balancer ce que je tiens – un bouquin de tablatures -, et plisse les yeux pour mieux la distinguer dans le brouillard que veut bien m'offrir ma vision ce soir. Petite silhouette menue, long cheveux bruns, air confus sur le visage.

- Mais t'es qui ? Tu t'es perdue ou quoi ?

J'regarde autour de moi, mais bien sûr y'a personne d'autre qu'elle ici. Merde, j'aime pas ce genre de situation. Je dois faire quoi ? L'attraper par les cheveux pour la mettre dehors ? Sortir en hurlant pour rameuter quelqu'un pour qu'il s'occupe d'elle ? Faire la conversation ? Je suis même pas sûr qu'elle parle anglais.

- T'as pas le droit d'être là, que j'enchaîne en essayant de paraître moins mal à l'aise que ce que je suis.

Une voleuse ? Possible. En tout cas, c'est la déduction que m'apparaît la plus logique pour l'instant. Alors je détache pas mon regard d'elle, effrayé à l'idée qu'elle puisse sortir une arme. Je suis pas sûr d'être plus rapide qu'une balle si jamais il lui venait à l'idée de se débarasser de moi. De mon côté, j'ai juste mon spray au poivre dans ma poche. Bah ... ouais. Je sais pas me servir d'un flingue, et comme je dois être sur scène, j'ai pas pris mon couteau de chasse. C'est malin.


Turn your head to the side
And lie to the real life


Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1662
Sujet: Re: Parallèle.   Mer 2 Déc 2020 - 15:14
La réaction de son vis-à-vis fut teintée d'étonnement et de méfiance. A vrai dire, elle aurait dû s'en douter mais ça ne lui était pas du tout venue à l'esprit qu'on pourrait ne pas savoir qu'elle était ici. Bill l'avait posé là, en lui demandant de ne pas faire de bêtises, et elle avait accepté de se plier à cette règle - en partie. De fait, peut-être que ses autres employés n'avaient aucune idée de sa présence dans le coin, et ne se doutait pas d'à quel point elle s'ennuyait. Pinçant les lèvres, elle n'eut pas le temps de répondre aux questions du jeune homme, mais l'interrompit d'un signe rapidement de la main :

Attend ! Fit-elle maladroitement.

Comme la majorité des gens ne comprenaient pas le langage des signes, elle se pencha vers son sac à dos et sortit un carnet. L'espace d'une seconde, elle songea qu'une ardoise pourrait être plus pratique. Mais ne le mentionna pas. Elle écrivit rapidement à l'aide d'un crayon quelques mots, et avec précaution elle se rapprocha du garçon pour lui tendre son carnet humblement :

Je dois rester ici, mes amis travaillent dans la cage ce soir, je n'ai pas le droit de sortir, expliquait-elle. Je pensais ranger mais j'ai cassé un pot, son index se tourna d'ailleurs vers le carton dans lequel le verre brisé séjournait encore. Par précaution, mieux valait le retirer pour que personne ne se blesse avec. Tu peux aller demander à Bill si tu veux, je t'attends ici, ajouta-t-elle.

Elle ne voulait pas créer une situation compliquée, ni être un poids. Rester au bus n'était pas une option non plus parce qu'elle voulait pouvoir être avec Peter et inversement. Même si c'était dans deux pièces séparées, dont une ou personne n'avait le droit de rentrer. C'était bien tout l'intérêt de sa présence ici. Ses yeux en amande sondèrent son vis-à-vis, qui restait méfiant à son égard. Peut-être un peu apeuré ? Elle n'espérait pas. De base, de part son physique et sa manière d'être, la peur était bien le dernier sentiment que Tori était capable de susciter chez les gens.

Ses yeux se baissèrent vers ce qu'il tenait en main d'ailleurs. D'un geste de la tête, elle lui demanda ce que c'était, et esquissa un bref sourire en coin. Elle se doutait de la réponse, elle pouvait voir l'une des pages dépassait, et reconnaissait sans peine les annotations dessus. Un autre musicien ?


Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 429
Sujet: Re: Parallèle.   Jeu 3 Déc 2020 - 13:54
Je fronce les sourcils quand elle m'arrête et j'ai un air un peu méfiant quand elle se penche pour fouiller dans son sac, prêt à lui envoyer le coup de pied de sa vie s'il s'avère qu'elle cherche une arme à feu. Suspicieux, j'reste là, droit comme un i, l'air un peu con, alors qu'elle en sort un carnet et qu'elle se met à gribouiller dedans, jusqu'à ce qu'elle me le tende.

Dans une ultime oeillade, je penche le nez vers les mots notés et plisse les yeux pour réussir à lire correctement, et si ça répond à certaines questions, ça m'en déclenche d'autres.

- Pourquoi tu parles pas ?

Je lui rends son bien, un peu perdu. Elle a bien parlé, quand j'suis rentré, non ?
Quant à sa présence ici, je comprends, finalement. On m'a parlé de ces intermittents débarqués de nul part pour mettre l'ambiance.

- Ton accent anglais est pourri, c'pour ça ? Le mien l'est aussi, t'entends. On s'en fout, au final. Ils peuvent faire un effort.

Elle me désigne mon carnet, et je suis son regard pour le lui tendre. Son petit air satisfait m'interpelle.

- Ah ouais, ça. J'donne des concerts, ici, certains soirs. Je chante et joue de la guitare. Parfois un peu de piano. T'es musicienne, c'est ça ?

J'en perds un peu de ma méfiance, m'emballant toujours un peu trop lorsqu'il s'agit de musique. Mon attention s'abaisse malgré tout vers les trucs qu'elle a cassé. Mon genoux se pose au sol, j'ouvre le carton et constate les dégâts. Ouais, bon.

- Ca va c'est rien. J'dirais que c'est moi. Bill me kiff, de toute façon, il m'engueulera pas.

Et au pire, il m'engueulera, je donnerai l'illusion que j'suis super désolé, je trouverai un truc pour remplacer ces babioles, et je lui ferai un sourire confus. Il ne pourra que craquer.


Turn your head to the side
And lie to the real life


Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1662
Sujet: Re: Parallèle.   Jeu 3 Déc 2020 - 18:13
La remarque du brin lui arracha un froncement de sourcil. Pourquoi est-ce qu'elle ne parlait pas ? L'espace d'une très longue seconde, Tori eut l'impression que sa gorge était en train de former un véritable noeud. Sa bouche s'assécha dans la foulée et elle baissa les yeux. Etait-ce son accent ? Peut-être oui. Mais encore, c'était bien un moindre problème considérant tout le reste. Tori commençait à réapprivoiser le fait de parler ouvertement, c'était très lent comme processus et elle n'arrivait pas à se hâter. Depuis, elle avait presque peur de ce qui pourrait sortir de ses lèvres.

C'est... Elle essayait pourtant, de toutes ses forces, sans y parvenir. Je... Non, ça ne marchait pas. Elle se sentait nulle et idiote. Baissant les yeux devant cet échec qu'elle trouvait cuisant, cette tâche qu'elle pensait insurmontable, la japonaise soupira : Gomen, répéta-t-elle dans sa langue natale.

Elle ne pouvait rien dire de plus que ça. Elle se sentit piteuse. Heureusement, le garçon poursuivit de son côté comme si de rien n'était. Il parla de musique et semblait plus à l'aise et volubile. Ensuite, il regarda dans le carton et lui sortit alors qu'il endosserait la responsabilité. Si tout ça la mettait mal à l'aise, la japonaise hocha la tête et s'inclina respectueusement devant lui pour le remercier de son sacrifice. Elle espérait qu'il n'aurait pas de grosses punitions, surtout qu'il s'agissait totalement de sa faute, à elle.

Qu'importait. Elle aida à ranger ce qu'elle avait fait, retirant le verre brisé avec précaution du carton pour le mettre à part. Et alors que l'homme l'accompagnait dans la tâche, elle lui répondit enfin en écrivant rapidement sur son carnet :

Je suis musicienne de métier oui, expliqua-t-elle. Quand il la regarda, elle mima les instruments concernés : Violon et violoncelle, ajouta-t-elle.

Ils terminèrent rapidement de séparer le verre du reste, et elle poussa un bref soupir. Recroquevillée à côté, les jambes ramenées contre sa poitrine, elle désigna de son index les feuilles volantes réunies dans un seul dossier :

Je peux les voir ? Demanda-t-elle poliment. De quoi tu joues, toi ?

Quel instrument ? Quel style de musique ? Elle était curieuse de le savoir. Et puis, elle le scruta longuement avant de réaliser : c'était le musicien de la dernière fois, celui qu'elle avait adoré ! Instinctivement, ses lèvres s'ourlèrent en un sourire conquis. Elle était contente de pouvoir lui parler.


Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 429
Sujet: Re: Parallèle.   Jeu 3 Déc 2020 - 19:06
J'ai une grimace quand je vois qu'elle bloque complètement avec l'anglais. Ouais, j'ai pas été très malin.

- Non, t'inquiète, euh, no gomen, no gomen, hein ! J'comprends, ça va !

J'ai aucune idée des raisons de ce blocage et je vais pas lui poser la question parce que je sais parfaitement ce que ça fait. Un traumatisme ? Une simple timidité ? C'est pas mes oignons, mais je me mets quand même une claque mentale pour mon manque de tact.

Certains diront que j'ai tendance à baisser un peu trop facilement ma garde, et ils auront sans doute raison. Mais en même temps … je vois pas pourquoi je la croirais pas, surtout qu'elle a l'air tout à fait inoffensive et réellement confuse vis à vis de tout ça.
Alors je me tais et lui apporte du soutien en la rassurant comme je peux.

Le pot brisé est rapidement mis de côté, comme si ce n'était jamais arrivé, et finalement elle m'indique être musicienne aussi, ce qui suscite immédiatement mon intérêt. Mes sourcils se haussent dans une expression de joyeuse surprise.

- Ah mais c'est trop stylé ! Tu pratiques encore ?

Je tape doucement dans mes mains en posant mes fesses sur une série de caisses, avant de choisir de me laisser aller par terre pour ne pas qu'elle se sente écrasé par ma présence en restant seul au sol. Rangeant mes jambes en tailleur, mon carnet passe de ma main à la sienne et je l'observe, un sourire aux lèvres.
Je la dévisage quand elle me mime sa question et après une éternité, ma bouche forme un petit 'ho !', indiquant j'ai compris. Long à la détente, le Dany, mais j'ai séché mes cours de langue des signes, à l'époque.

- Oh, euh, je joue un peu de tout ! Mais … j'suis plus rock, punk, ce genre de trucs.

J'énumère sur mes doigts.

- My Chemical Romance, Bring me the Horizon, Guns N'Roses … tu vois le style. Et toi ? J'pense qu'il y a un monde entre nous, mais en vrai j'suis pas difficile !

Un petit rire m'échappe. J'en ai oublié pourquoi je suis venu dans cette arrière-salle, et le souvenir me revient. J'ai un temps d'arrêt où je reste là, à fixer le vide, une expression songeuse sur le visage, avant de me remettre sur mes jambes.

- Putain j'ai oublié, je devais trouver ramener un truc à Vaughn …

J'me gratte la tête jusqu'à ce que mon attention s'arrête sur le verre brisé, au sol. Une moue embêtée plus tard, et j'ouvre finalement.

- Ah, ouais, ouais, ouais … forcément.

Mes épaules se haussent et je me relaisse tomber au sol.

- J'irai le voir après. Je dirai que j'ai pas trouvé. Il va m'engueuler et me renvoyer ici, et alors j'dirai qu'en fouillant vite je l'ai cassé. Ça passe.

C'est dire à quel point cela m'atteint quand on m'engueule. Et puis ça me permet de papoter un peu avec... avec qui, d'ailleurs ?

- Ah ouais, t'es qui, du coup ?


Turn your head to the side
And lie to the real life


Revenir en haut Aller en bas  
Tori H. Watanabe
Tori H. Watanabe
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1662
Sujet: Re: Parallèle.   Jeu 3 Déc 2020 - 19:19
Un bref rire échappa à Tori. Elle avait réussi à capter son attention, elle parvenait à lui parler. Evidemment, ça lui faisait du bien. Elle esquissa par ailleurs un sourire. La japonaise avait l'impression que l'atmosphère changeait du tout au tout maintenant qu'ils parlaient ensemble d'une passion commune. La musique avait toujours eu cette vertu-là de toute façon, elle le savait : pouvoir délier les émotions, les langues et les cœurs. Amener une horde de sentiments pour remplir et nourrir les âmes. Personne ne pouvait être insensible à des notes mélodieuses, surtout pas aujourd'hui où le seul bruit ambiant était un silence assourdissant et dangereux.

Plutôt du Bach, Vivaldi, Schumann... Elle eut un sourire complice en lui montrant ses pages. Ce n'est pas le même genre mais toutes les musiques ont la même racine, non ? Quand il jouait du rock, elle comprenait. Elle avait appris également ce que c'était. Alors on fait la même chose !

Elle n'avait jamais été sectaire de toute façon à ce sujet. La musique, c'était du bruit qui pensait, qu'importait le bruit en question. Classique, rap ou rock, ou toutes les déclinaisons possibles existantes. Tout le monde pouvait se retrouver dans ce bruit et s'exprimer à travers lui. Il n'y avait que ce biais qui comptait. Tori l'avait exercé en professionnel, formée à pouvoir donner des concerts, à composer aussi. Propulsée dans une vie qui ne lui convenait peut-être pas mais qui lui avait permis de vibrer au son des cordes de son violoncelle.

Je pratique encore mais je n'ai pas ramené mon instrument cette fois, Peter m'a dit que ça prendrait trop de place... Elle pinça les lèvres : Mais si tu as un violon ici, je peux jouer !

Et elle le ferait volontiers. D'un bref signe de la main d'ailleurs, elle se présenta :

Tori, ça, elle pouvait le lui dire. Elle le scruta longuement, avec souci. S'il était coincé ici avec elle alors qu'il devait faire autre chose, peut-être qu'elle pouvait le libérer et attendre encore ici un moment. Au moins avait-elle eut la chance d'échanger un peu, tuer cinq minutes de son temps avec quelqu'un qui avait au moins apprécié cet instant. Et toi ? S'enquit-elle.

Elle pinça les lèvres par ailleurs avant d'oser. Il lui fallut quelques instants supplémentaires pour écrire sur son carnet et le tendre à son nouvel ami :

Je suis venue la dernière fois, je t'ai entendu jouer et chanter, fit-elle. Tu es vraiment doué, très doué. Je me souviens pas de tout parce que j'avais beaucoup bu, entre autre mais inutile de le préciser. Mais je me souviens de toi, j'ai éprouvé beaucoup de joie en t'écoutant. C'était sincère.


Us against them
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Parallèle.   
Revenir en haut Aller en bas  
- Parallèle. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: