The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Ven 4 Déc 2020 - 22:54
Mouais, ben j'avais beau regarder partout autour de nous, je ne voyais rien ni personne qui puisse faire avancer le problème. Des étales qu'on avait scruté dans les moindres détails, des vendeurs qui n'avaient rien à nous offrir en terme d'informations, et des clients habitués ou de passage qui n'avaient évidemment rien vu ni entendu.

Aamir et Curtis s'étaient approchés du dernier vendeur, le premier tentant la diplomatie quand le second tentait de l'apprivoiser avec un petit cadeau de son cru. Pas de chance, cet homme semblait vouloir jouer au plus malin, campant sur ses positions. Je sentis Curtis se crisper d'énervement, et je posai discrètement une main sur son bras, pour l'apaiser.
Mais puisqu'il prenait sur lui pour rester sympathique et poli, c'est moi qui jouerai le bad cop. Batte ostensiblement passée en travers de mes épaules, je m'approchai à mon tour, toisant l'insolent menteur -du moins d'après ce que semblait sous-entendre Aamir qui avait toute ma confiance-, d'un regard aussi vairon que froid. Il ne voulait pas qu'on en arrive aux mains, j'en étais presque certain.

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Sam 5 Déc 2020 - 20:31
Le quarantenaire semble réfléchir un instant lorsque Aamir lui demande s’il a des habitués. Un peu comme tout le monde ici non ? Il arque un sourcil lorsque Curtis lui dit que son petit cadeau devrait l’aider à parler. L’homme rigole d’un rire gras à ses paroles, se moquant définitivement de cette tactique ratée. Il ne faut jamais payer à l’avance des informations, mais plutôt faire miroiter la récompense. Ton doigt est arrivé trop tard sur le sachet et lui a simplement été assez malin pour le récupérer, songe-t-il.

Il cesse cependant de rire au regard que lui lance Chris, un air qu’il perçoit menaçant surtout avec sa batte en travers des épaules. Il croise les bras contre son torse et ne semble pas du tout ravi de la tournure que prend cette conversation.

- Si vous pensez me menacer, j’vous le déconseille les jeunes. J’suis ici pour vendre ce que je trouve ou échange. J’ai rien demandé à personne et j’suis honnête. Aller menacer quelqu’un d’autre. J’ai des habitués comme tout le monde et j’ai pas vu votre couteau au manche gravé. Qu’est-ce que vous me voulez de plus ?! Ajoute-il, décidément bien susceptible.

Il faut dire qu’après les différentes attaques qu’a pu subir le No Man’s land, le vendeur ne tolère plus du tout les petites frappes qui viennent faire les durs. Ou du moins, il grimpe sur ses grands chevaux très rapidement désormais et est de plus en plus suspicieux, pourrait vous dire certains des autres vendeurs du coin. Il est là depuis les débuts de l’entrepôt ce grincheux.

• Le seul choix que vous pouvez faire pour l'instant est de poser davantage de questions. À vous de voir comment.

• Il y a 6 indices à trouver, donc vous devez tous lancer deux dés 10 (un à la fois) sur votre capacité de pragmatisme ou d'intuition.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui viendra vous voir en privé pour vous donner un indice/la réponse que vous donnera l'homme.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: c'est raté !

• Pour tirer vos dés, vous devrez vous rendre ici

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Sam 5 Déc 2020 - 22:52
Aamir avait beau s’efforcer de sourire, de garder un timbre de voix neutre et un air poli ; l’homme ne semblait pas enclin à parler. Il les gratifia même d’un rire cynique, le genre de rire qui donnait à l’indien une furieuse envie de voir la batte de Chris rencontrer la mâchoire du vendeur.  Pire encore, ce qu’Aamir souhaitait éviter le plus possible arriva. L’homme se braqua, croisant les bras et affichant une mine acerbe. Il était maintenant sur la défensive et Aamir aurait volontiers esquissé un sourire lorsqu’il les qualifia de « jeunes » s'il n'avait pas besoin du savoir de l'homme. Croyait-il avoir affaire à des adolescents ? Le chauffeur lui dressa un sourcil interrogateur.

- Wow ok… Doucement, dit-il en levant ses mains devant lui Personne menace personne ici. C'est même l'inverse, on est là pour aider.

Son ton restait calme pour ne pas donner l’impression à l’homme d’être pris en otage.

- On va être honnête avec vous, on cherche pas uniquement le couteau. Vous avez du entendre, peut-être même que vous avez été victime vous aussi, qu’il y a une petite fille qui s’amuse à jouer les pickpockets dans le coin. Elle vole et elle vient troquer des affaires qui sont pas à elle. Ça commence à énerver pas mal de monde..

Il marqua une courte pause, tentant à nouveau d’analyser les réactions de l’homme.

- Alors ouais, on cherche le couteau. Mais on cherche aussi la personne qui a volé ce couteau et beaucoup d’autres choses. On lui veut pas d'mal, au contraire.

À son tour, il croisa ses mains devant lui.

- Alors je vais r'formuler ma question : est-ce qu’il y a une fillette qui vient vous voir, régulièrement ou non ? Qui a l’air seule ?

L’homme en face, malgré son air grognon finit par lâcher une information.

- Ouais… Il y a bien une gamine… Elle a commencé à venir me voir cet été.

Pas des plus utiles pour l’instant mais c’était un début. Aamir lui adressa un nouveau sourire en coin. Comme quoi, il savait bien quelque chose. L'indien jeta un coup d’œil à Chris, puis à Curtis qui avaient sûrement des questions après cette information.

Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Dim 6 Déc 2020 - 16:51

Il se fout de ma gueule ? Non, mais c'est clair, il n'y a aucun doute là-dessus. Mes poings se serrent, épaules tendues. Je rassemble toutes mes forces pour ne pas lui faire passer l'envide de rigoler plus longtemps. C'est bien parce qu'il y a le destin d'une gamine en jeu et une récompense à la clef sans quoi j'aurais déjà perdu patience. D'ailleurs pour occuper les mains, calmer les nerfs, je coince une clope entre mes lèvres que j'allume sans plus attendre. Hochant la tête lorsque Chris pose sa main sur moi, m'indiquant de me calmer. Et de toute façon Chris décide de prendre le "rôle du mauvais". Tant mieux, j'ai bien plus confiance en lui qu'en moi pour ne pas dépasser les bornes. Lorsque je m'emporte on a déjà vu ce que ça peut donner. Cela fait des mois qu'on ne peut pas vraiment me qualifier de stable alors je lui laisse volontiers gérer cet aspect de la négociation. Le vendeur ne semble pas apprécier la démarche et c'est à Aamir de calmer le jeu. Je danse d'un pied à l'autre avec impatience avant de m'accrocher à nouveau à ma clope. Je me contente de suivre l'échange entre le deux hommes et je suis ravi de constater que l'indien parviens à lui soutirer une information. Il y a donc bien une gamine qui vient le voir. Ok, je me calme. Au moins ça avance un peu. J'inspire profondément pour être certain d'avoir l'air le plus calme possible malgré mon état.

Elle vient vous voir souvent? Vous n'avez pas une petite idée d'où on pourrait la trouver? On voudrait l'aider avant que ce soit quelqu'un de mal intentionné qui lui mette la main dessus.

Je tourne la tête vers Chris, il aura peut-être l'idée de poser des questions plus judicieuses ou précises que les miennes. La subtilité ce n'est pas forcément mon fort.

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Dim 6 Déc 2020 - 18:10
Ça y est, ça commençait déjà à me gaver.  Le mec se pensait malin, nous on savait qu'il l'était pas. Situation problématique. Mon air renfrogné devait être communicatif, puisque le vendeur passa de railleur à ronchon quand il me vit approcher.
Menaçant, moi ?! ... Bon, ok. Peut-être un peu. Et en même temps, on n'avait pas que ça à faire ! De base, j'aime pas les gosses... Alors à quel moment on a pu penser que ça m'amuserait d'aller courir après une gamine des rues, voleuse qui plus est ?
Puis on me la fait pas, j'avais lu Oliver Twist moi. J'étais sur et certain que notre commanditaire allait en faire une pickpocket avertie et ça allait se retourner contre nous à un moment ou à un autre. Mais j'avais prévenu Aamir et Curtis, sur le chemin du No Man's Land : Si la mioche venait vider les poches des clients à la Cage, je lui foutrais des coups de batte dans la gueule sans aucun remord.

Bref, je faisais la gueule, et au regard de Curt', je pris sur moi pour lui adresser la parole relativement poliment.

- On t'a demandé si elle était seule.. Elle fait partie d'un groupe ?

Va savoir si c'était mon effort de politesse ou mon pianotage agacé sur le manche de mon arme, mais cette fois il prit la peine de lâcher :

- Je l'ai jamais vu accompagné ou avec des adultes.

Génial, voilà qui nous avançait vachement ! Je grognai un peu en guise de réponse, reportant mon attention sur mes deux compagnons d'infortune. Peut-être seraient-il plus inspirés que moi ?

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 7 Déc 2020 - 15:16
L’homme répond à vos questions, il semble que vous posez les bonnes. S’il était un peu réticent au départ, c’est parce que si l’un de ses habitués fout la merde, il perd une source qui lui ramène des babioles à échanger. Il ne pourra pas prendre davantage de temps supplémentaire à fouiller les environs pour remplir son étale, il y met déjà tout ce qu’il peut, mais qui lui permet d’avoir son petit business.

Il fait de son mieux pour répondre à vos questions successives.

Oui une gamine vient le voir et non elle n’est pas accompagnée. Il semble se creuser un peu la tête, pesant le pour et le contre. Doit-il en dire plus ? Cette gamine lui rapporte régulièrement des armes qui se vendent bien, mais d’un autre côté, c’est qu’une enfant seule…

- Vous la cherchez pour quoi ? Elle vous a rien fait cette gosse. Il l’espérait. C’est par rapport à votre couteau ? Vous demande-t-il à son tour.

• Le seul choix que vous pouvez faire pour l'instant est de poser davantage de questions. À vous de voir comment.

• Il y a 4 indices à trouver, donc vous devez tous lancer deux dés 10 (un à la fois) sur votre capacité de pragmatisme ou d'intuition. Il ne vous reste qu'un seul lancé pour obtenir des infos.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui viendra vous voir en privé pour vous donner un indice/la réponse que vous donnera l'homme.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: c'est raté !

• Pour tirer vos dés, vous devrez vous rendre ici

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 7 Déc 2020 - 22:04
Petit à petit, la situation se décantait. L’homme qui leur faisait face paraissait finalement prêt à obtempérer ou du moins, plus à même de répondre aux questions. Il baissait un peu sa garde, tout bonnement. Les trois Bastards n’obtenaient que des bribes de réponses, des informations un peu floues mais au moins, ils avançaient. Lentement, certes mais ils ne faisaient plus du sur place. Ils ne pouvaient pas se lancer à la recherche de la petite fille à l’aveuglette. Parce que sans plus de renseignements, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Et ça, ce n’était clairement pas dans les plans d’Aamir. Il regardait le vendeur, qui semblait réfléchir, chercher ses mots. Jusqu’à ce qu’il ne se mette à poser lui aussi des questions.

- On veut l’aider, pas uniquement par rapport au couteau.

Le vendeur n'avait pas besoin de savoir qu'ils venaient de la part de quelqu'un d'autre. C’était tout ce qu’Aamir apporterait comme réponse, laissant tout le loisir aux deux tatoueurs d’expliquer le pourquoi du comment, d’argumenter ou non.

- Vous savez, j’peux comprendre que vous vous inquiétiez pour elle mais y’a pas de quoi. Pensez aussi à vous… Si la gamine vous refourgue des couteaux volés et qu’un propriétaire tombe sur son couteau volé sur votre étal… Tout le monde est pas aussi compréhensif.

Pour le coup, cet homme avait été bien chanceux de ne pas encore être tombé sur un revanchard.

- Je suis sûr que vous pouvez comprendre et nous aider un peu plus. Ça doit pas être facile pour elle d’être seule. Elle vous a bien parlé cette gamine ? Elle vous a pas dit comment elle vivait ni où ?

À nouveau, le vendeur semble réfléchir.

- Elle m’a dit qu’elle avait une planque. Mais elle m’a pas dit où.

L’indien acquiesça, sans vraiment savoir si l’homme disait la vérité ou non.

Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   
- Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir -
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant