The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Dim 7 Fév 2021 - 19:13
- Au moins on est sur qu'on va pas se voler des fringues dans les chambres les uns des autres..

Ouais parce que bon, entre celui qui tremble et celui qui bourrine la serrure, on est pas sur une réussite de folie. Je me retrouve avec la petite épingle à cheveux entre les doigts. Est-ce que je leur dis que j'ai déjà fait ça par le passé ?
Naaan. Je leur dirai que c'est un coup de bol, voilà tout. Enfin, si j'y arrive.
Je m'avance et m'accroupis devant la porte, avançant doucement la petite tige de métal pour soulever les loquets successifs de la serrure. Premier... second.. Je le sens reglisser et triture doucement ma victime pour le re-soulever délicatement. Troisième loquet. Déclic. La porte se déverrouille et je me relève pour redonner son matos à Curtis, toussotant mine de rien.

- Après vous ?

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 9 Fév 2021 - 17:16
Votre entêtement est payant et c’est un cliquetis bien gagnant qui se fait entendre lorsque Chris réussit à crocheter la serrure de l’appartement numéro deux. Sur vos gardes, vous entrez donc avec précaution dans ce nouvel environnement. La première chose qui vous frappe en fait est une forte odeur de sapinage. C’est pour le moins… étrange. Peu de lumière passe au travers des fenêtres bien sales de l’appartement, mais vous avez assez de luminosité pour bien voir ce qui s’y trouve. Du minuscule vestibule, vous pouvez apercevoir le salon droit devant vous, puis ce qui doit être la cuisine sur votre droite. Vous pouvez y voir trainer plusieurs conserves vides de nourriture et quelques assiettes sales. Tout droit au salon, il y a un sac de provisions déposé sur la table basse et qui semble plus récent que le reste. Les conserves ne sont pas ouvertes, il n’y a pas de poussière ou de saleté sur le sac.

Seriez-vous au bon endroit ?

Des bruits étouffés attirent votre attention de l’autre côté de l’appartement. Vous repérez une salle de bain au fond d'un couloir, la porte ouverte d’une petite chambre vide sur votre gauche, mais sur votre droite c’est une porte fermée que vous découvrez. Plus vous vous approchez, plus l’odeur de conifère bon marché est forte. Toutefois… vous reconnaissez également et malheureusement une odeur fort familière pour vous depuis les dernières années : la chair en putréfaction.

À nouveau vous entendez un peu de bruit provenir de derrière cette porte mystérieuse. Silencieux, vous écoutez attentivement, histoire de ne pas vous faire surprendre par un possible rôdeur. Aucun râle ne vous parvient cependant… Est-ce que le danger est ailleurs ? Faut-il explorer cette pièce ? La petite Oliver Twist doit forcément s’y trouver non ? C’est le seul endroit qui semble plausible dans tout cet appartement. Ou alors, peut-être arrivez-vous trop tard et est-elle déjà repartie ?

Vous n’avez qu’un seul moyen de le savoir. Chris pose la main sur la poignée. Celle-ci n’est pas verrouillée, mais lorsque tu tentes d’ouvrir, quelque chose bloque la porte en place. Avec un peu d’effort, tu réussis à y mettre assez de force pour que ça s’ouvre enfin. Se présente alors à vos yeux une image fort macabre. Dans le lit, entouré de petits sapins parfumés pour la voiture et de divers autres diffuseurs, se trouve un cadavre dans un état de décomposition avancé. L’odeur est écœurante, malgré l’habitude. Du liquide a commencé à tacher le matelas et les draps qui ont été ramenés à auteur de la poitrine avec grand soin, comme pour border le cadavre. En y regardant de plus près, vous constatez qu'une chaise bancale retenait la porte en place. Il n’est pas difficile également de déterminer la cause du décès du cadavre dans le lit : une balle dans la tête.

Chris, tu entends sur ta gauche des bruits provenir du placard.  Tu es le plus rapide et sans crier gare tu ouvres la porte avec empressement.

Là, devant vous se trouve… la petite Oliver Twist ! Apeurée, elle brandit un grand couteau pour vous tenir à l’écart. Des larmes pleines des yeux, les joues mouillées, c’est l’image d’une enfant terrorisée qui se présente à vous.

- Partez, laissez-nous ou j’vous… j’vous tue ! Brave-t-elle de son placard.

Vous avez un seul choix possible pour l'instant : Tenter de calmer le jeu pour ne pas vous prendre une enfant armée dessus. Après tout, votre commanditaire vous a demandé de la ramener saine et sauve.

L'un de vous doit lancer un dé 10 sur votre capacité de pragmatisme ou intuition
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui interviendra.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: prévenez le MJ qui interviendra.

L'un de vos partenaires pourra cependant retenter après vous, suite à l'intervention du MJ.

• Pour tirer vos dés, vous devrez vous rendre ici

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.

N'oubliez pas vos spoilers à la fin de vos posts rp

Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Dim 14 Fév 2021 - 20:25
Ça sentait le sapin. Littéralement, pas de métaphore macabre ou du moins, pour le moment. Chris avait réussi à crocheter la serrure de la fameuse porte au numéro deux. Ça aurait pu étonner Aamir ou soulever tout un tas de question mais il le savait pour le moins... habile. Ce qui interpellait l'indien en revanche, c'était cette odeur peu commune lorsqu'il pénétra dans l'appartement. Il lui fallut quelques courtes secondes pour s'habituer à la légère obscurité qui y régnait ici.

Si la porte verrouillée était déjà un bon indice, il ne faisait maintenant plus aucun doute que cet endroit était habité à en juger par les affaires et autres ressources qui traînaient ci et là. Ce n'était pas étonnant, au contraire de ce parfum étrange qui flottait dans l'air. Et plus ils progressaient, plus cette odeur se mêlait à une autre; qu'ils ne connaissaient tous que trop bien. Puis, il y avait cette autre porte, menant sur une autre pièce qui semblait être la source de cette énigmatique effluve. Si aucun râle de parvenait de l'autre côté, il ne faisait aucun doute que quelque chose ou quelqu'un était en pleine décomposition de l'autre côté.

Chris tenta d'ouvrir la porte qui était bloquée elle aussi. Mais une fois encore, elle ne lui résista pas. La porte finit par céder et les trois Bastards s'engouffrèrent à l'intérieur où se déroulait une scène des plus sinistres. Par réflexe, et dans l'espoir vain de camoufler cette horrible odeur, Aamir remonta son col sur son nez alors que son regard se posait sur le lit taché où se trouvait un corps en putrefaction. Les sourcils froncés tant par l'incompréhension que par l'odeur, l'indien regarda les deux tatoueurs. Il s'apprêtait à parler, à la recherche d'une explication de ce triste spectacle lorsqu'un bruit se fit entendre au  niveau du placard. Aamir resserra à nouveau sa poigne autour de son arme alors qu'une petite fille pointa le bout de son nez. Elle était armée mais paraissait plus horrifiée, terrifiée que dangereuse. C'était triste à voir.

Instinctivement, Aamir accrocha sa machette à sa ceinture et s'approcha, à pas de loup, les mains levées; comme pour montrer sa bonne foi. Il n'était pas connu pour être le plus expressif des survivants mais il était prêt à parier que ses yeux trahissaient sa peine à cet instant.

- Eh... doucement... On te veut pas de mal, je te promets

Il essayait de prendre une voix aussi douce qu'il le pouvait.

- On veut... On veut juste t'aider

Il arrêta son pas, jugeant qu'il ne valait mieux pas trop s'approcher. Tant pour ne pas l'effrayer encore plus que pour sa propre sécurité. Ses mains étaient encore toujours en l'air cependant.

- Moi, c'est Aamir. Eux, c'est Chris et Curtis.

Il ne savait pas trop pourquoi mais il avait entendu dire, un jour, que se présenter pouvait instaurer une sorte de confiance; aussi minimum soit-elle.

- On veut t'aider répéta-t-il, un maigre sourire aux lèvres.

Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 15 Fév 2021 - 16:37
La petite tremble, tandis que Aamir s’approche d’elle. Elle tient néanmoins toujours son couteau fermement dans sa petite main. Elle est prête à bondir s’il le faut, vous pouvez le voir dans son regard effrayé, dans sa posture de chaton acculé au fond du placard à vêtements.

Cependant, lorsque Aamir range son arme, la petite Oliver Twist semble surprise. Encore plus quand votre compagnon commence à lui parler doucement. À lui dire que vous ne lui voulez aucun mal. La petite fille blonde semble hésiter un moment, puis baisse doucement sa lame. Vous pouvez la sentir encore la sentir méfiante et son arme n’est pas rangée, ses petits doigts toujours aussi serrés autour du manche.

- M’aider ? J-j-j’ai pas besoin de votre aide. Balbutie-t-elle.

Pourtant, elle ne vous dit pas de partir non plus, pas immédiatement. Vous avez donc une ouverture pour tenter de la convaincre, de la rassurer.

Vous avez un seul choix possible pour l'instant : Tenter de convaincre la petite de vous suivre de son plein gré. Après tout, votre commanditaire vous a demandé de la ramener saine et sauve.

L'un de vous (autre que Aamir) doit lancer un dé 10 sur votre capacité de pragmatisme ou intuition
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui interviendra.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: prévenez le MJ qui interviendra.

L'un de vos partenaires pourra cependant retenter après vous, suite à l'intervention du MJ.

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.

Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 15 Fév 2021 - 21:47

L'odeur prend au nez, à la gorge. Quiconque n'y serait pas déjà habitué serait tenté au moins de se boucher le nez, mais les joies de cette vie font qu'on fait étrangement avec. Pas besoin même de le souligner, on encaisse. On suit le bruit et cela  pas sans appréhensions et en prenant soin d'être prudents. Lorsque Chris pousse la porte, cette fois je grimace en voyant ce qui apparaît sous nos yeux. Les petits sapins pendu aux côtés du corps qui se dissous presque sur le lit. Ok, c'est dégueulasse, mais c'est tout surtout inquiétant et cela trahi les recours auxquels peuvent en venir ceux qui ne veulent tout simplement pas se retrouver seuls. Une pointe de culpabilité me déchire le creux du ventre, quand une fois encore je pense à ma sœur et à toutes les questions qui me trottent inlassablement en tête. Ou est-elle ? En vie ? Seule ? Je secoue la tête, ce n'est pas le bon moment. Mon attention est alors attirée par la voix de la petite qui apparaît dans un placard en brandissant un couteau devant elle.

Quand Aamir range son arme, j'en fait de même en échos à son geste. Au pire si elle devait réellement tenté d'en blesser l'un de nous, il ne faut pas oublier que nous sommes trois hommes adultes face à une fillette, le plus important c'est qu'elle ne prenne pas peur, pas trop. Je regarde Aamir faire et je hoche la tête à ses paroles. Il s'en sort vraiment pas mal et sur mon visage se dessine un sourire qui se veut apaisant. Je me décide alors à poser un genou au sol pour me retrouver à sa hauteur, ma sœur aimait quand je faisais ça, elle disait toujours que j'étais bien trop grand. Je reste a une distance raisonnable et je continue de lui sourire.

Tu t'en sors hyper bien, c'est vrai. C'est impressionnant. Une vraie championne, j'aurai pas été capable d'en faire autant moi.

Je désigne vaguement d'un mouvement de la tête le lit occupé par le cadavre.

Les sapins c'est une super bonne idée. Ça a dû être galère de tous les trouver.

Je lui adresse un autre sourire tout en levant un pouce en l'air. Il ne faut pas la braquer, surtout pas. Je continue alors.

C'est qui ? Tu nous présentes ?

Spoiler:

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 15 Fév 2021 - 23:26
La petite regarde Curtis s’approcher lui aussi. Vous pouvez voir qu’elle a petit mouvement avec sa lame, geste qu’elle avorte rapidement toutefois, comme si la venue de Curtis l’avait inquiété, mais qu’elle se retenait pourtant de relever cette lame entre vous et elle. Son visage inquiet se transforme en moue quelque peu boudeuse au fur et à mesure que votre compagnon tente de la calmer. Visiblement, elle ne semble pas apprécier qu’on l’infantilise.

- J’ai 10 ans, tu sais. Pas la peine de me traiter en bébé ! Je survis dehors comme vous. Même que, j’ai pas besoin de vous. Partez !

Elle ne semble pas vouloir vous attaquer, mais n’a pas l’intention de bouger malgré la tentative de Curtis.

Vous avez un seul choix possible pour l'instant : Tenter de convaincre la petite de vous suivre de son plein gré. Après tout, votre commanditaire vous a demandé de la ramener saine et sauve. Dernière chance

Chris doit lancer un dé 10 sur sa capacité de pragmatisme ou intuition

Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 16 Fév 2021 - 23:33
La porte s'ouvrit sans réelle difficulté, à mon grand étonnamment. J'avais pas fait ça souvent, pourtant. Mais un peu de facilité dans ce monde de brute, j'allais pas cracher dessus.
On avança doucement dans l'appartement manifestement habité, sur nos gardes. J'espérais évidemment qu'on soit dans la bonne habitation, mais sur un coup de malchance, je préférais garder ma batte prête à frapper. Arrivés devant une nouvelle porte, c'est à nouveau moi qui me collai à son ouverture : Quelques coups d'épaule bien sentis pour la faire céder, après que j'ai actionné la poignée sans succès.

Instinctivement, aux effluves mortuaires qui nous parvinrent aussitôt, je relevai ma batte, prêt à réceptionner un rôdeur... Mais non. Pas de rôdeur. Juste.. un cadavre et de vaines tentatives de masquer son odeur disposées tout autour. Le spectacle était macabre, mais je n'eus pas le temps de m'y attarder que j'entendis du son dans une armoire proche. D'un geste vif j'en ouvris le panneau. Pas de mort-vivant à nouveau, mais la petite gamine qu'on cherchait depuis beaucoup trop longtemps maintenant.

Je baissai aussitôt mon arme et reculai, laissant mes camarades prendre la suite. J'étais pas doué avec les mômes, c'était de notoriété publique. Aamir parvint à établir un premier contact, mais elle se braqua à l'intervention de Curtis. De mon côté, je reculai un peu plus, en direction du macchabée nauséabond.

- C'est vrai.. t'es loin d'être une petite fille. Tu t'es bien démerdée jusqu'à maintenant... Mais tu sais, rien ne t'oblige à poursuivre ta route toute seule, désormais.

Je désignai le mort d'une main, en revenant regarder la petite. C'est cette personne qui s'occupait de toi, avant, c'est ça..? Si on est là, c'est pour te proposer un nouvel abri. Ça remplacera jamais tes proches, mais tu seras plus en sécurité. T'en dis quoi ?

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   
- Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir -
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant