The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 8 Déc 2020 - 18:37

Il semblerait que la tension s'apaise un peu et le vendeur commence à lâcher des réponses. Je me calme, les épaules se détendent. Au final il me suffit de me persuader que du coup je n'ai pas payé pour rien malgré qu'il se soit servi sans y être invité. La gamine serait donc seule, pas étonnant qu'elle soit obligée d'avoir recours à des pratiques douteuse pour s'en sortir. Certains font bien pire pour bien moins que ça. Moi en premier. Aamir continue d'aider à calmer le jeu et je hoche la tête à ses questions qui me semblent judicieuse et admirablement bien posées. Il fait preuve d'une patience exemplaire entre deux grattements. Il semblerait donc que la gamine ait une planque, mais il ne sait pas où. Je réfléchis un instant avant de prendre la parole.

Elle vient échanger de nombreux objets en une fois ? Si oui c'est qu'elle ne peut pas venir souvent et qu'elle doit venir de plus loin non ?

Si à l'inverse, la gamine vient souvent c'est probablement qu'elle n'a pas de longues distances à couvrir pour venir faire ses échanges.

Vu comment elle est pas chargée, elle n’a pas l’air d’habité loin.

Ok, il pourrait mentir, mais tout cela semble assez cohérent. Son terrain de chasse et de revente c'est ici, donc il serait logique qu'elle crèche pas loin. Qu'est ce qui pourrait être le genre de planque idéale pour une gamine? Je passe en revue mentalement les endroits du coin. Je me souviens de ma sœur qui s'était planquée dans une pleine de jeu eu début du déclin du monde. Ce serait pas étonnant qu'elle choisisse un endroit où elle seule peut se faufiler et pourquoi pas avec un attrait particulier pour son âge. Je hausse les épaules. Au final, j'en sais rien. Si ça se trouve on pourrait trouver un moyen de l'attirée en servant d'appas. J'ajoute alors une autre question.

Est-ce qu'il vous semble qu'elle a des objets de prédilection ? Genre dans ce qu'elle vous apporte ou vous demande en échange ?

Spoiler:

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Revenir en haut Aller en bas  
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mer 9 Déc 2020 - 21:52
Bon, ça avançait doucement mais surement. Elle venait seule, avait une planque quelque part -mais bon, ça à la limite, on aurait pu le deviner sans qu'il le dise...-, et le tout devait être dans le coin.

J'étais pas connu pour ma patience, ni pour ma sociabilité. Mais je savais ménager la chèvre et le chou quand il le fallait, et là.. Je devais bien m'y résoudre, ce mec était notre seul lien avec la gamine.
Après une longue inspiration, je dégageai ma batte de sur mes épaules pour la poser au sol, dans une attitude bien moins agressive que jusqu'alors. Une façon comme une autre de lui montrer notre bonne foi, après tout.

Je laissai mes deux compagnons poser leurs questions, avec plus ou moins de réussite et de répondant, avant de prendre la parole à mon tour.

- Au fait.. vous dites qu'elle vient souvent, c'est bien ça ?

Mon regard vairon passa de l'homme aux couteaux, des couteaux à l'homme. Une question très bête venait de me venir en tête.

- C'est quand la dernière fois que vous l'avez vu ?

Et ce con de répondre :

- Elle vient juste de partir, il y a un vingtaine de minutes.

C'était une blague. Une putain de blague. Il nous tenait la jambe depuis plus de dix minutes à pas vouloir cracher le morceau, alors que la petite était partie juste avant notre arrivée ? Ça se trouve on l'avait croisée sans faire gaffe en arrivant au No Man's Land !
Du calme. Rester calme.
Je lui adressai un sourire crispé en réponse.

- En voilà une info intéressante.. Vous ne pourriez pas nous dire de quel côté elle est partie, par hasard ? Qu'on puisse essayer de la retrouver, c'te p'tiote..

Oui, j'avais même tenté d'y mettre un petit fond affectueux, histoire de l'amadouer un peu mieux, si ça pouvait lui délier la langue.

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Ven 11 Déc 2020 - 22:01
Les mots choisis par Aamir font finalement réfléchir le vendeur. Oui, il pense un peu à sa pomme parce que s’il a fermé les yeux jusqu’ici, probablement que la jeune lui a effectivement rapporté des objets volés. C’est lui qui écoperait des ennuis par la suite. Par contre, s’il était resté très évasif jusqu’ici et bien… C’est qu'il vous trouvait louches. Trois hommes armés à l’allure un peu agressive qui cherchaient une gamine de quoi… aller 10 ans à tout casser ? Le vendeur à son étale avait encore un semblant de moral. Il voulait protéger cette gamine. Il n’avait pas voulu au début accepter ces babioles, mais elle demandait toujours la même chose, de quoi bouffer. De fil en aiguille, il avait commencé à lui donner un peu plus, même quand les lames étaient bien abimées ou émoussées.

Le type devant lui avait l’air sincère quand il lui dit qu’il ne voulait pas juste rapporter le couteau, qu’ils voulaient aider la petite. C’est sans aucun doute ce qui fit céder le quarantenaire. Il répondit donc à leurs questions avec le peu d’information dont il disposait. Même malgré Chris qui semble avoir un sourire crispé quand il lui dit enfin que la petite est passée il y a peu de temps. Il ne vous faisait pas confiance, mais maintenant vous avez l’info.

- Elle est sortie de l’entrepôt. J’présume pour rentrer maintenant qu’elle a de la bouffe.

• Le seul choix que vous pouvez faire pour l'instant est de sortir de l'entrepôt et de chercher des indices.

• Il y a 1 indice à trouver, l'un de vous doit lancer un dé 10 sur votre capacité de perception.
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui viendra vous voir en privé.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: Vous ne voyez rien qui puisse vous aiguiller.

• Pour tirer vos dés, vous devrez vous rendre ici

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 14 Déc 2020 - 17:53
Ça y est, il se détendait enfin un peu. Le vendeur, par moi. Moi, ça m'emmerdait toujours de chercher une gamine au lieu de faire quelque chose que j'estimais plus utile. Comme dessiner en écoutant de la musique, au pif. Ou tatouer. Ça me démangeait les doigts depuis quelques jours, je devrais me trouver une victime. Pardon, un intéressé. C'est pas les volontaires qui manquaient ceci dit.

Bref, il se détendait en comprenant qu'on comptait pas la passer à tabac au mieux, ni lui régler son compte au pire. Même si au fond, on ne savait pas si notre commanditaire était honnête dans ses intentions. Mais.. est-ce que ça nous regardait ? Pas vraiment. Et en même temps, une vie était une vie, surtout celle d'une enfant.
Enfin, encore fallait-il la trouver.

Je me penchai vers Aamir, dont j'effleurai l'épaule d'une main. Je vous laisse voir pour le couteau, j'vais jeter un oeil devant le hangar. Et après un hochement de tête pour le vendeur, je m'esquivai vers l'entrée du bâtiment.
Il me fallut quelques minutes pour trouver de petite traces de pas boueuses. Vu la taille, il s'agissait sans nul doute de pieds d'enfant. Et 99% de chance que ce soit ceux de la gamine, vu leur fraicheur. Parfait... Le destin nous était finalement un peu favorable.

- Les mecs, j'ai une piste ! Je leur fis un grand signe de main, avant de leur pointer les traces, dès qu'ils furent près de moi. Y'a de grandes chances que ce soit les traces du p'tit poucet.

Spoiler:

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mer 16 Déc 2020 - 22:46
Aamir ignorait si c’était ses mots, ceux de Curtis ou l’attitude de Chris qui avait convaincu l’homme de se livrer un peu plus sur ce qu’il savait. À cet instant,  les Bastards n’étaient pas forcément plus avancés ; surtout lorsque le vendeur déclara que la gamine venait à peine de partir. L’indien se crispa imperceptiblement à cette nouvelle, songeant à tout ce temps qu’ils avaient perdu. Il adressa un infime sourire en coin à Chris lorsque celui-ci prit la décision de sortir, pour vérifier.

Le chauffeur resta un bref instant face à l’inconnu, juste le temps de le remercier pour les informations qu’il avait accepté de donner. C’était une question de politesse, pour ne pas repartir sans un regard si jamais ils devaient avoir à nouveau affaire à lui un jour. Quelques instants plus tard, Aamir et Curtis quittèrent l’entrepôt où Chris les interpella rapidement, désignant des petites traces de pas au sol.

- Ouais, ça c’est sûr c’est pas les empreintes de Kath !

Il esquissa un sourire avant de lever ses yeux vers le ciel d’où la pluie fine continuait de tomber. Il se gratta une énième fois la nuque.

- Plus qu’à suivre ces traces !

Aamir n’avait pas envie de perdre encore plus de temps. Il avait hâte de retrouver cette gamine ou plutôt, hâte de rentrer mais pour cela, encore fallait-il trouver la petite voleuse. La trouver, la courser s’il le fallait puis la convaincre de les suivre. Bien qu’il se doutait que Chris ne se gênerait pas pour la trainer par le col jusqu’au commanditaire.  

Quiet people have the loudest minds
Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Jeu 17 Déc 2020 - 22:32

La révélation tombe finalement. Elle vient de partir ! Et le con n'aurait pas pu le dire plus tôt ? Je secoue la tête. Ok c'est mieux que rien, mais il n'y a plus de temps à perdre. Plus on réagit vite, moins elle aura eu de chances qu'elle s'éloigne. Avec Aamir on prend le temps de remercier le mec pour ses informations et je lui jette un regard qui semble dire une fois, mais pas deux. Il est évident que je fais allusion à son empressement d'avoir pris ce qui ne lui était pas encore offert. Je laisse couler, ça ne servirait un rien et je lui adresse un bref sourire dans un hochement de tête avant de m'éloigner avec Aamir pour rejoindre Chris à l'extérieur.

Il nous indique tout de suite avoir trouvé une piste et je hoche la tête. Oui ça doit être elle. Je rigole à la remarque de Aamir sur les pieds de Kath. Oui je ne suis pas trop au courant mais j'en ai vaguement entendu parler de cette boutade alors un peu pour faire genre que je ne suis pas complètement largué, je rigole. Je secoue les épaules l'air de rien et en profite pour glisser une clope entre mes lèvres. Nerveux, un peu, ça me fait du bien.

Oui c'est ça ! « Plus que » à suivre.

Ce serait presque trop facile du coup si ça se limitait à ça. J'indique de l'index la direction qui semble être celle à suivre.

Par là.

Ce serait bien qu'on trouve un moyen de confirmer qu'on est sur la bonne piste et pas simplement occupé à suivre un mec avec des pieds anormalement petits. Si la gamine s'avère avoir une barde on serait putain de surpris. [/color]

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 22 Déc 2020 - 16:46
Vous marchez un petit moment sous la fine pluie d’automne. Les petites traces pleines de boue s’estompent doucement au fil des flaques d’eau, mais vous parvenez tout de même à les suivre sur une certaine distance. Le temps est frisquet et vous ne croisez personne sur la route que semble avoir empruntée votre petite Oliver twist. Sans doute qu’on souhaite éviter d’être dehors inutilement par ce temps, ou alors peut-être que la petite connaît les avenues les moins fréquentées de l’Industrial District ? Peut-être que vous ne croiser pas de vivants, mais les morts eux sont toujours aussi omniprésents. Les râles se font entendre régulièrement tout autour de vous, mais la menace ne semble pas venir fort heureusement.

Vous arrivez toutefois malheureusement au bout de la route de briques jaunes. En effet, les petites traces de pas de plus en plus difficile à distinguer s’arrêtent finalement au bout d’une ruelle. Sur votre droite, un bouchon de circulation vous empêche de toute façon d’emprunter l’intersection principale, il vous faut donc avancer dans cette ruelle et espérer trouver par où est partie votre Oliver Twist.

Est-ce que la petite a choisi de se mettre à l’abri dans l’un des bâtiments de la ruelle ? Évitant la pluie et les morts qui semblent tout près désormais. A-t-elle choisi de prendre un raccourci pour éviter d’être vue, en passant par le trou dans la clôture au fond de la ruelle ? Évitant de faire un trop grand détour à cause du bouchon. A-t-elle emprunté l’échelle glissante pour grimper sur le toit de l’immeuble, afin observer les environs et décider d’une route plus sûre ?

Qu’allez-vous tenter ?

• Vous avez trois choix possibles pour l'instant : Tenter d'utiliser la porte de service d'un des bâtiments, passer par le trou dans la clôture ou grimper l’échelle de secours d'un des bâtiments.

• Concertez-vous irp pour faire un choix. Une fois celui-ci fait, avertissez le MJ avant de poursuivre. Il interviendra alors pour vous indiquer la suite.

• Aucun dé à lancer cette fois.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   
- Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir -
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant