The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Lun 30 Nov 2020 - 15:23
Chasse à la prime: Oliver Twist

Une petite prime pas trop compliquée ? Il en faut bien de temps à autre. Votre commanditaire vous a bien expliqué la situation : Il y a une petite voleuse dans le coin et ça commence à agacer certains. Sauf que cette fois, c’est lui-même qui en est victime ! On lui a dérobé un couteau très précieux à ses yeux, une arme léguée par son père lorsqu’il était gamin. Un couteau au manche gravé du nom de son paternel lorsqu’il a fait la guerre. Il faut le lui retrouver ! Par chance, il s'agit d'un homme au grand cœur. Il vous précise qu'il souhaite que vous lui rameniez l’enfant également. Il veut pouvoir la gronder, mais surtout lui trouver un abri, puisqu’elle semble seule et sans parents.

Vous avez donc commencé vos recherches directement au No Man’s Land. Il vous parait logique d’interroger les gens ici présents, car forcément quelqu’un doit avoir vu quelque chose. En début de journée, il s’agit du moment idéal, car tout s’active dans l’entrepôt. Une bonne trentaine de personnes sont présentes, certains discutent alors que d’autre vaquent à leurs occupations, ça bouge pas mal il faut dire entre les allées et venues des autres survivants qui viennent échanger leurs babioles contre d’autres.

La fine pluie à l’extérieur rend l’atmosphère pesante et humide. Les gens sont pressés et un peu renfrognés, mais vous avez déjà réussi à questionner la plupart des vendeurs de l’endroit. Effectivement, si la petite vole régulièrement, ce doit être pour troquer ses butins. Cela vous parait logique. Vous vous approchez donc de la dernière étale de l’entrepôt, prêts à jouer les Colombo. Il faut que ce type sache quelque chose, parce que les autres n’avaient pas grand-chose à vous apprendre.

Au loin, vous pouvez voir que le vendeur semble affairé à re-stocker sa petite étale composée de vieilles planches et d’un chariot d’épicerie un peu rouillé. Il semble vendre d’un peu de tout : quelques armes contondantes ou blanches, un peu de bouffe, ou du moins ça vous en a tout l’air, des couvertures, quelques vêtements… N’importe quoi pour pouvoir obtenir lui-même ce dont il a besoin sans doute.

Curtis, Chris, et Aamir, vous avez choisi de faire cette mission pour ramener la petite Oliver Twist en vie.

Aamir, comme tu souffres de la varicelle, il faudra prendre compte d'un malus de -1 à ta statistique de perception lors de tes jets de dés. C'est que ça déconcentre quand ça gratte tout le temps !

• Pour ce premier tour, vous êtes donc au NML.

• Merci de préciser votre équipement dans votre premier post, et d'ajouter un petit spoiler à la fin de vos posts pour résumer le tout.

• La limite minimale de mots sera réduite à 100 mots par RP pour cette mission.

• Le MJ pourra intervenir lorsqu'il le jugera nécessaire ou quand vous le lui demanderez.

Revenir en haut Aller en bas  
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 1 Déc 2020 - 16:17
Ça le démangeait, partout, quoiqu’il fasse.  Le simple fait de marcher jusqu’au No man’s land s’apparentait à une torture, tant chaque mouvement qu’il faisait provoquait un horrible frottement sur son derme. Ce n’était que quinze minutes de marche. Quinze minutes de trop. Par chance, il n’avait pas eu besoin d’utiliser ni son flingue ni sa machette sur ce court –et à la fois trop long– trajet. Alors, Aamir était là, à se gratter de manière irrégulière et parfois incontrôlée. Vaughn lui avait bien conseillé ne de pas le faire mais c’était beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Surtout les premiers jours, où il avait été parqué comme un animal fiévreux. Mis à l’isolement, pour la deuxième fois en quatre mois.

La température de son corps avait fini par chuter mais l’indien était resté hésitant sur le fait d’accompagner Chris et Curtis aujourd’hui. Il était déjà peu convaincu par sa capacité de mener à bien une quelconque enquête en temps normal ; il était forcé d’admettre que la majorité de son attention serait focalisée sur ses démangeaisons. Pourtant, Aamir avait cédé et c’est comme ça qu’il se retrouva au milieu de cet entrepôt, accompagné des deux tatoueurs. Il tirait une tête de six pieds de long, parce qu’il était trempé et malade. C’était exagéré mais c’était un homme. Alors pour lui, la maladie quelle qu’elle soit était forcément synonyme d’une mort certaine.

Il avait laissé les deux autres interroger la trentaine de personnes présente ici, se contentant d’observer sans ne rien voir. Ils n’avaient, pour l’instant, rien tiré d’intéressant des badauds qui peuplaient le no man’s land. Leur maigre espoir reposait maintenant sur cet homme un peu plus loin.

- J’espère qu’il sera plus bavard que les autres, lâcha-t-il blasé

Le trio ne tarda pas à se pointer devant cet inconnu. Les yeux d’Aamir se posèrent sur l’étal, où seul un aveugle aurait pu louper cet étalage d’armes contendantes ou blanches. Alors que son regard cherchait maintenant celui du revendeur, Aamir se racla la gorge, comme pour se manifester.

- Bonjour, dit-il une fois sûr d’avoir capté son attention vous auriez pas dans votre stock, à tout hasard, un couteau un peu ancien gravé sur le manche ? Ou peut-être que vous l’avez vu ?

Autant commencer par le couteau, plutôt que de demander directement à l'inconnu s'il avait vu une petite fille voleuse. Le chauffeur s’appliquait à parler le plus poliment possible, malgré son air agacé quand sa main vint machinalement gratter sa nuque.

Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mar 1 Déc 2020 - 23:35

Besoin de bouger, de me changer les idées. De me focaliser sur autres choses que les problèmes du quotidien, les fantômes du passé. Aider une gamine ça ne se refuse pas. Toujours à penser que si ma petite sœur est quelque part j'espère de tout cœur que quelqu'un viendrait aussi à l'aider. Alors, c'est sans une hésitation que j'ai accepté de suivre Chris dans cette chasse à la prime. Plus son domaine que le mien, mais je suis ravi de pouvoir aider. Toujours ce besoin et cette envie de faire mes preuves alors je prends la chose au sérieux. Aucune substance pour parasiter ma journée. Clean, frais et dispo. On ne peut pas en dire autant d'Amir qui tire une tête qui n'invite pas à venir le faire chier. Il se gratte de partout tout le temps. Je me retiens de faire une blague vaseuse ou l'autre. Je marche sur des œufs avec lui. Je me suis excusé pour l'autre fois, espérant sincèrement que la tension de lui avoir pointé mon flingue sous le nez pourra se calmer. Pas la meilleure des rencontres ok, je vous l'accorde. Je suis plus que disposé à faire des efforts, ils ont l'air de très bien s'entendre avec Chris et je n'ai pas besoin de plus que ça comme gage de qualité. Je me suis donc emparé de mon flingue, ma planche a clous attachée dans le dos par une corde. L'attirail habituel quoi.

Arrivé dans l'entrepôt, je n'ai pas tardé à poser des questions aux personnes croisant ma route. Discrètement et sous le ton de discuter tranquillement de troc. J'ai pris avec moi quelques petites choses à échanger au cas ou ça pourrait se montrer utile. La négociation ça passe par là. Ça ne semble malheureusement pas prendre quand aucune information pertinente ne sortent sur lot. Je regarde Chris et secoue la tête en sa direction en signe de négation. Rien de bon ne sort de là. Mon regard part alors vers Amir et je le rejoints quand il désigne un vendeur un plus loin. Le bleu se balade sur l'étale d'un air curieux et intéressé. Amir prend les devants et fait sa demande. Je m'approche alors de lui et pose sur la table devant le vendeur un petit sachet avec de l'herbe. Pas grand-chose, mais assez pour se faire deux trois plaisirs ou l'échanger contre l'une ou l'autre chose utile. Je garde le doigt sur le sachet et adresse un sourire au vendeur.

Ça nous ferait vraiment plaisir de le trouver ce couteau. Un bel ajout à notre collection.

Je donne un coup de coude à Amir avant de le regretter aussitôt et de lui offrir une mine désolée. Putain, mais Curtis réfléchis un peu. Je reviens au vendeur et ajoute.

Alors, si vous avez besoin d'un petit quelque chose pour vous encourager à chercher dans votre stock ou votre mémoire.

Je désigne le sachet d'un coup de menton.

Spoiler:

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Chris Edison
Chris Edison
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Chasseur de primes
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mer 2 Déc 2020 - 0:48
Est-ce qu'on était vraiment la meilleure équipe à envoyer pour chercher une gamine voleuse façon oliver twist ? Je me permets d'en douter. Parce que concrètement, on partait avec un malade de la varicelle qui passait plus de temps à se gratter comme un galeux qu'à se concentrer, un junkie -pour le moment sobre, il faut l'admettre-, et un associable notoire qui n'aime pas les gosses de surcroît. ça c'est moi.

Jusque là on n'avait d'ailleurs pas vraiment trouvé d'information, et j'avoue avoir été déçu que Kara ne puisse pas nous aiguiller, alors que je la prenais pour une wonderwoman au courant de tout, tout le temps. Une vision sans doute un peu naïve de, la situation, manifestement.

Les deux compères approchèrent le dernier étal, notre dernière lueur d'espoir avant de se retrouver comme des couillons sans la moindre piste à explorer. Comme j'avais un peu ma tête des mauvais jours -c'est pas ma faute, Aamir voulait pas que je l'approche à cause de sa foutue maladie !- , je les laissai entamer la discussion, préférant surveiller les allers et venues du hangar. Sur un malentendu on pourrait tomber pile sur la gamine, la choper par le col et hop hop, plan bien huilé, la ramener à notre commanditaire.

Bref, à défaut de mieux, je ne me mêlai pas de l'échange pour le moment, le regard oscillant sur les différents visages des badauds, ma batte nonchalamment passée en travers de mes épaules.

Spoiler:

C'est pas contre toi.
J'aime juste pas les gens.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Mer 2 Déc 2020 - 18:49
L’homme à l’étale vous regarde approcher, vous détaillant rapidement de la tête aux pieds. Peut-être aurez-vous des denrées intéressantes à échanger contre les siennes ? Gare à vous si vous croyez lui voler quelque chose, il vous a à l’œil ! À plusieurs comme ça en même temps devant sa marchandise, il est méfiant.

Il te salue d’un signe de tête Aamir, pour te rendre ton bonjour. Il louche sur tes camarades qui s’approchent et tu le devances avec tes questions, alors qu’il s’apprêtait à te demander ce qui t’amenait à son petit commerce. L’homme d’une bonne quarantaine d’années se gratte un peu la tête, ses yeux se posant automatiquement sur les quelques armes blanches qu’il a actuellement en stock. Curtis semble vouloir l’encourager en lui déposant un petit sachet devant lui, ce qui fait sourire l’homme d’âge mûr au visage buriné. Il se saisit de ton petit cadeau et le fourre dans la poche de son manteau troué, si ça ne lui sert pas personnellement, il pourra toujours l’échanger contre autre chose.

- Pas vu et j’ai que ça en stock. Fait-il en pointant les lames présentées sur son étale.

Il est fier le bonhomme. Il se sent plus malin que vous, meilleur négociateur puisque sans informations, il a quand même été payé. Et vous pouvez constater que les couteaux présents ne sont pas comme celui décrit par votre commanditaire. Parmi ceux-ci, on retrouve un canif, un couteau de cuisine et quelques couteaux de chasse un peu abimés. C’est sans prétention, mais c’est des armes utiles pour les survivants moins fortunés en ressources.

• Le seul choix que vous pouvez faire pour l'instant est de poser davantage de questions.

• Il y a 1 indice à trouver, donc l'un de vous doit lancer un dé 10 sur votre capacité de perception
- Si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique: prévenez le MJ qui viendra vous voir en privé pour vous donner un indice.
- Si le résultat est supérieur à votre statistique: vous ne trouvez rien du tout. Dommage.

• Pour tirer vos dés, vous devrez vous rendre ici

• Que vous trouviez quelque chose ou non, sachez que chaque lancer de dé devra correspondre à un post. Vous pourrez y faire part de l'avis de votre personnage, de la couleur de ses chaussettes ou de ce qu'il aurait souhaité manger à Thanksgiving, mais un échec ne justifiera pas de faire l'impasse sur l'écriture d'un post.
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Jeu 3 Déc 2020 - 0:28
Dès lors que son regard avait croisé celui de revendeur, Aamir se fît violence. Tant pour ne pas se gratter que pour gommer un peu son air aussi aimable qu’une porte de prison. Il prenait sur lui, focalisant toute son attention sur le quarantenaire qui lui faisait face. C’était sans compter sur Curtis et son coup de coude. L’indien lui adressa un regard aussi sombre que furtif avant de se radoucir, s’appliquant à ignorer la démangeaison qui venait de se réveiller pile à l’endroit où le coude du blond l’avait touché.

Il devait s’efforcer de penser à autre chose, de diriger à nouveau toute sa réflexion sur leur dernier espoir. À dire vrai, il ne le lâchait plus du regard. Même lorsque l’inconnu rangea le sachet d'herbe dans sa poche. Il ne semblait pas avoir compris que ce n’était un don mais un échange. Et pourtant, l’homme afficha une mine ravie qui se mua presque en dédain quand il affirma ne pas avoir vu ni possédé le fameux couteau. Aamir secoua la tête, un sourire aux lèvres. Il n’irait pas jusqu’à dire que cet homme leur mentait mais clairement, il avait choisi de ne pas tout leur révéler. Il cachait quelque chose et l’indien comptait bien lui tirer les vers du nez avec l’aide des deux autres Bastards. D’ailleurs, Aamir inclina légèrement sa tête vers Chris et dans un mouvement presque imperceptible, l'invita peut-être à se rapprocher.

Le chauffeur prit appui sur l’étal, posant ses deux mains en évidence, preuve qu'il n'était pas là pour lui dérober quoi que ce soit. Il feinta de s’intéresser aux armes présentes sur la table, en fronçant les sourcils.

- C’est vraiment dommage que vous n’ayez jamais vu ce couteau…

Il releva les yeux vers le vendeur.

- Vous avez des habitués ici ? Des habitués qui viennent vous échanger ce genre d'objets contre de la nourriture, par exemple? Qui pourraient avoir ce qu'on cherche à acheter.

Aamir lui adressa un demi-sourire. Il ne voulait pas braquer cet homme qui en savait visiblement plus que ce qu’il ne disait.
Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Curtis L. Reznor
Curtis L. Reznor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   Jeu 3 Déc 2020 - 22:11

Je garde le doigt sur le sachet. Ça devrait suffire comme signe que ce n'est pas un cadeau et que bien évidemment j'attends quelque chose en échange. Le mec ça ne l'empêche pas pour autant de s'en emparer et de le fourrer dans sa poche sans le moindre scrupule. J'affiche un air désapprobateur en secouant la tête. Je sais pourtant que ce n'est pas le moment de faire un coup de sang et de lui foutre la tête dans la table. C'est tentant, je ne vais pas prétendre le contraire. Paraîtrait pourtant que ça ne ferait rien avancer et que ce ne serait pas en notre faveur. Mâchoire serrée, je fais un pas en arrière. Tente de me focaliser sur le but de notre démarche plutôt que sur le sourire suffisant de ce crétin. Il est bien trop fière de lui, alors qu'il prétend ne rien savoir. Je secoue les épaules, histoire de me détendre. Ok, peut-être qu'il ne sait rien, ce n'était pas pour autant une raison de se servir sans y être réellement inviter. Aamir continue la négociation et je me contente de hocher la tête. Je ne veux pas être celui qui fou la merde. Hors de question de me faire encore remarquer de manière négative. Alors, je pose aussi mes mains sur la table et regarde le mec en affichant aussi un sourire.

Le cadeau! Ça devrait vous aider a parler non? Il y en a peut-être d'autres à la clef. Si vous avez un prix, il faudrait ptêtre mieux l'annoncer directement. C'est mieux que de continuer plus longtemps à tous perdre notre temps.

Je ne suis pas agressif, simplement pragmatique. Un haussement d'épaule avant de me redresser. Il semble évident que si le mec était disposé à être juste sympa, il nous aurait aider directement alors autant être clair tout de suite.

Spoiler:

I'm still young wasting my youth. I'll grow up next summer - Watch me take a good thing and fuck it all up in one night. Catch me, I'm the one on the run away from the headlights. No sleep, up all week wasting time with people I don't like.I think that something's fucking wrong with me.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir   
- Chasse à la prime : Oliver Twist | Curtis, Chris & Aamir -
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant