The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Ca gratte, ça gratte, ça gratte...
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Sam 28 Nov 2020 - 22:44
Ca gratte bordel.

Je sais, j’suis malpolie et tout mais franchement, c’est HORRIBLE. Au moins. J’ai l’impression de n’être qu’un tas de croûtes dégueulasse et je passe mes journées à avoir envie de me gratter. Parait que j’ai de la chance… ouais, moi aussi ça m’a fait marrer. Parce que bon, y a quoi… deux mois ? Je me tape la leptotruc, je manque de mourir et là, j’ai la va-ri-celle.

Pourquoi j’ai de la chance ? Parce que plutôt on l’attrape, mieux c’est et blablabla… bref, vaut mieux que je l’ai maintenant que dans 10 ans. Mais si je l’ai dans 10 ans, ça veut dire que je suis en vie, donc ce serait bien aussi. Sauf que visiblement, on m’a pas demandé mon avis. Tout comme on m’a dit que j’étais contagieuse, donc interdite de sortie.

Et ça… ça passe pas. Sans déconner hein. Dobby est un elfe libre et hors de question que ça change. Alors, quand Johanna en a eu marre que je boude comme un bébé et qu’elle a fini par me laisser tranquille, j’ai embarqué mon sac à dos et j’ai joué les filles de l’air par la fenêtre. J’aime bien cette expression, même si j’arrive pas trop à piger d’où ça peut venir. Enfin, je l’ai lu dans un bouquin et je trouve ça cool donc. Même si c’est pas le sujet.

Ce qui est important aujourd’hui, c’est d’aller voir Zoey. Parce que j’aime pas trop qu’elle se nourrisse de rats. Donc je lui apporte souvent de la nourriture et là, vu que le froid arrive bien comme il faut, je veux lui refiler le sac de couchage que j’ai trouvé, mais aussi d’autres trucs. Parce que, de ce que j’ai vu l’autre jour quand j’ai déjà fait le mur, elle aussi a chopé la varicelle de mes deux… qu’on soit d’accord, je sais pas quels sont les deux dont on parle, mais ça sonne bien.

… Enfin bref !

Je me faufile dans les rues, m’éloignant du motel alors que je me dirige vers notre lieu de rendez-vous habituel, le bar où on s’était retrouvés avec les deux puceaux. C’est un endroit sûr, plutôt bien protégé du froid et des intempéries. Je sais pas si elle squatte souvent ici ou pas mais, en tout cas, y a pire comme planque. Et je me suis dit que, dans le doute, je pourrais songer à l’aménager un peu. Des fois qu’on se retrouve dans la merde avec Johanna, on aurait un point de chute.

Je pense à tout ça alors que j’arrive au bar, que je soulève la planche de bois qui entrave l’entrée et que je me faufile une fois de plus. Je suis toute seule pour le moment mais ça dure pas. Et j’ai un large sourire alors que je reconnais la petite frimousse de Zoey. « AH ! Te voilà ! j’ai failli attendre. T’étais où ? Tu faisais quoi ? Comment ça va ? » Oui, oui, je pose direct des questions. Avec un peu de bol elle répondra à une d’elles. Même si j’ai des doutes. « J’ai trouvé de quoi t’empêcher de te gratter ! C’est un peu radical mais avec toi, faut employer les grands moyens. » Tout en parlant, je sors de quoi manger, ce qui l’appâtera à coup sûr, avant de sortir des gants de cuisine. Et un gros rouleau de scotch. Ouais, comme dit, c’est radical, mais avec Zoey, difficile de faire mieux.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Mer 2 Déc 2020 - 18:55
« Pas là ! Des trucs ! Ca gratte ! »
Comme toujours lorsque je ne suis pas sous drogue et qu'on me pose un peu trop de questions à la fois, je réponds avec la même loquacité qu'une pierre. Non en fait. Plutôt celle d'une vieille avec une cancer de la gorge et qui économise chacun de ses mots. Mais il y a déjà du progrès parce qu'au moins, maintenant, je réponds à presque toutes les interrogations de Mary-Rouquine ! Et ça, y'a pas à dire, c'est déjà un formidable progrès. « T'as fait quoi pendant qu't'attendais ? » que je lui demande dans la foulée. Parce qu'il y a une constante avec elle : quand elle s'ennuie, elle fait des conneries ! Et ce bar, c'est un peu le nôtre ! Donc forcément je balade mon regard aux alentours pour m'assurer qu'il n'y a pas un truc qui a changé. Ou juste un truc bizarre, en fait !

« Mais j'ai pas envie d'pas m'gratter, moi ! » Je m'insurge un peu. Surtout pour la forme d'ailleurs parce que si je suis souvent la victime collatérale des plans de mon amie, je sais aussi qu'elle les imagine pour mon bien. « Ca m'fait du bien ! » C'est vrai, quoi ! Le seul plaisir avec cette foutue maladie à boutons c'est quand j'me gratouille. Sa soulage deux secondes. Puis ça gratte encore plus. Mais bon, voilà, il paraît que ça va partir tout seul. Et que c'est bien que j'aie la varicelle maintenant parce que plus tard, ça peut grave poser des problèmes. « Tu veux faire quoi avec ça ? » Je regarde les gants de cuisine et le scotch avec méfiance. C'est ma troisième amie, ça, méfiance. Surtout quand je traîne avec la soeur de Johanna. Cette famille est attachante mais elle est aussi possédée par le diable. Les cheveux roux de Mary-Ab' le prouvent bien.

Et puis là, pouf, telle Archimède sur ses toilettes qui découvre qu'un caca ça peut flotter, j'ai une illumination. « Même pas en rêve tu m'scotches ces trucs-là ! » Je ne refuse pas parce que j'aurai l'air con - quoique... - mais parce que j'aurai bien du mal à arracher mes boutons avec ces machins-là. Alors oui, d'accord, c'est sûrement le but recherché. Mais non, là, c'est mort ! « Et pourquoi t'en as pas, toi, d'abord ? » C'est vrai, quoi ! Pourquoi c'est toujours moi la cobaye ?!

Du coup j'en profite pour me gratter. Il paraît que ça va laisser des espèces de plaques si je m'acharne trop. Mais vous savez quoi ? J'en ai rien à foutre ! J'ai rien contre les plaques et de toute façon les garçons me trouvent déjà moches ! La preuve, c'est que les derniers qu'on a rencontrés on voulu me prendre avec eux seulement parce que ma pote était là ! « Sinon j'ai eu une espèce d'idée bizarre en venant ici ! Tu connais les singes ? » Normalement, oui, elle connaît. Tout le monde connaît les singes. « Ben ils se grattent entre eux tu sais ? Et après, ils bouffent les trucs qu'ils trouvent dans leurs poils ! » Pouiller, qu'ça s'appelle ! Bon normalement c'est surtout pour trouver des poux. « J'dis pas qu'on a b'soin de bouffer les croûtes de l'autre parce que ce serait franchement dégueulasse... » Je mange des rats mais clairement pas des bouts de Mary-Ab', faut pas déconner ! « Mais on peut p't-être s'gratter ensemble ? » C'est vachement bizarre comme proposition, ça non ?

Maybe, maybe not, maybe fuck yourself
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Jeu 3 Déc 2020 - 14:14
Je lève les yeux au ciel alors qu’elle daigne aligner à peine plus de trois mots. Je devrais être habituée pourtant, à la longue. Et je devrais m’estimer heureuse qu’elle réponde, plus ou moins, à mes questions. Mais je lâche quand même un « tsssst » pour le principe. Et, quand elle me questionne, je lui lâche, malicieuse. « Des trucs ! » Et toc. Genre, elle va encore croire n’importe quoi, que je vais mettre le feu ou bar alors que c’est elle la pyromane. J’en prends soin moi ! Pas de la pyromane… enfin si, un peu quand même. Faut bien la nourrir, déjà qu’elle est pas épaisse et qu’avec toutes les maladies qui nous tombent sur le coin du nez, ça va pas en s’arrangeant. D’ailleurs, je souffle, d’un ton léger. « T’as mangé quand la dernière fois ? » Et quoi aussi, mais je suppose qu’elle va bien balancer des infos.

Evidemment, elle est pas franchement open à mon idée de génie. Je m’en doutais, on va pas se mentir, mais je me démonte pas pour autant. J’ai jamais prêté attention à Zoey quand elle refuse mes supers plans vu que, d’une façon ou d’une autre, j’y trouve mon compte. Et elle aussi. Sinon, j’me dis qu’elle aurait disparu depuis longtemps. Elle est pas du genre à s’encombrer de ce qui lui plait pas. Et puis, on se marre bien toutes les deux, même si on fait souvent des conneries. Peut-être parce qu’on en fait souvent, allez savoir. « Mais c’est pour ton bieeeen ! Si tu te grattes, ça peut s’infecter et tu peux MOURIR ! » J’écarquille les yeux en parlant, agitant les gants sous son nez. « Et t’imagines la mort super naze ? Il lui est arrivé quoi à Zoey ? Bah cette cruche s’est trop grattée.. Nan, sérieux, ça craint. » Je hoche la tête pour appuyer mes paroles, le plus sérieusement du monde. « J’ai des moufles pour dormir, pour pas me gratter la nuit. Et la journée je… trouve des plans machiavéliques qui m’occupent le cerveau. Enfin en vrai, j’ai pas trop le droit de sortir. Tu savais qu’on était genre hyper contagieuses ? » On pourrait recréer l’apocalypse varicelle à nous toutes seules. Ce serait cool. Enfin non, pas tant que ça mais… bref.

La voir se gratter, forcément, ça donne envie. Mais je me retiens très fort, prenant une grande inspiration alors que je me dis que, niveau force mentale, je me pose là. Bon, ptet que si je gratte juste la petite croûte-là, tout près de l’oreille, ça fera rien non ? Je me mordille l’intérieur de la lèvre mais, heureusement, Zoey parvient à me distraire totalement de mes problèmes. « Euh ouais, je connais les singes. Enfin j’en connais pas personnellement et je me dis qu’ils ont dû disparaitre. Ou être bouffés. Bon, ça revient au même quoi. » Je me frotte le nez, songeuse, profitant de l’occasion pour le gratter juste un peu. Et elle continue, alors que je bats des cils en la regardant. « Euh… okaaaay… » J’attends de voir où elle veut en venir mais, au final, c’est pas pire que de vouloir me manger les cheveux. Ouais, ouais, je me rappelle de cette histoire, même si le reste est encore un peu flou. « Ouais non, on est d’accord qu’on va pas se manger les croûtes, c’est pas terrible. » Et ça risquerait de me faire gerber surtout. Je suis pas sûre qu’elle apprécierait trop du coup. « … tu veux qu’on s’gratte donc. » J’agite les gants de cuisine, alors que je pèse le pour et le contre de cette proposition. Non parce que, techniquement, si elle me gratte, c’est pas moi qui l’aurais fait. Donc je suis pas coupable. Voyez l’idée ? On m’a dit de pas me gratter mais jamais de ne pas laisser quelqu’un le faire. « T’as demandé ça à beaucoup de monde ? » Ouais, cette question sonne aussi bizarre tout haut que dans ma tête. « J’ai apporté à manger sinon. On peut en parler en même temps, si tu veux. » Histoire de s’occuper les mains encore un peu.

Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Jeu 3 Déc 2020 - 15:43
« Pfff ! Comment tu fais ta mystérieuse ! »
Faut savoir qu'avec moi y'a un truc bizarre : j'estime que j'ai le droit d'avoir une vie privée mais... pas les autres ! Alors si on suit cette logique c'est normal que je dise pas grand chose à Mary-Ab' sur mes activités bizarres mais elle, elle devrait me répondre. Surtout qu'elle adore parler ! Même qu'elle me demande depuis quand j'ai pas mangé. « La dernière fois c'était c'matin ! » Parce que d'après Kara le petit déjeuner c'est le repas le plus important de la journée ! « Et j'ai fini mon assiette en plus ! » Cela dit il me reste encore un peu de place dans l'estomac si elle a emporté deux-trois petits trucs à bequeter, hein !

Seulement pour l'heure elle a surtout envie de me déguiser, ma pote. Et selon elle, c'est pour me sauver la vie. Parce qu'on peut mourir si on se gratte trop. En vrai j'en sais trop rien mais je connais sa tendance à exagérer. Du coup je lui fais mon regard désapprobateur. Ou plutôt celui qui lui fait comprendre que je la crois pas vraiment. Ou les deux, je sais pas trop. Je suis pas très forte pour faire des regards. « C'est une rouerie, ça ! » J'ai appris ce mot hier. Ca veut dire que c'est une sorte de piège ou quelque chose du genre. Mais en même temps - et c'est à noter - j'essaie de faire un peu d'humour. « Roue rit ! T'as compris ? » C'est pas plus nul que sa blague de la dernière fois en plus. Normalement, elle est équipée mentalement pour la comprendre.

« Kara m'a dit que si j'grattais trop j'aurais juste des plaques ! » que je lui précise. Histoire de lui montrer que je me suis renseignée un peu sur ces fichus boutons. « Et les plaques, ça tue pas ! » À part si on les lâches sur quelqu'un depuis le sommet d'un immeuble, peut-être ? On essaiera ça lors de notre prochaine chasse au trésor ! En attendant je la laisse un peu délirer, se faire des films sur ma mort. Elle est marrante quand elle est comme ça. Cette rouquine, c'est sûr, elle aurait pu être clown dans une vie antérieure. Ou postérieur d'ailleurs. Même si j'crois pas que ça se dise !

« On est hyper contagieuses ? » Ca c'est méga chouette par contre ! Et ça explique pourquoi les gens gardent leur distance avec moi. J'veux dire, encore plus que d'habitude quoi ! « Mais c'est HYPER COOL ! » Wow ! Il se passe quoi, là ? Je commence à hurler comme Mary-Ab' ! Rhoo ! Elle a trop une sale influence sur moi !! « C'est comme un super pouvoir ! » Et les supers pouvoirs, c'est super ! Oui, comme leur nom l'indique. Logique !

Bref ! En tout cas si elle n'a pas trop le droit de sortir ça explique sûrement pourquoi elle est dehors... C'est une rebelle ! C'est pour ça que je l'aime bien ! Elle fait des trucs que je fais pas ! Et inversément, j'espère ? Quoi qu'il en soit elle me dit qu'elle ne connait pas des singes et ça, c'est un mensonge ! « Et Ruben et Joachim, alors ? » Elle les a oubliés, nos deux kidnappeurs ? Après elle fait comme elle veut mais moi, je les range dans la catégorie des chimpanzés. « Ah non ! J'veux pas qu'on s'gratte ! On doit s'gratter ! » C'est la vie et la varicelle qui ont décidé. Travail d'équipe, tout ça tout ça ! « Non, t'es la première à qui je demande ! » Déjà parce que Monroe aurait refusé ou l'aurait fait à coup de pelle et ensuite parce que Kara, elle fait pas trop dans le grattage sentimental. Mais bon vu que je suis contagieuse visiblement c'est normal, ça, je crois. « On est amies, pas vrai ? » Et là je le regarde d'un air sérieux. Ou alors avec intensité. Ou les deux, une fois encore. Si je me suis trompée et qu'on ne partage rien d'autre que des repas alors je dois dire que je serais hyper déçue !

« Ah ben quand même ! » que je m'exclame quand elle m'annonce qu'elle a amené à manger. « T'as volé quoi ? » Parce que oui, Mary-Ab' elle vole des trucs aux putes. J'imagine que c'est normal dans la mesure où elle en est presque une, elle aussi. Mais bon, de toute façon, je veux pas trop connaître sa face sombre. « Dis j'ai une idée ! » Et là, pouf, je prends mon air mystérieux. Pour le suspens, vous comprenez ? « Et si on allait contagionné des gens ? J'veux dire... Un grand pouvoir implique d'grandes responsabilités mais est-ce que de grandes responsabilités impliquent un grand pouvoir ? » Je comprends même pas ce que je dis, bon sang ! C'est à cause des boutons ! « Sinon on peut aller chasser des rats, j'me disais ? » Elle aimerait apprendre ?

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Lun 7 Déc 2020 - 13:46
Je plisse les yeux dans sa direction et j’souffle en retour, pas mécontente de moi. « Ah tu vois ! C’est chiant hein ! » Non mais, c’est donnant donnant dans la vie, ou un truc du genre ? Sans compter qu’avec Zoey, c’est toujours la misère pour avoir une petite info sur elle. Mais quand elle me parle de la dernière fois où elle a mangé, je la fixe une seconde avant de hocher la tête. « Ah ouais ? T’en as même pas mis la moitié dans tes poches juste au cas où ? » Je sais, je suis une vraie mère pour elle. Même si elle s’en rend pas compte mais ça, c’est juste parce qu’elle a pas envie de faire des efforts.

Heureusement que j’suis là pour m’envoyer des fleurs toute seule, parce que personne le fait à ma place. Ouais, moi aussi j’trouve ça scandaleux en vrai. Je lui rends son regard fâché parce que moi aussi, je sais super bien faire ça, faut pas croire. « Une rouerie ? Hein ? » Depuis quand elle connait des mots super savants comme ça ? Par contre, quand elle continue, je peux pas m’empêcher de pouffer de rire. Ouais, j’ai un humour déplorable. Mais je le vis bien ! « C’est pas mal ! Mais du coup, c’est un vrai mot ou pas ? » Faut pas perdre le nord et des fois, c’est un peu compliqué avec elle.

Et même si Kara doit pas avoir foncièrement tort en disant qu’elle aura juste des plaques, j’me démonte pas et je reprends, toujours aussi convaincue. « T’as pensé à tes plaies avant que ça fasse des croûtes ? Imagine, y a un rat qui passe et PAF ! Tu te transformeras pas en super ratoune, non, non, non… encore que… ça mérite réflexion… » Je me tapote le nez, songeuse, avant de secouer la tête. « Bref, c’est tout à fait possible. Les livres ne mentent pas. Ja-mais. » Je hoche la tête quand elle me demande de lui confirmer si on est vraiment hyper contagieuses et, quand elle dit que c’est cool, j’avoue que j’ai un sourire satisfait. Evidemment que c’est cool. On est genre des bombes en puissance. D’autant que parait que chez les adultes, ça fait pas le même effet du tout, ça peut être vraiment grave.

Je pouffe de rire quand elle reprend et je lui mets une tape sur l’épaule. « Oh arrête, ils étaient pas si affreux que ça ces deux-là. Ils étaient même gentils. Et ils ont pas essayé de me vendre eux. » Ca va que je suis pas spécialement rancunière mais, quand même, elle avait fait fort ce jour-là.  Par contre, elle est un peu obsédée du grattage. Tellement que ça me donne envie de me frotter juste pare que ouais, possiblement que ça commence à me gratter aussi. Je bats des cils quand elle me dit que je suis la première à qui elle demande ça, plutôt soulagée même si ça reste super chelou. Avant de me figer à sa question. Parce que vache, je l’ai jamais vue aussi sérieuse. Je la regarde longtemps sans rien dire avant de souffler, en piquant du nez. « Ouais, je dirais que t’es genre ma meilleure amie. Pourquoi ? » Il est où le rapport avec le reste ?

Je sais pas si j’arrive vraiment à la distraire mais en tout cas, je pose mon sac à dos sur une table qui tremble sous le poids tellement elle est sur le point de se casser la gueule toute seule. « J’ai euh… deux pommes. » Même pas besoin de lever les yeux pour voir qu’elle tire la gueule la bouche à sucre. « Du caramel tellement dur que je pense qu’on peut se péter une dent. Et deux sandwichs au lapin. Pas mal non ? » Je me contente de lever les yeux au ciel sans répondre quand elle demande si j’ai volé. C’est pas exactement ça mais je crois qu’elle a décidé que je faisais le tapin depuis longtemps. De là à me demander si elle sait vraiment ce que c’est, je me pose la question.

Bon, forcément, à son air mystérieux, j’en oublie la bouffe pendant une minute et je penche la tête sur le côté, songeuse. « … on peut aussi les MENACER de les contaminer. Et demander genre une rançon ou euh… c’est de l’extorsion ça non ? Je sais plus… » Je me tapote le nez avant de reprendre. « … tu m’apprendrais ? Genre pour de vrai ? » Ce serait carrément cool ça aussi en vrai. Mais qu’elle croit pas que j’ai oublié les moufles, faut pas déconner.

Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Mar 8 Déc 2020 - 7:53
« Nah ! J'ai pas la place ! »
De mettre des trucs dans mes poches. Je dégage un peu ma veste, lui montre les queues de rats qui occupent les poches de mon pantalon et qui en ressortent un peu. J'ai commencé une collection. Et j'en suis plutôt fière, d'ailleurs. « J'en ai vingt-sept ! » que je lui annonce triomphalement. Par contre je vais pas relever le fait que mon comportement soit chiant. J'ai jamais dit que j'étais cool ! Et puis je lui ai quand même montré mes queues de rat, hein ! C'est pas rien ! Même Kara elle est pas au courant que j'en ai une, pour dire. Mais bon, c'est parce qu'elle m'obligerait à les jeter...

« Ben... Oui ? » Non mais j'en sais rien moi en fait. Elle me pose des questions bizarres. Si rouerie c'est un vrai mot ? Alors là... No sé ! « Ca veut dire que la roue elle... rit ? » Elle a rigolé et même approuvé ma blague mais j'suis pas sûre qu'elle l'ait comprise, en fait. Mary-Ab', elle pose toujours des questions pertinentes. Et la pertinence, ça me donne mal à la tête !

En tout cas elle me touche parce qu'elle a l'air de vraiment s'inquiéter pour moi. On dirait presque qu'elle ne veut pas ma mort alors qu'elle passe pourtant son temps à me réquisitionner pour ses bêtises. N'empêche que voilà, c'est mignon un peu. Mais faut qu'elle se rassure. « Non mais si un rat passe près d'moi j'le dégomme ! Pouf, réflexe ! » Il aura pas le temps de toucher mes plaies. Enfin j'avoue que pour le coup j'en sais rien. J'ai pas trop fait attention « Ils disent ça dans les livres ? » C'est elle l'intello de notre duo. C'est aussi la seule qui lise des livres. Du coup je suis bien obligée de la croire. Alors ouais, je hausse les épaules. « Ben alors ouais, j'vais arrêter d'me gratter ! » dis-je en me... grattant le pif. J'fais même pas exprès, à ce niveau-là !

« Tu m'en veux encore pour ça ?! » Ca fait quand même un petit moment que j'ai essayé d'la refourguer à Ruben et Joachim. J'avoue, c'était pas très gentil. J'm'en suis rendue compte un peu plus tard, quand elle a fait ses gros yeux et dit que c'était naze.  « Tu sais... Les choses qu'on essaie d'vendre, c'est celles qui ont d'la valeur à nos yeux ! Sinon on les donne ! » C'est ma façon à moi de lui dire que je l'aime bien et que je regrette. Et pui là, elle me confirment qu'on est amies. Et me demande pourquoi je lui pose la question. « Parce que si on est pas amies, ce serait trop louche qu'on s'gratte à deux ! Déjà que c'est louche de base, un peu... » Et même un peu beaucoup !  « T'es ma première amie alors je sais pas trop comment m'comporter avec toi, tu vois ? Genre s'il y a des règles et des trucs chiants à respecter ! » Je sais juste que je dois la respecter, elle. Et c'est déjà hyper compliqué des fois...

Mais il y a des choses plus importantes que l'amitié dans la vie de toute façon et la bouffe, ça en fait clairement partie. Je bave - littéralement - quand elle sort les pommes mais surtout le caramel et les sandwich. « J'prends tout ! » Et donc, ouais, je prends tout. Sauf la deuxième pomme parce que le partage, c'est important ! Et là, on planifie notre journée. On va aller menacer des gens. Je sais pas trop faire ça, moi ! Et je sais pas trop si on le droit, non plus. Kara a dit de respecter les gens mais... c'est vachement vague, ça, comme ordre.  « Non, l'extorsion c'est quand on tord un truc, j'crois ! Et on va pas tordre les gens, juste les infecter ! Tu confonds avec l'extorquisition, j'me dis ? Tu sais, l'truc où on met des gens sur le bûcher ? » Donc je pense qu'elle peut être rassurée.  « Moi ça me motive grave en tout cas ! Mais on fait comment pour contaminer des gens ? On leur souffle dessus ? » J'ai jamais fait, ça ! Mais si on peut gagner davantage de nourriture au passage...

Et puis il y a ce moment où elle a l'air franchement emballée à apprendre la chasse aux rats.  « Ben ouais, un peu que j'peux t'apprendre ! Même que j'suis la meilleure pour ça ! » Et la leçon commence maintenant. « Tu vois, quand tu chasses l'rat, faut qu'tu t'mettes dans sa tête ! Tu dois d'venir le rat ! Mais rester la chasseuse ! Être... une ratcheuse, quoi ! » C'est un peu technique comme explication mais Mary-Ab' a beau être née avec le cordon ombilical autours du cou, elle est quand même futée. « Vas-y, essaie ! Faut qu'tu me convainques que t'es une ratée, tu vois ? » Promis, je vais lui éclater mon pied sur la tronche. Et en attendant que mon élève atteigne l'illumination mentalo-psychologique, je glisse un caramel dans la bouche et... je m'explose une dent. Mais putaiiini !! Elle l'avait dit, en plus, qu'ils étaient durs.  « Mary-Aaaaaaaaaab ! » C'est la panique !! Au secours !!

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   Lun 21 Déc 2020 - 15:38
Pas de place ? J’dois m’inquiéter ou pas ? J’veux dire, elle a des grandes poches et tout, donc forcément, ça pose question. Enfin, pas longtemps vu qu’elle me montre ce qu’elle et qui prend autant de place. Je sais pas trop si je trouve ça cool ou gerbant mais les deux sont pas vraiment incompatibles il parait. « Vingt-sept ? Mais c’est énorme ! Tu les as tous tués toi-même ? » Bon, je trouve ça cool, d’accord. Même si elle aurait pu éviter de se trimballer avec ses trophées.

Je continue de glousser quand elle explique sa blague avant de hocher la tête. Je saurais pas dire si Zoey connait vraiment plein de mots ou si elle en invente. Des fois je pense à vérifier dans le dictionnaire que j’ai ramené mais, bien souvent, j’ai déjà oublié tout ce qu’elle raconte une fois rentrée à la maison. Enfin, toujours est-il que je m’inquiète pour elle. J’ai pas envie qu’il lui arrive des bricoles vu que c’est un peu ma seule amie. Et je plisse des yeux quand elle dit qu’elle dégommera le rat avant qu’il la touche, pas vraiment convaincue. « Je t’ai dit que j’avais déjà fait un strike de rat une fois ? Il était sorti des toilettes et tout. Les filles étaient en panique, elles pensaient qu’il allait les bouffer. Je l’ai éclaté avec ma batte ! » J’ai un sourire super fier avant de hocher la tête à sa question. « Evidemment que les livres disent ça. Tu crois que je te mentirais ? » Bon, ça m’arrive de mentir, mais pas à Zoey tiens. C’est marrant. Et vu qu’elle a dit qu’elle va arrêter de se gratter, j’suis plutôt contente.

Je hausse une épaule quand elle me demande si je lui en veux toujours, sans trop savoir quoi répondre. Parce que ouais, ptet que je suis encore un peu fâchée. N’importe qui le serait à ma place. Je penche la tête sur le côté à son explication avant d’esquisser un sourire contrit. « … bon, c’est pas mal comme explication. Ca me va. » C’est plutôt flatteur même non ? Et au reste, je lève un sourcil, perplexe. « Ouais, c’est bizarre, mais c’est pas le pire truc que tu m’aies dit déjà donc… Tant qu’on en parle pas, j’crois que ça pose pas de problème non ? » Je me frotte le nez, songeuse, quand elle reprend. « Tsais, j’ai pas beaucoup d’amies non plus, j’sais pas trop ce qu’on doit dire ou faire. On peut se faire un code à nous ? Genre des règles de base et le reste, on s’en fiche ? » Je la pointe du doigt et je reprends, réfléchissant à voix haute. « Genre, on se ment pas. Jamais. Même si la vérité est super naze. T’en dis quoi ? » A elle de voir ce qu’elle  veut absolument, histoire qu’on soit raccord. Un minimum quoi.

Et je la regarde tout prendre, attrapant la pomme et croquant dedans sans réfléchir avant de répondre, la bouche pleine. « Ah ouaich ! Ch’connais cha ! Donc euh… » Je déglutis avant de reprendre, essuyant ma bouche du revers de la manche. « On les approche et on leur dit que soit ils nous filent un truc soit on les contamine ! Basique, mais efficace, non ? » Je prends une grande inspiration quand elle commence à m’expliquer comment… me mettre dans la tête d’un rat ? Sérieusement ? Comment elle veut que je fasse ça sérieux ? Je lui lance un regard profondément perplexe, j’sais bien faire ce genre de trucs. « Une ratée ? Mais … quoi ? » Des fois, j’ai mal à la suivre quand même. Enfin, j’essaie quand même, répétant en boucle « j’suis un rat, j’suis un rat, j’suis… » Je sursaute quand j’entends un bruit super chelou et je me précipite vers Zoey quand elle se met à crier mon nom. « Ohlalalala ! » C’est la panique ! Je me penche vers elle, plissant des yeux pour essayer d’y voir quelque chose. « Bouge pas ! Faut que je regarde si tu te vides pas de ton sang ! » Important non ? On peut mourir d’une dent en moins ? Je saurais pas dire. Je l’attrape par les épaules pour la calmer et j’essaie de la faire s’assoir. « Est-ce que t’as mal ? » Faut ptet un truc pour anesthésier, mais je sais pas quoi moi !

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ca gratte, ça gratte, ça gratte...   
- Ca gratte, ça gratte, ça gratte... -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant