The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yue M. Hasegawa
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Mer 2 Déc 2020 - 22:43
Terminus, ils n’iront pas plus loin à cause des éboulis. Yue ne perdit pas de temps à étudier en vain les gravats, elle s’approcha des tunnels – qui étaient leurs seules options. Elle hocha la tête à la remarque du doyen et examina la voie de droite. La lumière n’éclairait rien, pas un seul indice, pas une trace de pas, mais… il y avait ce bruit. Comme si quelque chose frappait sur du métal.

Le « sssh » de Warrington lui servi aussi, mais ça ne l’aida malheureusement pas à identifier ce qui résonnait de son côté. La nippone se décala alors de quelque pas, pour entendre ce que le vieux entendait. Entre la distance et les échos, difficiles de distinguer s’il s’agissait de voix ou de râles. Encore moins d’en déterminer le nombre avec certitude.

- J’entends, murmura-t-elle, et y’a vaguement quelque chose à droite aussi… rien de révélateur.

Spoiler:

« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Revenir en haut Aller en bas  
Katherine Baker
Katherine Baker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 2:16
Nous étions sur une bonne lancée. Du moins, nous faisons certains progrès. Malgré l'humidité grandissante qui me collait au visage et mon appréhension qui montait un peu plus dans mon estomac, nous étions confiants. Jusqu'au moment où nos progrès furent stoppés net par un éboulis massif. Impossible d'avancer plus loin ainsi.

Cependant, la lumière de nos lampes montrèrent trois chemins possibles. Warri s'approcha de celui du centre et nous fit signe de nous taire. Des espèces de râles furent tout ce que j'entendis. Yue explora le chemin de droite et nous fit par d'une sorte de son métallique, dont personne ne pu identifier la source véritable.

De mon côté, j'approchai mon faisceau vers le chemin de gauche. Pas un son, pas un murmure mais sur le sol, je remarquai de nombreuses traces de pas se dirigeant plus loin vers cette voie. Je fis part de ma découverte à mes comparses.

- Regardez ici, plusieurs traces de pas. Un ou des bipèdes sont passés par ici. Si ça se trouve, c'est peut être une troupe de joyeux Réanimés silencieux, si ça existe.

Mais le fait que nous n'entendions ni voix, ni aucun autre son me laissa perplexe. Je tournai mon regard vers le vétéran et la Japonaise.

- On va où? Vous vous sentez chanceux?

Actions de Kath:

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 9:21
Les filles entendaient aussi ce qu’il percevait. Ok il ne perdait pas encore la boule. Il fit quelques pas également pour s’approcher de l’autre tunnel, celui de droite, là où Yue disait également percevoir quelque chose. Il tendit une nouvelle fois l’oreille. Des légers coups ? Réguliers ? Dans cette obscurité opaque, ils devaient savoir se fier à tous leurs autres sens… Et très honnêtement, ces sons paraissaient trop constants pour être complètement humains.

Ils inspectèrent alors tous les trois les traces mentionnées par Katherine, sur la dernière ouverture. Des pas, brouillons. En retournant devant les autres tunnels, aucune marque similaire n’était visible.

- Je prendrai par-là, répondit-il, en chuchotant toujours, en pointant le gouffre de gauche. Pas de passage récent visible sur les autres. Si on veut être sûrs, on peut se donner quelques minutes… si les bruits restent toujours identiques, on peut supposer qu’ils ne viennent pas de lui. Ou alors on fait nous-même un vrai bruit… et on voit si les autres cessent subitement, mais ce ne serait probablement pas prudent…

Cette deuxième possibilité serait clairement la plus efficace pour trancher. Mais elle pourrait aussi mettre leur proie sur ses gardes, ce qu’ils ne souhaitaient pas. Il écouta avec attention de nouveau l’écran noir autour de lui, ressortant une seconde son chrono.

Spoiler:

Yue M. Hasegawa
Yue M. Hasegawa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 11:10
- On ne fait pas de bruit, trancha Yue, tout en examinant les traces de pas.

Si leur proie était vraiment là, il était trop tôt pour se faire entendre, il aurait tout le loisir de préparer son accueil. Et s’ils s’agissaient de rôdeurs, ils ne savaient pas combien erraient dans ces souterrains alors la prudence était de mise. La torche de la nippone balaya les traces, mais elles étaient trop brouillonnes pour être analysées.

D’office, elle écartait l’option du milieu pour l’instant. Il restait la droite ou la gauche. Trop peu d’indices et trop d’options. Ce qui l’ennuyait, c’était que l’éventreur – ou l’éventreuse – était connu pour ses pièges. Alors la piste des empreintes était potentiellement un leurre, pour détourner les chasseurs de la bonne voie. Après tout, s’il savait qu’il était traqué et était assez intelligent pour échapper aux survivants depuis un moment… prévoir de quoi duper ses détracteurs serait dans ses cordes, non ?

- Je le sens pas, souffla-t-elle à mi-voix, laconiquement, on peut attendre quelques minutes voir si quelque chose change mais ensuite…

Ne pas suivre l’évidence en pensant qu’il s’agissait d’un piège, au risque de rater leur proie ; ou suivre l’évidence en connaissance de cause, et risquer effectivement de tomber dans un piège. Foutu choix. Dans les deux cas, Yue se sentirait conne. Mais peut-être qu’elle extrapolait trop et que leur criminel était quelqu’un de simple.

- Je suppose qu’on fait comme tu dis, conclut-elle en pivotant brièvement ses yeux obsidienne vers le doyen, dans tous les cas, faites attention où vous mettez les pieds.

L’annonce parlait notamment de pièges à loup qu’il aimait placer. Ce serait pas impossible qu’il y en ait un dans une flaque de merde, entre ici et l’autre bout du tunnel.

Spoiler:

« Live or die trying »
I'm gonna break through the chains, ready to make my own way or die trying ♫ Wipe the blood off my face, I keep my head in the game or die trying ♫ I'm gonna put up a fight, gonna risk my own life or die trying.
Katherine Baker
Katherine Baker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 13:11
Nous étions vraiment dans une sorte d'impasse. Mais une impasse un peu plus particulière, nous avions des sorties mais trop à la fois, et aucune ne pouvait vraiment assurer le succès. J'ai du taire mon côté impulsive et qui ne fait pas attention au potentiel danger ancré profondément en moi. Regardant Yue et Warri, puis le tunnel tapissé de traces de pas, je ne pus faire autrement que de seconder les avis de mes compagnons.

- En effet, si on fait du bruit, on risque d'attirer toute la racaille qui se promène ici.

Devant la possibilité des pièges installés ça et là dans ce tunnel, j'essayai de me faire pragmatique.

- Faisons attention à nos pieds, et à nos têtes en même temps. Ne marchons dans rien qui soit pas directement le sol et allons tout doucement. On est pas à l'abri d'un tripwire.

Actions de Kath:

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 16:30
Malgré le temps qui passe alors que vous tendez attentivement l'oreille, les bruits que vous entendiez dans les tunnels de droite et du milieu ne changent pas. Le bruit sur le métal reste constant, les voix ou râles continuent de résonner. De fait, puisqu'il s'agissait de votre décision, vous pénétrez tous les trois dans le tunnel de gauche en conservant la formation que vous aviez au départ.

Alors que vos lampes torches éclairent faiblement le sombre tunnel devant vous, ce n'est qu'au bout de quelques minutes de marche que vous vous arrêtez nets. Yue, étant en tête du convoi, tu es la première à voir ces pièges qui vous barrent le chemin. Ils sont bien installés, consciencieusement élaborés pour permettre d'éviter quiconque d'un peu inattentif d'avancer sans être repéré ou carrément stoppé dans son élan.

Mais là, devant vous, plusieurs cordes tendues vous barrent le passage. A celles-ci sont fixées de nombreuses boites de conserve, poêles et autres objets métalliques vous assurant d'être repérés au moment même où ils se mettront à bouger. Au sol, entre ces cordes, des morceaux de verre éparpillés partout qu'il sera impossible d'éviter. Vous devez donc essayer d'avancer discrètement en espérant ne pas tomber...

• Lancez un dé 10 sur votre capacité d'agilité afin d'essayer de passer au travers des pièges.
- Si le résultat est strictement inférieur à votre statistique: vous vous faufilez d'une manière à en faire pâlir James Bond et autres protagonistes de films d'espionnage.
- Si le résultat est égal ou supérieur à votre statistique: c'est raté. Non seulement vous faites du bruit, mais en plus vous devez lancer un dé blessure.

• Dans le cas où vous auriez échoué à votre lancer de dé précédent, voici le dé 6 de blessure qu'il vous faudra lancer:
- Si le résultat est 1: plus de peur que de mal, vous retrouvez votre équilibre et n'avez fait que du bruit.
- Si le résultat est 2, 4 ou 6: vous tombez dans le verre qui se trouve au sol et ceux-ci vous entaillent les bras et les genoux lorsque vous vous réceptionnez.
- Si le résultat est 3 ou 5: en tentant de vous rattraper, vous vous faites une entorse à la cheville. La douleur est intense même si vous parvenez à prendre sur vous, et de fait vous écopez d'un malus de -1 en agilité et en vitesse.

• Si vous avez fait un échec, considérez qu'après votre dé blessure vous passez malgré tout au travers du piège et parvenez de l'autre côté de celui-ci. Cette fois, contrairement au lancer précédent, les rerolls sont autorisés.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   Jeu 3 Déc 2020 - 17:07
Yue n’était pas convaincue, elle prit quelques secondes de plus pour le souffler, avant de se plier à la proposition du cryptologue. Pour tout dire, le temps qu’ils étudient les lieux, cinq longues minutes s’étaient déjà écoulées. Et les bruits restaient. Lointains, indistincts, mais surtout constants. Warrington était de plus en plus convaincu par la présence des rôdeurs dans le tunnel du milieu. En vrai, ce serait certainement la meilleure planque, si leur égorgeur avait un peu de jugeote. Mettez trois ou quatre morts-vivants, solidement attachés, en chiens de garde, et personne ne cherchait vraiment à s’aventurer de ce côté…

Pourtant devant ce choix, ils devaient rester pragmatiques, et prendre le chemin qui présentait la meilleure probabilité. Ils convinrent ainsi tous les trois qu’ils devaient d’abord tenter leur chance sur la gauche.

- On continue à faire attention aux traces de pas aussi. Si elles disparaissent subitement, il faudra peut-être se méfier. A moins que la constitution du sol ne le justifie.

Bref les voilà partis. Warrington appuya de nouveau brièvement sur son chronomètre pour sauvegarder la reprise de leur marche. Ils reprirent ainsi leur formation doucement, et surtout prudemment. Les traces se firent toujours visibles par-ci par-là, jusqu’à ce que la japonaise se fige de nouveau. La lueur des lampes éclaira d’abord les pièges, avant d’évaluer toute la zone et d’observer les différents ustensiles qui pendaient.

- Hum… La bonne nouvelle, c’était qu’ils étaient probablement sur le bon chemin. Ça peut passer, mais il va falloir être agiles… Il éclaira légèrement les visages des deux femmes. Avaient-ils vraiment le choix de toute manière ? Ils n’étaient pas venus jusque là pour enfiler des perles. Ils s’attendaient à rencontrer quelques embûches.

Téméraire, Warrington se proposa pour tenter sa chance en premier. Il avait été souple, dans une vie antérieure, à l’époque où il pratiquait le plongeon. Mais hélas, c’était avant la rouille qui lui ravageait les articulations. Il s’approcha avec prudence, et évalua l’endroit qui lui paraissait le plus opportun. Celui qui ne lui demanderait pas de lever la jambe trop haut, ni de se courber complètement. Il confia alors son bâton de marche à Katherine puis il se lança ! Il n’était pas du style à tergiverser mille ans pour essayer quelque chose et cela lui réussit ! En effet, il se retrouva de l’autre côté, facilement, en un rien de temps. Il fit un geste pour inviter l'australienne à lui faire passer son bâton.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine   
- Chasse à la prime: Jack the ripper | Yue, Warrington & Katherine -
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant