The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Bientôt l’électricité à tous les étages ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Dim 27 Déc 2020 - 16:20
C'est pas que j'en ai douté un seul instant avant. Mais d'entendre que Billie sera là à mes côtés tout au long des moments que les autres vont passer chez nous me rassure. C'est compliqué en ce moment pour moi et je crains chaque fois qu'une « crise » survienne au pire moment. Comment est-ce qu'on pourrait prétendre à garder notre couverture de gentilles filles innocentes et fabriquant du savon si je me retrouve à péter un câble et à tuer ceux qui se trouvent en face de moi sans même en avoir conscience ou m'en souvenir par la suite ? C'est beaucoup trop dangereux.

En tout cas, j'arrive à chasser ces pensées de mon esprit quand on arrive enfin chez nous. Garant la voiture le long des rails, j'échange un rapide regard avec ma moitié avant de sortir du véhicule pour rejoindre les autres à l'extérieur. Comme d'habitude, plus dans un geste réflexe que par réelle nécessité, je porte une clope à mes lèvres dès que je retrouve le sol sous mes pieds. Je lance un nouveau regard en direction de Austin qui est en place au poste de garde, lui faisant signe d'ouvrir les barricades pour nous laisser passer.

La surprise a l'air relativement unanime du côté de nos visiteurs, lorsqu'ils découvrent qu'on vit dans un ancien train de marchandise. Et je dois dire que ça m'arrache un sourire en coin relativement amusé. C'est vrai que c'est relativement original et qu'on n'a pas fait comme tout les autres en investissant des bâtiments en dur. Pourtant, j'aime imaginer qu'on est certainement mieux installées ici qu'ils ne le sont chez eux. Et ce sera encore plus le cas une fois que l'électricité aura été mise en place.

D'ailleurs, la jeune blonde ne se fait pas prier pour rapidement en venir aux questions essentielles et techniques, auxquelles ma moitié prend rapidement la décision de répondre. Les détails sont amenés sans en oublier un seul par Billie et du coup je me contente de fumer ma clope tout en observant les trois qui se trouvent face à nous. Allïa a l'air d'une enfant émerveillée devant le fait qu'on vive dans un train, Ruby a l'air tout à fait concentrée sur le travail qui va arriver, le frisé derrière ne fait qu'échanger des regards avec la blonde sans rien dire et Isha... Et bien, on dirait le petit chien triste qui reste à l'animalerie dans un coin et qui couine en vous regardant du coin de sa boite comme si ça allait permettre qu'il ne passe pas l'hiver tout seul.

Je cache mon soupir en soufflant la fumée de ma clope et détourne le regard. Ils parlent de voir l'intérieur des wagons et si effectivement je ne suis pas spécialement pour cette idée non plus – j'ai pas besoin de l'entendre pour savoir que c'est aussi le cas de ma jumelle – je sais aussi qu'on aura pas trop le choix. S'il y a des raccords ou je ne sais trop quoi à faire à l'intérieur, ils devront bien entrer à un moment. Et pour essayer de passer pour de parfaits hôtes, il faudra aussi leur proposer de faire des pauses par moments, de partager un verre avec nous et de les faire se reposer dans notre wagon commun. On n'a pas trop le choix, du coup. Mais bon, faute de grives on mange des merles comme on dit.

Laissant Billie terminer ses explications, je tourne la tête vers Isha lorsqu'il me demande si je suis d'accord qu'ils puissent jeter un coup d’œil à l'intérieur. Je reste silencieuse un instant, le regardant sans rien dire avant de poser mon regard sur la blonde qui l'accompagne tout en tirant sur ma clope. Une fois la fumée recrachée, je viens glisser deux doigts dans ma bouche et siffle rapidement pour attirer l'attention du vieil homme qui sortait de son wagon. Il ne demande pas son reste, se dépêche de rappliquer et ne regarde que moi dans un premier temps, attentif à ce que je pourrais bien lui dire. Je vous présente Reginald. C'est lui qui s'occupe de la fabrication des différents produits d'hygiène. Un vrai couteau suisse celui-là, que je le présente avec un sourire de circonstances – plein d'une fausse bienveillance très bien jouée – tout en le montrant avec ma main. Je me tourne ensuite vers Cook et plante mon regard dans le sien. Montre-leur un petit peu le train, tu veux ? Fais-leur voir ce qu'ils ont besoin de voir. L'un de mes mots était à peine plus accentué que les autres, imperceptibles pour quiconque ne ferait pas partie de mon groupe et ne saurait pas à quoi s'attendre de ma part.

Il hoche la tête et j'en profite pour terminer de fumer ma clope. En restant là, je ne serai pas trop loin de ma jumelle si elle a besoin de moi – surtout en compagnie de Allïa – mais je pourrai également garder un œil sur le visite guidée dont profitent Isha et Ruby. De toute manière, le vieillard sait très bien ce qu'il doit faire, ce qu'il peut montrer ou non, et surtout comment s'y prendre. Alors je ne me fais pas trop d'inquiétudes.

- Sanity, where have you gone? -
Revenir en haut Aller en bas  
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Mar 29 Déc 2020 - 11:45
Je regardai tour à tour Allïa et Isha en comprenant de moins en moins cette discussion. La première ne semblait pas du tout assumer de coucher avec Isha et Maes à la fois quand le second n’assumait pas plus de se taper les deux amies – sœurs ? – à tour de rôle. « Okay… » Je n’avais pas spécialement envie d’en apprendre plus à ce sujet. Je levai deux mains en signe d’apaisement. « Je ne juge pas, vous faites ce que vous voulez. » Enfin… Tant qu’Allïa n’allait pas lorgner ailleurs en tout cas. Je lui rendis un regard méfiant, avant de m’attarder plus sur le cas d’Isha. « Mais mettez des capotes, c’est la base. » Il manquerait plus que sa connerie se reproduise. Gemma était déjà de trop pour moi. Je n’avais pas encore trouvé le bon moyen de m’en débarrasser, mais ça viendrait. Hors de question qu’Isha nous ramène un autre marmot sous prétexte qu’il était le père !

Après cette discussion si improbable, c’était compliqué de se concentrer de nouveau sur le deal. J’espérais que les prochains jours avec Isha et Allïa seraient plus tranquilles, qu’on puisse bien avancer. On m’avait vanté qu’Isha était un bourreau du travail et qu’il ne me poserait pas de problèmes tant qu’il restait cantonné à ses tâches. J’espérais que c’était vrai et, surtout, je comptais bien ne lui laisser aucun répit pour éviter à sa connerie de trouver un terrain favorable ici même.

Je lançai un sourire factice à Billie et Sam pour donner le change, quand elles nous expliquèrent un peu plus ce qu’il en était sur place. « Si le train est resté en relativement bon état, on n’aura pas besoin de refaire les branchements entre les wagons. Par contre, ça va nous prendre un peu de temps de mettre en place un système pour protéger les câbles et les panneaux solaires sur le toit. Les wagons ne sont pas prévus pour, à la base, alors il y a tout à faire de ce côté-là. » On allait clairement passer un temps considérable à aménager les hauteurs. Le reste serait un jeu d’enfant. « Treize wagons ? Hmm… Vu qu’on est trois, on devrait réussir à en relier un par jour. Isha est mécano, ça ne sera pas du luxe pour nous aider à trouver un bon système de fixation. Comptez deux jours supplémentaires pour les vérifications d’usage à l’intérieur et le branchement au panneau électrique. En tout, quinze jours devraient suffire, vu que tout le matériel est déjà sur place… Si le réseau électrique n’est pas endommagé à l’intérieur bien sûr. » Je lui souris un peu, pour la rassurer quant à la quantité de panneaux solaires. « On refera les calculs par acquis de conscience mais on pourra uniquement installer ce que vous avez déjà récupéré. On ne pourra pas vous dépanner si les calculs sont faux, nos panneaux ne seront pas à la bonne dimension. C’est déjà bien que vous en ayez trouvés qui conviennent. » Elles avaient clairement mis la main sur une perle rare. J’aurais bien réclamé la localisation en complément de paiement comme pour le motel. Ca serait clairement utile à nos alliés qui voyageaient en caravane. Je laissais cette tâche ardue à Allïa qui avait besoin de prendre un peu ses marques.

Je lançai un regard entendu à Markus et Isha quand on nous précisa le nombre de personnes qui résidait ici. J’hochai la tête ensuite. « C’est de la taille de nos précédents chantiers. » Rien d’insurmontable, donc. Installer leur groupe serait même plus facile que les précédents car tout était déjà prêt à l’installation. Je m’engouffrai dans les méandres du train à la suite du fameux Reginald, avec Isha sur mes talons. Je n’étais pas à mon aise à visiter les quartiers de ce groupe que je connaissais si peu, même s’ils ne me faisaient pas une mauvaise impression. Je restais professionnelle, comme toujours, et m’occupais de relever l’emplacement des prises électriques, le passage des câbles… Le reste ne m’intéressait pas tellement. Ceux-là passaient évidemment par le toit, ce qui nous simplifiait la tâche. Après avoir avisé le panneau électrique non loin du tableau de bord, je grimpai sur le toit d’un geste souple depuis une fenêtre pour effectuer mes derniers relevés. Je rendis un regard entendu à Isha et Sam en contrebas. « Ca va le faire ! L’inclinaison est idéale, les installations électriques en interne ont tenues bon. Il faudra me préciser sur quel wagon vous préférez qu’on les installe, ça ne change pas grand-chose pour nous. » Je balançai mes jambes dans le vide, reposant mon poignet meurtri sur mes cuisses après mes acrobaties. « Avec ce que vous avez, on peut vous assurer une autonomie de 72 heures si vous vous mettez à rouler. Ensuite, vous aurez épuisé vos réserves. Vous pourrez partir loin avec ça, à condition que les rails soient en état de vous véhiculer… » Je préférais que les deux amies ne se fassent pas d’illusion, ce ne serait pas les panneaux solaires qui constitueraient le principal frein s’ils comptaient bouger. Cinq ans sans entretien, la nature avait repris ses droits depuis. Nous en étions bien avisés puisque la distillerie était le long de la voie ferrée… Qu’on avait commencé à démonter pièce par pièce pour nos propres défenses d’ailleurs. « D’après mes calculs et mes vérifications, bonne nouvelle : Vos panneaux solaires devraient couvrir l’ensemble de vos installations, si vous ne roulez pas. Ils vous permettront même d’économiser du carburant. » Ils s’en sortaient pas si mal. Pour eux, c’était un excellent investissement. Pour nous également, on devrait en avoir fini en deux fois moins de temps qu’habituellement. Ca valait le prix qu’ils comptaient y mettre, des vagues échanges avec Allïa que j’entendais d’ici.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Mar 5 Jan 2021 - 1:13
Celui qui a du mal a suivre

« Mais pourquoi tu me dis ca ?? Je t’en est pas parlé parce qu’il y avait rien a dire !! Il s’est rien passé !! T’écoutes quand je te cause ou quoi ?? ! »

D’où qu’elle veut être tata encore ? Je sais pas ce que lui fait ou lui fait pas le Maes, mais ca la rend sourde on dirait. Pis la Ruby qui s’est met aussi ! Non mais ho ! On se croit ou là ? C’est pas la foire a la saucisse ni la st Isha !!!

« Toi on verra quand tu seras en Age de parler de ces trucs là ! »

Je grogne donc quand on sort de la voiture mais ma mauvaise humeur s’évapore complétement quand je découvre le train. Le rêve de gosse, je reste bouche bée devant la meilleure idée de refuge qui soit, enfin, si ca roulait quoi.

Je laisse Billie, Allia et Ruby a leur conversation qui m’échappe un peu. En vrai, j’ai pas forcement le vocabulaire. Autant j’ai confiance en moi quand j’ai les mains dedans, autant pour en discuter je me sens pas douée. Finalement, l’électricité, c’est un peu comme les meufs quand on y pense bien. Je reste a essayer de faire comme si j’y bitais quelques choses mais en vrai je suis surtout a chercher une bonne raison qui expliquerait l’obstination de Sam de ne pas avoir voulu que je vienne ici. J’hoche la tête comme c’est chien en plastique a l’arrière des voitures pour donner le change, mais le cœur n’y est pas. Markus est aussi bavard que moi, je sais pas si ca me rassure ou pas.

J’avoue que je suis pas a l’aise de comprendre que c’est p’être pas le camp le souci mais moi. Je me sens péteux en vrai et je ne sais pas trop où me mettre. Quand je demande à Sam pour voir à l’intérieur j’ai du mal a déchiffrer son regard. Elle hésite vous croyez ? Pourtant Sam n’est pas le gêner de femme à hésiter ou avoir froid aux yeux. Alors c’est quoi le problème ? J’hésite a me sniffer les sous de bras pour vérifier mais bon, j’ai été douché d’hier alors ca doit pas venir de là. Elle finit par nous présenter un type qui a un nom de pizza, la Reginald, c’est vachement connu, non c’est pas ca ? Vous êtes sur ? Qui va nous servir de guide. J’ai un peu les boule qu’elle ne le fasse pas elle-même ou que je n’arrive à me sortir les doigts pour, au moins, lui donner le contenu de mon sac a dos.

La mort dans l’âme, je suis notre guide avec l’enthousiasme d’un geek ado en manque de console dans un musée de trucs a la con, non sans un dernier regard de chien battu adressé a Sam. Ruby est comme toutes les gosses de son âge, enfin je pense, elle est méga enthousiaste de tout, parle tout le temps pour attirer l’attention et touche a tout. Ouai, ok, c’est utile son « touche a tout », mais des fois elle m’agace a oublié qui est l’adulte et qui est la gamine ici. Reginald a l’indulgence de faire comme si, c’est tout a son honneur. Après, faut dire qu’elle se plante pas trop non plus la blondinette mais bon, elle est mignonne, faire rouler un train avec des panneaux solaires, et pourquoi pas un bus au gaz naturel tant qu’elle y est.

Je me contente de ponctuer ces échanges avec toute ce que je sais apporter à cette situation :

« Bon bah on s’y met quand et on s’organise comment ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]

Spoiler:

Allïa Andrews
Allïa Andrews
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Ven 8 Jan 2021 - 14:48
Cette histoire dans la voiture la mettait mal à l'aise. "Justement, on ne fait rien." rétorqua Allïa. Elle ne faisait rien de dérangeant à la distillerie, elle se contentait de vivre son histoire avec Maes et puis voilà. Ils ne s'affichaient même pas devant les autres. Quant aux histoires d'Isha avec Billie ou Sam, c'étaient les affaires de son frère, pas les siennes. Allïa haussa les épaules à l'intention d'Isha, ils auraient le temps de reparler de tout ça plus tard, quand ils seraient rentrés, puis, elle leva les yeux au ciel quand Ruby leur conseilla de mettre des capotes. Comment en étaient-ils arrivés à parler de ça au juste ?

Une fois sur place, Allïa écouta attentivement les explications de Ruby. Ses propos étaient intéressants, elle en profitait pour s'instruire également vu que c'était son premier vrai chantier. 13 wagons, un par jour, ils en avaient donc pour une quinzaine de jours environs, moins, pouvait-elle espérer. Au final, elle trouvait cette sortie intéressante. Elle regrettait juste qu'ils doivent installer les panneaux solaire pour le groupe de Sam et Billie. Pour autant, la brune mettait ses rancœurs de côté, elle resterait professionnelle pour ne pas entacher les relations entre leurs deux factions. Elle ferait le travail comme pour n'importe quel groupe.

La brune regarda ses deux collègues s'éloigner en compagnie du fameux Reginald. Elle n'aurait pas été contre une petite visite elle aussi. La chasseuse était curieuse de voir où les deux jeunes femmes vivaient, mais elle ferait ce qu'on lui avait demandé à savoir s'occuper du paiement. Allïa reporta donc son attention sur Billie. Une dizaine de personnes vivaient ici. Son regard se posa sur les alentours, curieuse de voir s'il y avait d'autres personnes mais elle ne vit pas âme qui vivait. Ils étaient probablement tous occupés. La rousse lui précisa que c'étaient eux qui fabriquaient leur produit et qu'elles avaient estimé que les produits d'hygiène pouvaient être utiles. La chasseuse ne put que lui donner raison. "Ah ça oui, c'est très utile." A la distillerie c'était ce qu'il leur manquait désormais. Avoir un toit sur la tête mais se sentir sale, il n'y avait rien de pire. "Vous ferez beaucoup d'heureux. C'est cool d'être propre." Allïa se mordilla la lèvre, pourquoi fallait-il qu'elle rajoute des tas de phrases inutiles quand elle était mal à l'aise ? Elle hocha à nouveau la tête concernant les clopes. Si elle ne fumait pas, la brune savait à quel point c'était important pour certaines personnes de la faction.

Il fallait donc parler du paiement. "On vous installe les panneaux solaires dans les 15 jours, vous aurez donc de l'électricité d'ici là. On peut aussi vous proposer du dépannage si vous avez besoin. Pour être sûre que tout fonctionne bien, on aura besoin de venir revoir les installations de temps en temps." Inutile de préciser que les risques de panne étaient bien réels malgré le bon boulot qu'ils feraient. Les pluies étaient importantes sur Seattle, et les panneaux avaient tous au moins 5 ans. Des pannes indépendantes de leur installation, pouvaient donc se produire dans les années à venir. "De votre côté, vous nous proposez des produits d'hygiène... qu'on peut récupérer à des intervalles réguliers ou vous nous livrez un gros stock maintenant ?" Elle ne savait pas vraiment si Billie et Sam préféraient tout livrer maintenant en grosses quantités ou si elles estimaient que leur stock n'était pas assez conséquent, ce en quoi, une livraison à intervalles réguliers au No Man's Land, par exemple, pouvait être plus judicieux. Ce ne serait pas plus mal, ça permettrait d'avoir régulièrement des produits d'hygiène et d'être sûre de ne pas en manquer. "Hmm, et si les quantités de panneaux solaire que vous avez récupérées sont suffisantes, on ne serait pas contre pouvoir en récupérer à votre adresse pour que d'autres groupes en bénéficient aussi. Nous n'oublierons pas de préciser qu'ils nous ont été généreusement offerts par vous bien sure." Un peu de pub ne pouvait pas faire de mal, non ?

Hunt or be hunted
We’ve all got a monster inside of us and we’re all responsible for what it does when we let it out

Spoiler:

Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Lun 11 Jan 2021 - 17:29

Les autres partent déjà explorer notre chez nous avec Cook. Au fond, j’comprends qu’ils soient curieux. J’le serais aussi. C’est difficile de s’imaginer à quel point c’est bien aménagé à l’intérieur, sauf que quand deux filles dans notre genre sont aux commandes… C’est digne des photos de magasine, le courant en moins. On y peut rien, on aime les beaux trucs. Et comme on n’a pas à fabriquer quoi que ce soit, parce qu’on pille les faiblards du coin, bin…. On a le temps de penser au beau et pas qu’au pratique. L’intérieur de nos wagons comporte donc des murs de gypses qui ont été peints. De jolis tapis et décorations, comme des toiles ou des plantes en plastoc, un beau mobilier et j’en passe. On a même les jolies lampes d’appoint pour quand on pourra les brancher. Puis, Roméo a été futé, il a déjà installé les câblages électriques dans les murs pour quand on aurait du jus. Du coup, le travail se fera à l’extérieur sans cochonner l’intérieur. À vrai dire je m’en fous. Tant que c’est pas sale dans mon wagon où les wagons plus communs, mais bref !

J’reviens à Allïa, qui approuve qu’effectivement, les savons et tout a, c’est bien. Évidemment. Personne dirait le contraire.

- Oui, comme on a connu ça avant et qu’on vivait pas au moyen âge, on sait qu’on peut être propre quoi. C’est un plus au niveau physique et psychologique.

J’vois bien qu’elle semble pas des plus à l’aise, je l’encourage parce que je veux un bon deal, je veux que notre relation avec cette faction soit positive, c’est trop pratique niveau courant. Connaissant notre passif à elle, Sam et moi… On va faire comme si on avait enterré la hache de guerre.

C’est Ruby qui retient à nouveau mon attention quand elle nous donne l’estimation du temps que va prendre l’installation. Intérieurement je peste. C’est long. Ça va être vraiment chiant de tenir les autres à carrer tout ce temps, de pas pouvoir être confortable chez nous, de devoir cacher nos réelles activités. Quinze foutus jours. Je souris, j’ai même l’air emballée ! Je peux pas me permettre d’être chieuse, de semer le doute ou de raté cette installation. Je jette donc un rapide regard à ma moitié et je lui saisit à nouveau la main en signe de soutien.

- Génial ! On a tout ce qui faut et on ne vous retiendra pas trop longtemps.

Je reviens évidemment à Allïa qui enchaine. C’est bien, y a du service après-vente, raison de plus de faire des efforts, ce sera payant.

- Oui, je confirme qu’on va faire des paiements différés. Je pouffe faussement de rire. On va vous faire des livraisons, sinon on pourra pas respecter nos autres ententes. Logique. On a un petit stock par contre de nouvelle pâte à dent, une nouvelle saveur plutôt. On pourrait vous laisser ça, c’est un peu hors de notre ‘’compte’’ pour nos clients. Ce sera déjà une quantité pour vous a ramener aujourd’hui. C’est à saveur de Romarin sauvage.

Ensuite elle parle d’un truc pas bête du tout qui nous aiderait encore plus dans notre couverture. Je réfléchis rapidement, mais j’pense pas que ça va nous causer du tort de partager les panneaux solaires qu’on a trouvés. Niveau réputation c’est excellent, niveau pillage… Personne à de tourelles de combat ou quoi que ce soit au meilleur de ma connaissance hein ?!

- Oui, je t’indiquerai dans quel entrepôt on a trouvé tout ça. Il doit certainement en rester et si ça peut aider les autres ! Ouais, j’adore jouer les faux-culs en fait. Si aussi, ça nous permet d’avoir un peu plus de contrats encore ! C’est notre gagne-pain après tout. Merci de proposer !

Are you deranged like me ?
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Devil's Rejects
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Mar 12 Jan 2021 - 21:25
Comme je m'y attendais, la visite du train est faite relativement rapidement. Je vois de temps à autre certaines portes qui s'ouvrent, celle qui a l'air d'être la plus jeune du groupe – mais aussi la plus responsable – qui sort pour observer le toit et a l'air de prendre des notes dans tous les coins de sa caboche. Au moins, ça a l'air de se passer correctement. Et d'un simple regard échangé avec Cook, je comprends qu'il n'y a pas eu de problème jusqu'à présent. Tant mieux.

J'en profite donc pour me concentrer un peu plus sur la conversation qui se tient entre Allïa et ma jumelle. Tout se passe bien et je suis vraiment agréablement surprise. Billie ne se laisse pas entraîner par les hormones qui pourraient très bien lui faire avoir des sautes d'humeur – autres que liées à sa maladie – et la brune en face d'elle a l'air d'avoir appris à se tenir. A moins que ce soit uniquement parce qu'elle se retrouve en terrain inconnu. Ce qui n'est pas impossible non plus.

En tout cas, je garde le silence pour l'instant et me contente de fumer ma clope en jetant des œillades discrètes de tous les côtés histoire de m'assurer que tout se passe bien. Quand ma moitié attrape ma main, je reporte mon attention sur elle un instant et viens déposer un baiser sur sa tempe rapidement sans pour autant l'interrompre dans sa discussion avec la Dame aux Petits Pois.

Terminant de fumer mon cancer en tube jusqu'au filtre, je jette mon mégot au loin pour le laisser atterrir plus loin entre les cailloux jonchant le sol partout ici. Je sais de toute façon que Roméo et Juliette vont bien vite se charger de tout nettoyer. Ils le font toujours. Quoi qu'il en soit, il serait certainement temps d'en revenir à l'essentiel et de conclure notre affaire. Quinze jours, c'est long. Et ça va être très compliqué de tenir les autres pendant aussi longtemps. Mais si c'est ce qu'il faut pour qu'on obtienne quelque chose d'aussi précieux que l'électricité, alors on fera en sorte que tout fonctionne comme il faut.

Vous pourrez commencer quand vous voulez. On a pas les aménagements nécessaires pour vous permettre de dormir ici, par contre. Mais si ça convient à tout le monde, j'imagine qu'on va pouvoir passer aux choses sérieuses ?

- Sanity, where have you gone? -
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   Mar 9 Fév 2021 - 9:19
Je me retournai vers Isha qui s’était fait si peu bavard depuis le début des négociations. « Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? » J’étais d’avis de ne jamais reporter au lendemain. J’adressai un sourire qui se voulait rassurant à Sam. « On fera le chemin, ne vous inquiétiez pas. On sera présents sur place de l’aube au crépuscule jusqu’à la fin des travaux. » Comme ça, elles avaient même une idée assez précise du temps que nous passerions sur place. Je savais à quel point ça pouvait être agaçant de se retrouver avec quelques fouineurs de passage… Mais je ne doutais pas qu’Isha saurait se montrer professionnel. Il avait l’air d’être tellement peu à son aise avec Sam qu’il n’irait sans doute pas les embêter davantage.

De loin, je prêtai une oreille attentive aux négociations qui se déroulaient encore entre Allïa et Billie. Je me retins de sauter de joie quand Allïa réussit à négocier l’emplacement de l’entrepôt où devait se trouver d’autres panneaux solaires. De quoi relancer notre industrie ! Ca tombait bien, on commençait à en manquer. Le motel nous en avait fourni un certain nombre, mais le stock était quasiment épuisé maintenant. En plus, ça nous permettrait d’avoir des panneaux solaires qui peuvent s’installer plus aisément sur des véhicules ou des navires de par leur taille plus modeste… Et c’était exactement ce qui pourrait intéresser Tomas avec sa marina. C’était un autre gros chantier à prévoir l’année prochaine.

Je me rapprochais d’Allïa quand les deux se séparèrent après avoir scellé l’accord. « Bien joué ! » Je lui adressai un large sourire avant de retourner vers le pick-up pour récupérer le matériel nécessaire. Allez, il était temps de s’y mettre maintenant ! Treize wagons pour une centaine de petits panneaux solaires, on n’allait certainement pas chômés, même avec trois pairs de mains. Je commençais à expliquer à Isha comment faire pendant que Markus s’attelait déjà à faire sa partie dans son coin. S’il m’interrompait une seule fois pour me traiter de gamine et refuser mes ordres, il allait se prendre une clef à molette sur le coin du crâne. Mais il était attentif et appliqué, ce qui était une agréable surprise. On devrait réussir à tenir les délais, après tout.

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Bientôt l’électricité à tous les étages ?   
- Bientôt l’électricité à tous les étages ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3