The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

ohé Moussaillons !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mar 15 Déc 2020 - 14:05
« M-Mais sinon on p-peut s'la jouer comme d-des adultes r-responsables, non ? »
Elle aime bien le hasard, Kaya. Mais elle préfère s'assurer une place à coté de Ruben. Parce que les dés et elle, en général, ils ne sont pas trop copains. Seulement les autres semblent adorer l'idée et elle, saucissonnée dans son sac de couchage, a trop froid pour essayer de les convaincre. « J'veux pas balancer mais Joa, il ronfle à mort ! » Surtout quand il a bu ! Non, bien sûr, elle rigole. Mais c'est pas parce qu'elle est frigorifiée qu'elle n'as le droit de plaisanter un peu. Clairement, c'est pas incompatible. Mais son sourire taquin, elle le perd quand Ruben annonce très clairement qu'il ne veut pas dormir avec les filles. « Ah ouais ? Et pourquoi ?! » Il était un peu moins hésitant dans cette tour, l'autre fois. Mais bon, forcément, devant les Tomas et Eli, il essaie de donner le change. Pffff !

Et forcément hein, ça manque pas ! Elle n'aura pas le droit de dormir avec lui ! L'avantage, c'est qu'il y a tout de même Isa'. Bon par contre elles vont aussi devoir endurer Tomas. « Tomas, on est d'accord qu't'es un bon gars ? Tu vas nous laisser la cabine à Isa et moi, hein ? » C'est hyper logique quand on y pense. Les mecs d'un côté, les filles de l'autre. La lakota cherche du regard le soutien de sa copine. Girl power ! Et puis peu à peu, elle se rend aussi compte d'un truc : elle risque de lui vomir dessus ! il va falloir qu'elle s'arrange pour mettre le viking au milieu, pour peu qu'il souhaite vraiment s'incruster !

Quant au fait de savoir s'ils mettront bientôt le pied à terre ou s'il faut monter la garde. « J'veux bien prendre le premier tour, si vous voulez ! » C'est la meilleure tranche horaire. Elle veillera un peu plus tard mais elle pourra ensuite profiter d'une nuit de sommeil sans interruption. « Ou alors ça aussi, vous voulez l'jouer aux dés ? » Vu qu'ils en sont visiblement au point où ils remettent leur destin entre les mains du hasard... « La prochaine fois on ira à pied, ouais ! C'est plus sûr ! » confirme-t-elle à Ruben. Elle n'est plus sûre d'aimer la navigation, Kaya. « Bon et du coup... Tu devais pas désigner un capitaine, Tom' ? C'est c'que t'as dit avant qu'on aborde l'autre bateau : qu'le plus efficace d'entre nous aurait l'droit de donner des ordres à tout l'monde pendant une journée ! » Il a oublié, ça ? Où il a juste pas envie de laisser le commandement à quelqu'un d'autre ?

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mer 16 Déc 2020 - 18:28
Les dés avaient été impitoyable, tel le jugement des dieux, j’ai observé le destin de Kaya lui échapper, celle-ci ne semblait pas comprendre qu’il n’y avait pas de hasard mais que tout était écrit, que tout était prédit à l’avance, que nous nous contentions d’avancer vers le chemin qui nous avait été désigné. Ce n’était pas son destin de dormir avec Ruben ce soir là, elle aurait dû le comprendre : « Je dormirai dans le salon. » J’avais désamorcé la situation en regardant la banquette que se partageaient Isalin et Kaya, pas question pour moi de dormir dans la cabine avec les autres, pas assez de place et si les filles ne voulaient pas de moi, le salon était de loin la meilleure des options pour nous tous.

Ensuite, il était resté l’épineuse question du capitaine, en soit, la personne la plus méritante était difficile à trancher. Enfin, pour au moins trois d’entre eux, en ce qui concernait Kaya, c’était assez simple : « Ruben nous a trouvé des ressources, Joachim a tué l’homme creux, Isalin a récupéré le carreau de l’arbalète. Toi tu nous as offert un magnifique plongeon. En dépit de notre mésaventure, nous ne risquons pas de nous faire attaquer par des pilleurs ou des hommes creux et nous allons globalement beaucoup plus vite qu’à pied et nous pouvons prendre une douche. Je pense que nous pouvons donner quelques bons points à notre navire. » Je me tais quelques secondes, pas question d’utiliser les dés, c’est de mon devoir de choisir le bon… Finalement, après avoir hésité un moment j’ai finalement tranché entre Ruben et Joachim : « Ruben, demain ce sera toi le capitaine, nous pourrons soit nous rendre directement au NML, soit profiter d’être en pleine pour simplement se détendre. »

En dépit de sa chute, il avait récupéré des ressources et je le sentais leader de ses compagnons, même si Joachim semblait d’un naturel plus calme et curieux de la question maritime. J’ai expliqué ensuite en quoi consistait notre route et ce que nous pouvions faire :

« Nous avons de quoi pêcher, de quoi faire un peu de plongée aussi… Vous savez sans doute que le but de cette expédition est de vous changer les idées, après ce qu’il s’est passé à George. J’aurai pu mener ce voyage inaugural seul, mais Andrea est tombée d’accord avec moi pour vous offrir ce week-end. »

Quand vint la question du couchage et de monter la garde, j’avais lâché un sourire entendu avant de répondre à Kaya : « Nous sommes à plusieurs centaines de mètres des côtes, nous devrons avoir la paix, néanmoins, tu as raisons Kaya, un tour de garde s’impose. Ruben, voilà ta première décision en tant que capitaine de ce navire. Déterminer l’ordre des tours de garde. » Voilà, comme ça je n’aurais pas eu à faire de choix qui n’aurait contenté personne, et puis cela m’avait profondément amusé de voir ces jeunes se donner des ordres.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Ven 18 Déc 2020 - 9:58
Visiblement, sa requête est tombée à l’eau : ils veulent bien jouer aux dés. Il semble néanmoins y avoir un semblant de justice dans l’univers parce qu’en fin de compte, les garçons se retrouvent ensemble, et les filles aussi… modulo un vieux viking. C’est mieux que rien. Et devant l’enthousiasme de Ruben à les refuser dans leur garçonnière, Isalín arbore une mine faussement offusquée. Être à l’aise avec eux, ça réveille aussi ses instincts adolescents mis au placard depuis son arrivée, alors il ne doit pas s’y attendre quand elle rétorque du tac-o-tac, avec impertinence :

- Qui t’dit qu’on voulait v’nir de toute façon ?!

Ouais c’est ça, qu’il se barre débarrasser ! Les yeux de jade faussement sévère de l’islandaise se posent ensuite sur Joachim et Eli, comme pour les défier de renchérir. Kaya de son côté, semble réellement contrariée et s’en prend à Tomas pour le dégager. Bon, honnêtement, l’athlète en herbe est à 100% derrière sa cadette… elle aurait juste essayé d’y mettre plus de tact. La lakota la regarde, Isalín hoche la tête pour manifester son soutien. Ouf, il accepte sans broncher de dormir dans le salon, mais…

- Hvað ? N’a-t-elle pas pu s’empêcher de s’exclamer dans sa langue natale, Ruben capitaine ?! Mais… il a juste ramassé un truc par terre ! On aurait tous pu le faire ça.

C’est pas de la jalousie, c’est plutôt que cette idée de capitaine au mérite ravive son passif de compétitrice. Non pas qu’elle tienne tant que ça à diriger mais elle a quand même escaladé le mât à mains nues ! Et elle en avait même gagné un bleu. Elle les met au défi de réussir la même chose ! Non, toujours pas ? L’avis est irrévocable ? Bon… dans ce cas là changement de stratégie. Elle tourne un visage doux, un brin boudeur, un chouilla espiègle, vers leur champion du jour et lui adresse l’ébauche d’un sourire timide. Puisque c’est lui qui doit choisir…

- J’ai toujours mal à mes côtes et… Kaya a sûrement besoin d'rester au chaud comme elle est tombée à l’eau… t'veux bien qu’on se repose toutes les deux cette nuit… capitaine Ruben ?

Qui ne tente rien n’a rien ! Et puis… elle est un peu malade quand même.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Dim 31 Jan 2021 - 23:31
La joie de Ruben était réellement contagieuse. Je rigolai un peu, franchement ravi de me retrouver dans la même cabine qu’Eli et mon meilleur ami pour ce voyage. Je leur en tapais une à tous les deux en me levant pour me placer à côté d’eux. Ca promettait des bonnes soirées ! Par contre, c’était la gêne pour le chef qui se retrouvait entre les deux filles. Tomas décida d’élire domicile sur le canapé, en bon gentleman. Kaya n’avait même pas eu à le convaincre de céder sa couchette.

J’étais un peu surpris de voir la nouvelle bondir comme un beau diable, répondant aussitôt à la provocation de Ruben, avant de remettre en cause son rôle de futur capitaine. Elle n’était pas aussi timide qu’elle n’en donnait l’air au premier abord. Isalín commençait à m’intriguer, en vérité. Elle était… Surprenante ? C’était le mot. « Euh… » Je détournai un peu le regard, quand elle nous mit au défi de renchérir après Ruben. J’étais un peu mal à l’aise sous ses yeux de jade que je ne parvenais pas à maintenir. Je tentais aussitôt d’apaiser un peu les tensions : « Au final, tout le monde a eu ce qu’il voulait, non ? » Oui, voilà !

Quant à savoir si Ruben méritait ou non d’être capitaine… Bah ! Je levai les mains en signe de reddition. « On changera de capitaine au retour, c’est que pour un jour ! Je te laisse ma place, ça te va ? » On était les trois "méritants" cités, mais si je me désistais, c'était bon non ? Je n’avais clairement pas envie d’aller chercher le conflit, surtout que cette place de capitaine ne m’intéressait pas du tout. Isalín semblait redescendre un peu, sachant sans doute que son tour viendrait. Elle avait quand même raison… Et puis ça le foutait mal d’avoir un capitaine qui avait le mal de mer non ? D’ailleurs, Ruben était plutôt pressé de poser pied à terre. Au moins, on pouvait espérer ne pas multiplier les Kayastrophe avant notre arrivée au no man’s land. On ne devrait avoir personne d’autres à repêcher demain.

« Je prends le premier tour de garde ! Je pourrais pêcher comme ça. » Je mis fin au débat. Oui, je devais sans doute être le seul que la pêche devait inspirer autant. Il fallait dire que je m’étais découvert un petit talent pour ça lors de notre fugue. J’étais ravi de pouvoir me rendre utile. La plongée sous-marine, ça devait être vraiment cool aussi ! Au pire, si Ruben n’avait pas envie de s’attarder pour qu’on puisse profiter de tout ça, j’essaierais de négocier avec Tomas et Isalín pour qu’on en ait l’occasion au retour. Il n’était pas question que je rate ça !

En attendant, je récupérai mes affaires pour prendre mes quartiers dans la cabine qu’Eli et Ruben avaient déjà commencé à squatter. Il y avait des fringues lancées un peu partout en hâte. Pour une première journée sur le navire de Tomas, tout le monde avait finalement mouillé la chemise à l’exception du capitaine. On s’était retrouvé avec plusieurs personnes à la mer et… Notre premier abordage tenait du désastre. En fait, on avait seulement eu de la chance que Ruben tombe à la flotte sur ce coffre récupéré, sinon on serait reparti les mains vides. Je rigolai tout seul à cette pensée tandis que je me changeais à mon tour. Pour cette première journée en vadrouille, on avait presque fait mieux encore que lors de notre fugue ! Quelque chose me disait qu’on ne risquait pas de s’ennuyer d’ici à notre retour au camp.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   
- ohé Moussaillons ! -
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4