The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

ohé Moussaillons !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Dim 6 Déc 2020 - 13:51
Putain, de putain de putain ! Bon je vais pas rester comme ça à juste vomir !

Je me redresse, me sens tanguer encore et tant pis, faut que je me reprenne ! Je me file une bonne baffe qui résonne sur le bateau, c'est vraiment la catastrophe tout ça. Joachim achève le mort, Tomas parvient à passer en face, mon pote le rejoindre, Isalin aussi. Pendant qu'Eli et Kaya repartent à l'intérieur en se disant qu'il faut vraiment se changer très vite, j'essaie de me rendre utile. Sur le coup, j'avise surtout la malle que je suis le seul à avoir capté avant d'enjamber le rebord et essayer de sauter de l'autre côté et...

Et bah non hein !

Raaaaah ! c'est froid putain ! J'en ai jusqu'au ventre, j'ai à peine réussi à m'accrocher à l'autre bateau, mes chaussures, mon pantalon, tout en fait ! Tout est trempé et sur le coup ça me paralyse totalement. Putain, si jusque là je me sentais pattraque bah maintenant c'est plus le cas, j'ai l'impression d'être passé à travers du béton ! Il me faut un temps de dingue avant de reprendre le contrôle de mes membres et pas couler à pique, en me hissant sur l'autre navire et en prenant la malle avec moi, à laquelle je m'accroche de toutes mes forces pour la tirer à bord : C'est bon, c'est bon !

Joachim a pas manqué de venir m'aider évidemment, mais je souffle et. Sploch sploch evidemment, c'est le pire sentiment du monde. Un vent froid vient me carresser en plus et me défrise totalement, j'me mets à trembler comme une feuille sur le coup en sentant mes membres se contracter sur le coup... J'ai jamais connu un truc plus désagréable que ça je pense !

I-I-sa-salin, d-d-d-descend ! Ma mâchoire claque tellement sur le coup que j'ai du mal à articuler, c'est ridicule. Joachim m'aide à retirer ma veste, je me retrouve en t-shirt. On r-r-re-m-monte c-ce-cette malle... et on se c-c-caaasse d'ici !

Je veux plus rester une minute de plus, c'est vraiment de la merde ! Pendant qu'on passe par-dessus, qu'on pousse la malle, que le fait de bouger me permet de pas crever de froid sur le coup, je me hisse sur notre bateau dans la foulée et me roule sur le pont en me relevant. Faut que j'enlève mes chaussures bordel !

J'EN AI MARRE ! Que je gueule finalement en sautant sur moi-même ensuite. La cabine ! La cabine ! Je m'en fous s'ils sont déjà à poil dedans, faut que je me change ! Froid froid froid ! Et je retire mes fringues en rentrant à l'intérieur, sans aucune pudeur, tant pis !

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Lun 7 Déc 2020 - 7:23
« Ah c'est sympa, ça, d'me tenir compagnie ! »
Elle sait pas trop si elle doit rigoler ou pas, là, Kaya. Elle a noté la tentative d'Eli pour l'aider. Et puis aussi son propre plongeant involontaire dans l'eau. Et maintenant ils sont deux dans la flotte. Et lui aussi, il s'est rendu compte qu'elle est, deux points ouvrez les guillemets : froide sa mère ! Mais la lakota grelotte déjà trop, est par ailleurs presque tétanisée. Alors elle se sent pas trop de rire ou de faire de l'esprit. Tout ce qu'elle espère, c'est qu'une main providentielle viendra bien vite les sortir de cet eau glacée.

Et il y en a en fait quatre qui se présente. Celles de Tomas puis celles de Joachim. Ce dernier lui annonce d'ailleurs qu'elle est glacée et là c'est plus fort qu'elle : elle se tourne vers lui et lui décoche un de ces regard qui évoque le blizzard : « Non ?! T-t-tu crois ?! » siffle-t-elle, acide. Et puis elle s'en veut presque aussitôt. Parce qu'il a l'air vraiment inquiet, Joa'. Et elle, elle faute toujours avec son ami. « M-m-merci d'nous avoir s-s-secourus ! Tu... T'es d-d-douée pour hisser des g-g-gens sur des b-b-bateaux ! » Elle grelotte, claque des dents. Mais au moins elle lui aura fait son compliment quotidien !

Et puis c'est Isa' qui intervient, qui essaie de la faire relativiser. Elle voit bien ce qu'elle essaie de faire, là, Kaya, sa copine. Mais c'est clairement pas le moment de lui rappeler que Ruben lui a gerbé sur les chaussures. « Ouais... C'est s-s-super ! » Elle va au moins mourir avec des vêtements propres ! Clairement, c'est une bonne nouvelle !

En tout cas elle ne se fait pas trop prier pour rejoindre la cabine, s'explosant au passage la figure dans les escaliers qui mènent sur le petit pont inférieur. C'est que des chaussures gorgées d'eau, elles glissent. Alors ça râle en lakota, ça maudit un mauvais esprit ou deux - prends ça, Yama ! - et puis ça finit quand même dans la première cabine qu'elle trouve. Vibrant comme un téléphone sous exctasy, elle se dévêtit du mieux qu'elle le peut en faisant de son mieux pour imaginer qu'elle se trouve dans un désert, en combinaison de ski, les fesses posées sur un poêle.

Et elle s'enroule dans une couverture puis une deuxième. Elle force un peu pour se glisser avec elles dans le premier sac de couchage qu'elle trouve. Il y a du bruit dans la cabine d'à côté. Elle entend la voix de Ruben. Forcément, il s'est trompé de cabine ! Et la voici qui maudit encore les esprits avant de retourner - en sautillant - pour essayer de rejoindre le pont. Ca va, là. Elle n'a plus trop froid. Mais par contre c'est pas sûr qu'elle puisse aider les autres en étant saucissonnée comme ça. « On a t-trouvé quoi ? » Elle veut être présente au moment où ils ouvriront cette espèce de malle. Et aussi, pour voir qui sera le prochain capitaine promis par Tomas !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Jeu 10 Déc 2020 - 22:15
Plusieurs personnes à la flotte encore, Isa qui se blessait, le seul qui avait  été un minimum efficace c’était le Joachim avec son arbalète, le héros du jour : « Bon, on arrête le massacre, tout le monde sur le bateau. » J’ai ensuite coupés les cordages, et on a laissé l’autre bateau partir à la dérive, il n’y avait rien de bien intéressant dessus de toute façon. Kaya était curieuse de savoir ce qu’on avait trouvé.

Elle m’avait bien fait rire, en une sorte de burrito. J’étais à moitié mort de rire en lui répondant : « On a trouvé de la nourriture, des pâtes, du riz. Ça plus la viande qu’on a dans les réserves, on va taper un bon repas ce soir. » J’étais tout content, on a tout rangé puis j’ai décidé d’avancer jusqu’à la tombée de la nuit. Puis j’ai jeté l’ancre, avant de réunir tout le monde dans la cabine pendant que je préparais le repas : « Bon les jeunes, et le moins jeune. C’était pas fameux aujourd’hui, mais on va survivre. Ce soir on va dormir tous au chaud, bien manger et puis tout ira bien. »

J’avais vu Isalin qui se tenait le côté : « Isa, tes côtes vont bien ? » Elle avait quand même pris un sacré choc la jeune femme. J’espérais qu’elle n’aurait pas de séquelles ou quoi que ce soit. A peine arrivée, déjà tué. D’ailleurs, je me sentais assez mal vis-à-vis d’eux quand même, j’étais censé être le plus responsable. J’avais vraiment perdu la main dans ce domaine…

A la fin du repas, qui fut pas trop mal, sans avoir le talent d’Olivia, je me défendais encore sur la cuisson de la viande et des pâtes ,j’avais pris la parole car j’avais une idée : « Pour éviter les jalousies et car je suis du genre joueur, je propose de jouer les placements dans les cabines… aux dés ! » Je sors un dé à six faces sous le regard médusé de mes compagnons, et j’ai ensuite expliqués toutes les petites règles de ce jeu qui m’amusait beaucoup. Pas de conflits, pas de luttes, seulement le mec la personne la plus rapide et la chance des dés.

« On va lancer à tour de rôles, impair, cabine tribord, pair cabine bâbord. Aussi simple que cela. Et comme c’est les premiers qui lancent qui ont un avantage, je laisse ça au plus rapide. » J’ai posé le dé sur la table, bien au centre, alors que toutes nos assiettes ont débarrassés et que les estomacs sont pleins. L’enjeu était élevé car je crois bien qu’il y a des petites jalousies entre Kaya et tout ce qui semblait s’approcher de Ruben.

Spoiler:

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Sam 12 Déc 2020 - 0:45
- Ouais, ça vient, grogne-t-elle au Ruben grelottant qui lui demande de descendre.

La jeune fille souffle, ravale la douleur diffuse, puis décrit le chemin inverse… sans plus de précaution d’ailleurs. Statistiquement, plus vite elle arrive en bas, moins elle a le temps de tomber, c’est ça ? La stratégie paie puisque dans les deux derniers mètres, la corde qu’elle tient encore se décroche complètement et la fin de son itinéraire est précipité. Elle atterrit durement, tombe à genoux dans l’eau glacée qui a inondé le bateau abordé, mais tout va bien ! Imaginez si elle avait mis moins de temps !

Fière d’elle, Isalín lance un sourire à Joachim et sursaute quand derrière elle, la charogne a dégringolé aussi et s’écrase sur le pont. La façon dont il se disloque est… dégoutante. Alors même si le copain de Kaya a trouvé un coffre, même si cette dernière est à mourir de rire enroulée dans ses couvertures et son sac de couchage, l’islandaise n’est pas mécontente de suivre les consignes. Rentrer.

Le reste de la journée n’a pas été si mal. Le malaise a fini par passer un peu, bien qu’elle se sente toujours barbouillée. Le plus difficile à supporter, c’est le froid et la sensation d’être mouillée constamment. L’adolescente à les pieds gelés dans ses converses et oui, certes, ce ne sont clairement pas les chaussures les plus adaptées mais… elle sont cool en fait. Ce qui est un argument suffisant en ce qui la concerne. Avec les heures, Isalín est aussi sortie de sa coquille pour s’ouvrir à ses compagnons de route. Désormais, elle rit avec eux, parle un peu et apprend à apprécier leur compagnie.

Au moment de se réunir pour manger, elle s’est changée pour la troisième fois. Un grand sweat trop large la couvre jusqu’à mi-cuisse, les mains avalées par les manches et la capuche rabattue sur son crâne. Machinalement, elle se masse les côtes qui lui font toujours mal sur certains mouvement et Tomas semble l’avoir remarqué. Elle lui sourit en promettant :

- C’est rien cap’tain. J’ai vu pire !

Ce n’est même pas un mensonge. Avec peu d’appétit, l’adolescente a mangé avec les autres et découvre avec autant d’étonnement la proposition du chef. Rholala, mais on ne peut pas régler une telle question aux dés ! L’enjeu est trop important. Parce que : Kaya doit être avec son mec mais avoir Isalín en chandelle serait très bizarre ; cette dernière préfère éviter d’être avec l’un des garçons de son âge… mais aussi de n’être qu’avec des garçons ; si on case Tomas avec les deux jeunes filles, ce sera hyper gênant – idem avec Eli – et si c’est Joachim avec les deux nanas… Ruben pourrait être jaloux et l’islandaise mal à l’aise. Un vrai casse-tête. Elle fixe le dé, puis ses compagnons de galère et ose suggérer :

- Sinon on se met d’accord, non ?... je dois demander : tu caches pas une cabine supplémentaire quelque part par hasard Tomas ? On ne sait jamais.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Dim 13 Déc 2020 - 13:25
Ok, faut que j'me sèche... J'tremble jusqu'aux os en allant avec Kaya à l'intérieur du bateau. On s'sépare et j'vais dans la cabine de droite. C'est compliqué d'virer mes fringues avec les muscles tétanisés par le froid. Le T-shirt, les chaussures, le futal, le caleçon - Ruben m'fait sursauter en ouvrant la porte de la cabine. J'jure que mon coeur a raté un battement, et j'suis rassuré que ce n'soit pas une fille qui arrive dans une telle situation. "Oh p-p-putain merde mec, tu m'as fait p-p-peur..." dis-je en grelotant encore.

J'lance une serviette au jeune et m'en prends une pour m'essuyer. Puis on a vite fait d'se changer avec des affaires sèches. Réconfort immédiat. A notre retour sur le pont, on peut prendre connaissance des trésors récupérés sur l'autre navire dont je n'aurais même pas foulé le pont. De la bouffe ? Neat, j'suis pressé de manger un truc chaud.

Le calme revient avec la nuit sur le bateau. Tomas nous réunit pour un repas largement mérité. Ca aurait été difficile de s'attendre à de telles performances de son équipage. Autant de vomi et surtout de plongeurs, ça risque de lui faire revoir ses espoirs à la baisse.

Et puis une fois la panse bien remplie par le chef, l'atmosphère se fait plus légère. Tirer les couchages au dés ? Oh merde, est-ce qu'il a au moins idée de ce qui se joue ici ? On risque une putain de guerre froide, surtout pour ce qui est des positions de Ruben et de Kaya. Honnêtement, j'isolerais bien ces deux-là ensemble pour voir ce qui se passerait. Mais puisqu'il faut être par trois... "Y a des ronfleurs dans l'tas ? Que j'sache qui éviter..."

C'est Ruben qui est le plus rapide pour choper le dé. Impair. Les hostilités sont lancées. "À moi, à moi !" J'chope l'arme aux six faces et tire à mon tour. Impair. J'lève un sourire amusé vers Ruben, "Bon ben maintenant qu'on est intimes j'suppose que ça pose pas d'problème !"

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Lun 14 Déc 2020 - 15:18
Je me figeai sous le regard glacial et moqueur de Kaya. J’imaginais que de finir à la flotte devait l’avoir mis de bien sale humeur, mais je m’inquiétais seulement pour elle. Elle ravala bien vite ses répliques acerbes pour tenter de me baragouiner autre chose entre deux claquements de dents. « Hein ? Quoi ? » C’était compliqué à comprendre. Je retins un bref rire en réalisant que c’était encore un de ses compliments improbables dont elle seule avait le secret. Je savais bien hisser les gens ? Ravi de l’apprendre. Sans doute qu’elle tentait de se racheter un peu. « Va te sécher plutôt ! » Elle allait attraper la mort si elle restait plus longtemps comme ça. Et puis ce n’était pas comme si je risquais de lui en vouloir pour si peu.

Je me retrouvais rapidement complètement seul à bord du navire ennemi, avant que Ruben et Isalín tentent de venir m’aider en bravant leur mal de mer. Le pont était tellement glissant que je peinais à rester debout, mais je n’avais clairement pas à me plaindre. « Ruben ?! » Je me penchai pour le voir passer par-dessus bord à son tour. Ca n’allait pas vraiment l’aider à être moins malade là ! Je le hissai tant bien que mal hors de l’eau. Ruben faisait son poids, et surtout, il en traînait un autre derrière lui. « Qu’est-ce que t’as trouvé ? » C’était apparemment bien plus intéressant que tout ce qu’on réussirait à récupérer à bord, vu que le navire avait à moitié pris la flotte. Pendant ce temps, Isalín venait de nous faire un assaut remarqué en se balançant au bout d’une corde. « Wahou ! » Elle était agile comme un petit chat ! « Attention la corde ! » … Trop tard. Je dérapai à moitié, de l’eau jusqu’aux genoux, en tentant de venir me porter à son secours. C’était un peu un miracle si je ne m’étais pas affalé sur elle plutôt que de la rattraper. Mouais, ce n’était pas aujourd’hui que j’allais me distinguer auprès de la nouvelle ! Enfin ça restait moins pire que la performance des autres, non ? « Ca va ? T’as rien ? » Je lui tendis la main pour l’aider à se redresser avec un bref sourire. « Merci pour le carreau. »

On se dépêcha de revenir à bord du navire de Tomas, tous plus ou moins trempés. Il n’y avait bien que le capitaine qui n’avait pas mouillé un peu la chemise. Je décochai une tape amicale sur l’épaule de Ruben. « Belle prise ! » Au final, il s’en était mieux sorti que nous à bord du navire. Il avait eu l’œil avec cette malle surtout. C’était sans doute là que le malheureux avait caché ses réserves pour les abriter de l’humidité.

Je partis me sécher rapidement et changer de pantalon avant de revenir avec les autres pour un bon repas chaud aux premières lueurs des étoiles. C’était certainement le meilleur moment de la journée pour proposer un petit jeu avant extinction des feux. J’eus un peu de mal à en piger le principe, même si l’enjeu ne m’échappa pas. « Comment ça au plus rapide ? » Trop tard encore ! Ils s'étaient déjà tous rués sur le dé le temps que je pose la question. Je réussis uniquement à récupérer le dé après tout le monde, même si l’enjeu était encore de taille. J’avais le choix entre me retrouver avec Ruben et Eli, ou avec les filles… Woah ! C’était le soulagement de voir que le résultat était impair, comme Ruben. Mais il restait qui alors pour dormir avec les filles ? J’avais l’impression que tous nos regards avaient subitement convergés vers Tomas. « Bon ben moi, je suis avec Ruben et Eli ! » Le reste, c’était leur problème maintenant !

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mar 15 Déc 2020 - 13:35
Quand on me dit : faut que tu prennes un dé pour choisir où tu vas dormir, je réfléchis pas très longtemps. D'ailleurs, je suis largement le premier à l'attraper, au nez et à la barbe de quasi tous les autres. On peut m'appeler Lucky Luke, je dégaine plus vite que mon ombre ! J'esquisse un grand sourire satisfait par mon mouvement, avant que l'explication de Tomas m'indique quoi faire. Hop, impair, je me retrouve dans un coin, rapidement rejoint par Eli et... Joachim ! Je retiens pas ma réponse enthousiaste, vraiment content de finir avec mon meilleur ami - et Eli aussi.

Y'a que Joachim qu'on aura pas encore vu en slip ! Mais ça viendra ce soir ! Que je réponds au mexicain, avec un rire amusé. Boys-club ce soir, interdit aux filles et aux vikings ! Mes yeux se posent sur Tomas et... Bon, ça serait pas très juste pour lui de se retrouver tout seul avec Kaya et Isalin pour parler chiffons... Même si c'est totalement sexiste de croire que c'est ce qu'elles vont faire ! Bon, c'est pas vrai pour les vikings, tu peux venir... Par contre les filles, c'est mort !

Je passe à autre chose de mon côté, me relevant pour débarrasser la table de tout le monde et commencer la vaisselle. Olivia m'a filé de bon réflexe en la matière, mais j'ai trop peur de son rouleau à pâtisserie surtout donc je file droit quand il s'agit de ranger après. Commençant à nettoyer tout ça, j'écoute d'une oreille distraire les conversations autour de moi, sans vraiment y prendre part. Y'a qu'à un moment où, les doigts fripés par l'eau, je relève la tête :

Au fait Tom, on va pouvoir reposer le pied à terre quand ? Dès demain ? Ce qui serait vraiment pas mal.

Je crois qu'Isalin comme moi, on est pas si impatient que ça d'arriver. Esquissant un sourire, j'attrape un torchon pour essuyer tout ça, et remet à sa place dans les placards ensuite. C'est fait, y'aura plus besoin de s'en occuper demain matin.

Et pour la garde de ce soir, comment ça se passe ? Quelqu'un va rester éveillé pour surveiller ou quoi ? Bien sûr que je m'interroge. Au final, on est d'accord qu'à l'avenir, faudra que les trajets jusqu'à Seattle soient moins chaotiques que ça, pas vrai ?

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   
- ohé Moussaillons ! -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant