The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €

ohé Moussaillons !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: ohé Moussaillons !   Sam 28 Nov 2020 - 16:57
Gungir, mon bateau, était paré à prendre la mer. J’avais vu avec Andrea pour l’emmener au No man’s land, faire une traversée inaugurale avant d’instaurer un service régulier. En échange, il m’avait été demandé d’emmener les jeunes qui avaient participés à l’attaque de l’avant-poste, pour leur changer les idées. Et puis ça rapprocherait certainement les liens entre Isalin et les gens de son âge. Pour m’aider à encadrer ce petit monde, et profiter du taxi, Eli était venu avec nous. Je ne le connaissais pas très bien mais c’était une bonne occasion de faire connaissance ! Quand il était arrivé, je l’ai salué chaleureusement : « Alors Eli, prêt à prendre la mer ? Tu m’aides à arrimer le chargement ? » Il n’y avait pas grand-chose mais c’était important de bien le faire et éviter les problèmes.

On avait à peine terminé qu’il y avait eu des bruits de pas sur le quai. Nos charmants passagers, Isalin, Joachim, Ruben et Kaya. Je n’avais pas réellement parlé avec les deux jeunes hommes ; mais j’avais eu d’excellents retours sur leur courage et leur comportement. Quant aux filles, je les aimais bien, toutes les deux. Eux aussi ont eu le droit à un gentil salut pendant qu’ils montaient à bord : « Comment ça va les jeunes ? On fait un rapide briefing avant de partir. » Gungir n’était pas très grand, nous n’étions pas très nombreux et nous n’allions pas très loin. Mais c’était important de préciser les règles : « Le navire est assez simple à manœuvrer et à utiliser deux personnes suffisent à chaque fois. La cuisine se fera à tour de rôle et on nettoie bien après son passage aux toilettes. Pour le reste, couvre vous bien car il fait froid en pleine mer.»

Une fois que cela était dit, il ne restait plus qu’à raconter les bonnes nouvelles pour tout le monde. Je sais qu’Isalin voulait naviguer et j’avais à cœur de montrer à Kaya qu’elle pouvait se rendre utile : « Le programme ? Un peu de pêche, de la détente, de la voile et un passage au NML. Puis retour dans 5 jours je pense, si Njord est avec nous. »

J’ai conduis ensuite mon auditoire dans la cabine principale, où l’on prenait les repas, avant de désigner les deux cabines à coucher. Nous étions six et il y avait deux cabines de trois. Je laisserai les jeunes s’organiser pour savoir qui dormirait avec qui : « Il y a assez de couchettes pour tout le monde et vous pouvez prendre une douche chaude, n’en abusez pas cependant. Il en faut pour tout le monde. » Une fois que ce fut clarifié, j’ai envoyé Ruben et Joachim détachaient les amarres pendant qu’Eli et Isalin montaient le foc, afin de prendre juste assez de vent pour les manœuvres. Kaya, en dépit de son courage n’avait qu’une main et donc assez peu utile pour la manœuvre. Aussi, pour éviter qu’elle ne se sente mal, je lui avais confié la barre pour qu’elle nous éloigne doucement du quai. J’étais là pour superviser ce qu’elle faisait, donc aucun risque.

Je l’ai guidé à la voix pour qu’elle nous emmène doucement mais sûrement vers la haute mer, le vent était très faible, la manœuvre assez simple, ça faisait plaisir.

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Sam 28 Nov 2020 - 23:00
C’est la première fois qu’Isalín voit autant de personne de son âge en même temps. Elle a déjà remarqué que Nisqually abrite beaucoup d’enfants et à l’époque du collège, il y avait quelques jeunes mais… tous avaient quelques années de plus. Là, l’islandaise ne sait toujours pas comment se comporter car si elle a déjà fait la connaissance de Kaya, elle n’a encore jamais adressé la parole à Ruben ou Joachim.

Elle déploie alors de grands efforts pour se faire toute petite. Mains serrées sur les anses de son vieux sac-à-dos, capuche sur la tête, elle n’a souri que pour saluer Tomas puis s’est murée dans le silence. C’est bizarre parce que dans un premier temps, elle se sent sur son terrain une fois à bord : elle a passé du temps avec le norvégien sur le bateau pendant l’absence des autres. Puis… elle se rappelle qu’ils sont tous plus anciens qu’elle et donc que, en toute logique, ils sont plus chez eux qu’elle. Cqfd.

L’adolescente n’a alors rien dit pendant la petite visite, même si elle s’est demandé combien de temps va faire la traversée pour qu’ils aient besoin de « faire la cuisine à tour de rôle ». Et puis elle cuisine comme une nouille elle… ils feraient mieux de sauter son tour. Ensuite, le dilemme des cabines l’a fait grimacer. C’est petit là-dedans et elle est assez mal à l’aise à l’idée de s’enfermer avec un garçon. Certes, elle loge au dortoir et y’a des mecs là-bas, mais… c’est un dortoir. Là c’est une boîte à sardine. Et elle a beau tester toutes les combinaisons possibles, aucune ne lui parait satisfaisante.

Isalín traine donc les pieds jusqu’à l’extérieur pour s’occuper du foc avec Eli. En quelques minutes, ils prennent le large. C’est une sensation grisante et effrayante à la fois. Malheureusement, ce n’est qu’une fois qu’ils aient mis plusieurs dizaines de mètres entre Gungir et la côte que la jeune fille commence à… ne pas se sentir très bien. L’impression d’être barbouillée, principalement. Un peu plus pâle que d’habitude, elle n’ose pourtant pas l’attention du capitaine pour dire… qu’il est possible qu’elle ait le mal de mer.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Lun 30 Nov 2020 - 19:18
Ok, cette excursion en mer direction le No Man's Land, ça peut pas nous faire du mal. Surtout qu'on doit aller voir Kaycee et peut-être qu'aussi, fuir loin des problèmes, c'est pas une mauvaise initiative fondamentalement. Je souffle un coup, même si je suis pas super rassuré, je sais qu'on va être bien tous et c'est plutôt cool dans l'idée. Juste, y'a la nouvelle qui est là, je remets que rapidement son nom quand quelqu'un le prononce et lui adresse un sourire et un petit signe de la main.

Salut ! Que je lui souffle.

Elle se retranche un peu dans son coin sans adresse un mot à qui que ce soit. Un peu sauvage, faut croire. Mais si elle est arrivée y'a peu de temps, elle doit pas avoir trop l'habitude. En tout cas, on prend le large, on visite aussi le bateau, pour voir un peu ce qu'il y a à voir. Tomas est le capitaine à l'évidence, le genre qui a bien tout organisé et qui laisse pas grand chose au hasard. A part peut-être l'organisation des chambres. Bon, l'espace est petit, au pire on aura qu'à choisir au moment d'aller se coucher. Enfin, on parle, on parle, j'ai du mal à tenir trop debout et surtout, j'ai l'impression d'avoir un poids sur l'estomac, le cœur en train de chavirer.

Oh euh, cool tout ça, que je souffle alors qu'on retrouve le pont. L'équilibre est bizarre, je me sens pas super bien. Si je me tiens comme je peux, si je prends de grandes bouffées d'air qui sont censées me faire du bien, c'est un peu tout l'inverse. Je sais pas si je dois avoir honte ou quoi mais bon... Et sinon pour vomir, c'est ou au fait ?

Ouais, je demande ça franchement, ça peut pas me faire du mal pour le coup. Mon index désigne sur les côtés, dans la cabine, derrière, j'sais pas trop. Quelque part. Tomas m'adresse un drôle de regard, l'air de pas comprendre avant que ça percute :

Parce que j'me sens pas ouf, que j'admets volontiers. Hm... En fait, je me sens vraiment pas ouf. L'arrière du bateau, ça ira ? Parce que ça devient urgent là. Très urgent !

Je m'y rends sans trop attendre son accord, pressant le pas avant de passer la tête par-dessus bord et... Hop, c'est tout mon repas du matin qui y passe. Et bordel, c'est pas super agréable...

Putain... que je grogne pour moi-même. Y'a un autre bruit qui attire mon attention. Une autre personne qui vomit. Une fille. Pas Kaya, parce qu'elle fanfaronne plus loin. De fait, un petit rire m'échappe sur le coup. Bienvenue au club, que je lui souffle sans la voir.

The hate you give
ANAPHORE
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mar 1 Déc 2020 - 13:37
« Et on relève la cuvette ! »
Kaya se sent un peu obligée de préciser cette règle élémentaire de bon sens, en écho aux recommandations de Tomas. Parce qu'elle a déju vécu plusieurs semaines juste avec Ben et Joa'. Et elle sait pertinemment que les garçons, ils savent pas toujours très bien viser dans le trou. Alors c'est peut-être un rappel inutile mais il vaut mieux mettre les choses au clair maintenant. L'adolescente échange un vague sourire avec Isa' mais cette dernière semble avoir dans l'idée de rester dans son coin.

Alors la lakota hausse les épaules et se hâte de rejoindre la barre. Finalement c'est le meilleur poste puisque c'est celui qui revient normalement de droit au capitaine. Tomas vient de lui offrir une promotion et même si elle se doute bien que c'est pour qu'elle se sente utile - elle ne peut guère aider avec les lourds cordages - elle est plutôt satisfaite de se retrouver dans cette position. « Souquez les artitrucs, mousaillons ! Hauts les coeurs et bas les pattes ! On part découvrir le monde ! » s'enjaille-t-elle tandis qu'elle fait de son mieux pour manœuvrer l'embarcation ! ♪Eh oh, eh oh, et une bouteille de rhum ♫ Jack Sparrow serait fière d'elle !

Quoi qu'il en soit, cette fois, Kaya s'en va le coeur léger. Car Nima est au courant de cette petite expédition au No Man's Land. Et si ça l'ennuie de devoir laisser sa mère pendant sa convalescence, l'insistance de cette dernière pour qu'elle profite de cette chance lui assure au moins de son soutien. « Plus fort Joa' ! Moule à frire ! T'es pas en vacance ! Tire-moi cette corde et plus vite que ça, bleu bite ! » ordonne-t-elle, impérieuse, à son ami. Un peu trop investie dans son rôle, la Kaya ? Oh que oui !

Et bien évidemment elle remarque très vite l'absence d'Isa et surtout, celle de Ruben. Elle observe le pont de son regard puis se retourne pour les découvrir les deux accoudés à l'arrière du bateau en train de vomir leurs tripes. Alors clairement, ça ne ressemble pas à une rencontre galante. Mais c'est suffisant pour réveiller la jalousie de la lakota. Les points communs rapprochent. Oui, même ceux qui sont super crades. « Vous devriez p't-être garder une distance de sécurité ? Au cas où vous avez attrapé une maladie toxique ? » leur propose-t-elle, ne sachant guère comment les engueuler en toute légalité et puis aussi, sans passer pour la psychopathe de service. « Dis-leur, Tomas ! Y'a des règles et tout ça ! » Il existe probablement une règlementation sur les navires, non ? Quelque chose qui impose aux malades de ne pas se retrouver pour gerber ensemble ?

L'adolescente attarde encore un peu son regard sur le duo puis se retourne pour découvrir... une embarcation visiblement abandonnée sur tribord. Elle n'hésite que brièvement avant de tourner difficilement la barre dans sa direction. « Branle-bas d'combat ! On a une prise ! Joa ? Trouve-nous un canon ! Eli ? Hisse notre drapeau ! » beugle-t-elle, excitée comme une puce. En plus on dirait bien qu'il y a un coyote coincé dans les cordages du pont. Oui, c'est ça, il y a bien un mort. « La fortune nous sourit, compagnons ! » Ce voyage va être épique, c'est certain ! Et la voici devenue la première lakota pirate de l'Histoire ! Nima serait fière !

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mar 1 Déc 2020 - 17:38
Ok, je n'suis pas sous mon meilleur jour. On est rentrés avant-hier de George et j'ai encore pas mal de trucs en travers de la gorge. Entre le massacre plus ou moins bien justifié et les dernières nouvelles de Selene, ça m'plombe le moral. J'essaie de n'pas trop le laisser paraître. Mais si j'suis là, sur un bateau en direction du No Man's Land deux jours seulement après avoir retrouvé ma fille, c'est pour une bonne raison. J'ai glissé mon collier dans l'oreiller de la p'tite et l'ai laissé à sa première mère... Allons rendre visite à la deuxième.

"Yes !" J'viens aider Tomas avec un enthousiasme assez sincère. En même temps, j'avoue que ça me sauce bien de prendre le large. J'ai encore jamais navigué quoi qu'ce soit. Les jeunes nous rejoignent bientôt, dont une nouvelle tête, avec qui on va "monter le foc".

"Hello, moi c'est Eli." Un sourire sympathique, qui se déforme rapidement devant la mine déconfite de l'adolescente. "Ca va ?" C'est à c'moment là que Ruben fait part de l'envie qui doit aussi remonter l'estomac de la brune. "Oh..." Les deux s'enfuient vers l'arrière du bateau pour aller se vider les tripes. Ca m'fait grimacer d'dégout. Putain, ça va être long comme trajet.

"Ca va comme ça, Tomas ?!"
J'lève la voix pour couvrir le bruit du vent, de l'eau et des braillements de Kaya, désignant la voile plus ou moins tendue au marin. J'y connais rien, alors... Mais on avance, c'est bon signe ! Et d'après la manchote, on approche de quelque chose. J'jette un coup d'oeil par dessus bord. La vue du coyote à moitié décomposé m'rendrait presque nauséeux, moi aussi. "Tu veux fouiller c'truc, sérieux ?" J'vois pas c'qu'on y trouverait à part la teigne ou une maladie de charognes. "...et on a un drapeau ?" dis-je plus bas en m'tournant vers nos affaires. Effectivement, planté dans un des sacs de randonnée, un drapeau que j'déroule, affublé d'une grosse tête de mort en blanc sur noir. Avec un chapeau de paille. C'est un truc de One Piece, putain, mais les gamins n'en savent probablement rien. "J'vous mets ça en haut du mat, m'dame !"

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Mer 2 Déc 2020 - 19:11
A peine rentrés et déjà repartis ! Franchement, on menait la belle vie depuis notre retour à Fort Nisqually. Il ne se passait pas une semaine sans qu’on nous demande de partir en expédition. La dernière fois, on avait pu voir le Canada et la scierie de Caleb. Et maintenant ? C’était Tomas qui nous proposait d’inaugurer son navire, rien que ça ! A croire que moins Andrea croisait son neveu, mieux elle se portait. Quelque part, ça m’arrangeait. A chaque fois qu’elle prenait ce type de décision, mon père ne pouvait même pas aller vraiment à l’encontre en plus. Il était déjà devant le fait accompli. La première fois, c’était parce qu’il avait choisi de rester à l’infirmerie avec Raina… Alors franchement, c’était bien fait pour lui. Cette fois ? Il avait attrapé une maladie ultra-contagieuse réservée aux gamins de moins de cinq ans ! Il avait fait fort, vraiment !

J’avais l’impression que ça arrangeait tout le monde qu’on prenne un peu le large, littéralement. Je me demandais comment ça se passait pour Kaya avec sa mère… Sans vraiment oser lui demander directement. Nihima avait l’air d’être terrible quand elle se mettait en colère. Au moins, cette fois, cette sortie était parfaitement autorisée, et même encadrée par deux adultes. Comme si on avait besoin de ça… En même temps, aucun de nous trois ne saurait sans doute piloter un bateau.

Je lâchai avec entrain en montant à bord : « Salut ! » Eli était déjà là, lui aussi, et… La nouvelle ! Elle ne nous salua même pas en retour avant d’aller vaquer à ses propres tâches. D’accord… Tant pis ? Je n’allais personnellement pas insister, même si elle réveillait un sentiment de curiosité chez moi. C’était rare de croiser quelqu’un qui avait notre âge. Je l’oubliais momentanément pour écouter les consignes de Tomas. C’était un peu tard pour nous dire de nous couvrir davantage, mais pour le reste… « C’est qui Njord ? » J’aurais sans doute l’air con à être le seul à poser la question.

Apparemment, le fait que le navire était facile à manipuler à deux n’avait échappé à personne. Kaya beuglait des ordres en se prenant pour une pirate mais ne faisait pas grand-chose en soi. Enfin ça restait moins pire que les deux autres qui n’avaient clairement pas le pied marin. Ruben en avait déjà profité pour faire connaissance avec la nouvelle, en liant l’agréable au… Désagréable ? Je n’allais sans doute pas lui demander maintenant si ça allait bien. Quant à Kaya, elle s’en agaçait déjà évidemment. Je soufflai, dépité. « Ca promet d’être long comme voyage là… » Je remontai les cordages, avant de me retourner vers le norvégien. « Et maintenant, c’est quoi la suite ? » Apparemment, Kaya voulait un canon. Je lui rendis un regard d’incompréhension, avant de saisir où elle voulait en venir. Il y avait déjà des rôdeurs qui s’accrochaient à la coque du navire ? Je me penchai un peu pour vérifier. « On s’en charge ? » Je n’avais pas spécialement envie de me mouiller, l’eau devait être particulièrement froide. « T’as pas une lance pour ça Tomas ? » Ca restait encore le plus pratique !

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Tomas Gulbrandsen
Tomas Gulbrandsen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   Jeu 3 Déc 2020 - 14:25
Quand la terre fut un peu plus loin derrière nous, j’en ai profité pour parler avec Joachim, il m’avait posé plusieurs questions : « Njord est le dieu de la mer et du vent dans la mythologie nordique mon jeune ami et maintenant, on va simplement tirer profit du vent et avancer. Je vais vous enseigner les rudiments au cas où, mais sinon ça sera quartier libre. J’ai pour mission de vous changer les idées, donc si ne t’es pas frileux, il y aura même une séance de plongée. » J’ai souris à Joachim, même si on est en pleine hiver, l’eau est relativement claire et le simple fait de plonger, de découvrir la nouveauté de cet acte pourrait lui faire plaisir. Mais j’ai été contraint d’abandonner le jeune homme pour aller m’occuper de Kaya qui commençait à balancer des idioties dans tous les sens : « Il y a une règle pilote Kaya, c’est devant que tu regardes. »

Elle semblait jalouse de la pauvre Isalin et de Ruben, qui était accoudés au bastingage de poupe pour vider le contenu de leurs estomacs : « Okay, respirez un grand coup, c’est votre oreille interne qui ne comprend pas ce qu’il se passe, c’est une simple question d’habitude. Buvez bien et manger léger ce soir, reposez-vous le temps que ça aille mieux. » Dans mon dos, j’ai entendu Kaya brailler des ordres et signaler un navire à la dérive…

Intéressant, avec un homme creux dans les cordes, j’ai laissés nos malades pour m’occuper de ça : « Kaya, laisse-moi la barre. Ça va secouer. » Je fais réduire un peu la voile, au point que nous n’avançons plus que sur l’inertie de notre lancée. J’ai viré de bord pour nous mettre en travers et finir de casser notre vitesse et finalement nous retrouver à deux ou trois mètres du navire. De là, on voyait très bien ce qui était arrivé au pauvre zombie, qui semblait très frais d’ailleurs : « Ah ouais, il s’est emmêlé dans les cordes et il doit être mort de faim ou de soif, c’est affreux comme mort. » J’ai envoyé Joachim dans la cale pour aller chercher une gaffe, pointue, ça ferait office de lance, parfait.

« On aborde ! » Je passe un cordage pour agripper les deux navires et éviter qu’ils ne soient séparés. Puis je m’arme d’un piolet lançant à mes jeunes compagnons : « Celui qui se distinguera au combat et au pillage pourra commander le navire pendant une journée. » Voilà une récompense amusant qui n’aurait pas manqué de titiller leur instinct et aussi combattre Kaya qui se prenait déjà pour une femme de la mer.

Spoiler:

Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ohé Moussaillons !   
- ohé Moussaillons ! -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant