The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Wassup?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Graphiste
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Lun 1 Fév 2021 - 15:31
La forgeronne penche légèrement la tête sur le côté quand il est question d'entendre l'analyse des intentions de New Eden par l'inspectrice. Une vision dont elle n'est pas certaine à dire vrai, si ces derniers avaient vraiment pour but d'imposer leur vision du monde avec leurs gros sabots, pourquoi ne pas l'avoir déjà fait ? Pourquoi leur laisser le temps de se préparer et d'attaquer en premier ? Ça ne tient pas trop debout, ou tout du moins, elle manque grandement d'éléments pour partager avec certitude l'avis de son amie. Non, elle, ce qui l'inquiète c'est cette gratuité fort généreuse dont ils font preuve auprès des vagabonds du coin, ça, c'est un peu gros, il y a forcément quelque chose derrière mais de là à en arriver à de telles extrémités, elle est vraiment peu convaincue. Enfin, ce qui est fait, est fait, un coup de pied a été donné dans la fourmilière, il faut faire avec maintenant.

Pour le résultat, la phrase de Dana est en effet assez évocatrice, ce qui veut dire que l'assaut s'est soldé sur une victoire, la leur et possiblement la condamnation du No Man's Land par la même occasion, qui vivra, verra. Toujours l'oreille tendue, méditant sur chaque mot employé par la brune, elle porte son café chaud à ses lèvres, seul instant réconfortant de cette conversation finalement.

La conclusion tombe, peu d'informations au final et l'inspectrice présume que la coutelière comprend cette absence de détails, ce qui est bien loin d'être le cas. Pour ne pas trop entrer dans le débat, elle hausse simplement une épaule pour lui signifier que ce point n'est qu'à moitié assimilé mais qu'elle n'ira pas en débattre plus que cela. Elle a à côté assez pour comprendre que ça peut se retourner contre eux et peut donc déjà réfléchir en conséquence.

Quand Dana l'invite à la prudence, elle serre les dents et prend sur elle pour éviter de lui renvoyer la balle en pleine face, car à titre personnel, la forgeronne en veut à son amie de s'être lancée là-dedans et de mettre ainsi sa vie en danger contre un ennemi bien trop gros pour être maîtrisé. C'est suicidaire, elle aurait pu y passer dans cet assaut et si New Eden apprend qu'elle était sur place, c'est clair aux yeux de la coutelière que son amie ne restera pas longtemps de ce monde. "Ok." Elle a réussi à se contenir, c'est fait c'est fait, trop tard. Elle n'a pas eu l'occasion d'enfermer Dana dans une cave pour l'en empêcher car on a jugé bon de ne rien lui dire et ça aussi, c'est dur à encaisser. "Merci." Elle ne voit pas quoi ajouter d'autre, si elle demande ce qui est prévue pour la suite, c'est sûr que Dana va l'envoyer promener et si elle demande d'autres détails, Dana répétera encore l'opération, c'est certain.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas  
Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Lun 1 Fév 2021 - 22:37
J'le vois bien qu'elle est pas satisfaite de ma réponse. Mais j'peux pas vraiment faire mieux. Parce que j'sais bien qu'plus elle en sait, moins elle s'ra en sécurité. C'est bête, mais c'est comme ça que j'vois les choses. Alors si l'prix à payer pour qu'elle soit potentiellement moins en danger c'est qu'elle m'en veuille, j'peux qu'accepter la fatalité. J'prendrai la responsabilité d'avoir gâché une amitié dans l'simple but d'avoir voulu la protéger.

V'nant encore une fois tremper mes lèvres dans mon café, j'savoure comme toujours la saveur amère de c'dernier avant d'reposer ma tasse devant moi sur c'qui sert de table basse. J'garde les yeux rivés sur la forgeronne, tant pour qu'elle s'rende compte que j'suis sincère que pour qu'elle s'dise pas qu'j'essaie d'lui mentir ou quoi. Bon, c'est loin d'être mon genre, mais on sait jamais c'que les gens peuvent aller s'imaginer.

J'peux pas m'empêcher d'soupirer un peu quand j'vois qu'elle est plus que déçue par ma réponse, qu'elle s'attendait à mieux. Mais malheureusement, j'peux pas lui offrir plus. C'est d'jà pas mal qu'j'ai pris l'temps d'lui en parler alors qu'le mot d'ordre était d'garder ça l'plus secret possible. Parce que si elle a entendu des rumeurs à c'sujet, alors New Eden a pu entendre la même chose. C'qui rendrait de fait notre répit encore plus court qu'prévu.

Encore quelques gorgées d'café pour vider ma tasse et j'me passe une main sur l'visage avant d'faire une p'tite moue désolée à l'attention d'mon amie. J'suis désolée d'pas pouvoir t'en dire plus. Et c'est sincère, j'espère qu'elle en doute pas. Par contre, j'me sens obligée d'rajouter encore une couche sur l'fait que j'tiens à c'qu'elle reste l'plus éloignée possible d'toutes ces histoires.

Mais Kara, s'il te plaît. Promets-moi d'rester loin d'tout ça. L'plus possible. Fait c'que tu peux pour pas t'retrouver mêlée à ça alors qu't'y es pour rien. Cette fois, j'le demande vraiment sur l'ton d'la faveur. Parce que si j'sais qu'mon cas est déjà trop aggravé pour pouvoir m'retirer maintenant, elle a encore cette chance. Et j'refuse qu'on la lui retire simplement parce qu'elle a pas voulu s'mettre en sécurité tant qu'elle le pouvait. J'pense que t'as plus à perdre qu'à gagner là d'dans.

J'finis par m'redresser, comprenant sans mal à la réaction d'la blonde qu'notre entrevue est terminée pour aujourd'hui. Glissant ma main dans mes ch'veux comme j'le fais toujours, j'fourre ensuite mes deux mains dans mes poches. Merci pour l'café. Et si jamais y'a quoi qu'ce soit, hésite pas à v'nir me voir. A m'laisser un mot ou j'sais pas. D'accord? J'attends pas vraiment d'réponse, mais j'la r'garde dans les yeux quand même pour essayer d'comprendre sa décision sans qu'elle ait b'soin d'me la dire à haute voix.

Quoi qu'il en soit, j'finis par la saluer et r'tourner à l'extérieur de sa tente, r'prenant c'que j'étais v'nue faire au départ avant d'rentrer à la distillerie. En tout cas, j'aime vraiment pas l'fait qu'il y en ait certains qui soient pas capables d'fermer leur gueule. Et j'risque pas d'les rater si jamais j'finis par savoir qui est responsable d'ces rumeurs. Parce que ça nous fout tous dans la merde, et pas qu'un peu.

- FIN -

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
- Wassup? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2