The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Wassup?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
The Exiles | Chasseur de primes
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Wassup?   Sam 28 Nov 2020 - 12:05
Ça fait du bien d'être de retour à Seattle. Après c'qui s'est passé à George, l'attaque qu'on a mené à bien sur l'avant-poste de New Eden... J'suis quand même contente d'être rentrée. Et j'suis vraiment soulagé qu'personne de nos rangs soit blessé. Ou pas grièvement en tout cas. Rien d'bien affreux, qu'on puisse pas surmonter. Personnellement, j'ai encore mal à la cage thoracique en fonction des mouvements que j'fais. Faut dire qu'une balle dans l'gilet, si ça protège d'une plaie, ça fait d'sacrés dégâts quand même. Enfin, à part m'gêner quand j'prends des inspirations trop profondes ou quand j'tente de trouver une position pour m'endormir – quand j'y arrive – c'est plus vraiment très emmerdant.

Quand j'pose le pied au No Man's Land, j'observe un peu les environs. J'sais pas vraiment c'que j'suis venue faire ici, sûrement jeter un coup d’œil au tableau des primes pour voir si y'a pas du boulot que j'pourrais faire. On a récupéré pas mal de trucs à l'avant-poste, mais faut pas pour autant arrêter d'bosser. On a jamais trop d'trucs utiles dans c'monde.

J'étais pas depuis très longtemps depuis c'fameux tableau quand j'ai vu une silhouette gigantesque s'approcher d'moi du coin de l’œil. Soit c'est l'un des types des Expendables, soit c'est Idriss. Et en tournant légèrement la tête sur l'côté, j'me rends compte que c'est la deuxième option qui était la bonne. J'le salue rapidement et il perd pas d'temps pour m'demander de le suivre.

Un souci avec Kara ? J'en sais rien, j'le saurai certainement en accédant à sa demande. Donc j'me contente d'un hochement de tête pour lui signifier que j'le suis. Et quand on arrive auprès d'la forgeronne, j'la salue d'un signe de tête, les mains plongées dans les poches de mon pantalon après avoir relevé mes manches parce que j'ai chaud, avec les braseros qui sont allumés un peu partout pour réchauffer l'entrepôt. Ce qui laisse voir mon bras droit couvert de cicatrices, avec lequel j'ai appris à composer avec le temps.

Idriss m'a dit d'le suivre, alors j'suis là. Comment tu vas, y'a un souci ? Forcément, j'm'inquiète un peu pour la blonde. Même si on est pas les plus proches du monde, j'pense qu'on est quand même amies. Alors du coup, ça m'ferait chier qu'elle ait des emmerdes. Et j'ferai c'qu'il faut pour l'aider, si j'peux.

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Revenir en haut Aller en bas  
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Sam 12 Déc 2020 - 13:14
La blonde à tresses et dreadlocks est tout sauf sereine, ces petits oisillons lui ont murmuré quelques paroles qui ne l'enchantent qu'à moitié, plus de craintes pour l'avenir qu'autre chose sur ce sujet là. Il lui faut plus d'éléments, vraiment beaucoup plus, aussi, elle a déjà glissé quelques noms importants à Idriss, invitant ce dernier à leur faire part de ses intentions pour une entrevue sérieuse s'il en venait à en croiser un.

Derrière son stand, long fusil à aiguiser en main et poignard de combat dans l'autre, elle effectue plusieurs allers et retours entre la lame et la mèche de son fusil, alternant mécaniquement les côtés de la lame à aiguiser dans les mêmes gestes. Son regard vide fixe son travail en cours sans vraiment l'observer, elle est déjà loin et pense à la suite de sa propre survie maintenant qu'elle et Monroe ont quitté le motel.

Quand l'amoir à glace géante approche accompagné de Dana, la blonde sort enfin de ses songes et relève doucement la tête vers eux, bloquant un instant sur le bras meurtri de l'ancienne inspectrice qui lui vole un vilain froncement de sourcils. Merde quoi, comment a t-elle fait pour louper une telle blessure ? Encore un fait qui ne l'enchante pas, on parle tout de même de Dana là. Elle a beau s'en inquiéter, elle n'ajoute cependant aucun mot là dessus, si la brune souhaite en parler, elle en parlera, fin de l'histoire.

Un souci ? Un gros oui, possiblement, Seattle commence à craindre sévère. "Ça va, merci de demander." Reposant ses outils sur le comptoir, elle garde le silence pendant qu'elle essuie ses paumes en sueurs à l'aide d'un chiffon, ses deux iris azur se plongeant instantanément dans les prunelles de sa vis-à-vis. Loin de là l'idée de faire de la provocation, elle médite simplement sur ces prochaines paroles, le visage fermé par le sérieux qui l'anime en cet instant. "J'ai entendu quelques rumeurs sur un raid lancé contre New Eden avec l'aide de The Haven." Voilà, toute sa crainte résumée en une phrase et ce masque d'une neutralité profonde toujours fixé sur son visage, alors que derrière l'angoisse reste bien réelle et ronge peu à peu son estomac. "J'ai besoin d'en savoir plus, ton prix sera le mien." Elle doute que Dana lui demande un paiement, c'est plutôt une façon de lui montrer à quel point elle tient à ce retour d'information pour la suite de ses aventures - si l'on peut nommer sa survie ainsi...

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Sam 12 Déc 2020 - 20:14
J'suis presque à deux doigts d'lâcher un p'tit ricanement un peu amusé quand j'vois l'regard de Kara qui bug sur l'état d'mon bras droit. C'est vrai qu'ça fait un p'tit moment qu'on s'est pas vues toutes les deux. Elle était souvent occupée au motel et moi bah... Rien qu'ce mois-ci, on va dire que j'ai pas mal été absente. J'ai envie d'faire une remarque, d'lui signaler qu'ça date déjà tout ça même si elle peut s'en douter parce que sinon j'pourrai pas garder la cicatrice à l'air. J'ai appris à composer avec ça, j'ai réussi à r'trouver la mobilité d'mon bras même si c'est plus exactement aussi fluide qu'avant. Et surtout, j'ai appris à abandonner l'idée d'avoir des sensations dans c'bras là. Du bout d'mes doigts jusqu'à l'arrête de ma mâchoire, j'sens plus rien. On pourrait m'passer une lame sur la peau que j'remarquerais rien du tout. Enfin, bref. J'imagine qu'c'est pas pour simplement parler d'la pluie, du beau temps et d'c'qui s'est passé dans nos vies depuis la dernière fois qu'elle a d'mandé à son armoire à glace d'me ramener vers elle.

Alors j'me contente d'attendre qu'elle réponde à ma question, parce qu'il faudrait être aveugle pour pas r'marquer l'air préoccupé qu'elle a sur la tronche. Quand elle m'répond, j'remarque bien qu'ça va mais qu'à moitié. Enfin, c'est mon intuition qui m'crie ça à l'oreille. J'soutiens son regard quand elle plonge ses yeux dans les miens et reste silencieuse. Tout comme elle.

Et enfin, elle finit par cracher l'morceau. Et mon visage se ferme également, emprunt d'au moins autant d'sérieux qu'elle. Des « rumeurs », sur un raid effectué sur New Eden. Ouais, c'est pas vraiment qu'des rumeurs. J'me d'mande juste qui s'en vante alors que ces types sont partout. Encore des idiots pas capables d'fermer leur gueule quand il faut. Et l'genre de personnes qui peuvent nous attirer encore plus d'emmerdes qu'on ne risque déjà d'en avoir avec c'qu'on a fait. Même si bon, logiquement, ils ont aucun moyen d'savoir d'où on vient et qui on est... A moins qu'les témoins qu'on a laissé en vie viennent s'balader ici et r'connaissent les visages qu'ils ont vu ou les voix qu'ils ont entendu. Bref.

J'sors mes mains de mes poches pour croiser les bras sur ma poitrine, haussant les épaules en l'vant les yeux au ciel quand la blonde m'propose de m'payer pour avoir des informations. Arrête, pas entre nous. J'pense qu'on en est plus à ce stade là nous. Comme si j'allais te d'mander de m'payer pour ça. J'soupire un peu suite à mes mots, réfléchissant un peu à comment amener la chose. J'vais quand même pas prendre le risque d'parler de ça à voix haute au milieu d'l'entrepôt. C'est un coup à c'que quelqu'un qui doit pas entendre laisse traîner ses oreilles.

Tu sais comme moi qu'parfois les rumeurs mènent à des situations compliquées... Référence aux conditions de notre rencontre, évidemment. J'sais qu'elle s'en souvient. Comment oublier, en même temps. J'regarde un peu autour de nous avant d'revenir poser mes yeux sur ceux d'la forgeronne. On devrait peut-être s'trouver un endroit plus... privé pour discuter, tu penses pas? Après tout, on sait jamais c'qui peut s'passer. Et, encore une fois, j'veux pas prendre le risque d'avoir l'un des types de New Eden qui entendrait notre conversation...

Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Ven 29 Jan 2021 - 20:42
C'est pas facile d'oublier ce bras brûlé, encore plus maintenant qu'il est littéralement sous son nez, bien calé sous la poitrine de la concernée. Nouvel arrêt sur image conséquent de la part de la forgeronne, un observateur extérieur pourrait aisément croire que la coutelière fixe cette poitrine comme un adolescent en rut. Situation qui devient progressivement frustrante à ce stade où colère et curiosité s'entremêlent. La question lui brûle les lèvres qu'elle en vient à les mordiller pour ne pas qu'elles s'entrouvrent. Heureusement, sa vis-à-vis reprend bien vite la parole, ça la détourne un peu du sujet et force ces pupilles azurs à se redresser pour loucher sur quelque chose de plus correct, ses yeux.

Information à venir gratuite donc, rien de bien étonnant, la tressée s'attendait à cette réponse tout comme elle sait aussi que l'hiver est toujours dur et pourrait en conséquence facilement pardonner à son amie une demande de compensation à cette période de l'année. La remerciant alors d'un hochement de tête, elle croise ses bras sous sa poitrine à son tour et tend l'oreille. Validant les propos d'un nouvel hochement de tête, elle fait signe à Idriss de prendre sa place et invite la brune à la suivre vers sa grande tente privée juste derrière le stand.

Personne n'approchera du lieu, Idriss veille sur le périmètre. L'intimité est préservée par une grande bâche est relevée le temps que la brune entre dans son petit coin. L'intérieur est sommaire, clairement plus porté sur l'efficacité que sur le confort. Au centre, un touret en bois, autrefois utilisé comme bobine pour les câbles électriques des chantiers est aujourd'hui une table basse. Trois poufs en guise de siège, une pack de six bouteilles d'eau dans un coin, un mini générateur posé au sol et branché à une bouilloire qui repose sur la petite commode juste à côté. Quelques caisses qui traînent avec de la ferraille et des fusils à aiguiser, ainsi qu'un espace couchage avec un vieux tapis de yoga, quelques couvertures et un oreiller. Une caisse à outil ouverte et une glacière électrique un peu isolée et le tour de tente est fait. "Installe-toi. Personne ne nous entendra." Mise à part Idriss, si ce dernier recule d'un bon mètre, ce qui étonnerait fort la coutelière, pas son genre au géant. "Café ?" Souligne t-elle en désignant de l'index la bouilloire, ce sera du soluble classique, dans le genre pas terrible, mais mieux que rien pour qui est accro au café.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Dim 31 Jan 2021 - 8:49
Ça m'plait vraiment pas tout ça. L'fait qu'cette histoire d'attaque sur un avant-poste d'New Eden soit r'monté jusqu'aux oreilles de Kara ça veut dire qu'des gens savent pas la fermer alors qu'on d'vait tous garder ça pour nous. Et maintenant, j'me vois mal mentir à une amie d'longue date en lui disant qu'c'est que des rumeurs infondées. J'compte pas vraiment rentrer dans les détails, mais j'peux pas non plus totalement ignorer l'fait qu'ça puisse potentiellement la mettre en danger elle aussi. Elle et tous ceux qui vivent dans l'coin d'ailleurs.

J'soupire un peu en tentant d'arrêter d'me faire déjà des plans sur la comète puisque j'sais pas c'que la forgeronne a entendu jusque là. J'aviserai quand j'saurai. Ce s'ra déjà pas mal. Et c'est que quand j'sors enfin d'mes pensées que j'me rends compte de là où s'dirige le regard de Kara. Elle a l'air vachement concentrée quand même et un instant j'me d'mande pourquoi est-ce qu'elle est en train d'mater mes seins. Certes, son pitbull a pas l'air d'être dans l'coin mais ça m'surprend venant d'elle qu'elle en profite tout d'suite pour faire un truc pareil.

Sauf que j'comprends – un peu tard certes – qu'c'est pas ma poitrine qui l'intéresse. Enfin, elle l'a intéressée fut un temps mais là c'est un autre truc qui attire son r'gard. Mon bras. J'me rends compte que maintenant que j'l'ai découvert en r'montant mes manches tout à l'heure. Et qu'on avait pas vraiment eu l'occasion d'se croiser avec la coutelière jusqu'à présent. J'l'assume cette brûlure. Mais j'doute pas qu'ça puisse faire bizarre aux autres d'voir un truc aussi impressionnant. Moi-même j'ai encore un peu d'mal parfois. Surtout avec le fait d'plus avoir d'sensations sur toute la zone cramée. Mais j'peux rien y faire. C'est comme ça, et j'recommencerais encore à prendre un tel risque si j'devais l'faire.

J'finis par suivre la blonde jusqu'à sa tente un peu plus loin, entrant à sa suite et prenant l'temps rapidement d'détailler c'qui s'trouve à l'intérieur. Comme j'm'y attendais, pas d'fioritures ou d'trucs inutiles. Que l'essentiel, et ça correspond parfaitement à la tressée.

Quand elle m'y invite, j'm'installe sur un pouf et l'instant d'après j'crois qu'mes yeux s'mettent à briller quand elle m'propose du café. J'ai toujours été accro à cette boisson, c'était mon principal carburant à l'époque, et aujourd'hui c'est sûrement c'qui m'manque le plus de nos anciennes vies. Avec plaisir, merci. Ouais, j'tente de rester sobre quand même dans ma réponse, même si j'serais capable d'sautiller un peu d'joie. Bon... Ok, pas trop, mais l'idée est là.

Glissant ma main dans mes ch'veux comme j'le fais toujours, j'regarde mon amie pendant qu'elle prépare ce qu'elle venait d'me proposer à boire. Forcément, j'retrouve mon sérieux et m'attends déjà au pire concernant c'qu'elle a bien pu entendre comme rumeurs. Maintenant qu'on est en privé, j'pense qu'on peut bien s'lancer dans l'sujet principal. Puisque, après tout, c'est pour ça que Idriss était v'nu me chercher à la base.

Dis moi c'que t'as entendu comme rumeurs précisément.

Kara Moreau
Kara Moreau
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Graphiste
Leader | Troc
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Dim 31 Jan 2021 - 15:22
Là aussi c'était évident que la brune allait demander sa dose de café, Kara est d'ailleurs déjà en train de préparer deux tasses pendant que l'eau commence doucement à bouillir. Elle verse précieusement les grains de café soluble dans les deux récipients comme s'il s'agissait d'un mélange chimique au combien complexe, et pour cause, une adoratrice de café comme elle se doit d'avoir le dosage parfait pour un café parfait ! Pendant ce temps, l'ex-inspectrice reprend la parole et l'invite aussitôt à lui faire part de ce qu'elle a entendu.

La tressée arque le sourcil tout en la dévisageant, n'en cachant pas sa surprise, grandement étonnée que Dana choisisse ce chemin là au lieu de passer directement à table pour tout lui raconter. Très bien, elles en sont là donc ? Ok... Un peu déçue, elle ne laisse rien paraître en venant déposer la tasse sous le nez de son invité, elle n'est pas en position de force pour renverser la vapeur et décide donc de se prêter aux conditions qu'on lui impose sans rechigner.

La blonde s'installe enfin et conserve son silence le temps de se remémorer ce que l'on lui a précisément rapporté à ce sujet, à savoir, pas grand chose. "Peu de choses, justement, sans quoi je te dérangerai pas avec ça." Ouais, vraiment, pas grand chose, bien ce qui l'agace dans cette histoire. "Que plusieurs personnes - dont toi - ont lancé un assaut contre New Eden avec l'aide de renfort extérieur." Renfort qu'elle a elle même associée à The Haven, ne connaissant pas d'autre grand groupe capable de se lancer dans un affrontement de cette envergure. "Je n'ai ni le pourquoi, ni le comment, ni la résultante de tout ça." Vraiment, elle n'a aucune information importante à mettre sur la table, les cartes ne sont pas dans ses mains, elle, elle n'est qu'une aveugle dans cette histoire. Aveugle qui n'a aucune putain d'envie de donner des leçons, seulement d'en apprendre plus pour savoir sur quel foutu pied danser.

SURVIVE NOW, CRY LATER.

Spoiler:

Dana L. Costello
Dana L. Costello
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   Lun 1 Fév 2021 - 10:55
J'le vois bien que Kara est surprise par l'fait que j'préfère d'abord savoir c'qu'elle a entendu avant d'lui parler. Et elle s'cache même pas d'le montrer d'ailleurs. C'est vrai qu'en temps normal j'suis plutôt du genre franche du collier mais là... J'veux vraiment prendre aucun risque sur c'coup là. C'est beaucoup trop dangereux, et si j'en veux déjà à ceux qui ont pas su tenir leurs langues, c'pas pour m'mettre à faire la même chose.

J'crois qu'mes yeux s'mettent un peu à briller quand j'sens l'odeur du café qui vient s'immiscer jusque dans mes narines. J'pense que c'est bien un truc que j'risque jamais d'détester. Bien au contraire. J'ferme les yeux juste un instant, l'temps d'savourer cette odeur bien qu'ce soit évidemment du café soluble et pas un « vrai ». C'est franchement toujours mieux qu'un coup d'pied au cul.

Prenant ma tasse entre mes mains, j'relève le regard vers la forgeronne quand elle s'remet enfin à parler, après l'avoir forcément r'merciée pour le café qu'elle venait d'me servir. Comme j'm'y attendais, elle a pas vraiment beaucoup d'infos. Certes, elle en a pas des masses, mais j'remarque bien vite qu'elle en a assez pour m'foutre dedans. Bordel, qui a bien pu ouvrir sa grande gueule à c'point ? Si j'met la main d'sus, il ou elle passera un sale quart d'heure j'le jure.

Un long soupir m'échappe et j'viens tremper mes lèvres dans mon café, buvant quelques gorgées presque brûlantes avant d'me passer ma main libre dans les ch'veux. J'sais vraiment pas comment expliquer le tout sans pour autant rentrer dans les détails. Et ça m'plait pas d'devoir cacher des choses à une amie. Mais en même temps... J'me vois très mal tout lui raconter simplement parce qu'on s'connait depuis un moment.

J'plonge mon regard dans celui d'la coutelière et reprend cet air sérieux que j'peux avoir la plupart du temps. Le « pourquoi » et le « comment » sont relativement évidents à mon avis. Ils ne sont pas ceux qu'ils prétendent être, tout simplement. Et viendra un temps où ils tenteront de conquérir plus de terrain. D'imposer leur vision du monde, à tout prix... Encore une fois, j'tente de pas trop rentrer dans les détails. Mais c'est loin d'être simple.

Je hausse les épaules en r'gardant ailleurs, r'pensant au moment où elle a souligné qu'j'avais fait partie de cet assaut. L'résultat est qu'on est toujours en vie. C'est donc qu'ça s'est pas passé si mal qu'ça. Enfin, ça aurait en tout cas pu être bien pire. J'pense que ça peut toujours être pire en soit.

R'venant plonger mon r'gard dans celui d'la blonde, j'viens jouer avec ma tasse entre mes doigts, tentant d'me concentrer malgré tout sur la sensation d'chaleur que j'devrais sentir dans ma main droite. Histoire d'm'en donner l'illusion. J'peux pas prendre le risque de trop en parler, et j'pense que tu comprends. Mais... Tout c'que j'peux te conseiller, c'est d'être très prudente. Quelque chose me dit qu'ils vont pas apprécier c'qui s'est passé et qu'ils risquent d'riposter s'ils savent où frapper. J'voudrais pas non plus qu'ça lui retombe dessus alors qu'certains ont insisté pour qu'on épargne les civils. Pour moi, au moment où ils ont déclaré qu'ils avaient pas besoin d'être sauvés parce qu'ils étaient pas prisonniers, on aurait dû les descendre. C'est moche, mais c'est d'venu la base de la survie.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Wassup?   
- Wassup? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant