The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -33%
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
229.99 €

Ah le petit vin blanc...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 3 Déc 2020 - 18:32
Too much wine...
I think...

What will we do with a drunken sailor?

Oswald observait Logan d'un sourcil arqué, souriant maladroitement à chaque fois qu'il croisait son regard. Pendant de longues minutes, le militaire sembla en proie à une lutte intérieure que le petit chercheur ne constatait que grâce à des arquements de sourcils, des tics nerveux de la bouche et des lèvres entrouvertes accompagnant un regard vide. Apparemment, son esprit semblait à des milliers de kilomètres du britannique qui ne fit pas beaucoup plus d'efforts pour le ramener parmi les vivants. Que se passait-il dans son esprit pour qu'il mette de côté cet air héroïque dont il aurait dû être fier, pensait Oswald en penchant la tête sur le côté avant de se mettre à sursauter quand Logan reprit la parole.

Un flot de parole informe et maladroit, puant le whisky à plein nez. Oswald lui, qui sentait le cherry de manière modérée, acquiesça en faisant la moue. Quand Logan se mit à élever la voix, Oswad écarquilla les sourcils avant de comprendre une chose, lorsque son interlocuteur interloquant mentionna les raisons de sa rupture avec Lisa. Effectivement... Logan était un vieux militaire. Oswald devinait qu'il avait peut-être été en Orient pour des missions périlleuses et traumatisantes... Pas étonnant qu'il souffre intérieurement.

Quand il le vit boire un coup sec, Oswald regarda par-dessus son épaule pour lever un pouce en l'air à l'adresse de Casey. Il gérerait Logan ce soir. Il en était capable, lui qui d'ordinaire était si maladroit et si froussard. Oswald acquiesça et proposa alors au soldat : « Est-ce que tu veux qu'on aille boire un autre verre ? J'ai déjà vu Lisa cacher une bouteille de vodka dans sa bibliothèque, qu'est-ce que tu en dis ? » L'objectif de ce mensonge ? Raccompagner Logan chez lui, qu'il soit consentant pour cela et qu'il puisse s'écrouler dignement en terrain connu. Oswald lui fit un petit signe, pour dire qu'il revenait et disparu avec la bouteille vide de whisky quelques instants. Il rempli celle-ci d'eau, le fond de whisky se dilluant, donnant lieu à un mélange étrange, translucide et ambré, puis revint avec en l'agitant.

« Casey a même accepté de me donner une autre bouteille c'est dire notre chance ! Allez ! Viens ! » Oswald détestait mentir, disons-le clairement. Mais le quarantenaire savait aussi être un ami loyal et fidèle, même si ses partenaires ne le lui rendait pas forcément bien après coup...

Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Revenir en haut Aller en bas  
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Ven 4 Déc 2020 - 9:17
Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousiiiiiiin*Hic* Ah ! C’est cool c’te sensation quand même. Sans déconner. J’ai bien chaud, même si dehors semble faire bien froid, j’ai l’impression qu’le monde il va vite, et qu’en même temps il va lentement… J’ai d’la boisson aussi ! Et j’ai c’te tête d’Oswald là, qui r’ssemble à un gros mouton tout doux ! Ha ! Manquerait plus qu’il s’mette à bégayer et qu’ça ressemble à un bêlement, et c’est foutu, j’s’rai mort de rire jusqu’à la deuxième fin d’ce foutu monde ! L’est drôle quand même ce mec ! M’enfin bon, c’pas l’tout, j’ai des saloperies à oublier.
- Eh, j’vais t’dire… J’vais t’dire un truc… Ces trucs d’fiottes là*Hic*, ces salop’ries d’sentiments là… C’est d’la merde !*hic* Eh ! J’vais t’dire… J… J’ai passé ma*Hic* chienne d’vie à m’battre. 2001 ! World… World tradHic center. L’péqu’naud qu’j’suis, y s’est engagé dans les… les…*Hic* SEALs. Et après zouh ! Signe du doigt pour signifier le « zouh », mais j’manque de me rétamer sur la table à cause du geste trop rapide. En Afghwa… En Afghi… Rha *Hic* merde ! L’Afghanistoun ! Ouais, vala ! L’Afghanistoun. Et 5 fois en Irak ! Ha ! Hahahahaha ! Rire du type plein comme une outre.Eh ! EH ! R’garde ça ! J’me lève difficilement, mais au bout de trois tentative, j’parviens à m’soulever suffisamment pour lui montrer mon abdomen. J’soulève mon putain d’t-shirt, et j’lui montre les cicatrices d’impacts de balles. T’as… T’as*Hic* T’as vu ??! Deux balles ! Un p’tain d’Taliban qu’a saisi sa chance ! Heureusement qu’mon pote tête d’Cul était là ! Il lui… Il l’a défoncé l’crâne, c’tait grandiose.

C’était grandiose ouaip ! Rien que d’y repenser, ça m’fait rêver ! Tête d’Cul lui a collé deux balles et v’la les coups d’crosses dans la gueule… Ha ! De la purée ! Y’a pas d’mot. M’enfin, après, j’ai douillé pendant 36 heures, le temps qu’on arrive à m’évacuer d’ce patelin d’merde… C’était quand même pas agréable !

Et l’autre il m’parle d’Lisa ! Mais il est con ou bien ? D’la Vodka ? Lisa ? Elle buvait du Rhum, mais pas d’la vodka ! Qu’est-ce qu’il m’raconte comme connerie ?
- OOOH ! Frappe sur la table bordel ! Qu’est-ce t’as pas compris p’t*Hic*ain. J’veux plus la voir l’aut’ là ! Elle m’tombe dans les bras, elle m’fait baisser ma garde, elle m’fait*Hic* connaître c’que c’est qu’d’être doux… Et après elle m’fou en l’air ?! Ah bordel… C’est vrai quoi ! C’était bien la peine d’avoir enfin de la douceur et des p’tites attentions dans ma vie, si c’est pour m’faire jeter tout de suite derrière p’tain. Oh et… Et pis merde ! J’vais aller m’la siroter, ça l’a f’ra bin’ chier ! J’me lève, en titubant de ouf, et lorsque Oswald m’indique qu’on a une bouteille d’whisky gratuite, j’lève les bras en l’air. Yeeeeeeah !

J’m’avance vers Oswald, et j’essaie d’choper la bouteille pour boire un coup, tout en l’suivant.
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Sam 5 Déc 2020 - 23:47
Too much wine...
I think...

Mon Dieu, qu'on me pardonne, je ne voulais pas mentir, mais... Je n'avais pas le choix ! Je ne pouvais pas laisser Logan dans cet état ! Oswald culpabiliserait quelques temps encore d'avoir menti au soldat... Mais pour son bien, comme il le disait, il avait failli à sa règle originelle de l'honnêteté pure et dure. Depuis l'enfance, Oswald Brainard avait toujours eu une crainte sincère pour le mensonge. Ce dernier amenait d'autres mensonges, des regrets, mais aussi d'autres problèmes que le petit chercheur évitait consciencieusement.

Mais à voir l'état du soldat, il fit la grimace un instant, penchant légèrement la tête sur le côté, avant de l'écouter raconter quelques bêtises supplémentaires à propos des sentiments... Pauvre Logan... Si seulement il n'avait pas été si rustre, j'aurais pu lui faire comprendre qu'il a tort de se refuser à aimer... Aimer est une si jolie chose... Oswald secoua la tête, quelques mèches bouclées s'entremêlant au passage. Comment pouvait-il en parler, lui qui n'avait vécu qu'une très longue relation aux côtés d'une femme qui, petit à petit, avait accumulé les mensonges pour éloigner son mari d'elle, un peu plus chaque jour. Que connaissait-il à la gente féminine finalement ?

Les anecdotes de guerre faisait sourire maladroitement Oswald, un sourire assez désagréable qui ressemblait davantage à une grimace malsaine. « C'est... Des souvenirs très marquants oui... » Balbutia-t-il, mal à l'aise. Mais heureusement, le mensonge du petit brun prit tout de suite. Il n'y eut pas beaucoup d'hésitation pour le quarantenaire qui leva la bouteille à hauteur du visage de Logan avec un sourire toujours aussi maladroit. « Très bien ! Allons-y ! » Scanda-t-il avant de faire un geste à Casey pour la saluer et lui indiquer qu'il s'occupait de Logan.

Le chemin ne fût pas sans embûches, puisqu'Oswald dû supporter – littéralement – le militaire jusqu'à son domicile. En poussant la porte, Oswald s'encastra littéralement dans l'embrasure, soutenant péniblement Logan par l'épaule, la bouteille de whisky pleine d'eau à moitié vide. « Bon... Enfin... Arrivés ! » Essoufflé, Oswald se risqua à lâcher Logan avant de s'affaler lui-même dans le sofa du salon. « Ah oui ! Cette bouteille ! » Se rappela-t-il en sentant de grosses gouttes de sueur perler dans son dos. Son mensonge ! Il lui fit signe de ne pas bouger avant de se diriger vers la cuisine, plissant les yeux en espérant trouver un placard rempli de bouteille. Il haussa les épaules pour lui-même et se mit alors à mélanger du jus de légumes, de fruits, qui avait sûrement été préparé le matin, avec de l'eau et un jus de citron industriel particulièrement acide. Oswald mélangea le tout et rempli un verre de cette mixture. Par acquis de conscience, il amena également un saladier vide, au cas où son camarade décidait de tout rendre.

« Et bien à la tienne alors ! » Proposa Oswald en levant son verre – vide – après avoir tendu sa potion magique à Logan. D'un oeil anxieux, il l'observa vider le contenu de son verre en faisant semblant de boire. Non seulement Oswald mentait de manière extravagante mais en plus, il ne se débrouillait pas trop mal. Je suis désolé ! Pensa intérieurement le quarantenaire en plissant les yeux avec appréhension.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Dim 6 Déc 2020 - 16:40
C’est franchement intéressant tout ça. Quand t’es bourré, c’fou comment les choses s’passent autour d’toi. Sur l’trajet du r’tour, j’regarde les lampadaires et les quelques feux, qui r’ssemblent à des étoiles qui arrêtent pas d’bouger. De droite à gauche, de gauche à droite, dans des trainées lumineuses… Qui donnent presque la gerbe putain.

Oswald, il est d’un bon soutien. Bon, j’pense que j’tiens encore pas trop mal sur mes cannes, hein, mais y’a p’t’être eu deux ou trois moments où j’ai failli tomber, ou d’autres où la terre a été un peu plus rapide que moi. C’est vrai que dans ces moments, c’fou comme tout va plus vite ! La terre, les nuages, le temps, les gens, c’est assez impressionnant !

On rentre à la maison. J’sais pas si Lisa est là, j’crois pas. J’ai cru comprendre qu’un de ses quatre, elle allait s’barrer dans une autre colocation. C’pas plus mal, j’en ai un peu ras le bol d’la voir bouffer mes pancakes et s’balader en chemise devant ma porte. En tout cas, elle est pas dans l’salon, alors du coup, j’m’affale dans le sofa. Aaaaaaaah, il est confortable c’sofa… J’tombe dedans, et Oswald fait pareil, mais pas bien longtemps ! Il se relève, pour aller chercher la fameuse bouteille… Mais attend… Il avait pas dit qu’elle était dans la bibliothèque, la bouteille ? J’sais plus… J’sais même plus trop comment on est rentré déjà… J’sais même plus quel alcool c’était. J’crois que j’dois être bien plein, quand même.

En attendant qu’il revienne, moi, j’bois dans la bouteille qu’Casey nous a offerte avant qu’on reparte. Elle est bien gentille Casey, en fait. Elle entretien mon alcoolisme, c’pas donné à tout l’monde. Bon, après, faut dire que j’lui rendrait tout ça, j’lui ramènerais des bouteilles lors d’mes prochaines expéditions, c’est promis ! Enfin, j’essaierais d’m’en souvenir demain.

Et le voilà qui r’vient avec sa bouteille. J’essaie d’sentir, mais j’suis tellement anesthésié qu’j’ai plus aucun sens, ni aucune sensibilité. J’pourrais m’cramer la bite que j’sentirais rien ! M’enfin, ça m’ferait chier que ça arrive quand même ! Ma bite quoi !

Du coup, cul sec ! J’bois… J’bois… Et j’sais pas, mais c’te boisson est plus épaisse qu’l’alcool d’base. J’comprends pas trop pourquoi d’ailleurs. Et c’est bizarre, mais l’goût à bien changé aussi… j’suis si plein qu’ça ? Enfin… Bref.

Ouais bref, mais en attendant, j’me sens pas super bien d’un coup. Réussissant je n’sais comment, j’me relève d’un bond, et forcément, la terre tourne bien plus encore. J’perd l’équilibre, j’manque de tomber sur la table… Un rot d’enfer, libérateur, aussi fort qu’un moteur d’avion.
- HAAAAAAAAAAAAA ! Eh bah ! ça va mieux !

Ça va mieux, mais j’ai l’impression qu’j’vais quand même pas trop tarder à tomber dans les bras d’morphée, ou d’rendre à Caesar. Dans le doute, je me rassois sur le canapé.
- J’sais pas c’que s’est comme alcool, mais c’pas bon. Franch’ment dégueu !
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 10 Déc 2020 - 14:45
Too much wine...
I think...

Voyant la mine blanchâtre de Logan, Oswald s'était dirigé vers la cuisine pour attraper un saladier. On ne sait jamais. Pensa-t-il en repensant aux gastro monumentales de ses filles. Peu ragoûtant certes, mais le petit chercheur avait toujours été d'un grand soutien dans ces moments-là. Le voyant boire le breuvage censé être revigorant, Oswald attendit : il y avait deux options alors concernant le militaire : soit il finirait par s'endormir, soit il rendrait l'intégralité de son estomac avant de tomber d'épuisement.

Après plusieurs minutes, Oswald s'assura que Logan ne risquait pas de s'endormir mais de s'étouffer avec son propre vomi, avant de chercher dans le salon quelques couvertures confortables. Si Logan dormait à l'étage, impossible que le petit brun arrive à le hisser jusqu'à son lit. « Tu seras très bien là, tu as besoin de sommeil. » Intervint enfin le zoologiste en s'installant lui-même dans un fauteuil, en travers, les jambes sur l'un des accoudoirs en cuir, le dos contre l'autre accoudoir.

______

Si Oswald avait veillé comme un bon infirmier de garde, il avait fini par s'endormir au petit matin. Un coussin calé contre son estomac, les sourcils froncés et sa tête frisée appuyée contre le dossier du fauteuil, il ouvrit un oeil en se rendant compte où il était. Se dépétrant dans le fauteuil, il tomba par terre dans un bruit sourd. Se relevant d'un bond, il vit alors Logan avachi dans le canapé en face de lui. Plissant les yeux pour l'observer un moment, Oswald constata que celui-ci respirait encore. Ouf... Tout va bien... Souffla-t-il pour lui-même, rassuré.

Se dirigeant vers la cuisine, semblable à celle de la maison dans laquelle il vivait avec Jill, Lenor et Ela, il fit chauffer de l'eau dans une casserole pour faire du thé. Rien de mieux qu'un bon thé pour réchauffer l'estomac et éveiller l'esprit pour prévenir la gueule-de-bois. Derrière le comptoir, il releva la tête à la façon d'un surricate quand il sentit du mouvement dans le canapé : Logan était réveillé. « Ah ! Te revoilà parmi nous ! Ouf ! » Oswald s'afféra à remplir alors deux grandes tasses de thé, l'une pour lui et l'autre pour le militaire. À défaut de sucre, il restait un peu de miel dans un petit pot dans lequel Oswald se servit. Rapportant les tasses sur la petite table basse, Oswald posa celle de Logan en face de lui et s'assit – normalement cette fois – dans le petit fauteuil. « Comment tu te sens ? » Demanda-t-il d'une voix presque paternelle, en penchant la tête sur le côté, sa propre tasse de thé entre les deux mains.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 10 Déc 2020 - 20:01
J’commence à voir des trucs bizarre. Déjà, l’autre là, avec ses cheveux paillasson… Bah ils sont encore plus paillasson, et en plus, j’ai l’impression qu’ils s’animent, genre, comme des serpents, mais qui mordent pas. Ensuite… C’est comme si moi-même, j’tournais dans la maison qui tournait plus vite qu’la terre, mais qu’on tournait tous à une vitesse différente. Genre… Moi j’tourne, la maison tourne vite, et la terre tourne encore beaucoup plus vite. C’est… C’est vraiment gerbant. Genre… Vraiment.

Bon, j’crois, il est l’heure d’aller s’pieuter. L’autre ramène un saladier… Franchement, avec l’autre verre qu’il m’a filé tout à l’heure, j’pourrais remplir une baignoire de gerbe, tellement ça m’remue mon estomac. Doit y avoir un truc pas frais dans c’whisky.

Forcément, j’dors du sommeil du poivrot. Aucun rêve, très peu de repos… C’est comme si j’avais juste fermé les yeux deux minutes pour me réveiller ensuite. Quand j’me réveil, la terre tourne encore, mais j’sens qu’c’est parce que j’ai plus rien dans l’bide. Enfin, rien d’solide, et qu’mon sang lui… L’est pas totalement sobre. C’te sensation de gerbe aussi, mais j’regarde autour de moi, et j’vois pas de gerbe. Même pas dans le saladier. Bon. Bah au moins, y’aura pas grand-chose à nettoyer !

J’arrive à me relever. Assis sur le canapé, j’ai comme l’impression qu’mon cerveau flotte dans mon crâne et s’cogne un peu partout sur l’os. C’pas très agréable, et surtout… ça fait un peu mal quand même. J’ouvre un œil… Et j’vois l’autre, qu’est encore là. Les souvenirs reviennent petit à petit, mais pas tous. J’ai la pâteuse… J’ai mal au bide… J’ai mal au crâne… J’ai envie d’chier… Ouais, un bon lendemain de cuite quoi !

J’grogne quelque-chose, alors qu’il semble s’émerveiller d’mon réveil. Tête dans mes mains, pouces qui massent les tempes, j’grogne donc comme pour lui répondre, alors qu’en réalité, c’est plus un râle parce que… Bah parce que j’suis mal quoi. Là, j’ai juste envie qu’on m’assomme pour que j’passe une vraie nuit c’te fois. M’enfin j’dis ça… Mais j’suis certains que, con comme j’suis, si on m’proposais une binouze, j’la boirais cul sec. Ouais, j’fais jamais la même erreur deux fois… Je la fais genre vingt ou trente fois, histoire d’être bien-sûr.

Il se rapproche, et mes yeux commencent à faire le point. Ma vue trouble commence à s’éclaircir… Deux tasses ? Des tasses de quoi ? De thé ? Il me prend pour qui c’lui là ? On dirait Lisa qui se balade partout avec ses sachets de thés qui puent la litière ! Ah putain… Bon, j’ai quand même mon cœur qui s’venge de c’que j’lui ai fait subir hier… Et j’ai b’soin d’avaler quelque chose… Alors… Ok.

Prenant la tasse chaude à pleine main, je la repose immédiatement devant moi pour renfouir ma tête dans mes mains.
- J’ai l’impression qu’un p’tain d’38 tonnes m’a roulé d’ssus, et qu’j’me suis fait enculé par un sumo après un combat… J’en chie… J’prends une gorgée d’ce thé qu’il m’a préparé. C’est méga chaud… Mais ça fait du bien, j’dois l’reconnaître. T’es resté là toute la nuit ? Qu’est-ce qu’il s’est passé hier ? j’me souviens d’rien après l’Summer’s…

J’ai même pas de flashs qui reviennent. J’devais en tenir une bonne putain !
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Sam 12 Déc 2020 - 1:18
Too much wine...
I think...

Je ne sais pas mentir, je dois être honnête là-dessus. Évidemment, puisque je ne mens jamais... Mais... Hier, j'ai menti à Logan. J'étais bien obligé ! C'était pour son bien. Le pauvre... Oswald se passa une main dans la barbe et esquissa un faible sourire au militaire. Celui-ci semblait dans un état bien moins grave qu'il ne l'avait craint, ce qui était rassurant en soi. Le petit chercheur fit la moue en le voyant se masser les tempes, avant de souffler à la surface de son thé qu'il reposa ensuite sur la petite table, contente de voir que Logan ne refusait pas sa propre tasse.

« Oh, je n'irais pas jusque là mais... Oui tu étais dans un bel état ! » Oswald toussa un rire et frotta ses genoux à l'aide de ses paumes, ses pieds à plat sur le sol. Il pencha la tête sur le côté pour observer Logan et analyser en quoi il pouvait lui être utile. Oswald n'était ni courageux, ni vraiment vaillant, mais c'était un ami loyal, qui se coupait en quatre pour venir en aide aux personnes qu'il appréciait. Il considérait Logan comme son héros, quelqu'un qui lui avait tendu la main malgré son air rustre et expéditif, parce qu'il s'agissait un homme bon. Il haussa alors les épaules et rit à la remarque du militaire, comme si sa question était stupide.

« Bien sûr que je suis resté, pour te veiller toute la nuit... Mais je t'avoue que j'ai dû m'endormir vers quatre ou cinq heures du matin... » Dans un sourire d'excuse, Oswald se pencha pour reprendre la tasse de thé entre ses mains. « Disons que tu ressassais énormément concernant ta rupture avec Lisa et tu as voulu boire bien plus que tu n'as pu... Je suis vraiment désolé... Il n'y avait pas d'alcool dans la bouteille que je t'ai donné... Je ne voulais pas mentir, je t'assure ! » Oswald était sincèrement embêté d'avoir dû mentir au soldat, bien que son mensonge ait sûrement évité un semi-coma de la part de Logan ou du moins, qu'il ne retapisse le salon avec le contenu de son estomac.

« Mais tu n'as rien fait de trop grave, si ça peut te rassurer... Je... Tu veux que j'aille te chercher une aspirine ? » Oswald regarda alternativement vers la cuisine ou vers l'entrée, voir s'il ne trouvait pas du regard une petite trousse ou une boîte à pharmacie à portée de main ; mais le chercheur n'était pas chez lui et ne savait pas s'il y avait de quoi soulager la gueule de bois de Logan. Il haussa les épaules alors, l'air désolé, en soulevant sa tasse à hauteur de nez. « Au moins, le thé t'hydrate et va te booster un peu, c'est déjà bien ! » Le petit chercheur prenait le soin de parler d'une voix tranquille, douce, peu forte pour ne pas maltraiter les neurones endoloris du militaire.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   
- Ah le petit vin blanc... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant