The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Ah le petit vin blanc...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Dim 13 Déc 2020 - 15:40
Hein ? Paillasson était resté toute la nuit pour m’surveiller ? Mais nan ! La vache ! C’est pas moi qui m’serait emmerdé à rester sur un putain de fauteuil pour surveiller un connard bourré comme un coin ! J’veux dire, c’est quand même un sacré acte d’camaraderie quoi ! Et en plus, il s’excuse de s’être endormi ce con ! Nan mais écoutez-le !

J’le regarde comme un con. Yeux écarquillés – enfin autant que j’peux l’faire étant donné le mal de crâne que je me tape – au-dessus de ma tasse de thé, j’le regard sans cligner des yeux. Merde ! J’me sens tellement con là… Et en plus, j’me suis épanché d’mes déboires amoureux face à lui… Putain d’merde… Une vraie tafiole. C’est ça ! C’te nuit, j’ai été pire qu’une tafiole ! Une vraie merde en plein chagrin d’amour… C’est n’importe quoi. Putain, si j’avais pas autant la gerbe, et cette putain de barre dans le crâne, j’me foutrais une putain de tarte dans la gueule…
- Ouais, j’vois… Qui l’aurait cru hein ? Un péquenaud comme moi qu’à passé sa vie d’avant à courir après les flingues et les médailles, qu’avait pas b’soin d’meufs dans son pieu mais seulement d’servir son pays, d’partir se battre… Qui s’mine comme une pucelle à cause d’une rupture, dans c’monde qu’est parti en couille… C’est quand même sacrément con, t’es pas d’accord ? J’veux dire… Merde quoi.

Bah ouais, franchement ! C’est quoi ces conneries ?! Moi qui avait b’soin que d’un coup d’temps à autre, histoire d’tremper l’biscuit et d’me vider les roubignolles, j’venais d’m’épencher comme une adolescente prépubère, avec 3 grammes d’alcool dans chaque veine, et un type qu’j’ai sauvé y’a quelques mois, qu’à dû me ramener chez moi pour pas que j’m’effondre dans la neige des rues d’fort Ward. Si c’est pas pathétique ça…
- Tant mieux, ça m’aurait bien cassé les couilles d’avoir fait d’la merde chez Casey… Elle mérite pas ça la pauvre. Une gorgée d’thé, histoire d’me faire du bien. Nan t’inquiète. Et puis j’ai pas d’aspirine ici, j’crois qu’Lisa les bouffe toutes lors d’ces putains d’règles. Faudra que j’me barre d’c’te barraque un de ces quatre quand même !

J’en ai ras-le-bol de la croiser tous les matins et tous les soirs. J’peux même pas chier en paix quoi ! Putain ! Mais va trouver une maison d’libre en c’moment, surtout avec l’arrivée d’autres survivants là, des communautés qu’on a sauvé. Y doit plus y avoir une seule place d’libre… Putain j’vais d’voir me coltiner Lisa tous les jours jusqu’à la fin de ma chienne de vie !
- Heum… Pourquoi t’mas aidé au fait ? T’avais pas à l’faire, mais t’la fait. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas  
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Lun 14 Déc 2020 - 12:52
Too much wine...
I think...

What will we do with a drunken sailor?

Voir Logan dans cet état brisait le coeur d'artichaud de notre pauvre petit chercheur, qui pencha la tête sur le côté en observant le militaire, sa tasse de thé entre les mains. Ce dernier reprit la parole et non sans mal, pour se dévaloriser. Comment un homme fort et si déterminé peut avoir une si mauvaise image de lui-même, je vous le demande ?! Pensa Oswald en affichant une moue compatissante, franchement embêté par l'état dans lequel se trouvait Logan. D'autant plus qu'il n'était pas d'accord avec lui.

« Je n'suis pas d'accord Logan... Je veux dire... Tu es un homme et rien qu'un homme, quand bien même tu es bourré de détermination et de courage... » Supportif et surtout sincère, Oswald hocha la tête avant de souffler de nouveau à la surface de son thé et d'en boire une gorgée. Et puis, tout le monde avait besoin d'amour, c'était un sentiment parfaitement humain et compréhensible de la part d'un homme comme Oswald, qui n'avait plus connu les bras d'une femme – ou d'un homme – depuis bien des années maintenant. Une vie bien chaste qui n'avait rien d'un choix. « Si je peux partager un peu mon expérience Logan... Je suis légèrement plus âgé que toi et n'ai plus connu les tendresses de l'attirance ou de l'amour depuis bien des années... Franchement, je ne le souhaite à personne. Alors je ne vois pas pourquoi tu aurais à rougir d'en avoir eu envie et surtout de réagir par rapport à cela ! » Encore une fois Oswald était porté par des paroles plein de sagesse, qui même si elles ne parleraient pas tout de suite au militaire, feraient leur petit bonhomme de chemin dans son esprit plus tard, il en était persuadé.

Oswald esquissa un sourire avant de boire une gorgée de thé avant d'acquiescer. « Casey a dû en voir d'autres, ne t'en fais pas. Et puis, j'assurais tes arrières ! » Une touche d'humour qu'il ponctua d'un rire dissimulé très vite par une autre gorgée de thé avant qu'il ne roule des yeux. « Je ne suis peut-être pas l'accolyte dont tu rêvais, mais sache que je l'ai fait avec le coeur ! » Assura-t-il en haussant les épaules, sachant très bien qu'un petit homme comme lui, de son âge et de sa trempe n'avait rien de particulièrement rassurant dans un contexte apocalyptique comme celui dans lequel ils étaient plongés depuis bien des années désormais. Ignorant sa remarque par rapport à l'aspirine – les femmes ne pouvant en consommer pendant leurs règles – et se passa une main dans ses cheveux bouclés et emmêlés avant de regarder d'un balayage des yeux, le salon dans lequel ils se trouvaient. « Il y a de la place à Fort Ward... Tu sais, je peux toujours demander à Jill s'il y a encore de la place chez nous, si ça t'arranges... » Une proposition sincère, car même si Oswald appréciait la libraire, il ne pouvait pas ignorer la détresse sentimentale du soldat.

Il haussa les épaules et toussa un rire lorsque Logan lui demanda sincèrement pourquoi est-ce que le petit chercheur avait voulut l'aider. Quelle question... ! Comment aurais-je pu ignorer la détresse de celui qui m'a sauvé la vie ? Il ne se rend pas compte de ce qu'il a pu faire pour moi. Pensa instinctivement Oswald avant de poser sa tasse sur la table basse pour répondre. « Honnêtement Logan, je t'ai vu en détresse, c'était tout à fait normal que je te vienne en aide. Après tout, tu m'as bien sauvé la vie, je serai mort dans ce cabanon si tu n'étais pas venu, avec Ivy. Disons simplement que c'est une maigre compensation pour te remercier, peut-être... » Il ponctua sa phrase d'un sourire à son adresse, ravi de pouvoir obtenir autre chose de la part du militaire qu'un simple grognement et quelques paroles fleuries.

Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Lun 14 Déc 2020 - 15:31
Hum… L’paillasson avait raison sur plusieurs points… En fait, j’crois qu’il avait raison sur plein d’choses, p’t’être même tout. J’devais être un sacré putain d’connard d’péquenaud avant, et l’autre là, Lisa, elle aura fait quelque chose qui m’aura fait pensé à autre chose, qui m’fait changer douc’ment. C’est vrai quoi ! Comment qu’elle a fait pour que j’devienne à c’point en pleine remise en question ! Avant, c’était pas compliqué : flingue, potes et armée. Maintenant… J’sais pas pourquoi, mais j’pense aux meufs ! Enfin, j’ai toujours pensé aux meufs, j’suis pas une tafiole ! Mais j’sais pas… Y’a des fois, j’regarde un cul d’meuf, puis j’regarde son visage, et j’me dis qu’j’aimerais bien la connaître c’te meuf.
- Pfffp’tain.

Bon, c’grognement mêlé d’insulte, c’était plus pour moi-même qu’pour Oswald. J’me sens tellement con putain… C’pas possible d’être aussi faiblard là ! Va vraiment falloir que j’me ressaisisse, sinon, ça va pas l’faire ! Ah non, ça va pas l’faire.

Mais un truc m’vient en tête. Déjà, Oswaldo, il a du cran là. J’veux dire, d’ordinaire, il est dans son coin, il parle pas, j’crois que j’lui fait peur même. Mais là, il m’parle, il m’tient tête, il partage… Et surtout, putain, il m’a aidé. Genre, il a assuré mes arrières, il m’a ramené jusqu’à ma piaule, il m’a surveillé, il m’a pas jugé… Genre, ça m’rappelle l’époque d’mes frères d’armes ! C’est un des trucs qui fait qu’on d’vient frère d’arme d’ailleurs ! C’pas juste s’battre ensemble, prendre une balle pour l’autre parce qu’il a fait une connerie, ou parce qu’un taliban s’est faufilé. Y’a aussi c’t’aspect là, d’prendre soin, d’écouter sans juger, d’assurer les arrières, d’faire c’qu’il faut sans rien d’mander en face, juste parce qu’on est pote putain.
- Ouais, faudrait que j’me barre d’c’te barraque, ouais… J’en ai ras-l’bol d’la croiser tous les jours.

Bon, j’lui réponds ça, parce qu’sa proposition m’a un peu sorti d’ma pensée quoi. Et j’sais pas, j’me voyais pas lui foutre un vent, alors qu’il m’propose littéralement d’emménager chez lui, avec la sulfureuse Jill quoi. Ah ça, c’est sûr qu’avec c’te coloc, j’oublierais tout ! Faut dire qu’on s’éclate pas mal avec elle.
- T’sais quoi mec ? Que j’lui dis après qu’il m’ait expliqué pourquoi qu’il a fait qu’il a fait. C’que t’as fait, c’du lourd. D’là où j’viens, c’genre de trucs qu’t’as fait, c’pas rien, c’vraiment pas rien. C’est l’genre d’trucs qu’on fait entre frangins. Avec mes frères d’compagnie, on s’soutenait chacun comme ça. Combien d’fois j’ai ramené mes potes chez eux après une soirée trop arrosée. Ou v’nir aux déménagements. Ou v’nir faire des travaux chez l’copain qui construit sa barraque… C’que t’as fait, j’l’oublierais pas mec. ça mérite une r’merciement d’la tête, alors que j’bois son thé qu’est vachement bon. T’es un frère toi !
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 17 Déc 2020 - 15:17
Too much wine...
I think...

Il était clair que le petit chercheur n'était pas vraiment habitué à fréquenter ce genre de personnage, et quel personnage ! Oswald se rendait compte que Logan était quelqu'un de singulier, mais surtout emprunt à de nombreux stéréotype propre à son origine sociale, peut-être, et à son métier qui demandait une virilité exacerbé pour avoir la paix et se faire respecter. Oswald n'était pas du tout de ce bord, jamais il n'avait exprimé quelque chose d'aussi grossier, pour personne d'ailleurs... Mis à part peut-être le jour où il avait insulté son ex-femme avant que les communications ne soient coupées au tout début de l'épidémie.

Le petit brun gloussa à entendre Logan raler avant de secouer la tête de droite à gauche et de boire une nouvelle gorgée de thé. « Il devait être assez bon là, pas trop chaud. Bois, tu verras ça va te faire du bien. » L'encouragea le zoologiste en désignant la tasse du militaire. L'acte d'Oswald avait été d'ailleurs fait avec une sincérité pure, sans aucun sous-entendu ni attentes de la part du soldat. Jamais il ne s'était attendu à ce que ses actions ne soient spécialement relevé par Logan, qui paraissait ahuri à l'idée qu'Oswald l'ait aidé d'une manière aussi désintéressé.

« Je serai ravi que tu te joignes à vous, et sans vouloir me vanter, je suis un fin cordon bleu ! » Ajouta-t-il comme s'il s'agissait d'un argument supplémentaire avant de rire à sa propre remarque. Mais la réaction de Logan lui fit écarquiller les yeux, les sourcils hausser bien haut sur son petit front plissé. Il cligna plusieurs fois des paupières, touché par son discours fraternel, semblable à ce que pouvait lui dire Earl à l'époque de son groupe.

Oswald se sentit rougir à travers sa barbe et se passa une main sur le visage, se frictionnant le menton. « Oh... Logan c'était normal, je ne pouvais pas te laisser en détresse ! » Il se redressa sur son fauteuil et s'approcha du rebord en buvant une nouvelle gorgée de thé avant de vider sa tasse. « Je n'peux prétendre arriver à la cheville de tes anciens frères d'armes, je ne suis pas bien habile moi-même, mais je le referais au besoin en tout cas ! » Répondant à son signe de tête par la pareille, Oswald gloussa un rire et se permit même d'ajouter : « Il est même reconnu que j'ai un très bon swing, je crois que c'est une qualité à part entière ! »

Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 17 Déc 2020 - 17:18
Ok, j’crois que l’paillasson, il était pas prêt. Enfin non, j’suis même sûr qu’il était pas prêt. Bon, j’occulte un peu son invitation genre j’l’ai pas entendu tu vois, mais pour le reste, pas la peine d’être mère Théresa pour comprendre que l’autre, il était pas prêt ! J’veux dire : yeux globuleux, front plissé, mâchoire qui manque de tomber, j’crois même que j’ai vu un demi-molle ! Haha ! Ah il est fort ce con !

Bon par contre, la suite m’fait m’poser un peu des questions… Déjà, ça m’gonfle un peu qu’il parle de détresse. J’veux dire, j’suis pas une donzelle, ou une tafiole qu’à peur d’casser un ongle, ou qui veut pas sortir d’chez lui parce que son jean est pas assez troué au niveau d’son cul. Non non.
- Parle pas d’détresse comme si j’étais un puceau s’t’eu plait.

Ouais bon, j’suis sûr que lui dire ça avec ma posture, mon intonation, ma main ouverte vers lui en mode « ferme là », ça aussi, ça a dû le calmer sévère. J’me reprend donc, en prenant une posture plus ouverte, plus posée aussi… Genre moins chien d’garde prêt à choper la jugulaire quoi. Voyez l’tableau.
- Mec, si tu t’compares à ces types, c’est sûr, t’es d’jà perdu. J’sais bin’ que j’dois t’renvoyer l’image d’un p’tain d’péquenaud qui croit qu’dieu à créé la terre en 6 jours, et qui votait Républicain. Mais si c’est ça qu’tu crois, j’peux te l’dire, tu t’trompe comme un con. J’vais t’dire un truc. J’bois une grande gorgée d’thé histoire d’pas avoir la bouche trop sèche. Y’a un type un jour, qu’était p’t’être 30 centimètres plus p’tits qu’moi t’vois ? Et y d’vait faire genre 40 kilos d’moins aussi putain. Bah c’type, qui payait pas d’mine… Y m’a latté la gueule en entraînement combat corps à corps. C’type gringalet, c’était un ceinture noir d’Taekwondo. Bah d’puis c’jour, j’vais t’dire , j’crois qu’tout l’monde à un putain d’potentiel. Toi par exemple. Bah ouais, un exemple faut qu’ça parle ! T’es coriace, sinon t’s’rais plus là. T’es capable d’écouter, et d’faire gaffe à plein d’trucs. Bah c’est p’t’être c’trucs qu’toi tu verras, qui m’évit’ra d’me faire béqueter tu vois ?! Et moi, j’défoncerais tous les fils d’enculés qui tentent d’te prendre dans l’dos ! Bref, t’es un bro quoi ! Et péquenaud ou pas péquenaud, t’inquiète, ça va l’faire !

Ouais j’sais pas si c’était un bon speech. Mais j’me suis compris.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   
- Ah le petit vin blanc... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3