The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
18.49 € 30.99 €
Voir le deal

Ah le petit vin blanc...
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Ah le petit vin blanc...   Mer 25 Nov 2020 - 14:26
Soirée du 25 Novembre 2020, dans le bar le « Summer’s ».

Alors, c’était ça, la vie de nouveau célibataire. Bah c’est bien d’la merde ! Franchement, j’aurais jamais dû m’laisser aller avec la bibliothécaire. Avant, tout allait bien ! J’avais mes flingues, j’avais mes bastons, mes entraînements, quelques coups tirés une fois d’temps en temps, et puis j’dormais bien la nuit ! Et là, y’a fallut qu’elle me tombe littéralement dans les bras, depuis son escabeau mal foutu, et qu’elle s’immisce dans ma vie… Pour au final, la quitter d’un coup d’un seul. C’est peut-être à cause du coup qu’elle a reçue lors du banquet contre ces salopards mangeur de chair humaine ?

« Je ne pourrais pas supporter de te voir partir tous les quatre matins en expédition, et me demander si tu reviendrais un jour, et si oui, dans quel état. » Ah bah putain ! La dernière fois qu’on m’avait dit ça, c’était avant mon troisième tour en Irak, courant 2010. La meuf m’avait jeté pour la même putain de raison. Bon, sauf qu’à l’époque, on partait entre 6 et 15 mois en Irak, alors forcément, ça aidait pas. Mais c’était un bon coup c’te meuf, ça m’emmerde un peu.

C’est pour ça que je m’étais rendu au « Summer’s », pour penser à autre chose. Ce bar, je l’adore ! Casey à un caractère bien trempé, un peu merdique, mais au final, j’l’aime plutôt bien. Au moins, elle garde pas sa langue dans sa poche, et elle a pas peur de l’ouvrir pour t’envoyer péter, que tu sois grand ou petit. Elle me rappelle un peu Zelda, mais Zelda est la pire de toutes…

D’un signe de la main, j’indique à la personne qui sert au bar ce soir, de me servir ma commande habituelle : un whisky. Faut dire que j’suis un bon client, et pour continuer de l’être, je m’échine à trouver quelques bouteilles à chaque fois que je sors, pour les donner au « summer’s ». C’est comme ça que ça marche. Y’a plus d’monnaie, plus de sacro-saint dollar de merde là, qui change en fonction du cours de toutes ces actions à la con… Surtout le pétrole, bordel ! Ah ! Combien de fois les USA ont déployé des gars d’mon unité, pour aller foutre le bordel chez les arabes ? Tout ça pour pouvoir choper des barils moins cher… Dans ces moments-là, la CIA, c’était le meilleur des avocats putain : pas de condamnation, pas de juge, pas de procès… La CIA pointait, et nous, on y allait. Un gros bordel, ouais.

Aujourd’hui, donc, plus de monnaie, mais du troc et des échanges. J’venais épuiser les réserves de whisky du « Summer’s », j’devais aider à les renflouer. J’me demande si ça vaudrait pas le coup de créer une p’tite distillerie. Sans déconner, ceux qui fon du whisky illégal dans les marais, ils font des putains de boissons bien fortes ! On devrait pouvoir faire pareil ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas  
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Mer 25 Nov 2020 - 18:11
Too much wine...
I think...

What will we do with a drunken sailor?
Early in the morning!

Se familiariser en côtoyant quelques têtes, se vider la tête, pourquoi pas autour d'un rêve, cela changeait des tasses de thé d'Oswald et de ses petits plats fait-maison qu'il réservait aux habitantes de la maison qu'il partageait. « Sort un peu ohlala c'que tu peux être rabat-joie parfois ! » Lui avait rabbacher Lenore en passant une main dans ses boucles emmêlées fraichement raccourcies. Elle avait raison, il fallait qu'Oswald sorte plus souvent. D'autant plus que le Summer's était un endroit très sympathique et Casey le gérait d'une main de maître.

« Oh euh... Je prendrais... Un cherry. S'il te plaît. » Avait demandé alors le petit chercheur en tenue plus décontractée. Il avait troqué ses petites chemises et vestons contre un pull d'hiver au col à zipette et un pantalon multi-poches. Un père de famille comme on en fait plus ! Bien qu'il n'ait plus d'enfants à charge, Oswald prenait du plaisir à se montrer serviable et paternel envers ceux qui le consultait, gardant toujours cet enthousiasme d'enfant qui lui était propre. La vieille bouteille poussiéreuse de cherry qu'avait dégoté Casey fût accueilli avec deux pouces en l'air et un « Hourra ! » sonore qui fit rire quelques personnes autour d'Oswald qui but un verre avec parcimonie, conscient qu'il n'avait pas bu d'alcool depuis longtemps et que de toutes façons, il n'était pas là pour se saouler mais bien pour discuter avec quelques personnages alentours.

Sucre, pilote expert et père de famille meurtri comme lui, engagea la conversation avec le petit chercheur, un regard souriant et une bière à la main. Quand il prit congé, Oswald le salua en levant son verre et sourit à l'assistance qui avait écouté leurs péripéties de jeunesse. Puis, il aperçut Logan, assit à une table, un verre de whisky à la main. Saluant quelques têtes au passage, son verre de cherry à la main, Oswald se faufila jusqu'à lui pour s'asseoir en face du militaire, un sourire sur le visage. « Bonsoir ! Logan ! Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vu ! » Il fallait avoué que depuis son arrivé à Fort Ward, déshydraté, sous-nourrit et amaigri, le petit chercheur avait fier allure, les cheveux fraichement entretenus et la mine beaucoup plus réjouie que lors de leur rencontre.

« Ça n'a pas l'air d'aller mon brave... Tout va bien ? » Se risqua alors le petit brun en baissant son menton sur le rebord de son verre dans une moue compatissante avant de boire une gorgée de cherry.

Dealing with some very personal stuff
that isn't even my personal stuff...

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 26 Nov 2020 - 9:19
Il est pas mauvais ce whisky. C’est pas l’meilleur, ça n’vaut pas un single malt écossais maturé pendant 18 ans… Mais, ça fait le travail. Et la serveuse est bien cool de me laisser – encore – toute la bouteille. Je la remercie, et me place sur une table non loin, tranquille, tout seul.

Les verres s’enchainent, forcément. J’suis tout seul, et je rumine. Je peste dans ma barbe, je joue de mes doigts sur la table, je me prends pour un batteur d’exception dans un groupe de rock alors que j’invente des rythmes avec mes doigts frappant la table dans un son sourd. Je rappelle la serveuse, pour obtenir de quoi grignoter. Ils n’ont pas grand-chose de ce genre-là, malheureusement, mais il leur reste souvent quelques cacahuètes par exemple. Et ça, c’est cool !

J’dis que c’est cool, mais en vérité, je dois avoir l’air d’un tueur patenté, déprimé, capable d’exploser d’un moment à l’autre. Dans ma tête, c’est le bordel, mais il n’y a pas grand-chose qui en transparait… Sinon ma jambe droite qui tressaute, sans jamais s’arrêter.

Lorsque soudainement, alors que je m’attardais sur le trou d’une clope faite sur le canapé face à moi, mes yeux vissés sur ce trou, mon visage grave, je sursaute, à la vue d’Oswald, qui déboule avec un grand sourire, sa bonne humeur naïve, et beaucoup trop de mots en une seule phrase. Surpris, je le regarde comme s’il venait de m’insulter. Mâchoire serrées, yeux acérés hurlant un « Bordel qu’est-ce qu’tu fou là dugland ? », je le regarde comme un con pendant trois bonne secondes. Dans ces moments-là, lorsque mon cerveau est en ébullition en essayant de répondre à l’éternelle question « frapper ou pas frapper », je n’arrive pas à rester de marbre. Mon visage devient une arme à lui seul, et surtout, mon corps fait de tout petits mouvements de balancier de droite à gauche. Un fauve quoi.

Finalement, je ne lui saute pas dessus. Je gronde d’abord, reprenant un peu constance, avant de vider cul sec ma bouteille, et de me resservir immédiatement un verre.
- B’soir. J’vois qu’t’es pas mort. C’bien. Dis-je, avant de me figer à nouveau lorsqu’il me demande si tout va bien. Il est con où quoi ? Il veut mourir ? T’es pas au courant ? Ou t’es sourd ? J’me suis fait larguer. Ça mérite bien d’boire un coup. Tiens, vu qu’tu m’en dois une, va donc m’prendre une autre bouteille, sur ton compte. Comme ça, on s’ra quitte.

Une question formulée comme un ordre, avec une attitude exécrable. Si sa se trouve, il ne reviendra même pas, le pauvret. Moi, si j’étais lui, j’m’écouterais pas… Non c’est pas ça… Moi, si j’étais vous, j’vous écouterais… Non, non… Merde. J’ai déjà bu tout ça ou quoi ?
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 26 Nov 2020 - 15:41
Too much wine...
I think...

Logan avait toujours été perçu par Oswald comme un militaire droit, honnête et sans failles. Intimidant certes, mais digne de confiance en matière de survie. Il n'avait donc aucune crainte à se glisser entre la foule pour s'asseoir à ses côtés et demander de ses nouvelles. Seulement, lorsqu'il fût accueilli avec un grognement et un regard meurtrier, Oswald recula légèrement de sa chaise, se tournant à 45°. Difficile de dire s'il cherchait une position confortable ou s'il cherchait à fuir, mais de toutes façons, Logan avait repris la parole pour lui annoncer sa récente rupture. Oswald entrouvrit la bouche pour dire quelque chose, sans réfléchir, comme d'habitude, puis se ravisa. Il but une autre petite gorgée du même verre qu'il sirotait depuis le début de la soirée et pinça les lèvres, tentant de trouver une formulation correcte à livrer au militaire.

« Je... Oh... C'est une question de timing. Certaines personnes sont plus heureuses séparément, il faut du temps pour que la blessure se referme. » Oswald croisa les doigts, son verre posé sur la table devant lui et hocha la tête, comme après une bénédiction. Il ferma un instant les yeux mais lorsqu'il les rouvrit, il pinça de nouveau les lèvres en se rendant compte du regard assassin du trentenaire. « Qui suis-je pour donner des leçons à ce propos de toutes façons... » Avoua-t-il en balayant l'air d'un geste de la main en haussant les épaules. Son ex-femme l'avait sûrement trompé, s'était moquée de lui, avait profité de sa gentillesse. Oswald, en bon aveugle qu'il était, naïf au grand coeur, ne s'était rendu compte de rien. Il reprit son verre et le termina après quelques deux autres petites gorgées silencieuses, tandis qu'il jetait des regards en coin au militaire.

Ce dernier semblait avoir bu une bouteille entière de whisky sans sommation. Une bien mauvaise idée pour l'esprit qui ne s'en trouverait que plus troublé... « Tu... Tu ne veux pas un jus de fruit ? Ou un soda ? Ou même un verre d'eau ? » Oswald se leva pour rapporter son verre et la bouteille vide que Logan venait de terminer. « Attends, je reviens. » Ni une, ni deux, il revint quelques secondes plus tard avec un pichet rempli d'eau fraiche et de deux verres propres. « Il faut dilluer tout cela... Sinon tu vas être malade. Même un grand gaillard comme toi devrais connaître ses limites ! » Oswald parlait vite, avait des gestes rapides, un vrai personnage de dessin animé, un peu paniqué à l'idée de faire la leçon de morale à Logan. Dans un même temps, l'inquiétude parlait à sa place, aidée par une envie de bien faire. Alors tant pis pour les possibles sauts d'humeur du soldat, il s'en contenterait. Oswald lui servit un verre d'eau ainsi qu'un à son adresse et reposa le pichet à côté d'eux.

« Tu veux discuter de ce qu'il s'est passé ? » Demanda-t-il alors d'une petite voix timide en penchant la tête sur le côté.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Jeu 26 Nov 2020 - 17:05
On dirait une chèvre effrayée. Ses yeux globuleux me regardent et traduisent une inquiétude naissance et grandissante, à peine couverte par le fait qu’il doit se sentir… En sécurité, ici. Je l’ai sauvé, pourquoi irais-je lui casser la gueule ? Même si sa coupe de cheveux mériterait quand même d’être anéantie par un bon coup de tondeuse. Non mais sans déconner ! On dirait un mouton qui a loupé deux fois de suite la tonte annuelle !
- Hmmmmgrmmmmm.

Que je grogne, alors qu’il parle de timing, de blessures et de leçons. Il essaie réellement de me remonter le moral ? Pour cette connerie, ça vaut bien le fond de mon énième verre. C’est le combientième déjà ? J’ai perdu le compte. Mais le verre est terminé, tout comme la bouteille, et voilà que super papa aux cheveux paillassons, me demande si je veux pas plutôt de l’eau, ou un soda. Un soda ?? De l’eau ??? Qu’est-ce que c’est que cette putain de connerie de merde ? Non mais sans déconner ?! Il me prend pour un con ou quoi ? Putain de bordel à cul de saloperie de sa…

Ok, du calme. Il vient de se lever. J’étais tellement occupé à pester et à râler intérieurement, que j’suis juste resté là, comme un gros con, à contracter ma mâchoire et à gronder comme un ours. Je le suis du regard… Il revient… Avec un pichet d’eau. Il me sert un verre. Il est con ? Ou il cherche la merde ?

Je frappe un grand coup de main sur la table. Et dans le même temps, comme étant poussé par cette violente impulsion qui fit un grand bruit provoquant un silence alentour, je me relève d’un coup, d’un seul. Et là… Bah la terre elle se met à tourner bien comme il faut border. Je manque même de retomber sur mon cul ! Si c’est pas ridicule, ça ! Je parviens à me ressaisir, et, tout en jetant un regard haineux au quarantenaire qui aura survécu jusqu’ici on-ne-sait-comment, je prend la direction du bar, en titubant légèrement.
- R’met une bouteille d’whisky, c’est Oswald qui paye. J’te r’mercie.

Je prends la bouteille, et revient à ma place, plus difficilement encore que tout à l’heuer. A peine assis, je débouchonne la bouteille, qui fait un très joli bruit, un « pop » bien comme on l’imagine. Je me sers un verre, et le fini tout de suite après. Frappant le cul du verre contre la table, je ressers un autre verre tout de suite après, qui subit le même sort. Et puis un troisième, que je prends cette fois, mais que je garde à hauteur de bouche, le coude posé contre la table, alors que, même assis, mon corps chancelant commence à aller de droite à gauche.
- Prochaine fois qu’tu m’ramène d’l’eau, j’te fou l’pichet dans l’cul. T’as compris ? Eh oh ! Cul sec ! Haha ! Eh bah, ça fait du bien par où ça passe. J’vais m’en resservir un quatripème. Et puis in quimpième. Et un souitième. Finalement, j’y vais au goulot. Quand soudain, je plaque le culot de la bouteille contre la table, et point mon index vers Oswald, les yeux rougis par l’alcool. T’parlais d’timing ?! Eh bah j’vais t’dire un truc ! C’t’histoire avec l’aut’ là, elle est arrivée au pire des moments ! J’étais bien, avant ! Genre… Mais ouai ! Moi, ma vie, ça…*Hic*… Za a été l’armée, l’pays et les flingues ! J’..*Hic*Jz’ai eu des meufs, ziiii ! Mais c’tait des…*Hic* plans cul, t’sais. J’partais 6 mois, et j’rev’nais qu’un an avant de r’partir… Alors, j.. j’men battais les couilles ! Un péquenaud ouais j’zais bien… Mais c’tait cool. Un coup de boisson au goulot, plusieurs gorgées, mais je retiens pas. Et là, c’la fin du monde et… Et… Et j’zais pas, z’est comme zi z’te relation avait tout foutu en l’air..

J’ai chaud, et j’sais pas pourquoi, mais la terre tourne vachement vite.
Oswald Brainard
Oswald Brainard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Lun 30 Nov 2020 - 0:11
Too much wine...
I think...

Oswald avait connu Logan avant même son arrivée dans le campement. C'était lui qui l'avait sauvé, lui qui avait fait preuve d'une bonté malgré son air rustre et ses précautions assez futiles compte tenu de la non-dangerosité du petit chercheur. Ce dernier se sentait reconnaissant envers ce militaire à qui il passait les sautes d'humeur qu'il pouvait avoir, mêmes celles-ci. Il avait bien sûr sursauté quand Logan avait frappé sur la table alors qu'il était revenu avec un pichet d'eau, comme un animal puni après une bêtise. La truffe humide, notre pauvre petit brun bouclé le regarda se lever d'un air triste, à la fois peiné de le voir réagir ainsi et compatissant devant la détresse d'un homme qui souffre.

La fin d'une relation, se sentir perdu, avoir eu l'impression d'avoir usé une grande partie de son énergie... Oswald connaissait tout ça, il l'avait vécu quand sa femme l'avait quitté après des années de vie commune et un foyer mené sur les eaux comme un navire de plaisance. Oswald fit une grimace presque douloureuse en le voyant revenir avec la bouteille de whisky. Casey, au comptoir, lui fit un signe pour lui indiquer qu'il devrait s'en acquiter. Oswald agita alors une main à son adresse en se passant un doigt sur la gorge, comme pour faire comprendre un non, non, je vais arranger ça ! bien qu'il ne voyait pas bien comment procéder... De la patience... C'était sa principale qualité dans un moment d'adultat presque parental.

Au début, il le laissa faire sans rien dire. Puis, quand le troisième verre fût trop compliqué à tenir, Oswald se saisit de la bouteille de whisky sans la faire disparaitre de la table, la rendant simplement plus difficilement accessible par Logan sans un effort conséquent. Au moment où il buvait sa dernière gorgée à même le goulot, Oswald tenta de s'en saisir pour qu'il ne parvienne à la reprendre, trop occupé à pesté sur son ancienne vie et sa condition actuelle. Au fur et à mesure qu'il parlait, il la fit disparaître de plus en plus du champ de vision de Logan, qui, il le soupçonnait, devait être grandement altéré par l'alcool dont il était imbibé.

« Oh... Lisa est une fille un peu... Jeune et peut-être pas assez investie pour supporter la vie mouvementée avec un héros de guerre comme toi ! » L'encouragea Oswald. Autant aller dans son sens, pensa-t-il par réflexe. Il lui servit un grand verre d'au au moment où il vit son regard flou se mettre à tourner. La prise d'alcool avait été peut-être trop intense pour le militaire. Après tout, cela pouvait arriver à tout le monde... Et puis... Combien de verre avait-il pris au juste en tout ? Oswald pencha la tête sur le côté et lui poussa le verre d'eau vers lui. « Cette période et cet environnement nous touche tous Logan... C'est normal d'en avoir marre au bout d'un moment et d'être en colère contre tout le monde, mais tu vas voir, ça va se tasser ! » Argumenta alors le petit chercheur en acquiesçant en prenant lui-même une grande gorgée d'eau dans l'espoir qu'il l'imite.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   Lun 30 Nov 2020 - 8:36
J’ai chaud putain… J’crois que j’suis définitivement bourré. En soit, c’est pas un mal. C’était le but de la manœuvre de toute manière. Non mais sans déconner. J’suis pas venu seul au bar, en commandant toute une bouteille pour moi tout seul, si c’était pas dans l’intention de me murger ailleurs que chez moi. Ouais parce que, les mines tout seul, chez moi, c’est assez triste finalement. Là, j’me murge au milieu d’autres gens, donc, c’est plus drôle. Même si j’me doute qu’un de ces quatre, Casey va venir m’arracher les balloches pour en faire des sacs à main. Pas bien grands les sacs à main, mais bon, ça d’vrait faire l’affaire quand même j’pense.

Enfin bref, la terre elle tourne trop, et y’a pas assez de musique. J’serais bien tenté d’en faire moi-même, mais à part roter ou péter, j’sais pas faire grand-chose de plus. C’est pas mon fort la musique faut croire. J’peux chanter des paillardes aussi ! Mais bon, j’suis pas un chanteur. Oh et puis merde, continuons à picoler et à parler, d’toute manière, l’autre là, avec ses cheveux paillasson, il sert à ça. D’ailleurs, c’est bizarre, mais j’suis sûr qu’on s’rait pas mal dans un canapé fait avec ses cheveux. Non mais c’est vrai, ça ferait comme… Comme heu… Rhaaaa ! Ah oui ! Des plaids ! Ah putain des plaids à la con là, les meufs en raffolent ! Et certains mecs aussi ! Enfin j’crois. Ou des tafioles. Oh et puis merde, de toute manière, j’arrive plus à penser tellement c’est l’bordel dans ma tête.
- Jeune ? Beh *hic* ouais qu’elle est jeune ! Elle a à peine tren*hic* balais ! Bon après… C’est dingue comme ma gueule d’vient lourde, et qu’j’ai presque envie d’la poser sur la table… J’m’en rapproche d’ailleurs… Et puis non, je me redresse d’un coup ! Eh oh ! Voix forte et rauque du type défoncé qui sait plus où il est ni comment il s’appelle. J… ça…*hic* On avait qu’huit ans d’différence quoi… J’suis pas encore quar*Hic*ant’naire… Nan mais, elle a dit qu’elle s’rait pas capable d’gérer l’fait d’s’inquiéter comme ça à chaque fois que j’m’en vais… C’nimporte quoi… Putain… Pourquoi qu’*hic* a fallu qu’j’ai enfin des sentiments… A la fin d’ce foutu monde ? Ah, bordel…

Aller hop, cul sec ! Bizarre, l’a un goût chelou c’whisky.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Ah le petit vin blanc...   
- Ah le petit vin blanc... -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant