The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Always your back up
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Always your back up   Mer 25 Nov 2020 - 11:57
Mama ! Répéte Esther avant de balancer plus loin un cube en bois qui n'est pas digne de sa présence.
Ma-man ! Allez, un petit effort. Un tout-petit-effort.
Mamamamama ! P't'être pas à ce point non plus.

Je soupire. Esther articule pas grand chose, mais des fois elle dit des trucs ou on comprend très vaguement ce qu'elle veut. Déjà le balo, c'est quand elle a envie de jouer bizarrement. Et c'est ce qu'elle aime faire le plus sur terre après manger. Je secoue la tête et viens lui poser un gros bisou sur la joue l'instant d'après :

Manma, je lève les yeux au ciel. Je sais qu'elle le fait exprès pour m'embêter, et j'éclate de rire :
Dans l'autre sens ! Elle y est presque !
Papa ! Nouvel éclat de rire, c'est infernal et en même temps, c'est super drôle. Je suis trop gaga de ma fille, c'est clair et net.
Ah ouais d'accord, c'est donc lui ton préféré c'est ça ? que je lui souffle avec une petite moue de circonstances.
Mama ! qu'elle me crie en dernier rempart.

Dernière provocation même. Je la couvre de bisous en réponse, pour l'embêter. Elle gigote, se débat, essaie de me baver dessus pour contrer, rigole à s'en faire mal à la gorge, retombe au sol en roulant sur elle-même. Bref, une scène ordinaire dans la famille Maverick-Summer. J'aimerais pouvoir figer chacun de ces souvenirs directement dans ma mémoire pour ne jamais m'en défaire. Mais c'est pas aussi simple que ça. C'est avec un sourire débile que je la fixe longuement :

J'ai compris, je t'en veux pas, moi aussi c'est mon préféré ! Et quand je termine, on cogne à la porte. Esther me fait les gros yeux, surprise elle aussi mais curieuse avant tout. J'arriiiive !

Je me relève, la laisse un instant pour me rendre vers la porte. C'est du coin de l'oeil que je la surveille, avant d'esquisser un grand sourire en la voyant faire n'importe quoi comme d'hab :

Esther, met pas ton ours dans la bouch-Oh, mes yeux se posent sur la personne a l'entrée, et j'ai comme un sursaut en la reconnaissant. Madisson est là. Plus aussi fraiche et pimpante que quand elle est partie la première fois de la colocation. Fatiguée visiblement. Et... Nerveuse, je crois ? Quelque chose ne va vraisemblablement pas. Qu'est-ce que tu fais là ? que je lui demande, sans aucune agressivité dans la voix.

Parce que c'est ma soeur, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Dim 29 Nov 2020 - 21:32

Arrivée dans l’allée de la maison, les lumières de la cuisine sont allumées et je n’ai pas de mal à apercevoir Nathan. Le pâtisser à l’air occupé à cuisiner, en même temps, cela n’est pas étonnant vu l’heure. Je soupire en me disant que cette situation ne peut plus durer. Je me sens terriblement mal à l’aise de vivre encore dans la même maison que lui. Notre rupture, il y a un peu d’une semaine maintenant, a été difficile pour lui. Malgré les quelques conversations que nous avons pu avoir depuis, je me rends compte que je n’ai plus vraiment ma place dans cette maison.

Je passe finalement la porte d’entrée, chaleureusement accueillie par Bella qui jappe en me voyant. Pour la discrétion, on repassera. Qu’importe, je me contente de dire à Nathan que je récupère Bella pour aller la promener. Je ne tarde pas à repartir, suivie par la petite chienne très heureuse de pouvoir sortir. Je marche un moment dans les rues calmes de Ford Ward, les mains dans les poches pour ne pas souffrir du froid. Après quelques minutes, Bella me talonnant toujours, je m’arrête subitement avant d’arrêter mon regard sur l’une des maisons. La coloc’…

Les lumières rayonnent dans l’obscurité, me confirmant la présence de mes anciens colocataires ou de Casey. J’hésite un long moment avant de prendre la direction de la porte d’entrée. Je m’arrête quelques instants, à l’intérieur des éclats de voix parviennent à mes oreilles et je n’ai pas de mal à reconnaître la voix de ma sœur et celle d’Esther. Je reste là, de nombreuses minutes. A-t-elle envie de me voir ? Acceptera-t-elle de me parler ? J’ignore si elle voudra bien me laisser entrer… Mais j’ai besoin de lui parler, besoin de lui expliquer, besoin de m’excuser aussi sûrement… Mon poing vient finalement s’abattre sur le pan de la porte, quelques coups timides mais que mon aînée entend apparemment.

Des bruits de pas, une ombre qui se dessine dans la lucarne de la porte, la poignée finit par bouger et je me retrouve face à ma sœur. Je reste silencieuse une demi seconde avant de lui souffler, gênée « Salut Casey. » Elle me demande ce que je lui veux. Je me contente de lui demander d'une petite voix « Je… Est-ce que je peux entrer cinq minutes ? » J’espère silencieusement qu’elle acceptera ma demande. « Je… Il faut que je te parle. » Je baisse finalement les yeux, incapable de soutenir son regard plus longtemps. Au même moment, la chienne aboie, se précipitant alors vers l’entrée. Je l’attrape à temps par le collier et elle pleure, réclamant alors des caresses. « Bella. Stop ! » Derrière nous dans le salon, j’entends la voix d’Esther « Waf ! Waf ! », visiblement enthousiaste et pressée de venir voir le chien. Elle se met difficilement sur ses pieds avant de s’avancer jusqu’à sa mère.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Lun 30 Nov 2020 - 16:01
Le Waf-waf me fait sursauté brièvement. Jusque là figée sur ma sœur, j'ai encore du mal à réaliser qu'elle s'est déplacée jusqu'à la maison. La dernière fois, c'était pour son déménagement, autant dire que ça remonte à plusieurs mois. Je saurais pas quoi en penser pour l'instant, je me contente de la fixer longuement en tentant de comprendre, de trouver une réponse à tout ça. Mais rien me vient. Ma fille se lève, empotée sur ses appuis, elle s'approche de nous dans l'entrée et vient se coller dans mes jambes pour se tenir, affichant un grand sourire devant l'animal.

On peut même dire qu'elle en a absolument pas peur en fait, c'est dingue. Elle tend sa main vers Bella - puisque c'est son nom - et me regarde ensuite. Je secoue la tête, lui souffle que c'est pas un doudou et qu'elle doit faire doucement pour la toucher. Finalement, ça semble la convaincre d'attendre encore un peu. C'est pas tout ça mais ça doit bien faire trois véritables minutes qu'on est plantées dans l'entrée, et pour discuter c'est pas exactement le bon endroit.

Ouais, ouais, bien sûr, rentre, je m'écarte pour lui faire place, Maddie s'avance et je referme derrière elle.

Evidemment quand je relève le nez d'elle, c'est pour scruter le carnage dans le salon. Les jouets d'Esther sont littéralement partout. Enfin, ce champ de bataille est globalement ordinaire ici, moi j'ai pris l'habitude.

Désolée du désordre, attend, je m'avance, tire la grande caisse dans laquelle je rabats rapidement tous les jouets de ma fille. Je fais place nette sur le canapé, dégage le tapis, alors qu'Esther s'accroche à la jambe de ma sœur en tirant dessus, pour essayer de voir le chien et lui demander ce qu'elle peut faire avec. Le toucher, le caresser, jouer. C'est bien tout ce qui semble l'intéresser actuellement. Tiens, voilà, assis-toi, que je fais en tapotant sur le siège du canapé.

Je dis ça mais y'a pas si longtemps c'était sa maison aussi, et elle se serait passée de mon autorisation pour poser son séant ici. C'est juste étrange aujourd'hui. Je me redresse moi, et me cale à côté, laissant à Esther la possibilité d'aller ou elle veut. Les marches sont pas accessibles de toute façon, alors elle risque pas de me faire une descente sur la tête.

Elle a besoin d'eau ou…? J'ai pas de croquettes ici, que je dis soudainement en scrutant l'animal qu'elle a ramené. Va savoir, on a jamais eu trop d'animaux à la maison, papa et maman étaient pas exactement motivés à s'en occuper. Genre, déjà s'occuper de deux filles, ça prend du temps il parait. Qu'est-ce qu'il se passe ? Que je demande finalement.

Parce que sa présence ici est le petit gros détail de ma journée. Je peux pas m'empêcher de me poser la question. Et de craindre un peu ce qu'elle va m'annoncer.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Lun 14 Déc 2020 - 0:04

Je ne peux pas m’empêcher de sourire en observant la réaction d’Esther vis-à-vis de Bella qui a l’air tout aussi intriguée de voir un humain si petit. Heureusement, la chienne reste à mes pieds et se contente de remuer la queue sans chercher à aller réclamer des caresses ou lui faire des léchouilles. Elle a l’air de commencer à m’écouter un peu plus et ce n’est pas plus mal, surtout après l’enfer qu’elle a fait vivre à Nathan pendant mes journées de travail.

Alors quand elle m’invite à entrer, c’est soulagée que je m’avance dans l’entrée. Je craignais qu’elle me referme la porte au nez. « Merci. » Dis-je simplement avec un léger sourire, toujours gênée de me retrouver face à ma sœur. Quand elle s’excuse du désordre, je secoue la tête pour lui faire comprendre que ce n’est pas un problème. Puis je m’installe sur le canapé quand elle m’invite à m’asseoir, gardant Bella entre mes jambes, toujours occupée à observer Esther. Je jette un coup d’œil à ma nièce à qui j’explique d’une voix douce, parvenant à me détendre un peu. « Elle est gentille mais elle fait pas mal de bêtises… » La petite fille reste encore à bonne distance mais elle me sourit avant de reposer ses grands yeux sur l’animal. Je retourne finalement mon attention vers mon aînée avant de lui souffler « Euh… Elle… Elle a l’air d’être en forme. » Je suis heureuse de voir Esther. Mais je reste néanmoins mal à l’aise, ne prenant pas l’initiative de prendre la petite dans mes bras ou de lui dire de venir près de moi.

Quand Casey me demande si Bella a besoin d’eau ou de croquette, je fais à nouveau un non de la tête avant de lui répondre « Non, non. Ne t’embêtes pas… Je… Je ne compte pas vous déranger longtemps. » Un léger silence s’installe alors que ma sœur observe Bella. Puis finalement, elle me demande ce qu’il y a. Je me pince les lèvres, ne sachant pas par où commencer, un peu perdue. Je prends finalement une grande inspiration avant de lui avouer « A vrai dire je… Je ne sais pas vraiment quoi faire… Avec Nathan, on… On a rompu. Enfin… C’est moi qui… Mais… On vit toujours dans la même maison et j’avais besoin de me changer d’air… » Entre ça et le travail, ça fait beaucoup de choses en même temps. « Oh et t’en fais pas… Je n’ai pas quitté Nathan parce qu’il m’a fait du mal ou quoi… C’est juste moi… Je… J’sais pas… Je me sentais pas… Amoureuse… » Ou peut-être que si ? En réalité, je n’ai pas vraiment de quoi comparer. Mais quoi qu’il en soit, je suis quand même un peu bouleversée par cette décision parce que j’ai le sentiment d’avoir fait du mal à Nathan et ce n’était pas vraiment ce que je voulais…

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Mar 15 Déc 2020 - 15:51
J'écoute ma frangine se confier, elle a l'air d'hésiter et en même temps d'avoir vraiment besoin de parler. Je sais pas trop quoi lui dire à propos de tout ça, c'est beaucoup de sentiments contraires et beaucoup d'inquiétudes aussi en même temps. Tout se mélange dans ma tête, et j'imagine pas ce que ça doit être dans la sienne au passage. Je pince les lèvres, souffle un coup en m'empêchant de parler. J'pourrais dire une connerie qui pourrait tout faire basculer encore, nous faire repartir dans une dispute par exemple, et je suis pas persuadée que Maddie encaisse.

Et tu vas rester vivre là-bas ? Que je peux pas m'empêcher de lui demander.

J'm'imagine à sa place. Sous le même toit que Stanley alors qu'on peut plus se voir, ou qu'on s'est séparés. Franchement, la pure angoisse. Jamais j'pourrais supporter ça, ça serait explosif avec moi. Et ma soeur ? Elle parait plus calme, plus patiente, mais désolée, c'est vivable pour personne en fait. Ni pour elle, ni pour lui. Et forcément, elle se sent mal de lui avoir fait du mal. J'me revois, trois ans avant, avec Takeo. Le japonais est plus là pour en parler mais... Les souvenirs restent bien ancrés dans ma tête, violents.

C'est comme ça, ça arrive de ne pas aimer autant les gens qui nous aiment, ou pas de la même manière, que je lui souffle avec un sourire. Tu n'y peux rien et tu ne peux pas te forcer, c'est même tout le principe. Elle peut pas se trahir elle-même. Elle a pas à se forcer à quoi que ce soit.

Alors, certes, il lui a pas fait de mal et il était pas méchant. Mais c'est pas suffisant pour "aimer quelqu'un". Sinon quoi ? On finit nos vies avec des gens qu'on aime jamais à cent pour cent, par confort, parce qu'au moins, ils nous cognent pas dessus ? Non merci. Cependant, j'peux pas m'empêcher de saisir le menton de ma soeur, et de voir sa cicatrice :

Ton Nathan, il a pas empêché qu'on te fasse du mal, par contre, c'est une certitude. ça compte, et ça m'énerve : Je l'aime pas, que j'lui souffle.

Je vois pas quoi lui dire de plus que ça. Je l'aime vraiment pas. Et elle est mieux sans lui.

Tu veux... j'hésite un instant. Tu veux revenir ici ?

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Mer 6 Jan 2021 - 23:55

« Je… Euh… Je n’en sais rien… Avec le travail, je n’y vais que pour dormir finalement. Mais je crois que pour lui c’est plus difficile. Et c’est… C’est un peu gênant… » Je relève un peu les épaules avant de les laisser retomber et de m’adosser contre le canapé. Je crois que j’ai un peu de peine pour lui parce que finalement il n’a pas dû comprendre pourquoi je l’ai quitté. Il était gentil, attentionné, patient… Et j’ai été désagréable voire odieuse avec lui ces derniers temps. Pourtant, je n’arrête pas de me dire que c’est peut-être mieux comme ça. Je lui aurais certainement fait plus de mal si je n’avais pas eu le courage de partir maintenant et je ne voulais pas continuer à me disputer ainsi constamment avec lui.

Casey a l’air de me comprendre, m’expliquant que c’est ainsi, que je ne pouvais pas me forcer si je n’en avais pas envie. Mais c’est tout de même un peu déstabilisant car Nathan est vraiment quelqu’un de bien. Alors pourquoi cela n’a pas fonctionné ? Je n’y comprends pas grand-chose. En même temps, c’est la première fois que je vivais quelque chose d’aussi fort. Je me suis sûrement laissée emportée par mes émotions, sans compter les épreuves que nous avons traversé, cela nous a rapproché. Nous nous sommes liés d’amitié et peut-être que nous aurions dû en rester là ? Je l’ignore…

Alors quand ma sœur me fait comprendre qu’elle lui en veut parce qu’il ne m’a pas protégée lors du banquet durant lequel j’ai été blessée. Je fronce les sourcils, prenant sur moi pour ne pas lui répondre. Mais quand elle dit qu’elle ne l’aime pas, ça m’agace. « Il m’a sauvé la vie ! S’il n’était pas intervenu, je serai morte étranglée. » Mais à quoi bon essayer de la convaincre ? Je sais qu’elle ne changera pas d’avis et je n’ai pas envie de me disputer…

Mais lorsque mon aînée reprend pour me proposer de revenir ici, je la regarde avec des yeux ronds. Vraiment ? Elle accepterait que je revienne ? « Je ? Tu es sûre ? » Je ne sais pas quoi en penser… « Mais ? Vous avez sûrement donné ma chambre à Esther ? Je ne veux pas que tu te sentes obligée Casey… » Je me sens mal à l’aise, me sentant coupable d’avoir pris de la distance avec elle durant tout ce temps. Combien de fois j’ai voulu lui parler pour arranger les choses ? Mais j’étais trop têtue pour le faire. Tout comme elle… Alors je n’imagine même pas combien ça doit lui peser de faire le premier pas. Ça me touche beaucoup. D’ailleurs, entre la fatigue et le stress des derniers jours, je sens une boule se former dans ma gorge. Je sens ma lèvre trembler et il ne m’en faut pas plus pour la prendre dans mes bras et la serrer contre moi. Les larmes coulent alors et je lui murmure plusieurs fois. « Je suis désolée… »

•••
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   Jeu 7 Jan 2021 - 10:51
Je veux rien savoir, c'était pas suffisant ! Que je la coupe brutalement.

C'est trop facile d'agir après une fois que c'est trop tard. De toute façon, ma décision est prise et mon avis est fait à propos de Nathan et je vais pas revenir sur ce que j'en pense parce que je suis trop têtue pour en avoir quelque chose à faire. D'une manière ou d'une autre, il sortira de sa vie, comme tous les ex qu'on fréquente plus à force du temps, avec qui on veut quand même garder une relation aimable. Maddie a pas l'habitude de tout ça mais elle doit bien comprendre que le temps fait les choses à sa place et qu'il y aura rien pour empêcher que ça arrive. Ou alors je parle trop vite mais bon, moi j'en suis pas persuadée. Je soupire. Et propose à ma soeur de revenir vivre ici.

Elle semble hésiter cependant, prise au dépourvu peut-être et puis... dépassée par son émotion. Voir ses yeux s'embuer soudainement m'fait l'effet d'un coup dans la poitrine, assez violent pour me serrer la gorge. Sa lèvre tremble et je prends une profonde inspiration pour essayer de pas partir en crise de larmes également, ni elle ni moi ne devons fondre en même temps. Je ravale mes nerfs donc et si elle pose des questions, je secoue la tête : c'est pas grave :

On va se débrouiller, que je lui affirme fermement.

Et elle plonge dans mes bras. Je la rattrape maladroitement, la maintiens, l'étreins aussi avec force, pour rattraper ces derniers mois passés loin d'elle. J'en ai le coeur lourd par contre, et c'est pas un sentiment qui me plait de trop. Mais en même temps, je profite pour plonger ma tête dans son cou et la respirer pour de bon. Intensément. Je peux pas le cacher, ça me fait du bien de la ravoir avec moi, et oui elle m'a manqué.

Je suis désolée aussi, Maddie, que je lui souffle maladroitement à l'oreille. Je m'écarte et l'attrape par les épaules : Faut plus que tu me caches des choses, surtout pas quand ça nous concerne, surtout pas quand y'a Esther qui peut en subir les conséquences, je suis sérieuse. Pas accusatrice. Mais ma fille est comme la prunelle de mes yeux : Si je dois vous protéger, elle et toi, il faut que je puisse le faire et t'es la seule à pouvoir m'en donner les armes. Vaughn était mon ami, le médecin d'Esther. J'aurais pu lui ouvrir la porte sans savoir. Et moi, j'aurais pu vriller et faire du mal à Esther ou à quelqu'un d'autre ici, que je lui souligne.

C'est pour ça que je lui en ais autant voulu. Pour les risques qu'on a pris sans le savoir. Quand on est mère, c'est à vous rendre totalement fou.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Always your back up   
- Always your back up -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant