The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Baby-sitting
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   Ven 4 Déc 2020 - 11:29
J'esquisse un sourire à sa remarque. Elle s'interroge encore sur les raisons qui nous ont poussé à la choisir comme marraine. C'est pas banal je veux bien l'admettre mais je crois qu'avec Stanley, on a vraiment pas réfléchi très loin là-dessus. Après, j'en ai pas un souvenir impérissable, c'est juste factuel. Et quand il s'agit pas de sentiments pourtant, j'ai du mal. J'pince les lèvres un instant avant de poser mes yeux sur Arizona. On avance progressivement dans le rangement et le nettoyage :

Bah après, s'occuper d'un enfant, ça s'apprend, que je lui signale au passage. Elle est pas mère, elle l'a pas été, mais l'instinct maternelle, tout ça, c'est quand même très surestimé. Déjà moi, je sais que j'en ai pas. J'veux dire, quand elle est née, je savais pas dans quel sens la prendre non plus, et tu imagines pas le reste, c'était vraiment super épuisant, que je lui souffle au passage. J'ai énormément pleuré, et faut pas que j'en ai honte.

C'est pas seulement parce que c'était difficile. Y'a eu toute la séparation avec elle à cause du vaccin. La peur de lui faire du mal. Quand on a vu ce qui est arrivé à la vieille Dewitt, ma fille qu'a failli se faire croquer par Eve-Madeleine, et de qui j'ai pas pu profiter pendant de long mois les premiers temps. Franchement, ça casse un truc dans la tête, mais je saurais pas définir quoi forcément.

Et toi, on t'a choisi parce que Stanley te fait confiance, moi aussi, que j'ajoute dans la foulée. Je sais que si on vient à disparaitre et que Maddie est plus là pour s'en occuper, tu sauras comment prendre soin d'elle et tout faire pour qu'elle survivre, que je lui souffle.

Il faut qu'elle le réalise, Arizona est très douée dans ce qu'elle fait, dans la gestion des choses et tout. Mais en dehors, elle se dévalorise vachement. Alors qu'on est tous à la même enseigne en fait, on galère tous comme jamais. On en chie, même. Y'a pas de honte à l'admettre. Tant qu'on sait qu'on peut que faire mieux.

Après, t'auras juste à apprendre comment la gérer mais, si t'es capable de gérer une escouade ou une équipe de personnes, des mecs tous plus bêtes les uns que les autres, je crois pas qu'Esther puisse te résister bien longtemps, que je lui souffle avec le sourire.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   Ven 4 Déc 2020 - 20:56
Ce sont de tels moments qui me font parfois douter de mes choix de vie passés. Après être entrée à l'armée à mes vingt ans, j'ai totalement mis de côté tout ce qui pouvait avoir un quelconque rapport avec une vie de famille. Il faut avouer que cela ne va généralement pas de paire, car chaque personne partant au front n'a jamais l'assurance de pouvoir retrouver un jour son domicile. Il est de fait bien difficile de faire le choix d'accepter de faire souffrir quelqu'un avec l'angoisse de ne jamais nous revoir franchir le pas de la porte.

De fait, les années de ma jeunesse se sont envolées à une vitesse folle, éloignant chaque fois un peu plus de moi l'opportunité de pouvoir fonder une famille et peut-être avoir la chance de devenir mère. Lorsque j'y repense, je me rends compte qu'il ne s'agissait pas de l'une de mes priorités à l'époque. Pourtant, aujourd'hui, cela fait partie de mes plus grands regrets.

Tout comme le signifie Casey, s'occuper d'un enfant ça s'apprend. Effectivement, bien que l'instinct maternel soit souvent porté comme étant la base de toute chose, je ne doute pas du fait que tout puisse être appris. La beauté de la connaissance humaine différenciant l'inné de l'acquis. Alors, tout en écoutant les mots de la blonde, je continue mon travail de rangement avec bien plus de facilité cette fois puisque je n'ai plus de furie à charge en même temps.

Un léger sourire vient étirer le coin de mes lèvres alors que la mère de famille me souffle la raison évidente pour laquelle j'ai été choisie pour être la marraine d'Esther. Il est clair que je suis bien plus à l'aise dans la survie que dans le baby-sitting... Et c'est même un léger rire qui finit par franchir la barrière de mes lèvres lorsque Casey souligne le fait qu'en étant capable de soumettre à mes ordres des escouades entières, je saurai finir par faire ployer sa fille. Espérons tout de même que nous n'ayons pas à en arriver là, tu ne crois pas ?

Essuyant la dernière trace du carnage ayant été réalisé dans cette cuisine au cours de la soirée, je laisse un soupir m'échapper tout en jetant le chiffon que je tenais sur mon épaule. Assez parlé de moi. Comment s'est passée ta soirée ? Et comment tu vas, en ce moment ? J'ai cru comprendre que ta sœur était de retour ici. Ce sujet a été pendant bien longtemps tabou, si bien que j'ai une certaine appréhension à l'aborder à présent. Pourtant, si Madisson a une nouvelle fois déposé ses bagages dans cette demeure, c'est que les choses se sont arrangées entre elles. Tout du moins, j'imagine.

Grow through what you go through

by Wiise
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   Ven 4 Déc 2020 - 22:52
On va essayer de pas te l'imposer ouais, que je lui souffle avec un sourire amusé. Mais d'ici là, viens quand même t'entrainer avec elle de temps en temps, en vrai, ça serait pas mal.

P't'être qu'Arizona envisage pas vraiment d'en avoir à elle, ça j'en sais rien. Mais au moins, on l'a un peu avec nous, on peut profiter d'elle en dehors de la vie du campement, celle qui l'oblige à être engoncé dans ses habits qui lui vont bien mais qui empêchent de voir comment elle est réellement. Et puis on dira ce qu'on voudra : ça fait vraiment plaisir de pouvoir lui parler comme ça, simplement. Elle change rapidement de sujet, sans doute parce qu'elle est gênée par ce qu'il se passe. Les compliments, c'est pas trop pour elle.

Oh ça va, c'était cool ! Ils ont bu trop, trop vite, du coup ils sont partis rapidement ! que je lui souffle en réponse.

Je hausse même les épaules : des petits joueurs quoi. Au moins, personne a vomi par terre, ce qui est pas plus mal. Pas une grande soirée, mais ils en garderont un bon souvenir et c'est l'essentiel. Quant au reste, je remonte les yeux vers Arizona et esquissa un maigre sourire :

Et, ouais, Maddie est revenue, d'ailleurs elle est encore occupée ce soir, dans le bureau de June. Je lui demanderais pas ce qu'elle fait, elle me le dira quand ça lui chantera de le faire j'imagine. On a pu discuter un peu, c'était bien, je crois qu'on lui manquait et je vais l'admettre : elle me manquait aussi, que j'admets dans la foulée.

Je me sens quand même beaucoup plus rassurée qu'elle soit avec moi. J'vais pouvoir... La protéger, comme avant. Parce que ce qu'il s'est passé au banquet m'fait dire que si c'est pas moi qui prend soin d'elle, personne y arrivera pour de vrai. C'est ma soeur, j'la connais, elle me connait. On s'entend pas toujours mais, c'est pas grave ça, à la limite. On s'en fiche même, c'est du détail. C'est juste que du coup, j'peux plus laisser faire ce qui lui est arrivé.

En plus ça a pas fonctionner avec Nathan, j'crois qu'il s'appelle comme ça, que je dis, vérifiant dans les yeux d'Arizona si j'me gourre pas. Vivre sous le même toit que lui, alors qu'elle doit bosser comme une dingue pour compenser l'absence de June, c'était pas possible, j'crois que moi-même, j'apprécierais pas de devoir voir Stan tous les matins si j'en pouvais plus de sa gueule. Mais t'sais, c'est la première fois qu'elle brise un cœur comme ça, j'crois que ça la travaille beaucoup, et je hausse les épaules.

Au moins, elle est humaine. ça fait toujours un truc de faire du mal.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   Lun 7 Déc 2020 - 13:55
Peut-être est-ce la rareté de ces petits moments qui me permet de tant les apprécier. A pouvoir tenir une conversation légère, sur le ton de la simple discussion amicale, sans avoir à penser à tout ce qu'il me reste à faire dans le peu de temps restant sur la journée. Il est fort probable que je ne prenne pas assez de temps pour moi, encore à plus forte raison depuis l'accident dont a été victime June. Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable de cette attaque, n'ayant pas été en mesure de prévenir le mal avant qu'il ne se réalise. Et puis, en même temps, il y a l'ambiance générale à la maison. Je ne peux pas dire qu'elle est réellement mauvaise mais... Disons que j'ai parfois le sentiment d'être bien plus à ma place dans mon bureau qu'ailleurs. La force de l'habitude, certainement.

Dissimulant un soupir empli de lassitude dans un bâillement arrivé à point nommé, je me passe ensuite une main sur le visage avant de présenter mes excuses à la jeune mère. Après tout, ce n'est pas très poli de bâiller aux corneilles devant quelqu'un, encore moins au milieu d'une conversation. Excuse-moi, un petit coup de barre, ça passera. Car après tout, cela passe toujours. Il est des moments où l'on se dit que la corde sur laquelle on tire depuis si longtemps va finir par briser, mais on se surprend soi-même en constatant la résistance dont elle peut faire preuve malgré tout.

Je hoche la tête sans pouvoir retenir un léger sourire amusé lorsque Casey me parle des performances de ceux qui étaient présents ce soir au bar, mais mon air sérieux revient juste après lorsque le sujet s'y prête. Le cas de Madisson est toujours très particulier aux yeux de son aînée, ce qui est parfaitement légitime. Encore une fois, je n'ai pas eu la chance de savoir ce que cela peut faire d'avoir un frère ou une sœur. Mais à l'armée, sur le champ de bataille et ailleurs, on apprend à tous veiller les uns sur les autres. Aujourd'hui, c'est toujours ce que je fais pour tous les habitants de Fort Ward. Alors j'imagine que cela doit être relativement ressemblant. Des désaccords, du mécontentement, des phases plus complexes que d'autres, mais une envie profonde et presque viscérale de vouloir savoir à tout moment que l'autre va bien. Ou les autres, évidemment.

Venant prendre appui contre le mur avec mon dos, les bras croisés sur ma poitrine, je ne quitte pas la blonde des yeux pendant qu'elle m'explique la situation. Sa sœur est de retour, même si elle est toujours aussi occupée avec son travail pour June. Au moins, elle a l'honnêteté d'admettre que sa cadette lui manquait. Cela était l'évidence même, mais je connais également la fierté des sœurs Summer. Elles en tiennent une sacrée couche.

Certainement, oui? Je hausse les épaules tout en disant cela, n'ayant vraiment aucune certitude sur ce que je dis. Si je connais Nathan pour avoir traité avec lui longuement après les événements d'avril pour savoir ce qu'il avait bien pu révéler à nos ennemis, je n'en suis pas pour autant devenue la responsable des commérages et autres relations amoureuses. J'imagine que, ne sachant déjà pas m'occuper des miennes – si tant est qu'elles existent – passées ou présentes, je ne suis pas vraiment la mieux placée pour cela. Alors si Madisson sortait avec ce Nathan, Sucre, le pape ou le Père Noël, cela ne veut pas pour autant dire que je m'y suis intéressée.

Malheureusement, la vie est faite de choix. Ta sœur, et toi aussi d'ailleurs, vous êtes encore jeunes. Regarde, je pourrais presque être votre mère à toutes les deux. Tiens, cela ne me rajeunit pas tout cela. Enfin, ce n'est pas le moment. Vous finirez par vous rendre compte que parfois, il faut faire de grands sacrifices pour parvenir à ses fins. Chacun a ses priorités, et celles-ci seront toujours mises en avant au détriment d'autres choses. Ce n'est que plus tard que l'on se rend compte de nos erreurs et de l'impact que cela a pu avoir sur nos vies... Mon regard s'est assombri tout en se détachant du visage de la blonde pour regarder par la fenêtre. Je me racle la gorge, tentant de balayer ces pensées nostalgiques et douloureuses de mon esprit et de ne surtout pas en arriver à miner le moral de Casey.

Ainsi, je tourne la tête vers elle à nouveau et me décolle du mur, rassemblant le peu d'énergie qu'il me reste pour terminer le travail de rangement qui nous attend au salon. On s'y remet ?

Grow through what you go through

by Wiise
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   Lun 7 Déc 2020 - 18:12
J'écoute Arizona, qui fait montre d'une sagesse qu'on est peu à connaitre. Elle pourrait être notre mère ouais, sur le coup je rigole parce que ça impliquerait qu'elle nous ait eu jeune mais quand même. Elle a l'expérience pour ça. Si elle l'a jamais été, et je sais pas si elle pourra un jour l'être ceci dit, je sens quand même que y'a vraiment un truc chez elle : une fibre maternelle certaine qu'aurait du aboutir à quelque chose. Au final, elle compense aujourd'hui. Elle nous a nous, les Summer. Difficile de savoir si elle gagne au change par contre.

Tu as raison ouais, que je lui souffle avec un sourire. On a tendance à pas prendre de recul, surtout moi. Je vis les choses très vite, trop pour que ça ait du sens, et je hoche la tête.

J'y pense maintenant. Je sais que je devrais pas m'emporter dès qu'on m'apprend un truc, mais réfléchir, c'est carrément pas mon truc. Je suis spontanée, emportée, passionnée quoi. C'est difficile de prendre le temps de se demander ce qu'il se passe, quand moi, ça me touche d'emblée, comme une évidence.

Mais quand ça se passe, j'ai pas le choix, j'arrive pas à me sortir ça de la tête sinon, ça tourne en boucle et je deviens folle, je rigole un coup, un peu troublée. Je suis contente quand même, que ça aille mieux avec Madisson. Vraiment, que j'ajoute sincèrement.

Ma soeur sera toujours ma soeur je crois, je vais avoir du mal à lui en vouloir pour toujours. Même quand je lui promets que je lui parlerais plus jamais, je sais pas si c'est vraiment possible. Faudrait que ses actions causent la mort d'Esther pour que je sois obligée de m'en débarrasser je crois.

On verra les choix qu'on fera ensuite, à l'avenir, si ça a vocation à nous séparer à nouveau ou au contraire, à nous souder plus que jamais, que je lui dis avec un sourire.

On verra bien, ouais.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Baby-sitting   
- Baby-sitting -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2