The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Why would I want that ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Jeu 26 Nov 2020 - 11:44
- Ouais… je sais pas…, murmura-t-elle.

Pouvaient-ils se racheter ? Et comment faire ? Envoyez un don de légume à New Eden avec un petit mot : « désolés d’avoir massacré vos membres et d’avoir pillé votre avant-poste » ? C’était ridicule, même pour une blague. Délestée du joint, Selene frotta une nouvelle fois son visage tirée par la fatigue. Ses sourcils se froncèrent quand Eli parla d’une erreur qu’il avait faite. Trop crevée – et assommée par l’effet de l’aquarium – la jeune femme ouvrit la bouche pour lui demander où il voulait en venir mais oublia de prononcer les mots qui accompagnaient ce geste.

- Oh…

Ça frappait en plein cœur. Ça faisait quoi, deux ans et demi qu’ils n’étaient plus « ensemble » ? Pourtant, la pianiste se sentit encore comme cette adolescente de 16 ans, se languissant douloureusement que le garçon qu’elle aimait daigne s’apercevoir qu’elle était folle de lui. Rien n’avait changé. Et pendant une fraction de seconde, Selene se sentit prête à tout plaquer pour lui. Bien sûr qu’elle balancerait tout pour Eli…

Il se pencha vers elle, elle se sentit aimantée et s’avança à son tour. Pourtant, au moment où leurs lèvres allaient se joindre, à cette frontière critique où leurs souffles pouvaient se mêler, elle suspendit son geste. Ils étaient déjà passés par là, n’est-ce pas ? Lui, qui la repoussait. Elle, qui allait voir ailleurs. Lui, qui revenait finalement la voir. Et comment ça se terminait ? Après qu’elle ait sauté le pas, il revenait sur ses pas. Eli revenait toujours sur ses pas.

- Je…

L’inspiration qu’elle prit lui déchira les poumons. Son front entra en contact avec celui du mexicain, ses lèvres s’éloignèrent un peu. L’une de ses mains vint caresser les joues piquantes du père de sa fille. Un geste tendre et amical à la fois. Ils se connaissaient de toutes les façons possibles tous les deux, ils s’étaient vus dans ses situations, des comportements, des contextes dont personne d’autre n’avait été témoin. Selene l’aimait, bien sûr. Elle le voulait dans sa vie mais n’était plus certaine de vouloir partager sa vie avec lui. Nuance cruciale. Cet amour là était réservé à quelqu’un d’autre.

- Je suis désolée, Eli… je, elle voulait craquer, y goûter, pour la dernière fois… mais ce ne serait que céder à une pulsion maligne et pathologique, je peux pas…

La pianiste se recula alors, une moue sincèrement navrée sur ses traits blafards, une ombre mélancolique voilant ses yeux. Dans sa tête, un buzz continu, insupportable. Putain, ce que ça lui faisait mal.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Revenir en haut Aller en bas  
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Jeu 26 Nov 2020 - 12:40

Je n'comprends pas.

On devrait être en train de s'embrasser. De se fondre l'un sur l'autre, de s'avouer nos sentiments, de se nouer de sourires complices. On devrait s'emmêler, se toucher, se tenir chaud. Je n'comprends pas pourquoi j'ai encore froid.

Figé. Je n'ai que son souffle sur le bout des lèvres. Le reste de mon corps se glace. Mon sang semble se solidifier, de mes doigts jusqu'à mon coeur. A ses simples mots,

Je suis désolée.

Clac.

Plus de Tic Tac. Plus de fil rouge
. Elle fout en l'air tout l'engrenage. Elle éclate : ses regards, son odeur, son toucher, sa peau porcelaine emmitouflée dans mon écharpe, ses yeux clairs cernés par les insomnies, ses cheveux en bataille, chaque égratignure, chaque imperfection, ses lèvres, son odeur, son regard, sa peau, ses yeux, ses cheveux, son odeur, son regard - Je rembobine le fil des illusions depuis notre rupture. Les jalousies. Les disputes. Les réconciliations amicales. Les fantasmes que j'ai entretenu de ma capture jusqu'à nos retrouvailles. La famille qu'on formerait avec Effy.

Le retour à la réalité est brutal. Il me faut quelques secondes pour l'intégrer. On ne sera pas une famille. Penché sur elle, figé là, en suspends alors qu'elle se détourne, j'me sens... ridicule. Coupable. Stupide.

J'me redresse alors maladroitement pour lui rendre son espace. Je n'y forcerai jamais une place. Etranglé, paniqué, embarrassé, j'essaie de m'sauver la face en retenant les émotions, les pleurs, les caprices. "Nan, je... Merde, c'est moi qui suis désolé." J'parle doucement. Ca brûle. Brûlure au froid. "J't'avais dit qu'on serait amis, je... C'est juste que j'ai cru que.. Enfin..." Remords instantanés. J'aurais pas du. J'aurais du rester dans mes bêtes espoirs plutôt que de m'les faire arracher. J'aurais eu moins mal.

J'me détourne vers le pare-brise, l'obscurité qui m'attend. J'entrouvre déjà ma portière pour faire s'échapper une grande volute de fumée. Faut que j'redescende, j'vais partir en bad. J'suis déjà... en bad. L'coeur explosé, la tête pleine de vertiges. L'crâne posé sur l'appui-tête, et trop honteux pour la regarder, j'articule, "Il y a quelqu'un d'autre ?" Au moins, si elle a déjà une relation, ce n'sera pas juste ma faute, mais aussi celle de ce foutu timing qui prend malin plaisir à nous séparer. Si c'est ça, peut-être... peut-être que j'aurais encore de quoi espérer.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Ven 27 Nov 2020 - 9:51
- Non c’est pas toi, c’est moi qui…

Selene s’était interrompue aussi, aussi embourbée dans la gêne que son ex-petit-ami. Le fil des dernières minutes repassaient en boucle dans sa tête : avait-elle fait quelque chose pour lui laisser entendre qu’elle était partante ? Et surtout… ne l’avait-elle pas été ? Elle mentirait en disant qu’elle n’avait pas une affection toute particulière pour Eli. Inconsciemment, elle devait savoir ce que ça donnerait de s’isoler avec lui ; surtout dans un moment pareil, où la chaleur humaine semblait être le seul réconfort acceptable. Qu’est-ce qu’elle avait foutu… à peine avait-elle mis un peu d’ordre dans ses amours et sa façon de gérer ses relations, qu’elle replongeait tête la première. Elle ne pourrait pas toujours blâmer la schizophrénie et les pics pathologiques de libido, c’était aussi ce qu’elle était : une incurable passionnée, qui aimait à s’en faire mal, de plein de manières différentes, et qui avait besoin de le sentir sur son corps.

La porte s’était entrouverte. La fumée sortit mais le froid entra. La pianiste frissonna, frictionna ses épaules, ne posant courageusement les yeux sur le graffeur que lorsqu’il osa la question fatidique. Elle eut l’air d’un poisson avec sa bouche en « o », incapable de trouver une réponse. Pourtant, elle était simple. Mais elle avait cette désagréable sensation, qui pompait son cœur avec force, que la confidence ne passerait pas bien. Tout comme Eli n’avait pas accepté Simon, tout comme il aurait probablement désapprouvé Connor et Joey. Ils n’étaient plus ensemble, mais subsistait cette étrange possessivité. Ou bien elle se trompait. Elle ne savait plus, l’aquarium l’avait shootée. Ses pensées étaient une pelote de laine floue désormais. Dire la vérité ou mentir, les deux options possibles, aucune n’était satisfaisante.

- Oui, lâcha Selene dans un souffle.

Elle pensa à elle. Là, maintenant. Que faisait-elle ? Allait-elle bien ? Quand la reverrait-elle ? La musicienne voulait se réfugier dans ses bras, fermer les yeux et oublier ces dernières semaines… mais sa complice ne l’attendait pas à Nisqually. Elles s’étaient même dit adieu, dans le cas où l’une des deux ne survivait pas à leur voie respective.

- C’est…, elle hésita à le dire, mais le mexicain allait forcément le demander, n’est-ce pas ? Et refuser de lui répondre n’aurait aucune autre utilité que d’envenimer les choses, c’est…, Selene prit une grande inspiration et pivota pour faire face à Eli, je suis… Juliet. Avec Juliet je veux dire… on est ensemble.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Sam 28 Nov 2020 - 12:03

Pitié, ne m'sors pas le cliché "c'est pas toi, c'est moi."
Mes doigts se crispent sur la poignée de la portière. De froid. De frustration. De colère.

Il y a quelqu'un. C'est un nouveau coup de poignard. Mais aussi un espoir. Un obstacle de plus sur notre chemin. Mais le chemin est toujours là, tracé sous nos pieds. Suffit de le dégager. Il y a bien un moment où ils arrêteront tous de nous faire chier.

"... Juliet ?" Sourcils froncés, gueule défaite, j'fixe la brune une seconde et ne tiens pas davantage avant d'détourner mes yeux écarquillés vers le pare-brise. What the fuck ? "...Une nana ?" ça m'échappe de surprise - j'ai du mal à percuter. A comprendre. J'm'attendais pas à ce genre de concurrence. Ca... complique probablement les choses, je n'sais pas.

Mais, attends... "... la nana qui vit sous l'même toit qu'Effy et toi." J'ai un brusque sourire jaune, vite mordu de jalousie. La nana qu'Effy représente si souvent sur ses dessins. La nana à qui j'confie moi-même Effy parce qu'elle s'en occupe tellement bien. Elle n'a pas pris ma place qu'auprès de Selene. Elle a pris ma place tout court, profitant d'mon absence pour s'fondre dans mon rôle de parent et d'amant.

Oh, ça réveille un vieux ressentiment. Quand on avait sauvé Juliet plutôt que ma mère, je leur en avais voulu à tous. Je lui en voulais aussi à elle. Elle, qui s'acharne donc à m'enlever toutes celles à qui je tiens pour se les approprier. Vautour.

Regard noir, mon univers se met à tourner de travers. Psychose alimentée par la fumée. C'n'est même pas à Selene que j'en veux. Elle s'est faite avoir, c'est tout. Son esprit fragile s'est embourbé dans l'idée qu'elle pouvait aimer une femme - cette femme. Il est encore temps d'corriger le tir. On peut encore être ensemble. Juste... j'te demande un peu de patience.

"Ok..." J'inspire longuement. "J't'en veux pas." Bloque tout, masque tout. "J'serai quand même là si t'as besoin." J'lui adresse un regard, un sourire tendre. Garde mon écharpe, mon odeur auprès de toi. "Tu devrais retourner te coucher." J'vais nous sortir de cette impasse, t'en fais pas. J'vais... m'en occuper.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Sam 28 Nov 2020 - 14:28

- Euh… oui…, répondit-elle avec hésitation.

Elle ne savait pas quoi dire d’autre, ni comment prendre la réaction instinctivement de son ex. « Une nana » oui… « et alors ? » eut-elle envie de lui répliquer, mais ce serait probablement hypocrite. La musicienne elle-même découvrait cette facette de sa personnalité et… peut-être n’était-elle qu’éphémère, peut-être ne concernai-elle que Juliet, peut-être n’était-ce qu’un autre tour de son cerveau malade. Elle, qui avait tant besoin de se raccrocher à une personne, se sentirait amoureuse de la plus proche de ses complices… et ce ne serait en fait qu’un leurre ?

Non. Non, non. Elle ne voulait pas penser ça. La cavalière l’avait réellement touchée. Pendant toute cette période où elle devait travailler sur elle-même, sa cadette ne l’avait jamais lâchée. Pas une seule fois. Elle ne la prenait pas pour une folle, elle ne la jugeait pas incapable de s’occuper de sa fille, elle n’avait pas changé son comportement. Selene pensait être la béquille de Juliet mais… ça avait probablement été l’inverse, pendant toute l’année qui venait de s’écouler.

- Euh…

Que devait-elle croire ? Elle avait entendu son rire, brusque, sans joie ; elle avait vu son regard noir. Mais… peut-être n’était-ce que la fumée, couplée à la fatigue. La jeune femme fut prise d’un élan de remords qui lui noua l’estomac. Aurait-elle dû le prévenir avant ? Il ne s’était pas passé deux semaines entre son retour et le départ et comme il lui avait assuré vouloir être ami… elle avait procrastiné. Ensuite, sur la route qui les avait menés à George, ça lui avait simplement parut déplacé.

- Eli, je…, les mots restaient bloqués, alors qu’il lui garantissait qu’il la soutiendrait toujours, désolée, j’aurais dû…, la pianiste haussa les épaules et hocha la tête.

Essayer de dormir, ouais… pourtant avant de le laisser partir, elle s’approcha de lui. Franchissant la distance qui les séparait, penchée par-dessus le levier de vitesse. Avec douceur, Selene accola un baiser sur sa joue. Un geste fébrile, sans penser que sa douceur était une lame qui s’enfonçait dans une plaie ouverte. Ses yeux bleus cherchèrent ceux du graffeur, son visage se plissa d’un embarras sincère :

- Ça change rien entre nous, ok ?

Il serait toujours le père de sa fille, il serait toujours son ami. C’était ce qu’il lui avait promis en tout cas, ce fut ce qu’il lui réitéra là. Et en quittant l’habitacle de la voiture… elle avait envie d’y croire.

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   
- Why would I want that ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2