The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Why would I want that ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Why would I want that ?   Lun 23 Nov 2020 - 21:24
La nuit a englouti notre camp d'appoint. On y restera encore quelques heures, peut-être jusqu'au matin. Le temps de se reposer après un repas chauffé au feu de bois. Celui-ci brûle fièrement à quelques mètres des voitures qui forment une large barricade tout autour. Il y a du monde... Les blessés se font changer leurs pansements, les âmes fragiles se réduisent au silence pendant que les autres discutent ou s'endorment. Rufus et Piotr jouent aux pieds de leur maître fatigué mais toujours éveillé. Moi, j'me suis perché sur le capot de l'une des jeep pour observer tout ce petit monde s'activer dans des lueurs orangées. Ca ferait de belles photos. Accessoirement, j'veille aussi pour qu'aucun rôdeur ne vienne mettre un terme précoce à cette soirée. Mon fusil est posé près de moi, et j'espère ne pas avoir à y toucher.

J'baisse les yeux sur le joint en cours de roulage, l'herbe pure effritée sur mon jean, doucement enfilée dans une feuille de cigarette. Qu'on soit capable de produire notre propre herbe, ça m'adoucit terriblement la vie. Et là, il faut que je m'apaise un peu les idées.

La population a refusé de nous suivre. Malgré les explications d'Andrea et des autres, c'est une pilule qui a du mal à passer. On était venus pour les libérer. Et au final ? On les a juste mis dans une merde noire. En détruisant, en pillant, en tuant leurs gardes, jusqu'à saboter leurs terres. Paraît que c'est ce qui s'fait, en temps de guerre... Mais j'n'ai jamais eu vocation à être un soldat.

J'passe le bout d'la langue sur le collant de la feuille, la replie précautionneusement en un joli cône fin et régulier et pose à nouveau les yeux sur les membres du camp. J'n'aime pas la direction qu'on prend. Si ça n'tenait qu'à moi, j'n'en serais pas là, mais il y a fatalement l'enjeu de protéger ceux que j'aime. Effy, Lisandro... "Selene !" la brune passe dans mon champ de vision, à quelques mètres de là. J'lui fais signe de me rejoindre et lui adresse un mince sourire. On n'a pas trop creusé nos états d'esprit respectifs pendant ces premiers jours de voyage. Juste parlé de logistique et de conneries diverses. On se doute un peu de ce qui s'joue dans la tête de l'autre - je crois. Quand elle est assez près, j'glisse les fesses pour revenir les deux pieds par terre et lui montre le joint sans culpabilité ni discrétion. "Ca te dit un aqua dans une voiture, à l'ancienne ?" un regard malicieux, adolescent - j'ai besoin de réponses que seul un moment en toute intimité m'offrira.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Lun 23 Nov 2020 - 22:34
Elle n’arrivait pas à dormir.

Depuis qu’ils étaient repartis, la musicienne n’arrivait pas à fermer l’œil. Seulement quelques poignées de minutes par-ci par-là, volées au temps, quand son corps n’était physiquement plus en état de tenir le coup. Et à ce moment-là, elle était rappelée à l’ordre par ses cauchemars. Des rêves sombres, angoissants, faits de chiens agressifs, de détonations et de foule vindicative.

Pour la dixième fois depuis qu’elle s’était réfugiée dans son sac-de-couchage, Selene se redressa en sursaut, tirée de sa léthargie par la déflagration hallucinatoire d’une arme. D’un réflexe trop naturel, elle avait saisi le pistolet qui partageait sa couche, ôté la sécurité et pointé droit devant elle. Haletante, elle attendit, fixant l’ouverture de sa tente, mais rien ne lui parvenait. Rien de plus que les rumeurs de discussion, le crépitement des flammes et des pas qui foulaient les alentours.

Relâchant ses épaules avec un soupir, elle se passa une main sur le front puis se pressa les paupières. Ça n’avait pas marché. Cette évidence la hantait et au final… elle ne savait pas si ce qui la rendait le plus mal, c’était le refus de ces gens ou l’image que ceux-ci avaient d’eux désormais. Des fous, débarqués en nombre pour détruire leur maison. Et pourquoi ? La musicienne était sûre qu’ils avaient raison, qu’ils luttaient pour quelque chose de grand, mais…

Mais non, elle ne savait plus.

S’ils étaient des milliers à adhérer à la politique de New Eden et seulement une poignée de centaines à la combattre… est-ce que ça ne signifiait pas qu’ils avaient tort ? Peut-être s’étaient-ils montés la tête, sur quelques témoignages et un album photo. Tout ça pour quoi ? Selene avait connu des batailles et… elle n’avait pas fait que de belles choses. Néanmoins, elle avait toujours eu la conviction d’avoir le bon rôle. Aujourd’hui, elle ne savait plus…

Expirant avec lassitude, la jeune femme enfila son blouson en faux-cuir avec une épaisse doublure synthétique, remit ses épaisses chaussures et quitta la tente en coinçant son arme à feu au creux de ses reins. L’air est glacial. Elle humecta ses lèvres gercées mais ça ne changea rien, sinon pur ravier la douleur d’une partie de sa chair déjà fendue à cause du froid. La musicienne révéla le nez en entendant son prénom et rejeta sa crinière hirsute dans son dos. C’était Eli. Le piteux sourire qu’elle lui adressa se mua en grimace, elle n’était vraiment pas dans son assiette.

- Je te suis, accepta-t-elle sans chercher à résister ; tout ce qui pourrait lui faire oublier serait bon à prendre.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Mar 24 Nov 2020 - 12:39
Elle tire une sacrée gueule. L'obscurité n'suffit pas à cacher les marques de fatigue. Mais puisqu'elle s'efforce à sourire - plus ou moins, je m'abstiens de lui dire que ça n'trompe personne. Avec infiniment plus d'énergie que la pianiste, j'me glisse sur le côté de la voiture et lui ouvre la portière passager. Une petite courbette exagérée accompagne ma tentative désespérée de la faire sourire, "Après vous, mademoiselle..." J'lui présente une main tendue pour l'aider à monter si elle le souhaite, et referme doucement derrière elle pour faire le tour et grimper de l'autre côté.

J'ai l'coeur qui me prend en traitre en battant plus vite à l'idée qu'on s'y enferme tous les deux. Une montée de stress stupide quand je m'installe sur le siège conducteur et referme ; nous isolant du bruit, du vent, du monde. Face à nous, le pare-brise donne vue sur l'entrée d'une forêt qu'on distingue à peine dans le noir. La lueur du feu nous caresse la nuque, juste assez pour qu'on se devine. Juste assez pour ne pas rendre la situation trop réelle et les visages trop crus.

Sans demander son avis à Selene, je déroule l'écharpe en laine qui me couvre la gorge pour la passer par dessus ses épaules, et l'enrouler d'un geste, qu'elle protège la sienne. Un sourire, encore - plus tendre. Inquiet, aussi. Je hais la voir dans cet état.

J'récupère alors un briquet dans la poche de mon manteau et m'y acharne un moment pour allumer le bout du joint. Il s'embrase dans une lueur vive, puis la chaleur se rétracte en une précieuse braise. J'en tire une longue bouffée, réconfortante. Ca me réchauffe les bronches, jusqu'aux poumons - et ça n'tarderait pas à me détendre, quoique l'herbe aime bien tambouriner le coeur à sa façon.

"Tiens." je lui tends le joint, "Si tu as trop froid, j'peux faire tourner le moteur deux minutes." Ce serait user de l'essence, mais après tout, on a fait le plein, non ?

"T'avais la même tête quand j'te récupérais après une nuit blanche avec tes "potes"." les guillemets bien appuyés, car j'soupçonne qu'ils la mettaient dans de sales états avec des idées en tête. Aujourd'hui, c'est peut-être plus lourd. Mais le résultat est le même. "C'était déjà compliqué d'te faire parler à l'époque. Mais là..." J'tourne les yeux vers la forêt et hausse les épaules, "J'étais avec toi, alors si tu veux... bah, en parler... ce s'ra p'têtre plus simple." Parce qu'on a vu à peu près les mêmes choses. Et moi, je ravalerai tout ce que j'ai de négatif, de tortueux, au moins le temps qu'elle aille mieux - pourvu qu'elle décide de se confier, c'n'est pas gagné.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Mar 24 Nov 2020 - 22:30
La musicienne ne parvint pas à rire comme elle l’aurait souhaité, à peine expira-t-elle maladroitement. Par contre, elle parvint à esquisser un fléchissement ampoulé à son tour ponctué d’un « merci, monsieur. Il faisait encore plus froid à l’intérieur, l’habitacle isolé de la chaleur du feu qui crépitait au centre de leur campement temporaire. Selene leva une œillade reconnaissante à son ami qui déroulait son écharpe sur ses épaules. Sans doute l’avait-il vue frissonner, sans doute la connaissait-il par cœur. Un peu des deux, probablement.

Épuisée, elle laissa sa tête retomber sur sa laine et huma le parfum d’Eli d’une profonde inspiration. Une vague de soulagement l’engourdie ; peut-être était-ce ce qui lui manquait pour dormir. D’ailleurs, elle s’était vaguement assoupie et émergea brusquement quand son complice lui tendit le joint. La pianiste l’attrapa entre l’index et le majeur, secouant négativement la tête à propos du chauffage.

- C’est bon, t’inquiète.

Elle tira sur l’herbe, sentit la chaleur du bonheur en tube prendre possession de ses poumons. En écoutant le graffeur, Selene souffla la fumée avec une lenteur fébrile. Elle n’était pas certaine d’être en état d’avoir cette discussion – pas maintenant. Mais… c’était Eli. Et Mary lui avait dit qu’il fallait qu’elle parle ; tout pour ne pas laisser ses maux la gangréner et raviver la tumeur qu’elle avait passé des mois à opérer.

- Ce qu’on a fait…, commença-t-elle, interrompue par ce besoin nerveux de mordre sa propre lèvre, ça n’a rien à voir avec… n’importe quelle connerie que je faisais à l’époque…

Rien du tout. Dix ans auparavant, quand le jeune homme la récupérait en kit, c’était souvent parce qu’elle avait trop fumé, trop bu, trop avalé des drogues stupides qu’elle s’enquillait pour « s’amuser ». Les rechutes étaient dures, les matins aussi. Avec le recul, tout cela lui paraissait d’une affligeante superficialité… comment avait-elle pu se sentir si mal ? Enfin, ça n’avait plus d’importance maintenant. Le joint passa à son voisin et elle desserra malgré tout les lèvres.

- J’ai peur de me planter. Je… je suis responsable de toute ça… c’est moi qui ait rencontré les gens de Fort Ward en premier, c’est moi qui ait convaincu le conseil de les écouter, c’est moi qui n’ait pas arrêté d’insister pour qu’on « fasse quelque chose », ses mains mimèrent les guillemets puis récupérèrent la latte, je voudrais faire le mieux pour Effy, soupira Selene avec désillusion, mais là… j’ai juste l’impression d’avoir pillé des gens.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Mar 24 Nov 2020 - 23:48
"Je sais..." que ça n'est pas comparable. C'était maladroit. Mais Selene enclenche la machine ; elle accepte de se confier en me rendant le joint. Sans la quitter des yeux - pour tout capter de son regard - j'en reprends une bouffée. La brume s'installe, encore invisible, dans l'habitacle.

"Ouais, on est... dans une zone grise."
De bonnes intentions pour des résultats discutables. J'lui tends à nouveau la cigarette magique. "Et j'déteste ça, mais..." j'souffle pour reprendre un peu d'assurance. "Dans c'genre de situation, c'est forcément complexe. On avait d'bonnes raison d'aller à George. La façon dont ils traitent les femmes, dont ils capturent les gens... On a libéré des prisonniers. Comme j'l'étais y a pas si longtemps, dans les mêmes cellules." Ca aurait pu être moi. C'sont sûrement des types comme moi. Ouais, j'essaie de m'convaincre en même temps. J'espère que ça aura plus d'effet sur Selene que ça en a sur moi. "Et... On a proposé quelque chose de raisonnable au reste de la population. C'était... Leur choix, de rester. Un choix débile, mais y avait personne pour leur mettre le couteau sous la gorge à c'moment là." C'est ce que j'en ai retenu, en tout cas. J'aurais aimé connaître leurs raisons. Mais j'n'ai pas voulu prendre le risque de leur parler. M'connaissant, j'aurais fait encore plus foiré la mission.

"On a tous les deux fait ça en espérant donner d'meilleures perspectives d'avenir à Effy. L'fait que tu t'remettes en question... Ca prouve juste à quel point t'es humaine. Et à quel point tu veux faire au mieux." J'hausse les épaules, récupère le pilon, fume et enchaîne, espérant passer du baume sur ses doutes. "On s'partage tous la responsabilité de ce qui s'est passé, de c'qui s'passera... Que ce soit bien ou mal. T'es pas seule là dedans, tu l'seras jamais. Et si quelqu'un est assez con pour t'accuser, il aura affaire à moi." Si j'n'arrive pas à me convaincre des bien faits de cette mission, j'n'ai pas de doute sur ses intentions à elle. Elle est aussi perdue qu'on l'est tous. Alors avec mon air faussement menaçant qui n'trompe personne, j'espère encore lui redonner le sourire. A force d'acharnement, elle finira bien par laisser un peu de place à mon énergie dans son apathie.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Mer 25 Nov 2020 - 10:43
Pensive, la jeune femme écoutait Eli. Sincèrement. Et… bien sûr que son discours faisait ses preuves. Il était l’optimisme, la conviction, là où elle sombrait dans le doute. Pourtant, quelque chose ne tournait pas rond. Elle n’avait pas encore mis le doigt dessus alors à la place, la pianiste se dérida d’un demi-sourire mutin après avoir expiré une volute de fumée :

- T’as toujours été aussi sage ou… ça fait partie du package « nouveau Eli » ? Taquina-t-elle, puis elle précisa avec une mimique complice, parce que j’aime bien ça.

Selene lui rendit le joint et laissa l’arrière de son crâne retomber sur l’appui-tête. Elle expira profondément. Difficile de savoir si elle avait enfin démêlé la pelote de laine dans son crâne ou si l’herbe lui permettait de faire abstraction des considérations superflues, mais elle savait maintenant ce qui la dérangeait.

- Mais… et si on se plante ? S’obstina-t-elle, je veux dire… ils recrutent des gens en les montrant leurs ressources et je les ai vues moi aussi, ils ne mentent pas ! Pas sur le confort, sur les moyens, sur leur volonté de venir en aide à tout le monde en tout cas, toi, Caroline et Elena… ils vous ont emprisonnés parce que vous les suiviez, pas vrai ? Mais Elena m’a dit que vous étiez bien traité en cellule…

Alors n’était-ce pas compréhensible ? Selene avait fait bien pire pour protéger la prison. Et elle n’hésiterait pas à commettre les mêmes actes, encore, pour préserver Nisqually. Qui serait-elle pour blâmer New Eden de sa politique anti-intrusion ?

- Et puis… le traitement qu’ils ont pour les femmes… on n’en sait rien en vrai. On a juste cru Fort Ward sur paroles et… imagine, elle récupéra le joint mais ne tira pas dessus, emportée par sa supposition, imagine que New Eden, c’est simplement un ennemi dont ils n’arrivent pas à se débarrasser – ceux qui ont attaqué le ranch je veux dire. Alors… ils nous ont juste manipulés, pour qu’on aille faire une part de leur sale boulot à leur place !

George était un grenier pour ces mystérieux étrangers et frapper une communauté à l’estomac, c’était toujours une bonne stratégie. Et qui allait payer pour les retombées ? Nisqually, la distillerie, le camp de Connor. Ils venaient d’offrir une parfaite diversion. La musicienne pressa finalement ses paupières brûlantes de fatigue, les vapeurs commençaient à faire leur effet.

- Je sais pas Eli… je sais plus quoi penser…

« Dum spiro spero »

Récompenses:

Eli Delgado
Eli Delgado
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   Mer 25 Nov 2020 - 15:38

Est-c'que c'est du flirt, ces compliments ? Parce que dans tous les cas, ça fonctionne. Avec la fumette, chaque regard qu'on échange est plus intense. Chaque fois que nos doigts s'effleurent pour se passer le joint, c'est comme si nos atomes s'aimantaient les uns les autres. Son odeur. La toucher.... Sa peau porcelaine emmitouflée dans mon écharpe. Ses yeux clairs cernés par les insomnies. Ses cheveux en bataille, frisant sous l'humidité. Chaque égratignure, chaque imperfection la rend si réelle, si forte, si fragile. Je me réduirais en cendres pour combler toutes les brèches de son esprit.

La discussion en devient secondaire. Pourtant, ce sont ces mêmes questions qui me torturent. Et... elle y met tant de coeur, à m'expliquer en quoi on se serait plantés. Ca anime ses lèvres sèches, blessées... Attends. Qui nous a manipulé ? Merde. J'essaie d'remonter le fil de ses paroles, mais je n'me souviens juste plus. J'écoutais, pourtant. Enfin, un peu. Ca avait l'air super important. Elle va m'en vouloir si j'lui demande, alors j'préfère hocher la tête pour acquiescer. Ouais, j'suis défoncé. C'est l'effet de l'aquarium ; ça rend le seul air respirable chargé de THC, alors évidemment, ça joue avec ma concentration, ma mémoire et mon obsession.

Elle ne sait plus quoi penser... "Moi non plus..." J'souris bêtement, et essuie les commissures de mes lèvres du bout des doigts. Mes yeux m'piquent, mais c'est plus la fumée que la fatigue. Ca doit être ça pour elle aussi. J'lui reprends d'ailleurs le joint des mains avant qu'elle ne s'endorme dessus, prenant soin de toucher le haut de ses doigts dans la manœuvre. J'toise le pauvre mégot sur sa fin - on l'a sérieusement attaqué, peut-être trop vite. "Mais si on fait une erreur... On peut s'racheter, non ?" Bien sûr, je n'parle plus vraiment de cette attaque. Je n'sais pas si elle le comprend. Probablement...

"J'ai fait une erreur." J'ai cette étrange impression que le temps ralentit pour laisser toute la place à ma confession. C'est d'autant plus dur de trouver les mots. C'est beaucoup de pression, mais j'ai le sentiment que ça va bien se passer. "J'aurais dû me battre pour rester avec toi." Bien sûr, je ne l'aurais pas retenue de force, mais j'aurais pu lutter... J'aurais pu admettre mes torts. J'aurais pu faire tellement pour la récupérer, mais au lieu d'ça, j'ai laissé le temps passer. Peut-être que je peux encore me racheter. Il se passe un léger flottement ; et je me sens attiré vers elle, irrémédiablement. J'me penche doucement, cible ses lèvres, mais lui laisse toute la marge nécessaire pour m'arracher le coeur si ça lui chante.

Quien no mira adelante,
atrás se cae.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Why would I want that ?   
- Why would I want that ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant