The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €

588 NBAP [Roza et Adrienne]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: 588 NBAP [Roza et Adrienne]   Ven 5 Mar 2021 - 15:00
Je reste parfaitement silencieuse quand Roza me parle de son histoire, de son passé et qu’elle me révèle la dureté de son aventure, j’apprends beaucoup de choses sombres sur les remants bien que je ne sois pas réellement surprise : « L’histoire militaire nous enseigne qu’aucun groupe, aucune faction, n’est fait de plumes blanches. » La France n’est pas exempte de ces actes de colonisation et de chantage. Je décide de ne pas m’attarder dessus, simplement de féliciter celle qui me tien littéralement par la peau du dos : « Ce que tu me décris, cette union sacrée et contre nature, est nécessaire malheureusement. Il convient parfois de pardonner les actes, même les plus inhumains et d’aller de l’avant. » J’illustre ma pensée par des exemples qu’elle pourrait comprendre :

« Mon grand-père a combattu les nazis, puis les indochinois, mon père a combattu les algériens et les politiciens français… Ils m’ont toujours enseignés ceci il faut pardonner à tes ennemis, mais ne jamais oublier. » L’ignorance conduit à répéter les mêmes erreurs, que ce soit d’un côté stratégique ou simplement humain. Il est bon de savoir ce que mon groupe a fait avant que je ne le connaisse, il est bon de savoir ce qu’il peut faire aussi et il convient alors à chacun d’en tirer ses conclusions et d’accepter ou non la situation. Dans mon cas… Je n’ai pas de commentaires à faire, c’est une stratégie de survie comme une autre.

Je suis consciente évidement qu’il est cruel et difficile de dire cela à quelqu’un ayant vécu cette colonisation. Je me garde bien de mentionner mon point de vue sur la question, en fait, je me contente d’exprimer un autre sentiment, qui se dessine et qui forge mon opinion de façon définitive sur Roza : « Je suis heureuse que tu partages ces informations avec moi Roza. Je sais que ce que je dis peut sembler facile, alors que je n’ai pas vécu tes expériences. Mais sache que tu as mon admiration. Cette force de caractère dont tu fais preuves, elle est aussi puissante que tu n’as les mains douces. » Je sens l’aiguille, ce n’est pas agréable, mais je connais bien les tatouages et Roza sait ce qu’elle fait, je le sens aussi dans ses mouvements et j’admire sa maitrise ; je tourne un peu la tête pour la regarder travailler avant d’ajouter quelques mots : « J’ai toujours considéré que les russes étaient un peuple à la ténacité sans équivalent, à part peut-être celle du peuple français. »

Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes un peuple de guerriers aussi et je ne vais pas admettre qu’un peuple est meilleur que le mien, il ne faut pas abuser et je termine en disant : « Si tous les soldats des Remnants étaient comme toi, New Eden n’aurait pas l’ombre d’une chance. » Le nombre n’est finalement que l’argument et la force des faibles, c’est la détermination et la volonté qui fait la grandeur d’une armée.

« Par contre, Ela ? Ce n’était pas June qui a ordonné la prise d’otage ? »

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Revenir en haut Aller en bas  
Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: 588 NBAP [Roza et Adrienne]   Dim 4 Avr 2021 - 8:16
Elle a de belles paroles la dame, elle sait de quoi elle parle, la guerre, elle connaît et c’est difficile de la contredire quand on vit exactement la situation qu’elle dépeint. La slave tique cependant quand celle-ci conclut par les mots de grand-père, ceux qui parlent de ne pas oublier. Un sourire se dessine doucement sur ses lèvres, sourire que son interlocutrice ne peut pas voir maintenant que la tatoueuse est occupée dans le bas de son dos. ”Fais ami avec le loup mais garde ta hache prête.” Proverbe de chez elle qui suffit finalement à conclure aux yeux de la tatouée la parenthèse sur les séquelles de la guerre.

Sans se décoller du tatouage en cours, elle garde ses gestes réflexes qui s'enchaînent sans même qu’elle n’y pense tant ils lui sont naturels, comme le vélo quoi, ça ne s’oublie pas. On vire le surplus d’encre de sang avec un coup de sopalin, on passe un coup de crème, on étire bien la peau et on y retourne pour tracer quelques lignes. Sa cliente lui facilite par ailleurs le travail, elle ne gigote pas, ne gémit pas et encaisse facilement trouvant même l’occasion de lui glisser quelques mots sur la vision qu’elle peut avoir de son personnage. L’admiration évoquée la laisse muette quelques secondes, elle a du mal à comprendre que l’on puisse avoir ce genre de sentiments à son sujet, à une tueuse qui s’est trop longtemps laissée noyer dans le bain de la vengeance au point d’en perdre tout contrôle et où seule la mort arrivait à satisfaire temporairement ce mal-être constant.

”On est surrrrtout des sacrrrés têtes de con.” Souligne-t-elle avec humour en parlant de son peuble entre deux tracés. ”Ce que t’me dis m’touche, mais je t’invite quand même à rrrevisiter ta copie. Y a rrien à admirrer, crrrois moi.” L’aviatrice ne le sait peut-être pas mais à partir du moment où la russe à vendu tout ses amis après deux longues semaines de torture, cela suffit à se ranger dans la case des lâches et à ne plus jamais en sortir. ”Et si tous les habitants de l’île étaient comme moi, crrrois moi là aussi, ce serrrait une belle société de sociopathes bons qu’à tuer et tatouer. Ça tiendrrrait pas longtemps.” Voilà, le résumé clair et net de sa position à Fort Ward, une machine à tuer et tatouer, rien de plus, même côté cœur elle n’assure rien. ”Ah ça.. j’en doute, j’pense qu’on lui a demandé de gérrrrer le truc et qu’elle a fait ça à sa sauce, en grrrosse pétée du casque m’quoi.” Les communications entre la prise d’otage du ranch et l’île lui semblait difficile à assurer, sa vision logique des choses lui dicte que la petite cheffe de Renton a dû prendre des décisions seule. ”Et June à su m’dirrre qu’ils avaient merrdé, qu’ils allaient changer… ce qu’ils ont fait parr ailleurrrs.” Ce qu’Ela n’a jamais daigné faire finalement, raison suffisante pour la tatouée pour la ranger dans la case des grosses salopes manipulatrices. ”Ce qui est pas le cas de l’autre et j’doute par ailleurs qu’elle puisse reconnaître ses torts, elle a l’air un peu trop péteuse pour ça.” Petite pointe d’inquiétude qui vient secouer un peu l’encrée qui ouvre peut-être un peu trop sa gueule, des fois qu’Adrienne serait amie avec elle… ”Contourrs terrminé, j’vais passer au rremplissage.” Occasion parfaite pour dériver du sujet de base, elle s’arrête et vient changer les aiguilles de son appareil pour mieux repartir. ”M’ça va ? T’veux faire une pause ?” Ou pas ?

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Awards 2019/2020:

Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: 588 NBAP [Roza et Adrienne]   Lun 5 Avr 2021 - 15:28
J’ai écouté encore l’histoire de Roza, son point de vue sur mes déclarations et j’ai tout garder avec moi, je saurai m’en servir plus tard : « Devant une telle défaite, il était préférable de l’assumer et de faire en sorte de ne plus jamais la reproduire. » June avait au moins eu l’honnêteté de reconnaitre celles-ci et c’était à porter à son crédit, qui commençait à être grand par ailleurs… Ce qu’elle me dit sur Ela, je me contente d’un commentaire discret : « Je prends note, cela me désole d’apprendre ça vis-à-vis d’Ela, elle m’avait pourtant semblé être fiable jusqu’à présent. » Mais les gens sont rarement aussi prometteurs que ce qu’ils peuvent laisser paraitre.

Quand elle me demande si je veux faire une pause avant d’attaquer le remplissage, je lui laisse un sourire qu’elle ne peut voir et je déclare : « Tu peux continuer… à moins que tu sois trop fatiguée pour cela. » Une légère provocation, même si je sais que la partie la plus douloureuse m’attend maintenant… Je décide de me changer l’esprit, d’oublier la douleur en parlant de mes futures aspirations pour l’aérodrome, j’ai tant d’idées en tête, tant de choses à faire et à penser. Un délice de complexité… qui arrivait finalement à une conclusion : « J’espère que ça ne sera pas le dernier tatouage que je te demanderais, j’ai encore tant à faire et d’avion à remettre en état de marche. »

Et alors même que son travail avançait, je faisais la conversation un peu seule parfois, parfaitement détendue, si on exceptait la douleur de l’aiguille :

« J’ai grande hâte de le découvrir, un symbole aussi puissant à mes yeux… et je dois avouer aussi que je suis assez fière d’être ta cliente. » La première cliente de Roza depuis des années, ce n’est pas rien, c’est même une chance exceptionnelle pour moi. Finalement, après un long, très long moment, assez peu agréable, finalement le bruit des aiguilles de tait enfin et je sens une main passer à plat dans mon dos. Un signal que je connais bien et qui fait naitre un sourire sur mon visage :

« ça y est ? Ton œuvre est achevée ? » Dis-je en l’entendant ranger ses outils, la crème apaisante sur mon dos en feu, sensation si familière… J’en reviendrais presque à regretter que je sois la seule qui pourra l’admirer. Oui… je ressens une fierté importante à l’idée d’arborer un tel tatouage et une certaines envie de le faire partager au monde. Enfin… je me contenterai de passer au-dessus des rampants et ils verront la version grandeur nature et puissante de celui-ci.

En dépit de mes ailes brisées, j'ai retrouvé le ciel
Roza Votiakova
Roza Votiakova
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Motherrr Rrrrussia
Graphiste / Codeuse
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: 588 NBAP [Roza et Adrienne]   Sam 1 Mai 2021 - 7:27
Ah bah ça, c’est sur que l’aviatrice a raison, faut savoir reconnaître ses erreurs et en faire une force pour l’avenir, celui qui n’a pas fichu de faire ce genre d’effort -comme l’autre conne d’israélienne là- ne sera jamais un bon leader. En parlant d’elle, la française rebondit sur mes mots et ça m’arrache un petit sourire amusé, comme quoi elle cache bien son jeu la pseudo leadeuse à deux balles. Après, je vais pas insister plus que ça, Adrienne a l’air d’être le genre de femme à se faire son propre avis sur les choses, ce qui est plutôt une bonne chose en soi, moi je lui donne juste quelques billes pour l’inviter à se méfier, rien de plus. J’aurais ptet dû la fermer d’ailleurs, je me suis peut-être un poil trop dévoilée, ça me fait une bonne piqûre de rappel pour l’avenir.

”Moi fatiguée ? Ah ah c’bien mal me connaitrre.” Je suis clairement une machine quand il s’agit de tatouer et je peux tenir de longues heures, sans compter que je n’ai plus de cigarettes pour le moment, alors pas besoin de faire une pause. ”M’faudrrra pas trop trrainer quand même, mon stock d’encrre est limité.” Que je lui souffle quand elle me parle de faire d’autres tatouages. Un petit indice pour l’inviter à ne pas perdre de temps car si tout se passe bien, d’ici un mois je devrai pouvoir obtenir ma liberté et quitter cette île pour de bon afin de retrouver  les miens. Précision que je préfère taire pour le moment pour que l’information ne reste pour le moment qu’entre June, Stanley, Maeve et moi. Pourquoi ? Simplement que j’ai peur que ça s’ébruite et que quelques connards du coin décident de me buter avant que ça puisse se réaliser. Non pas que j’ai pas confiance en la française, j’ai juste peur que l’information lui échappe sans qu’elle ne fasse attention et je tiens de toute façon pas à lui expliquer que j’ai des ennemis assez énervés dans le quartier.

”Ah ah, tout l’honneurrr est pourr moi Adrrienne.” C’est vrai que l’exercice est aussi plaisant de mon point de vue, ça me fait un bien de fou de retrouver une peau à marquer et d'entendre à nouveau le ronronnement d’une machine à tatouer.

Le remplissage arrive enfin à son terme, je ne dis rien, éteins ma machine et m’empresse de nettoyer toute la zone. Adrienne est assez consciente de ce qu’il se passe à ce stade pour me poser une question dont elle a déjà la réponse : ”Ouais,.” Je la rassure aussitôt et termine mon oeuvre en la recouvrant d’un bout de film de cellophane que je scotche directement à sa peau. ”Tu connais la chanson pour les soins, je compte surrr toi pour faire ça bien.” Je lui lâche un petit sourire et la laisse repartir avec sa satisfaction alors que la mienne est à son comble.

JUST A ROSE, ROOTED IN THE DIRT.

Awards 2019/2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: 588 NBAP [Roza et Adrienne]   
- 588 NBAP [Roza et Adrienne] -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3