The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air Max 90 SP
Voir le deal
112 €

toute la sainte journée
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Ven 4 Déc 2020 - 16:50
Sérieux, fermière ? Je la suis, à quelques pas d'elle alors qu'elle me parle. Je fourre les mains dans mes poches, après avoir serré mon écharpe contre mon cou : C'est trop cool ! Et tu avais quoi comme animaux ? Et tu faisais pousser quoi ?

J'suis curieux en vrai. Déjà le concept d'avoir un jardin, c'était quelque chose qui m'échappait totalement avant. Genre, un truc pour les riches, ou on pouvait mettre une piscine dedans. Nous, on a jamais eu de balcon par exemple ! Et donc, une ferme, c'est un truc encore plus dingue. C'est des kilomètres de nature pour soi, j'dois dire que c'est un concept de dingue quoi.

Et tu chasses en plus ! Que j'ajoute, impressionné. J'la connais peu en fait, c'est fou. On aurait dû t'embarquer toi pendant notre sortie avec Joachim, que je plaisante finalement, avec un rire amusé.

Je regarde quand même à droite et à gauche que Kaya est pas dans le coin pour entendre ça, sinon elle va bouder et venir me boxer avec son petit poing de hamster. Pas chaud pour relancer une dispute avec elle, même si elle tape comme une bourrique. Mais bon, pas là, ça veut dire une certaine tranquillité pour l'instant, et pouvoir discuter avec Lily sans qu'elle s'impose au milieu pour attirer l'attention sur elle. J'comprends toujours pas pourquoi elle fait ça d'ailleurs.

Oh j'étais du côté de South Park, c'était pas un quartier très bien fréquenté, et je faisais du basket pour passer le temps, je hausse les épaules en y pensant, venant soupirer. On y est repassé rapidement avec Kaya et Joachim, l'image qu'il m'en reste est plus la même. L'endroit est sombre, désolé, certains batiments se sont effondrés. Mais ils menaçaient déjà de le faire avant. Ensuite on sortait pas mal avec les copains, dehors, on trainait. Maman détestait ça, elle disait qu'on perdait notre temps et qu'on allait mal finir, parce que y'avait beaucoup de gangs là-bas, pas des gens très bien, bref, la vie à la dure.

Le genre qui marque un peu, même quand on grandit dedans. Mais j'suis pas un grand violent, j'ai connu des grands qui ont changé à cause de ça, qui se sont dit qu'être dans un gang, c'est la seule issue. Maman aurait jamais accepté ça.

Après on était assez pauvre alors on pouvait pas vraiment se permettre d'aller ailleurs, que je lui précise rapidement. T'as d'la famille avec toi, à Nisqually ? que je lui demande. J'ai la chance d'avoir Andrea, même si elle me tire la gueule. Je sais que tout le monde peut pas en dire autant.

The hate you give
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Lun 7 Déc 2020 - 10:31

Lily ne peut s'empêcher de rire face à l'étonnement de Ruben. Cette surprise aurait pu en froisser plus d'une ; qu'est-ce qu'il y a, elle n'a pas la tête, voir même les épaules pour faire un tel métier physique ? La jeune femme ne le prend pas de cette façon. Elle se contente de sourire, et de hocher la tête en réponse à sa première question. « J'avais des chèvres, des vaches et un cheval. Bon, j'en avais beaucoup plus lorsque mes parents étaient encore en vie. » et logiquement, il a fallu qu'elle en vende pour payer le nécessaire et refaire sa maison. Elle se surprend seule de pouvoir parler de ses parents sans tristesse dans le fond de sa voix claire.

A nouveau, un léger rire s'échappe de la bouche de la jeune blonde, donnant un faible coup dans l'épaule du garçon avec la paume de sa main. « Tu parles de votre fugue ? » elle l'observe avec un regard en coin, taquine. « C'est vous que j'aurais chasser. » qu'elle plaisante sur le même ton que Ruben, un air faussement menaçant sur le visage.

C'est ensuite sans mal que Lily remarque une sorte.. d'inquiétude émaner du jeune, qui semble surveiller ses arrières, comme inquiet d'être peut-être suivi ? Mais elle n'ajoute rien à ce sujet, du moins pour l'instant. Et se contente d'ouvrir bien grand ses oreilles pour écouter le récit de sa jeunesse, qui ne semble pas avoir été toute rose. Ça l'affectait un peu d'entendre de telles paroles, car même ce qu'elle a pu vivre au lycée, cette honte, cette angoisse, elle avait la chance de pouvoir profiter du plein air non pollué par la ville. Dormir sur ses deux oreilles, sans craindre d'entendre des coups de feu dans la rue à trois heures du matin, et être encore plus inquiète de se recevoir une balle perdue.

« C'est pas vraiment une famille de sang.. » commence-t-elle en réponse à sa dernière question, passant une main dans sa nuque avant de reposer ses yeux sur le jeune près d'elle. « .. mais j'ai Émilie, l'infirmière du camp. Je la considère pratiquement comme une soeur. » cette pensée lui arrache un tendre sourire pendu à ses lèvres. En même temps, comment pouvait-elle la considérer autrement ? La sage-femme avait été d'un soutient moral à tout épreuve, et inversement. Elles se soutenaient mutuellement.
Ses mains viennent s'enfouir dans les poches rembourrées de sa veste. « Et toi ? »

i'm the lie
son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Lun 7 Déc 2020 - 12:03
Donc pour toi, c'était la suite logique ? Tes parents faisaient le même métier que toi ? Je suis grave curieux, je m'en rends compte, et j'ai un peu peur d'aller sur un terrain sensible mais à la fois je peux pas m'en empêcher, c'est super intéressant tout ça. C'est trop cool !

Et je suis sincère. J'envie un peu la vie qu'elle a pu avoir, je suis peut-être pas un garçon très porté sur la nature mais ça m'aurait pas déranger de vivre comme elle, d'être en contact avec des animaux et tout. Y'a pas longtemps, on se demandait avec Kaya et Joachim ce qu'on aurait fait de nos vies si y'avait pas eu l'apocalypse. Et je crois que travailler au contact des animaux ça aurait été bien. Même si selon toute vraisemblance, j'aurais jamais eu tout ça, pas de là où je viens en tout cas. Les rêves de basketteur ou de rappeur, c'est surtout des rêves.

Oui, je parle de ça ! Et je fais mine d'avoir peur en croisant son regard avant de rigoler : Mais... Bon, heureusement qu'on a amené Kaya alors, que je lui réponds avec le sourire.

J'oublie qu'elle fait pas son âge, je sais pas pourquoi je l'imagine beaucoup plus jeune. Peut-être parce que le contact est facile avec elle. Je l'aime vraiment bien. Et d'autant plus quand elle me parle de sa famille en mentionnant Emilie. Sur le coup, je sens mes joues chauffer, c'est fou.

Emilie est super belle en plus, que je lâche sans le voir venir. Mes yeux se détournent un bref instant : Mais lui dis pas que j'ai dit ça, ok ? C'est juste... Bon, je hausse les épaules : Enfin, elle est jolie et gentille quoi, c'est pas grave de trouver les gens beaux, pas vrai ?

Je crois que c'est aussi sa personnalité qui aide à la trouver aussi belle. Dans le fond, elle a vraiment une bienveillance qui réchauffe le coeur. Je me demande comment elle vit d'être avec nous, elle doit avoir un peu peur. Je serais pas contre la réconforter !

Ma tante, depuis le tout début, Andrea, que je réponds à Lily : Mais tous ceux des Messiah sont de ma famille, même Selene, sauf qu'on s'est disputé y'a pas longtemps, je hausse les épaules à nouveau, un peu dépité. Beaucoup ont pas compris pourquoi on était partis avec Joachim, c'est une longue histoire... Ah et évidemment, Joachim et Kaya sont mes meilleurs amis, ils comptent plus que tout pour moi, sans eux, je sais pas si je serais rentré en fait. Et t'as pas d'amoureux alors ? que je demande finalement sur le pouce.

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Mer 9 Déc 2020 - 12:09

« En effet. » dit-elle en guise de réponse, ses yeux perdus vers le ciel et la pointe des hauts arbres autour d'eux. « Bon, j'ai eu des problèmes au lycée aussi, donc j'ai dû quitter le cursus scolaire. Ça a beaucoup, beaucoup joué sur mon avenir. » et elle ne regrette pas ce parcours, loin de là. Travailler au domaine familial avait été surprenant, épuisant, mais bénéfique. Mais parfois, elle se demandait ce qu'elle aurait pu faire de sa vie ; peut-être dessinatrice ? Photographe ? Elle n'en avait aucune idée. Sauf qu'elle se serait sans aucun doute dirigée vers un métier artistique.

La fermière ne remarque pas immédiatement les changements physiques sur le visage du jeune, mais lorsqu'il n'hésite pas à évoquer la beauté de son amie, ses yeux se baissent aussitôt vers lui, se retenant de l'embêter un peu à ce sujet. Elle n'est vraiment pas la mieux placer pour ça. « T'inquiète, je garde le secret. » qu'elle souffle avec un clin d'oeil complice, lui tapotant amicalement l'épaule. « De toute façon tu as raison, elle est vraiment très belle. Et gentille à un point que tu ne peux même pas imaginer. » c'est qu'elle lui doit beaucoup, à la petite sage-femme.

Tout en continuant de prêter une oreille attentive aux paroles que débitaient Ruben, sa main toujours sur son épaule, elle l'invite à changer de direction à l'aide de son autre main libre, qui lui indique de continuer sur le même chemin, en ses inverse. Elle range ensuite ces dernières dans ses poches, toujours soumise aux assauts du froid mordant de ce mois de novembre.

« Ah ouais ? Je savais pas ! » qu'elle lâche, face à rapport avec Andrea ; bon, en même temps, rien d'étonnant, puisqu'elle n'avait pas nouée énormément de lien depuis sa chute dans le groupe. Elle s'apprête d'ailleurs à lui demander les causes de cette fugue, bouche entrouverte, mais se ravise. Si il voulait en parler, il le fera tôt ou tard, de son plein gré.
Sa question tétanise un peu la jeune femme, qui dépose immédiatement ses yeux sur le bout du chemin qu'ils empruntent, sur les silhouettes humaines et des véhicules au loin. « Oh moi, euh.. non.. c'est un peu compliqué. » elle lâche même un rire nerveux, incontrôlable.

i'm the lie
son chagrin lui fait l'effet d'une rivière gelée : elle s'avance avec précaution, consciente de pouvoir sombrer à tout moment. Or ce soir, elle sent qu'elle peut basculer. Elle entend la glace craquer sous ses pas. La sensation est si intense, si terrifiante, qu'elle en a le souffle coupé.

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Mer 9 Déc 2020 - 14:06
Tu crois que j'ai mes chances ? que je peux pas m'empêcher de lui demander.

Elle a promis de garder le secret, et Emilie est son amie, donc elle doit la connaitre assez bien pour pouvoir me conseiller, non ? Je sais que c'est assez bête de se poser la question alors qu'elle a quasiment dix ans de plus que moi, mais franchement elle est wow ! Son sourire, ses yeux, sa bonne humeur ! Y'a vraiment tout qui fait plaisir au regard chez elle. Mais ce qui me plait le plus, c'est sa gentillesse ! Elle hésite jamais à donner d'elle-même pour les autres, à s'investir, à être à l'écouter. Je crois que c'est l'une de celle qui m'a le plus manqué quand on est parti avec Joachim et Kaya.

Et sur le coup, je pose quand même mon regard sur Lily. Je la connais peu donc forcément dehors j'ai pas trop pensé à elle, mais pour être l'amie d'Emilie et tenir à elle, c'est qu'elle est aussi bien. Aussi patiente, aussi douce, aussi belle. Elle a pas à rougir de quoi que ce soit je pense.

Bon c'est vrai qu'elle est un peu plus vieille que moi, mais l'âge c'est qu'un chiffre non ? Je hausse les épaules.

Sur un malentendu, si ça passe.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance change. Le rire nerveux de Lily m'arrache un petit sursaut de surprise sur le coup, sa réponse est… Vraiment étrange. Trop compliqué ? Je fronce les sourcils. Je sais que je connaitrais jamais ce qu'une femme peut connaitre du monde mais en tout cas, je peux me douter que personne l'a eu belle et que certains hommes sont vraiment des connards.

Oh, euh… j'hésite sur la marche à suivre. Pour le coup, elle me déstabilise surtout. Ca va ? Que je lui demande.

Je pince les lèvres. Pour le coup, j'ai peur d'avoir mis les pieds dans le mauvais plat avec ma question. Faut que je me rattrape.

Tu sais, après, c'est pas grave de pas avoir d'amoureux et de pas en vouloir. Ou de pas pouvoir, que j'ajoute. Je sais pas si je dois en dire plus, mais je le fais quand même : J'étais avec Freya depuis plus d'un an quand elle est morte, je pensais vraiment que je finirais ma vie avec. Beaucoup trouvent ça absurde, genre je suis jeune et en bonne santé, je pourrais sortir avec toutes les filles que je veux, je retiens mon souffle brièvement. Mais honnêtement ? J'ai encore du mal à me voir sans elle. J'veux dire, je pense tout le temps à elle, même encore aujourd'hui...

C'est à mon tour d'avoir un rire, sans joie.

Alors que ça fait… Neuf mois qu'elle est partie, et je tiens le compte des jours, si on en vient à me le demander.

The hate you give
ANAPHORE
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Mer 9 Déc 2020 - 16:05

« Euh.. » Lily se sent démunie, désarmée. Elle s'attendait pas à recevoir une telle demande. Elle laisse même passer quelques secondes, une à deux minutes, pour voir si il ne rigolait pas. Mais non, il était bel et bien sérieux. « Je peux pas te dire, je ne connais pas son style d'homme. » Elle replonge dans ses souvenirs.. mais non, rien, pas la moindre trace d'une conversation qu'elles auraient pu avoir à ce sujet. « Mais oui, l'âge n'est qu'un nombre. Un homme ou une femme peut avoir quarante ans et le caractère, comportement d'un gamin de onze ans. » Un sourire illumine son visage, qui se veut encourageant. Si il avait une chance, qu'il fonce. Surtout avec Émilie.

Elle hoche la tête. Oui, ça va. Elle n'avait pas le choix, de toute manière. Et surtout aujourd'hui, dans quelques heures, quand l'assaut sera lancé. Les journées étaient longues, parfois insupportables, de ne pas réussir à avoir une conservation normale avec des hommes de son âge.

Prête à supporter un silence lourd, gênant pas sa faute, Ruben se met alors à se confier sur les raisons de la fugue. Elle ne peut s'empêcher de déposer sur lui un regard bienveillant mais surpris, attentive aux paroles qui sortent de sa bouche. C'était donc ça.. Lily s'en doutait un peu, mais pas à ce point. Elle ne lui dit pas ses condoléances, elle ne s'excuse pas ; après tout ce temps, c'est pas vraiment quelque chose qu'il veut entendre, non ?

« J'ai eu pas mal de problèmes avec les hommes. Et.. je n'arrive pas à avoir un comportement normal avec eux. » Elle tourne sa tête vers Ruben, un rictus dans le coin de ses lèvres, qu'elle approche vers son oreille. « J'ai vingt neuf ans et je suis toujours vierge, pour tout te dire. » Et avec cette phrase, elle signait un pacte. Un bout de papier invisible qui lui prouve qu'elle peut être digne de confiance.

Ils sont presque arrivés au camp de fortune lorsque la fermière s'arrête. Elle se tourne vers Ruben, saisit ses épaules avec douceur et reste ainsi durant quelques secondes, interdite. La jeune femme finit par le prendre dans ses bras, un câlin ni trop court pour être bizarre, ni trop long pour être déplacé. Elle reprend ensuite une position normale, ses mains toujours sur les épaules du jeune homme. « Freya restera ton premier vrai amour, c'est normal que tu penses encore à elle, que tu l'ai dans la peau. Et.. avec le temps tu ne va pas l'oublier. » Elle ne voulait pas lui faire de faux espoirs. « Mais c'est bien de ne pas oublier. Et ça ne t'empêche pas de te trouver quelqu'un. »

Après un sourire compatissant, un regard bienveillant, Lily reprend un rythme de marche tranquille.

i'm the lie

Ruben West
Ruben West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   Mer 9 Déc 2020 - 23:20
Je fais de grands yeux surpris quand elle me confie un secret. D'abord parce que c'est un secret et que je trouve ça fou qu'elle me l'offre comme ça. Aussi pour le contenu du dit secret au passage. Pour autant, je n'ai pas envie de trahir sa confiance, pas du tout. Je pince les lèvres et hoche la tête, la regardant droit dans les yeux tout en faisant ça. Je me demande comment c'est possible. Lily, je la regarde là, et je vois une fille super jolie, très douce, avec beaucoup de qualités. Est-ce que c'est elle qui se fixe ces limites à ne pas franchir ? A-t-elle l'envie d'attendre le mariage par exemple ? Ceux ne sont pas des questions que je me suis posé quand nous avons franchi le pas avec Freya…

Mais en même temps, est-ce que je peux vraiment me mettre à la place de ma voisine ? Est-ce que je peux comprendre tout ce qu'elle ressent et pense ? Toutes les émotions qu'elle traverse ? Probablement pas. Tout ce que je peux faire, c'est respecter chacune de ses décisions sans jamais les juger, parce qu'on a aucune idée ce que son voisin traverse. Et parce qu'on sait pas si on fera la même chose dans ses chaussures.

Ah, je… je m'interromps. L'échange de regard qu'on partage fait s'agiter mon cœur soudainement. Je souffle alors qu'elle me prend dans ses bras. Referme maladroitement mes bras sur elle, remontant mes mains en haut de son dos pour ne pas la brusquer. Et me surprend a humer son parfum un bref, très bref, instant. Quand elle s'écarte ensuite, ses mots sur Freya me ramène a une réalité brumeuse que je cherche pourtant à fuir d'ordinaire. Cette fugue, c'était pour ça. Et en même temps, ils ont un aspect rassurant. Est-ce que je vais vraiment garder Freya pour toujours en mémoire ? Est-ce qu'un jour, elle ne sera plus un fantome ? Est-ce que je pourrais cesser de l'aimer ? J'en sais rien. Je crois pas. Et au fond, je crois que j'espère pas. Tu as sans doute raison, que je lui souffle avec un sourire.

On arrive parmi les autres, et on s'adresse une ultime œillade. Lily s'éclipse de son côté, pensive. Et moi, je reste un peu comme un idiot à la regarder partir, troublé.

FIN

The hate you give
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: toute la sainte journée   
- toute la sainte journée -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2