The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à ...
Voir le deal
29.99 €

The autumn leaves
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: The autumn leaves   Lun 9 Nov 2020 - 15:54
The autumn leaves Giphy

The autumn leaves...

Ça fait déjà plusieurs jours qu’on traine ici avec ce groupe, à modifier leur bus. Bon, j’sers pas à grand-chose, mais j’aide dès que j’le peux. J’m’assure qu’on a assez d’eau pour tout le monde, qu’on prend des pauses de temps à autre, je transporte ce que j’peux, déplace des trucs et en fais, c’est sympa tout ça. J’suis contente de voir de nouvelles têtes, d’en entendre un peu plus sur le monde à l’extérieur d’Hungerford point.

J’leur ai rapporté des trucs dont on avait pas besoin à la maison aussi. Des vêtements qu’on a trouvés qui nous allaient pas par exemple, j’suis allée récupérer justement des vêtement pour l’enfant qui est avec eux, Clara. Ce sera peut-être un peu grand, mais elle va vitre grandir et ça lui ira j’crois. Un des voisins de Mat à l’époque avait deux enfants et sa petite fille était juste un peu plus âgée que la petite Clara, donc forcément… comme on a pas d’enfant dans notre famille nous.

C’était justement l’heure de la pause. Je remettais mon manteau pour pas prendre froid, puis j’me dirigeais vers notre bagnole. J’revenais avec un sac et un petit plat de fruits que ma mère avait cueilli la veille dans les bois environnants. J’ai pas tout pris, mais assez pour partager avec la petite, si j’arrive à l’attirer.

La petite brunette est bien timide faut dire, elle reste jamais loin du grand type, Jeff. J’trouve ça hyper mignon en fait. Je sais pas si c’est son père ou quoi, mais il a l’air d’en prendre soin. C’est justement lui que je cherche et dès que je l’aperçois j’lui fais un petit signe de la main le temps de les rejoindre Clara et lui.

- Salut Jeff, coucou Clara. Que je leur lance de bonne humeur avec un sourire un peu timide. J’ai quelques trucs pour Clara, des vêtements pour l’hiver, une peluche et ce genre de chose. Si ça te va bien sûr. J’veux pas l’offusqué ou quoi, j’lui demande un peu la permission, j’crois. J’ai aussi les derniers fruits de la saison si tu as un petit creux ma chérie. Que j’ajoute joyeusement en agitant doucement mon pot.

The autumn leaves Giphy

In a fucked up wonderland of my own
Revenir en haut Aller en bas  
Jeff Powell
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Lun 9 Nov 2020 - 19:06
The autumn leaves...

D’abord il y a le BOUM du petit cœur qui est grand de l’enfance.
Suit l’ère des made in, articles du quotidien, chéris ou rêvés,
brisés ou usés, recyclés ou partagés,
retentissant en BANG, VLAN ou SMASH.

Jeff était sincèrement content de pouvoir se rendre utile. Il était aussi heureux de pouvoir préparer une virée dans sa bonne vieille réserve. La compagnie de Matias et de la jolie Hazel était un plus pour cette nouvelle troupe de joyeux lurons que le tatoué avait rejoint avec la fillette. Clara semblait se faire tout à fait à l'ambiance général et avait même l'air heureuse de connaître de nouvelles personnes. Elle observait avec attention la jeune Emily qui lui paraissait être un exemple de ce qu'elle pouvait potentiellement devenir, si elle était assez maline pour survivre jusqu'à cet âge. Jeff voyait très bien le regard qu'elle lui portait et ne pouvait s'empêcher de se mordre l'intérieur de la joue : il fallait, pour que cela puisse arriver, que Clara sache se débrouiller, si un jour Jeff venait à disparaître. Mais pour le moment, le tatoué dédiait toute son énergie à sa protection.

En cette matinée, le tatoué se tenait penché sur la housse d'un coussin qui appartenait auparavant à l'un des sièges du bus. Son but était de le reprendre mais aussi pouvoir en faire un vrai coussin moelleux pour y poser sa nuque endolorie. Jeff était une grande tige et son tempérament vif ne l'excusait pas de douleurs cervicales qui l'empêchaient parfois de trouver le sommeil. Clara tira sa manche quand elle vit arriver Hazel vers eux, un sac et un pot à la main. Jeff releva la tête et rencontra le regard de la jolie brune. Esquissant un sourire en la croisant, il répondit à son salut. « Hey you ! » Clara leva le nez vers la jeune femme et esquissa un sourire timide, comme si elle cherchait l'approbation de Jeff. Elle ne put s'empêcher de tenter de passer le fil dans le chat d'une aiguille que Jeff lui avait sorti pour lui montrer mais ne réussit qu'à se piquer le doigt quand elle entendit le mot peluche. « Hein ? Pour moi ? Mais j'ai rien fait ! » Essaya-t-elle d'articuler avec une étincelle d'envie dans le regard.

« Wow on est gâtés, trop cool ! Merci ! J'irai chercher d'autres trucs dans ma réserve avec ton frère, quand on ira chercher du matos pour le bus. » Jeff accueilli le sac avec un grand sourire, ses yeux bleus lorgnant sur un genre de singe en peluche original qui ne demandait qu'à être caliné. « T'as vu ça Clara ! On dirait Curtis ! » Plaisanta le tatoué en le lui montrant. Clara ne put se retenir plus longtemps et le serra contre elle. « Merci Hazel... » Lâcha-t-elle d'une voix enthousiaste, sans savoir si elle pouvait s'autoriser à s'approcher plus près de la demoiselle. Après tout, elle était devenue proche de Nina, et pourtant elle avait arrêté de la voir... Si Clara n'avait pas compris les raisons du haut de ses sept ans, elle avait compris qu'il fallait se méfier avant de s'attacher aux gens.

« Tiens viens t'asseoir ! » Proposa Jeff à la jolie brune en apercevant d'un coup d'oeil ses poignets abîmés par des blessures psychologiques du passé. Les cicatrices étaient anciennes. Jeff connaissait bien cela. Il esquissa un sourire faisant mine de n'avoir rien vu et se poussa un peu pour faire de la place à la jeune femme. « Des fruits en bocaux ? Genre récent ? C'est super ! Si tu veux, tu pourras venir avec ton frangin, tu pourras choisir c'qui t'plaît dans la réserve. » La caverne d'Ali Baba allait forcément renfermer quelque chose qui pourrait plaire à la jeune trentenaire. Jeff esquissa un sourire : il n'en avait que faire que de perdre de la marchandise, il n'était pas matérialiste pour un sous et en avait marre de ne penser qu'à sa petite personne. Le vagabond pillard était derrière lui désormais.

STREET DOG / SMART ROGUE

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Lun 9 Nov 2020 - 20:14

J’suis contente quand Jeff prend le sac que j’lui tends. Contente de pouvoir donner un petit quelque chose qui va les aider. C’est pas beaucoup, mais j’ai pensé à eux ces derniers jours, donc voilà. J’sens mon sourire s’élargir quand le grand tatoué dit que la peluche ressemble à un certain Curtis. Aucune idée de qui ça peut être puisqu’il y a personne de ce nom dans leur groupe, mais ça semble plaire à la petite qui serre rapidement la peluche dans ses bras. Je m’accroupis pour être un peu plus au même niveau qu’elle lorsqu’elle me remercie.

- De rien Clara. Tout le plaisir est pour moi. Que j’lui réponds avec mon grand sourire.

Si ça peut faire en sorte qu’elle passe un bon moment malgré le monde dans lequel on vit, j’suis contente. J’aime donner, c’est plus fort que moi, comme si ça palliait le vide que moi j’ai, comme si ça permettrait aux autres de pas se sentir comme moi… Mais bon, j’suis pas ici pour me psychanalyser comme trop souvent, alors j’me relève tout en posant mes iris noirs sur Jeff qui lui, m’invite à m’asseoir avec eux. J’fais un petit signe de tête j’me fais une toute petite place sur le siège. J’veux pas les pousser non plus ils y étaient assis avant moi après tout. J’arrive pas pour tout chambouler.

- Oh tu sais, je… J’fais pas ça pour avoir quelque chose en échange hein. On pas d’enfant chez nous et j’me suis dis que ça vous serait utile.

J’veux que ce soit clair, j’suis pas ce genre-là. Je m’attends à rien, j’ai fais ça pour faire plaisir c’est tout. J’ouvre d’ailleurs mon pot avec les fruits dedans. Avant de le tendre vers eux pour qu’ils puissent piger dedans.

- Oui, c’est assez boisé par chez nous et on a vite appris ce qui est comestible ou pas. Là c’est des myrtilles et les dernières mûres de la saison. Elles sont supers sucrées vu le temps frais vous allez voir.

The autumn leaves Giphy

Jeff Powell
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Mar 10 Nov 2020 - 15:07
The autumn leaves...

Clara observa un instant la mine de la jeune femme, le singe serré contre sa poitrine. Elle lui souria sincèrement. Les femmes avaient la capacité d'adoucir et de rendre beaucoup plus sociable la fillette, qui ne donnait sa confiance qu'en Jeff. Avant de rencontrer le tatoué, la fillette avait subi la menace masculine alors qu'elle survivait aux côtés de sa mère dans un campement, au sein d'un petit groupe. Un homme avait essayé d'abuser d'elle. Ensuite, ce fût lors de son enlèvement et sa séquestration par Richard qu'elle subit quelques violences, qu'il est possible de décrire sobrement. Elle n'en avait parlé qu'à Nina, qui avait mis au courant Jeff. Ce dernier n'en avait jamais parlé à Clara, mais par un jeu de regard, chacun savait que l'autre était au courant. Et les choses étaient très bien ainsi. La fillette n'avait que sept ans, bientôt huit, et elle avait dans les yeux quelque chose de puissant : elle savait qu'elle devait tout faire pour devenir comme Jeff. Elle devait se faire discrète, rapide, maline et surtout méfiante. Mais les femmes la rendait plus douce et elle osait davantage se comporter comme la petite fille qu'elle était encore malgré tout.

« Oui viens, en plus Jeff a presque fini un super coussin, il est tout moelleux. Aïe. » Commenta Clara en posant l'aiguille avec laquelle elle jouait dans le petite set de couture que Jeff avait pêché dans le fin fond de son sac. « Ouais enfin c'est pas le grand luxe mais eh, on fait c'qu'on peut ! » Répondit-il en haussant les épaules. Hazel semblait presque gênée de les interrompre, mais Jeff était content qu'il s'asseoit près d'elle. La jeune femme s'était fait discrète lors de leur rencontre et le tatoué n'était pas resté indifférent à son regard boisé. Il esquissa un sourire et haussa les sourcils en retour de sa remarque : « Ah nan t'inquiètes c'pas pour ça, c'est juste qu'y a forcément un truc qui pourrait t'faire plaisir, alors autant s'faire plaisir ! » Jeff lui fit un clin d'oeil et au sourire satisfait, il posa quelques instants ses prunelles sur la fillette qui avait le nez dans le sac d'affaire que lui avait apporté la soeur du menuisier.

« Et puis c'est l'occas' de jeter un oeil, tu vas voir c'est un chouette endroit. C'était un pote à moi qui avait eu l'idée du spot. Il est un peu loin maint'nant, alors il va falloir que j'pense à un véhicule pour faire les allés r'tours. » Commenta Jeff à propos de sa caverne d'Ali Baba. En effet, sa réserve se trouvait au Science Center près de l'aiguille de Seattle, ce qui se trouvait à quelques kilomètres d'ici. Quand Hazel ouvrit le pot de fruits, Jeff reporta son attention sur elle avant de lorgner sur les fruits qui sommeillaient dans leur bocal. Clara sorti du sac de vêtements et reniffla le contenu du pot. « C'que ça sent bon ! » La petite était enthousiasme et glissa sa main pour en prendre un qu'elle goûta comme s'il s'agissait d'un trésor. « Trop bon ! »

Jeff hésita puis prit un morceau lui aussi. Effectivement, les fruits étaient bien conservés et très bon. Il esquissa un sourire en prenant le temps de mâcher et de laisser couler le jus au fond de sa gorge. S'essuyant la bouche d'un revers de la main, il acquiesça. « Elles sont vraiment bonnes, merci. » Un petit silence discret s'immiça entre eux l'espace d'un instant, avant que Jeff n'ose en piocher une autre à la suite de Clara. « Vous êtes en famille c'est ça ? Mattias c'est ton frangin ? » Demanda-t-il, vaguement intéressé. Comment pouvaient-ils être toute une famille encore unie, après autant d'années, avait-il pensé avec étonnement. D'ordinaire, Jeff se fichait pas mal de l'histoire personnelle de ses congénères, mais cette fois-ci, il voulait tenter sa chance auprès d'Hazel. Qui ne tente rien à rien.

STREET DOG / SMART ROGUE

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Sam 14 Nov 2020 - 17:40

J’écoute ce que Jeff me raconte, rassurée qu’il me prenne pas pour une profiteuse qui aurait essayé de le manipuler avec sa gamine. J’aurais vraiment pas aimé donner cette image en fait. Il me parle de sa planque et ça pas l’air d’être à côté en fait.

- C’est loin ? C’est dans quel coin ? Que j’demande curieuse. Te sens pas obligé de nous trainer là-bas si c’est compliqué hein, on est déjà payé pour le bus. Si c’est trop compliqué, ça vaudra pas la peine pour lui. Sauf que j’avoue que depuis le temps qu’on est à Hungerford point, j’aimerais bien voir de nouveaux endroits.

J’ai aucune idée de si c’est facile ou pas de bouger de nos jours. C’est certain que dans le coin d’Olympia, quand on sait éviter les bouchons et les petites hordes de gens infectés, ça va. On a plus trop de pillards ou de trucs comme ça depuis la dernière année. J’imagine qu’ils ont compris qu’on était trop paumés… Les grandes villes elles, j’imagine que ça doit grouiller d’emmerde. Je peux pas m’imaginer le contraire en fait. J’suis vraiment contente de l’endroit où on est avec ma famille. C’est calme en fait.

J’sors de mes pensées quand la petite Clara dit que les fruits sont bons, comme je leur avais dit. Ça me fend le visage en deux d’un sourire d’les voir appréciés ce que je leur ai offert. Faut avoir le temps pour cueillir des fruits. Depuis le temps on sait où les trouver de notre côté, mais je sais pas eux comment ils font pour trouver de quoi se mettre sous la dent. J’me sers moi aussi, maintenant que les deux en ont pris. J’adore les fruits d’automne, j’me dis que je pourrais peut-être trouver un moyen pour en planter plus à l’intérieur de la barricade… Ce serait plus pratique que d’aller à l’extérieur. On a la place en plus.

- Tout le plaisir est pour moi, j’me suis dit que ce serait une petite pause sympa.

Je relève les cils vers Jeff alors qu’il enchaine en me posant des questions sur ma famille. J’ai pas besoin d’être méfiante, non ? J’vais pas donner notre adresse non plus, mais… j’ai envie de parler de ma famille en fait.

- Oui. Que j’lui réponds avec enthousiasme. Mat c’est l’ainé, moi j’suis la p’tite dernière. On est quatre enfants avec ma mère. J’me sens privilégiée de pas avoir été séparée d’eux vu… ce qui s’est passé ou tout ce qui se passe aujourd’hui. Et vous ? J’suis curieuse, mais j’me dis que j’ai peut-être manqué de tact. Votre groupe j’veux dire ! J’me rattrape un peu maladroitement, mais voilà.

J’présume que c’est plutôt des connaissances, peut-être certains des couples. Ce serait trop gros que ce soit une famille d’accueil comme nous, mais ça nous ferait un truc en commun.

The autumn leaves Giphy

Jeff Powell
Jeff Powell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Trader
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Sam 14 Nov 2020 - 18:47
The autumn leaves...

L'idée de retourner au Science Center était une manière de mettre la main à la pâte et de se montrer de bonne volonté. Jeff était nouveau dans le groupe, il voulait se rendre utile et l'idée de permettre à Mattias de se servir en matière première pour l'aménagement du bus lui plaisait bien : il avait vraiment l'impression de donner du sens à son entreprise. « C'est près de l'aiguille de Seattle, tu connais ? Y a un musée de science là-bas. Avec un pote, on a commencé à accumuler nos... Trouvailles. J'aime bien trainer à droite et à gauche pour fouiner dans les maisons et dégoter tout c'qui peut nous être utile ! » Jeff ne faisait pas son modeste, il était fier de son business et de la réputation qu'il pouvait avoir au sein du No Man's Land.

« Ce sera l'occas' de plancher ensemble sur l'aménagement du bus en plus ! » Ajouta-t-il avec enthousiasme en souriant à la jeune femme. « Et en vrai le chemin est pas si terrible. J'connais Seattle et sa banlieue comme ma poche ! » Peut-être espérait-il la mettre en confiance et la rassurer, pour accepter de venir, qu'il puisse lui montrer. Jeff se passa la main dans sa barbe, en quête d'un morceau de fruit coincé dans les poils et repiocha l'un d'entre eux dans le pot apporté par Hazel. Clara sortit du tas de vêtements une salopette plutôt pratique et ample, assez chouette d'ailleurs, toute contente de sa trouvaille. « T'as vu comme c'est chouette ? » S'exclama-t-elle avec enthousiasme à l'adresse de Hazel en la portant contre son corps pour voir si elle lui irait. « T'as qu'à aller demander à Emi de t'aider à l'enfiler ! » Proposa-t-il à la fillette qui acquiesça et s'écclipsa un instant pour essayer sa nouvelle acquisition.

Hazel était une gentille jeune femme, du genre presque un peu trop pure. Jeff comprenait alors qu'elle avait la chance d'être entourée par une famille soudée et plutôt aimante. Ce qui était une chance pour elle, pensa-t-il alors en observant ses cheveux soigneusement lâchés, chatouillant sa peau ambrée par endroit. Il esquissa un sourire en reportant son attention sur son visage et acquiesça. « Vous êtes dans un chouette coin, c'est paisible ici... » Commenta le tatoué en regardant autour d'eux. Il haussa alors les sourcils à la question de Hazel et rit de bon coeur. « Clara et moi, on est arrivé y a pas longtemps. Je connais Tori d'avant. Le hasard de la vie quoi. » Il observa le regard que lui jetait la jolie brune et secoua une main comme pour se dédouaner. « Clara c'est pas ma gamine... Enfin... P't'être maint'nant un peu. Mais j'suis pas son père. » Confia-t-il alors, bien que cela ne soit pas un secret.

Il aimait profondément cette enfant. Jeff était un homme brisé de part en part, avec peu de moral et un esprit opportuniste et combatif. Mais malgré tout, cette fillette avait réussi à montrer ce qu'il y avait de plus beau en lui. Cela valait la peine de se battre pour elle... Et désormais, pour ce groupe. « Mais de c'que j'ai capté, Faith a l'air de veiller sur la môme. Donc si tout s'goupille bien, on pourrait dev'nir une grande famille. C'est comme au foyer ou j'ai grandi, sans les coups dans la gueule ! » Bien sûr, le sarcasme légendaire de Jeff n'était jamais là et ne se privait pas de refaire une petite apparition.

STREET DOG / SMART ROGUE

Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   Sam 28 Nov 2020 - 16:23

Oh oui, Seattle quand même ! C’est pas à côté, de nos jours. J’souris un peu sans trop m’en rendre compte. C’est sympa de sa part et ça m’amuse qu’il soit dans le musée des sciences. J’aurais pas pensé cacher mes trucs là-bas moi.

- Oui, j’ai déjà habité à Seattle. C’était cool l’aiguille. Je cache bien l’amertume qui me prend d’un coup. C’était vachement pas une bonne période de ma vie Seattle. Le gros porc de doc avec qui j’couchais pour avoir des prescriptions…

Ma dernière tentative de suicide… Le taudis où je logeais. L’hôpital avec Mat… Bref, j’le cache bien, j’ai l’habitude de cacher tout ça et de juste sourire et qu’on y croit. Alors je reprends une mûre et je laisse le sucré remplacer l’aigre dans ma bouche.

- Oui ! Tu dois forcément avoir des trucs qui vont agrémenter votre bus ! J’aime bien l’idée en tout cas, c’est cool, vous allez vous déplacer et tout. C’est peut-être plus sécuritaire comme ça ? Nous on a pas trop bouger en fait. On est bien, mais je sais pas si ce sera payant au bout du compte. J’réfléchissais un peu à voix haute. J’pense que les deux options avaient leurs bons et mauvais côtés peut-être bien.

Clara avait l’air super contente aussi des trucs que je lui avais ramenés. Ça me faisait vraiment chaud au cœur et je souriais à la petite tendrement en quand elle me montrait la salopette contre elle. Elle était hyper chou cette petite. Elle fila bien rapidement quand Jeff lui proposa qu’Em l’aide à essayer le vêtement.

- Oui, on a eu notre lot de difficultés comme partout. Des pillards, la nature… tout ça. Sauf que j’pense qu’on est plutôt bien ici. Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais aux alentours d’Olympia c’est tellement la campagne boisée, y me semble pas qu’il y aille beaucoup de gens, donc on se sert habituellement les coudes entre petites communautés.

L’entraide, j’y croyais à fond. J’étais vraiment contente d’être tombée sur eux, de pouvoir leur rendre service. J’aurais été foutu de le faire sans rien demander aussi, mais mon frère m’avait tellement sermonné au fil des années, puis je voulais pas que ma famille manque de rien. Surtout pas à cause de ma générosité.

C’est plus fort que moi, j’ai un grand sourire aux lèvres quand Jeff dit que Clara c’est pas sa gamine, mais que maintenant si.

- Oui. La famille c’est pas toujours liée par le sang, mais par l’amour. C’est notre cas. Ma mère était famille d’accueil. On est tous des orphelins en fait, mais elle et son mari voulaient de nous. Ce sont nos parents, ceux qui se sont occupés de nous, se sont inquiétés pour nous, nous ont aimés comme la chair de leur chair. C’est encore plus fort selon moi comme lien. Je vous souhaite de vous souder de la même façon tous ensemble.

J’ignorais certainement pas ce qu’il venait de me confier, essayant de plaisanter avec ça.

- J’suis désolée qu’on s’en soit pris à toi gamin. Je trouve ça ignoble les adultes qui osent faire ça. Les gamins ont pas demandé à être là. Ils ont rien demandé à personne, sauf à être aimé. Protéger… Je présume peut-être un peu vite que c’est ses parents qui s’en sont pris à lui. C’était peut-être des frères et sœurs aussi… Faut que j’apprenne à ralentir, mais c’est difficile, j’suis trop empathique, j’veux trop que les gens se sentent bien, écoutés et appréciés. Compris aussi.

The autumn leaves Giphy

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: The autumn leaves   
- The autumn leaves -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant