The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Je sais que le bateau arrive demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Je sais que le bateau arrive demain   Lun 2 Nov 2020 - 16:34
- T’en penses quoi, toi, de tout ça ?

Kaycee s’était assise sur leur lit et posa ses yeux clairs sur Jimmy. Ils partageaient officiellement la même chambre depuis quasiment six mois. C’était un temps incroyablement long pour leur époque. Jamais la petite blonde n’aurait pu imaginer ça quand elle s’était glissée dans cette même pièce l’hiver dernier. Ils étaient toujours aussi complices, s’entendaient extrêmement bien au lit, mais ensuite ?

La question n’était pas là, car pour l’heure, la jeune fille faisait référence à l’attaque que leur groupe préparait sur ceux qui les avaient empoisonnés quelques temps auparavant. Le jeune homme s’était montré discret sur la question. Quand Kendale avait abordé la chose la première fois, après avoir retrouvé grâce à l’aide d’Anton ces gars. Puis cet après-midi, après que le pompier soit revenu de leur sortie de « repérage ». Les choses sérieuses allaient commencer !

- Je suis trop désabusée… En vrai, je me dis que les choses ne changent jamais… Elle soupira. De son côté, sa position était très claire : elle était particulièrement contre une action vengeresse. Parce que ça ne leur apporterait rien, ni à eux, ni à personne. Que ça faisait toujours plus de morts sur leurs consciences. Mais la majorité s’en foutait. Ils en redemandaient. Du moins pas les gens, pas eux…

Elle faisait surtout référence à son père quand elle parlait de ça. Depuis l’émeute au lycée, ils s’étaient tous montrés sous un visage nouveau. Elle savait qu’ils étaient tous capables du pire, au même titre que n’importe qui. Pas moins bien, pas mieux. Kaycee n’avait jamais réellement pensé que cela puisse changer, mais elle n’en restait pas moins déçue tout de même, que tous se ruent vers la même finalté. Et cela soulevait un point important.

- Tu sais, j’adore les gens ici, et pas que mes parents… Ou lui. Elle avait appris à s’attacher à Kerwan, Luisa, Hannah, Hayden. Jane n’en parlons même pas. Mais je me demande parfois si c’est vraiment ma place, tu vois…

Elle pinça les lèvres en le sondant du regard. En vrai, cette conclusion était le fruit d’une réflexion bien plus longue que leurs dernières décisions de groupe. Ça allait bien au-delà de cette vengeance. Elle y avait songé en rencontrant Amalia. Elle y avait pensé de nouveau en rencontrant le trio d’amis de l’ex-Marina. Elle fourmillait de projets au No Man’s Land, elle voulait voir les choses en grand, mais c’était tout ce qui se trouvait autour qui coinçait. Elle s’était rêvée une autre vie à une époque avec Roxanne, pleine de libertés et d’expériences. Mais sans s’en rendre compte, elle s’en était éloignée à un point qu’elle n’aurait jamais imaginé.

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   Sam 7 Nov 2020 - 18:52

Il avait soupiré. Il regardait Kaycee, assise à côté de lui, qui semblait assez soucieuse. Il avait soupiré, parce qu’il ne savait pas vraiment où se placer non plus. Il n’avait jamais vraiment été pour la violence, même si y recourir ne lui faisait pas peur. Après tout ce qu’il avait vu, il s’y était habitué, et redoutait un peu de trop y tremper.

- Je sais pas. Aller en guerre contre quelqu’un d’autre ça fait un peu oublier ses propres soucis. Mais on a plus à y perdre. Je pense. Mais en même temps…

C’était aussi là l’enjeu de pouvoir. L’enjeu d’avoir l’ascendant sur un groupe. Si ils se laissaient faire, c’était la porte ouverte à d’autres attaques, encore plus sanglantes, et qui les rendraient toujours plus faibles.
Jimmy se redressait sur le lit. Ca faisait longtemps qu’il était réellement avec Kaycee maintenant. Pas seulement en cachette, la nuit. Et l’évolution, bien qu’inattendue, se passait réellement pour le mieux. Ils étaient toujours aussi proche, et avaient réussi à entretenir une relation équilibrée. Quelque chose de réellement impossible pour lui des années plus tôt.

- Non, les gens changent jamais. Sinon on aurait tous appris des choses du passé, et l’humanité irait-bien. Mais là, on est loin. Même avant ce sacré bordel, les humains se déchiraient partout très bien tous seul.

Il avait toujours était un sceptique profond, toujours éternellement déçu des humains. Mais pour une fois, maintenant qu’il vivait en communauté bienveillante, avec Kaycee, il avait cru un instant que la paix était possible. Que les humains n’étaient peut-être pas si stupides après tout. Grave erreur.
Mais la dernière année avait été suffisamment troublée, et l’hiver s’annonçait aussi. Les autres n’étaient pas le seul danger. Quand tout dépendait d’une tempête qui n’arrivait pas, ou d’un soleil trop chaud…

- J’avoue que je ne sais pas quoi faire, ni dire. On est un peu trop occupés à survivre pour se poser des questions importantes, et c’est dommage.

Mais le regard de désespoir de Jimmy se changea assez rapidement en un regard un peu plus inquiet. Ou plutôt curieux. Kaycee ne se sentait pas à sa place ici, et ça n’avait pas été la première fois. Elle avait pris un peu de distance avec le groupe bien avant que les deux compères se rapprochent. Et peut-être que finalement, il l’avait toujours un peu su, et toujours un peu craint. Qu’elle veuille partir, pour plus de liberté, qu’elle cherchait depuis si longtemps.
Il se rapprocha un peu plus d’elle.

- Est-ce que tu sens où serait réellement ta place ? C’est ça qui est important. Si tu arrives à trouver quelque part qui te fais te sentir bien, restes-y.

Ca lui faisait un peu mal de dire ça. Il aurait aimé lui hurler de rester, ou qu’il allait partir avec elle à l’autre bout du monde. Si ça la ferait rire, et peut-être du bien un certain moment, ça ne déboucherait sur aucune solution durable.
Il posa sa main sur la sienne, pour l’écouter, mais surtout pour se vouloir rassurant.
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   Ven 13 Nov 2020 - 11:17
La petite blonde ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait de Jimmy. Elle regrettait parfois qu'il ne prenne jamais de position très tranchée, surtout sur des sujets aussi importants. Fidèle à lui-même, il laissait les choses couler autour de lui et ce fut une nouvelle fois le cas. Il n'était pas pour, mais pas vraiment contre non plus. Il n'aimait pas ça, mais le ferait quand même. Ce recul pouvait être admirable, comme agaçant pour une jeune fille comme Kaycee. Toujours sûre d'elle. Trop aussi parfois.

- Se changer les esprits en partant en guerre ? Répéta-t-elle en haussant un sourcil. C'est la chose la plus absurde que j'ai jamais entendue. La pique n'était pas vraiment pour lui, mais pour cette situation. Car l'analyse du reporter n'était pas fausse. Comme si on n'avait pas assez d'autres moyens de se faire tuer. Elle soupira.

Il avait certainement raison quand il affirmait qu'ils ne prenaient pas toujours le temps de se poser les bonnes questions. Car ils étaient parfaitement débordés. Ils devaient trouver à manger, de quoi se chauffer, se défendre. Ils sortaient en expéditions, troquaient au No Man's Land, cultivaient, s'occupaient des lapins. Au milieu de tout ça, ces derniers mois, le temps libre n'existait pas. Et quand ils en avaient, il le passait ensemble à s'envoyer en l'air pour ne plus penser à rien. C'était le constat. Mais la jeune fille s'en rendait finalement compte, et ce fut bien pour ça qu'elle rebondit pour aborder cette place qui serait la sienne, ailleurs, peut-être. Elle observa la réaction de son compagnon.

- Non, je sais pas aujourd'hui, reconnut-elle. Quand je vivais sur ce bateau, avec Roxanne et les autres, pendant un temps, je me suis vraiment sentie bien. C'est peut-être bizarre à dire, avec tout ce contexte autour de nous, mais, mais... je m'amusais. Genre vraiment. La pêche, les baignades, les jeux, les pillages, tout. Tout avait un goût de liberté. Ici, j'ai aimé les responsabilités, être vraiment prise au sérieux, tout ça, mais... mais je me sens enfermée. Dans un quotidien où tout est trop dicté. J'ai l'impression que je pourrais te dire exactement à quoi ressemblera mes journées dans un an ou six mois. Parce que ce serait exactement le même topo qu'aujourd'hui. Y a pas de surprise.

Elle pinça les lèvres. Ce n'était pas que son quotidien était horrible. Elle était entourée, aimée. Elle faisait mille choses. Mais elle avait toujours aspirée à autre chose. A plus de folie et surtout d'évasion. C'était ce qui l'avait fait fuir du lycée Garfield, en plus d'une certaine pression parentale. Aujourd'hui, elle était différente et ferait forcément les choses autrement, mais ressentait néanmoins quelque chose de semblable. Comme une envie de prendre le large. Un peu.

- Tu te sens complètement... toi ici, toi ? Après ça doit peut-être jouer, mais vivre H24 avec ses parents, c'est peut-être pas non plus l'idéal... J'ai toujours l'impression de devoir leur rendre des comptes. Quand bien même ils avaient fait énormément d'efforts.

~ Kaycee,

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   Ven 8 Jan 2021 - 23:14

La situation ne prêtait pas particulièrement à rire, mais Jimmy pouffa un instant.

- Pourtant, c’est toujours pour ces raisons qu’on fait la guerre quelque part !

Ça avait toujours été rentable de faire la guerre. Surtout après la seconde guerre mondiale. Si ça n’avait pas été rentable, personne ne l’aurait fait. Mais là, entre nous, ça n’avait plus aucune utilité, à part la vengeance pure. Et on ne gagnait que du confort mental à se venger. Si ça fonctionnait.
Mais comme il l’avait dit, on n pouvait plus prendre des décisions censées. Tout reposait sur la survie. Que ce soit dans la gestion de ressources pour manger même en cas de tempête prolongées, ou dans la gestion d’une crise. Une vengeance pouvait s’avérer bénéfique dans certaines situations. S’ils se montraient implacables et violents, les autres s’y prendrait à deux fois avant de penser à les attaquer. Mais c’était aussi se montrer en cible contre les autres plus gros poissons. Et clairement, ici, il y avait déjà assez à faire. Et ils n’étaient pas des combattants. Pas comme d’autres groupes.

Jimmy écoutait Kaycee, le regard un peu inquiet. Il n’avait jamais été friand des débuts de conversations sur le mal-être en général, mais il fallait bien y passer à un moment ou à un autre.
Il hocha la tête, en pinçant les lèvres. Il le sentait bien. Elle avait toujours eu besoin de changements, ou d’action autour d’elle. Et ici, la vie était un peu trop paisible. Il pouvait bien le comprendre.

- Je vois. Et je comprends. En ce moment, le manque de surprises de la vie est un luxe assez rare. Mais je comprends ton sentiment d’enfermement, j’ai vécu la même chose aussi. J’ai réussi à trouver une certaine paix intérieure en survivant ici, avant d’arriver parmi vous, et après.

Il pouffa une deuxième fois à la question de son amie. Lui-même ? Bonne question. Il n’avait jamais été lui-même. Ou peut-être uniquement en Irak, une fois, sous la pression. Mais il n’avait été qu’oscillant entre des états d’humeurs différents, qui lui permettaient de survivre. Alors, est-ce qu’il se connaissait réellement ? Non. C’était un petit tâtonnement depuis son enfance. Même si son grand père l’avait bien éduqué, sans qu’il ne manque de rien, Jimmy avait toujours manqué de quelque chose, sans savoir de quoi.

- J’ai jamais été moi-même. Alors… Je n’en ai aucune idée. Des jours, j’aimerai bien retourner seul à marcher dans les rues, pour me laisser surprendre. Mais je pense que je mise sur la sécurité. Et maintenant, j’ai un peu plus à perdre. Pour les parents et leur rendre des comptes… J’ai peur de ne pas pouvoir réellement t’aider ! Mais je suis certain qu’ils n’attendent rien en retour, quoi qu’ils fassent. Juste que tu sois bien, et en vie. C’est déjà un sacré défi.
Tu penses à partir ?

Parce que cette discussion allait dans cette direction, même si elle n’osait pas forcément le formuler directement. Mais il connaissait suffisamment Kaycee pour savoir qu’il ne pourrait absolument rien faire pour l’en empêcher. La retarder peut-être, mais ce serait inutile. Mais depuis la première fois qu’ils s’étaient retrouvés, et maintenant, Jimmy n’aurait jamais pu soupçonner qu’il s’attacherait autant à elle. Et son cœur le pinçait un peu.
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Troc
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   Jeu 28 Jan 2021 - 11:43
Jimmy aussi se cherchait probablement tout compte fait. Il l’affirmait. A la différence toutefois qu’il ignorait visiblement à quoi il aspirait au plus profond de son être. Sa vie et son enfance n’avaient pas toujours été faciles. Il avait peut-être toujours manqué de certains repères essentiels, et son éternel recul venait certainement de là… Il posa alors la question fatidique : pensaient-elles partir ?

- Je ne sais pas. Peut-être, avoua la jeune fille, en détournant un instant les yeux. Elle se mordit la lèvre inférieure. Mais ça ne veut pas dire que je veux pour autant que ça s’arrête. Nous. Même si je devais prendre l’air, je reviendrai toujours ici. Pour maman, Sean, papa et Jane. Mais pour toi aussi, vraiment. Tu me crois ?

Elle planta ses yeux clairs dans ceux de son amant.

Elle n’était pas partie ensuite immédiatement. D’abord, les jumeaux Gordon étaient revenus dans les environs. En dépit de leur flirt passé, ils restaient ses amis. Mais le regard énamouré avec lequel Wyatt la regardait toujours, ainsi que les souvenirs de tout ce qu’ils avaient partagés, avaient ravivé chez la jeune fille le désir. Elle ne l’avait pas caché à Jimmy. Il paraissait alors avoir compris. Leur relation cessa alors d’être exclusive.

Ce fut quelques semaines encore plus tard, peu après la révélation de la grossesse d’Emerson, que Kaycee quitta réellement l’hôtel Sorrento. Elle prit des affaires et s’en alla. Sans vague. Elle n’abandonnait pas le bateau, elle prenait seulement son indépendance de ce cocon familial parfois oppressant. Mais sans couper les ponts. Un peu comme une étudiante qui reviendrait le week-end chez ses parents. Ça ne se passerait pas comme ça, alors que la faction vivait alors ces derniers instants. Quelques jours plus tôt, Emy avait dû partir. Kendale, Kerwan, Luisa et les enfants iraient la rejoindre bientôt dans cette terre promise. Et si Kaycee était celle qui avait pris ses distances, aujourd’hui, c’était Jimmy qui partait, définitivement.

Un genou à terre, elle tapota le flanc de Derry, qu’elle caressait vivement. Son visage se leva et elle se redressa quand Jimmy se trouva devant elle.

- Tu as tout ? Lui demanda-t-elle, en avisant une seconde le sac qu’il venait de fermer. Elle pinça les lèvres. Elle ne cacherait pas son émotion. Au-delà du lit qu’ils avaient partagé pendant ces longs mois, il restait son meilleur ami. Tu vas me manquer, murmura-t-elle sincère. Ses yeux brillaient.

~ Kaycee,

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   Mer 3 Fév 2021 - 17:35

Il s’en était passé du temps. Et Jimmy avait eu le temps de réfléchir. Peut-être un peu trop. Mais il avait pris une décision, qui lui semblait bonne. Il en avait fini de se battre, et il en avait fini de survivre à plusieurs. Il avait pris le pari de partir vivre seul, un moment du moins, pour voir. Tout le monde partait. Emerson et Kendale partaient pour mieux vivre, mais Jimmy, même s’il avait hésité, n’avait pas signé pour ça. Il avait encore trop de doutes. Un jour peut-être. Mais il avait un mauvais présentiment. Indescriptible.
Le reste du groupe partait aussi doucement. Kaycee aussi, et c’est peut-être ce qui l’avait conforté dans sa décision. Ils avaient doucement pris leurs distances, et se préparaient à partir chacun de leur côté.
Et ils s’étaient retrouvés là, maintenant, pour un dernier adieu.
Il avait son sac à dos bien rempli, son arme sur l’épaule, et Derry à ses côtés. Il regardait en souriant son amie gratouiller le flanc de l’animal, puis se releva face à lui.
Jimmy hocha la tête à sa question. Il avait tout pris, tout ce qu’on il allait sûrement avoir besoin. Il laissait aussi beaucoup derrière lui. Mais il ne pouvait pas tout prendre dans son sac. Il laissait une partie de sa vie ici, et il laissait aussi Kaycee. Et il aurait aimé la prendre aussi dans son sac.

- Toi aussi tu vas me manquer.

Il prit la jeune fille dans ses bras. Lui aussi avait les yeux brillants. Il voulait la serrer une dernière fois contre lui. Pour passer sa main dans ses cheveux une dernière fois. Avant très certainement très longtemps. S’ils survivaient tous les deux d’ici là. Partir, c’était accepter de ne plus jamais revoir les autres. Il y avait beaucoup réfléchi, même s’il se refusait à y penser maintenant.

Il desserra ses bras pour la regarder dans les yeux, en souriant.

- Je reviendrais sûrement un jour. C’est un aurevoir.

Il déposa ses lèvres sur les siennes, une dernière fois, une dernière bouffée de chaleur, de tendresse et de sentiments. Une dernière fois. Lorsqu’il recula d’un pas, il dû se faire violence pour ne pas changer d’avis à cet instant, à la dernière minute.
Mais il recula d’un autre pas, toujours en essayant de sourire le plus possible.

- Tu vas me manquer.

Un dernier sourire, un dernier geste de la main, et il n’y avait plus grand-chose à faire. Il fit demi-tour, regardant droit devant lui, prêt à partir, une larme au fond de l’œil.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Je sais que le bateau arrive demain   
- Je sais que le bateau arrive demain -
Page 1 sur 1