The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
CDISCOUNT : -30€ dès 399€ ...
Voir le deal

Help me.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Mar 3 Nov 2020 - 17:51
Comment soulager la peine et la souffrance de son amie ? Elle n’en avait aucune idée, c’était si profond et si intense qu’elle ne voyait pas comment faire à part en lui tendant la main. Les choses étaient allées bien trop loin et s’étaient bien trop accumulées pour que la chercheuse puisse éviter de retrouver noyée dans un tourbillon bien trop violent. Leurs regards se croisèrent à nouveau, et Maya se livra. Au sujet de Johnson, de Clyde. De ses regrets, de ses remords, de toute la colère qu’elle pouvait ressentir et qu’elle avait besoin d’extérioriser.

- Tu n’es responsable de rien de tout ça Maya. Tu as suivi une route. Ce n’était pas forcément la bonne, et il est difficile de faire marche arrière, mais tu as juste suivi un chemin. Tu n’as rien à te reprocher. Clyde ne doit son sort qu’à lui-même. Et rien qu’à lui-même. Tu ne pouvais pas prévoir, personne ne le pouvait.

Et c’était vrai. Même si Misha ne s’était pas trompé à son sujet, elle aurait pu être dans le faux, et complètement même. Pour le coup ça n’avait pas été le cas, mais les choses auraient pu être différentes. Et là-dessus, personne n’aurait pu prévoir l’avenir. Elle était triste de savoir son amie dans cet état, mais elle n’aurait pas pu éviter ça.

La brune se redressa un peu, et changea de sujet, pour en venir à ce qui se passait entre la rouquine et le routier. Misha fronca légèrement les sourcils, le sujet était un peu sensible et compliqué. Surtout que si on pouvait dire à Maya qu’elle aurait dû voir les choses venir, on pouvait en dire de même à Misha. Elle avait choisi d’occulter certaines choses, et toutes ces choses mises bout à bout la menaient à la crise qu’elle connaissait aujourd’hui. Mais ce qui la fit réagir encore plus, ce fut la dernière phrase prononcée par Maya.

- Clayton… N’est pas un crétin. Sa réaction se comprend, il se sent trahi et…. J’aurai dû réagir plus tôt, j’aurai dû lui confier mes doutes, et il aurait peut être accepté la situation malgré tout, au lieu de le découvrir par surprise…. Attends. Comment ça, tu as saccagé ton bureau ?

Revenir en haut Aller en bas  
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Mar 3 Nov 2020 - 22:44
Help me.
C’est le lent crépuscule d’automne
sous la pluie des mortes saisons
c’est la cloche des lundis qui sonne
les heures de la désolation

Les paroles de Misha faisaient mal, mais en même temps, retirait un fragment du poids qui pesait sur les épaules de Maya. Bien sûr, ce n'était pas avec ça et une tape dans le dos que la jeune femme allait se remettre de ce drame et cette humiliation – car s'en était une selon elle – mais au moins, la chercheuse se sentait soutenue. Elle n'avait pas de doutes concernant le soutien de son père ou son frère, mais avait la crainte d'être jugée par ses proches du campement, y compris les plus intimes. Mais ce que livrait Misha avec une voix douce et changée, un air beaucoup plus adulte, soulageait – au moins un peu – la petite brune qui renifla bruyamment en l'écoutant, s'essuyant d'un revers du poing.

« Tu sais... Je me rappelle de chaque personne qui est morte, depuis le début... De tout. Les camarades que j'ai pu côtoyé à l'hôpital, puis les morts depuis l'épidémie... Tous. George ne méritait pas de mourir, c'était un homme bon, c'était quelqu'un de bien, de gentil et de volontaire. Je ne sais pas ce qu'est devenu Johnson, mais j'ai la sensation d'avoir provoqué son départ... Clyde... Clyde ne fait pas parti de ces personnes. Je n'arrive pas à le catégoriser. Il a fait n'importe quoi, mais je te jure qu'il avait l'air sincère quand nous étions ensemble... » C'était en tout cas ce que Maya s'était dit après avoir retourné la question dans tous les sens, après s'être rejoué pendant des heures, dans le noir, dans sa chambre, les moments qu'elle avait pu passer avec lui. Elle souffla et se retint de ne pas pleurer de nouveau avant de hausser les épaules. « De toutes manières je n'aurais jamais de réponses... Misha... J'ai tellement envie de le retrouver et de lui mettre une grande claque. Qu'il m'explique pourquoi... Mais c'est impossible. Ça me bouffe le cervau c'est n'importe quoi. » Maya avait parlé en serrant la mâchoire, prise d'une colère sincère envers le rouquin, avant de mettre un instant la tête dans les mains.

Elle avait toujours la tête dans les mains quand elle écouta Misha mentionner Clayton et l'histoire de leur union et de la paternité du routier. Au moins, la rouquine ne put voir Maya rouler des yeux en l'écoutant parler, ce qui évitait qu'elle prenne la mouche. La tête toujours enfoncée dans les paumes de ses petites mains, Maya écarta ses doigts pour laisser se découvrir son visage. Elle fronça les sourcils et bougonna alors, d'une voix pateuse et étouffée. « Mmfh... Tu aurais dû lui dire avant, d'accord, mais c'est pas comme si tu l'avais trompé avec Levi ou j'sais pas quoi... Il exagère... »

Mais Misha n'était pas stupide et releva malgré tout ce que Maya avait mentionné à propos du bureau. Maya dégagea les mains de son visage pour relever la tête et regarda partout dans la pièce pourvu que ses yeux ne croisent pas ceux de Misha. « C'était le surlendemain... De... De sa mort... » La petite brune se décida à croiser son regard et lui adressa une expression de défis. « J'ai pété un cable d'accord ? Au moins, je ne m'en suis prise qu'au matériel. Et à mes dossiers... Et aux meubles... Et un peu à Clayton aussi. Mais c'est tout. » Ce qui était déjà pas mal, songea-t-elle en même temps qu'elle parlait à Misha, tentant de noyer le poisson. « Et puis à quoi ça sert que je continue d'être la médiatrice du Fort si tout le monde a décidé de devenir un meurtrier ou si j'accorde ma confiance à n'importe qui... » Car l'acte de Clyde avait brisé le coeur de la chercheuse mais pire encore, il avait trainé son égo dans la boue.

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Jeu 5 Nov 2020 - 10:19
- Je vais lui laisser un peu de temps, il a sans doute besoin de digérer la nouvelle. Et je vais aller voir Levi aujourd’hui, aussi. Il ne sait pas encore… Et il a le droit de savoir qu’il a une fille, je pense. Pfff, je te jure que si j’avais sur le bordel que ça allait devenir… Tu vois Maya, c’est ce que je te disais. On peut pas prévoir, on peut pas savoir. Et quand on prend le mur, il est toujours trop tard.

Misha baissa les yeux un instant. Elle était persuadée de ce qu’elle disait, en souffrance depuis des jours maintenant. Et pourtant, elle savait plus que bien que rien ne pouvait être modifié. On ne revient jamais en arrière, ni sur ses erreurs, ni sur ses réussites. C’est comme ça, et même lorsque c’est difficile à accepter, il faut réussir à relever la tête et à avancer. Et malheureusement, ni l’une, ni l’autre n’en était à ce stade là.

Maya expliquait désormais ce qui s’était passé. Elle avait craqué, et c’était tout à fait humain de sa part. Elle n’avait pas pu garder son calme et s’en était prise à tout ce qui lui était passé par la main alors. Qui pouvait humainement le lui reprocher ? Pas Misha en tout cas, parce que la seule chose qui l’empêchait de tout envoyer en l’air et de disparaître était la petite fille qui dormait dans la pièce à côté.

- Tu as accordé ta confiance parce que tu pensais vraiment pouvoir le faire. C’était une erreur de jugement, et il était sacrément doué en manipulation. Ca ne veut pas dire que tu es incapable, ou que tu fais mal ton job. Tu devrais garder ta place, parce que c’est celle qui te va. Tu as toujours cru en l’humain, et ça fait tellement de bien de voir que quelqu’un y croit encore… Dans notre monde, dans ce nouveau monde, il y a des gens comme nous, prêts à tout pour éliminer la menace, quitte à devenir barbares. Mais il faut aussi des gens comme toi, pour garder l’espoir. Tu es mon espoir, Maya. L’espoir pour Coleen. Et pour tous les autres enfants qui auront peut être une chance de grandir dans un monde un peu apaisé.

Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Jeu 5 Nov 2020 - 20:07
Help me.

D'accord, Maya n'aurait peut-être pas dû s'emporter contre Clayton ni le bureau de médiation. Seulement, à ce stade, la jeune femme se sentait tellement découragée qu'elle ne voyait pas comment supporter ces épreuves qu'elle venait de traverser. Misha quant à elle, avait fait l'erreur de garder l'information pour elle, une erreur que Maya n'aurait pas commise à sa place... Mais après tout, comment pouvait-elle savoir comment elle aurait réagi à sa place ? Maya n'aurait sûrement jamais cette chance d'attendre un enfant, la maladie qui l'avait grignotté jusqu'à l'os pendant l'enfance avait contraint de potentiels projets d'enfants. Et de toutes manières, comment pourrait-elle envisager d'en avoir un, avec qui ? Eddie et elle n'avaient eu qu'une relation fugace, Maya s'était détâchée à contrecoeur de Johnson pour ne pas subir la même peine qu'elle avait eu avec George, et Clyde l'avait poignardé... Dans le dos. Comment savoir si un jour, elle pourrait se remettre avec quelqu'un de confiance ?

Maya soupira après l'explication de Misha et posa sa tête sur son épaule. Quant à sa place dans le campement, Misha se montrait plutôt supportive et prêchait la bonne parole pour la convaincre de rester de continuer de faire du bon travail. La chercheuse releva la tête et fronça les sourcils. « Tu crois vraiment que les gens d'ici en ont quelque chose à faire de l'humain ? Tu honnêtement, Misha, dis-moi, est-ce que tu crois qu'ils vont faire confiance à une personne qui a donné sa confiance à un immonde salopard, jusqu'à coucher dans le même lit ?! » En prononçant ces mots, la petite brune sentit que sa vague de larme s'évapora. Elle avait le visage dur, marqué, et on lisait en elle toute l'expérience de ce qu'elle avait vécu. Elle avait parlé d'une voix pourtant étonnament très calme et ressemblait plus que jamais à son père.

« Franchement si tu veux mon avis, j'en doute... » C'était une possible vérité, et la chercheuse avait du mal à le digérer. Quant à l'idée de reparler du banquet, quel intérêt ? La chercheuse ne savait pas quoi dire de plus, elle n'était pas d'accord avec ces agissements mais le ton avait été donné et désormais, The Remnants serait prêt à recommencé si la situation l'exige. Maya était sûre que lorsque June serait rétablie, elle n'hésiterait pas à frapper fort et à prendre les plus grandes mesures contre New Eden. Maya voulait savoir ce groupe hors d'état de nuire, mais elle craignait pour la vie de ses proches et pour le Fort en lui-même, cet endroit qu'elle considérait comme sa maison. Replongeant la tête dans les mains, Maya soupira, avant de la relever, un air blasé sur le visage. « Purée... C'est n'importe quoi.. Je sais pas du tout comment relever la tête... Comme si ça n'allait jamais s'arranger... »

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Sam 7 Nov 2020 - 11:59
- Tu sais quoi Maya ?

La rouquine glissa sa main dans celle de sa sœur, et lui sourit, plus tendrement que jamais, avec autant d’amour qu’elle le pouvait. Elle ne savait plus vraiment comment lui parler, quels mots prononcer, comment l’amener à aller mieux. Elle savait pertinemment que c’était une chose presque impossible, parce que rien pour l’instant ne semblait pouvoir soulager la conscience et le cœur de la chercheuse qui avait été bien trop meurtrie par les récents évènements. Et si elle ne pouvait pas le faire, elle ne voyait qu’une seule personne qui pouvait peut être y arriver, qui avait sans doute le pouvoir de lever le poids de la culpabilité du cœur de son amie.

- Tu devrais aller rendre visite à June.

Alors oui, clairement c’était une idée à double tranchant. Autant elle pouvait se faire envoyer balader, se faire complètement jeter, être vue comme une traîtresse… Autant Misha pensait et était persuadée que June était juste. Après tout, c’était elle qui avait confié la mission à Maya à la base, celle de gérer l’intégration du paria. C’était donc qu’elle-même pensait que c’était un possible bon élément. C’était donc qu’elle pensait qu’il pouvait se fondre dans leur communauté, les aider, et pas se retourner contre eux. Quelque part, si Maya était coupable de quoi que ce soit – et Misha était persuadée que non -, alors June l’était tout autant pour l’avoir mise dans cette situation. Et il fallait que chacun reconnaisse ses torts.

- Je pense que vous avez des choses à vous dire. Attend, je reviens.

La jeune mère quitta la pièce un instant pour aller veiller sur son poupon endormi. La petite ne faisait pas encore ses nuits, et Misha profitait des instants de calme pour se reposer un peu. Autant dire qu’elle venait de perdre un cycle de sommeil, mais que c’était pour une bonne raison quand même. Revenant dans la chambre, elle sourit à Maya en désignant le lit sur lequel elles étaient assises jusqu’à maintenant.

- Tu veux rester dormir avec moi ? Clayton ne rentrera pas, alors j’ai de la place si t’as besoin de compagnie.
Maya Hillard
Maya Hillard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Sam 7 Nov 2020 - 15:34
Help me.

Maya n'avait pas perdu Misha, malgré sa déception et elle en était heureuse. Bien sûr, elle mettrait du temps avant de la voir autrement que dans ce rôle de collaboratrice dans ce massacre du banquer, mais au moins, elle savait qu'elle n'avait pas apprécié faire ce qui avait été fait. De plus, il aurait été bien ingrat de la part de la jeune femme que de laisser tomber la rouquine dans une situation délicate comme dans laquelle elle était plongée en ce moment. Même si Maya trouvait la situation bien exagérée, notamment à l'observation de la réaction de Clayton qui avait osé comparer sa peine à cette de la chercheuse, cette dernière voulait tout de même montrer, d'une manière ou d'une autre, qu'elle serait toujours présente pour son amie.

Quand elle lui proposa de rendre visite à June, Maya se mordit la lèvre inférieur en affichant une mine franchement peu enthousiaste. La chercheuse se faisait discrète depuis l'attentat à son encontre et avait fait de son mieux pour ne pas être active dans le bureau de médiation qu'elle avait saccagé le surlendemain où elle avait appris la mort de Clyde. « Ouais.. Je... Peut-être. Ouais... Même si elle a un avis sur la question, c'est pas tellement ça l'important... J'veux juste me débarasser de ce poids que j'ai... » Elle désigna sa poitrine, petite, presque plate dans ce large sweat-shirt qu'elle portait. « Et lui faire comprendre que j'étais pas au courant. J'le jure que dans l'intimité, il laissa pas présager... Ça, ce qui est arrivé ! » Maya haussa très légèrement le ton, si bien que sa voix se cassa. Laissant tomber son argumentation, fatiguée, elle soupira en se laissant tomber sur le dos, dans le lit de son amie.

« Ça marche... » Dit-elle d'un air absent en observant le plafond jaunit alors que Misha se rendait dans la chambre de Coleen pour veiller sur elle. Le coeur de Maya se serra. Elle avait envisagé de proposer au paria de venir habité avec elle, dans sa chambre, et ne l'avait finalement pas fait en sachant que Misha et Zelda ne pouvaient pas supporter le bougre. Si elle avait concrétisé cette idée, elle aurait alors pu mettre en danger ses proches, pourquoi pas même, le bébé de Misha. Son estomac se contracta d'angoisse. Retirant sa prothèse, qu'elle laissa retomber tristement sur le tapis aux pieds du lit, Maya grimpa sur le lit où elle s'installa en étoile de mer, son visage à l'opposée de la tête de lit. Quand Misha revint et lui proposa de rester, Maya avait encore les sillons de ses larmes visibles sur sa peau d'albâtre. Elle hocha la tête de haut en bas avant d'esquisser un sourire en coin, maigre tentative de paraître aussi espiègle que d'ordinaire.

« Merci... »

Il y eut un petit moment de silence. Quelques minutes plus tard, la petite chercheuse se trouvait allongée près de Misha, en chien de fusil, son visage près du sien. Une intimité dont Maya avait besoin. Misha était la personne dont elle était le plus proche et avec qui elle pouvait parler de ce genre de choses, de relation, d'amour mais aussi de considération et de son propre jugement personnel. Elle joua avec une mèche de cheveux roux de son amie et demanda d'une petite voix : « Qu'est-ce que tu vas faire Misha ? Clayton n'a pas encore voulu casser la figure de Levi ? Comment vous allez vous organiser pour la petite ? »

Misha Droan
Misha Droan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   Ven 13 Nov 2020 - 20:03
Les deux amies partageaient désormais un moment d’intimité, une proximité physique qui faisait sans doute autant de bien à l’une qu’à l’autre. Elles avaient besoin qu’on les rassure, l’une et l’autre, en souffrance chacune à sa manière. Leurs yeux se croisaient, leurs regards s’apportaient le soutien dont elles avaient besoin. Misha vint jouer doucement avec une mèche de cheveux de la brunette, qui tombait légèrement sur son visage. Elle lui demandait ce qu’elle comptait faire, comment allaient s’organiser les choses. Et honnêtement, Misha elle-même n’en savait pas encore grand-chose. En soupirant, elle roula sur le dos, les yeux fixés au plafond, et posa ses mains sur son ventre.

- Je n’ai pas revu Clayton depuis l’annonce… Il est parti, il vient quand je ne suis pas là, il vient voir Coleen quand Kassy la surveille. Je ne sais pas ce qu’on va devenir, si il va revenir… S’il m’aime suffisamment pour passer au dessus de ça.

Et très honnêtement, elle espérait du plus profond de son âme que le routier en possédait assez pour passer outre la violence de l’annonce. Après tout, elle lui avait juré, et promis, et elle disait la vérité. Elle ne l’avait pas trompé, elle n’était pas comme ça, et elle ne supportait pas l’idée qu’il le pense. Seulement, il n’y avait que lui qui pouvait se faire son opinion, elle ne pouvait pas le forcer à penser quoi que ce soit.

- En ce qui concerne Levi… Je vais aller lui parler dans la journée. Il faut que je le prévienne, il a le droit de savoir qu’il a une fille. Après, est ce qu’il voudra s’en occuper, la garder, ou quoi que ce soit… Lui non plus, je ne peux le forcer à rien. Finalement, la seule qui a des obligations envers cette enfant, c’est moi, pas vrai ? Elle tourna la tête vers sa sœur, et lui sourit, mi-fatiguée, mi-amusée. J’imagine qu’on verra bien… Je ne sais pas si les filles sont au courant. Ou si tout le monde est au courant et que je passe pour une sacrée garce. C’est une possibilité aussi, pas vrai ? J’ai fait une erreur, j’ai blessé quelqu’un que j’aime. Je suis un monstre

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Help me.   
- Help me. -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant