The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
40% de remise sur les Nike Air Max 90 FlyEase
83.97 € 139.99 €
Voir le deal

Before I go
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Sam 6 Fév 2021 - 18:56

Je hausse simplement les épaules quand il se dit désolé pour la mort de nos membres. Après tout ce temps à culpabiliser, j’ai fini par me convaincre que je n’y pouvais rien, qu’il fallait que j’arrête de ruminer tout ça. Pourtant, seule la vengeance à fini par avoir raison de tout ça. Est-ce vraiment une bonne chose ? J’ai fini par arrêter de croire à ce qui peut être bien ou mal. Nous tentons chacun de notre côté de survivre comme nous pouvons et je crois qu’il s’agit là de notre priorité… Alors je finis par soupire, tirant sur ma clope avant de conclure sur le sujet. « Et le meilleur d’entre nous aurait certainement pété les plombs aussi… Ça aurait pu être moi ou Hayden après ce que ces connards nous ont fait… Et peut-être que ça nous arrivera un jour… » Que se passerait-il si je perdais Kaycee, Emerson ou Sean ? Je n’ai pas envie de le vivre pour le savoir… Mais nul doute que je ne m’en remettrai pas.

Quand Richard parle de ses fils, disant qu’ils ne veulent plus lui parler, j’ai l’impression de me revoir plusieurs années auparavant, alors que nous étions toujours au lycée. Ça me fait mal de l’entendre dire ça, comme si tout était perdu. Alors je me tourne vers lui, affichant un air sérieux. « T’sais Richie, y’a quelques années, ça a été compliqué avec Kaycee. J’sais pas si on te l’a raconté mais elle a fugué de notre camp, en partie à cause de moi. » Je sais qu’il y avait tout un tas d’autres raisons… Mais le comportement que j’ai pu avoir à cette époque a également joué sur sa décision. J’étais franchement pas le meilleur des pères à ce moment-là, surprotecteur et bien trop infantilisant… Alors qu’elle voulait simplement prouver qu’elle était capable de se débrouiller dans ce monde. « Recoller les morceaux n’a pas été simple… Y’a eu une période où elle ne voulait pas forcément me voir. Mais ça s’est arrangé, avec le temps. Faut pas que t’perdes espoir, ils finiront par mettre leur rancœur de côté… C’est évident… Avec Kaycee, ça a toujours été compliqué mais ça va beaucoup mieux maintenant. Elle suit les pas de sa mère et je suis fier d’elle. Même si je flippe toujours en imaginant qu’il puisse lui arriver quelque chose. » Ouais, j’ai toujours tendance à être sur son dos, encore… Ça n’a pas été simple quand j’ai appris qu’elle sortait avec Jimmy. Le pauvre… J’ai vraiment été con avec lui. Mais depuis… Nous avons pris le temps de discuter et ça va mieux…

Je crois que Richard a peur de perdre mon soutien. Quand il reprend, en me disant qu’il comprendra si je ne veux plus le voir, je sourcille légèrement. J’écrase finalement ma clope par terre avant de lui répondre « Comme je t’ai dit, j’suis vraiment mal placé pour te juger sur ce que tu as fait. Ça serait même franchement abusé de m’part. » Je lui accorde quelques tapes dans le dos avant de reprendre « J’te connais suffisamment maintenant pour savoir que t’es pas un connard. J’sais que je peux compter sur toi. Et… Si tu as b’soin de quoi que ce soit, j’suis là aussi. Mais si un jour, tu refais ce genre de conneries… Faudra être franc et rien me cacher ? »

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Revenir en haut Aller en bas  
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Lun 12 Avr 2021 - 15:41
À sa manière, Kendall le rassurait. Parce qu'il admettait qu'il aurait pu tourner comme lui. Que parfois c'était difficile. Sans pour autant excuser ces actes qui étaient, de toute manière, impardonnables. Ça donnait à Richie l'impression d'être resté malgré tout humain.

- Ouais … ouais tu m'en avais parlé.

Il lui avait parlé de cette histoire avec sa fille, à l'époque où Richie avait sa propre faction et où les choses semblaient aller bien malgré tout.
Attentif, le père Gordon écouta les sages paroles de son ami. Il paraît de laisser faire le temps, de ne pas perdre espoir.

- T'as sans doute raison,
souffla-t-il, hochant la tête, en regardant face à lui.

Difficile de se projter, à ce jour, mais le fait d'avoir un point de vu extérieur, de plus, de quelqu'un qu'il estimait autant, ça l'aidait à retirer les oeillères qui lui barraient la vue. Tout restait compliqué, bien sûr. Mais les choses bougeaient. Tout le temps. Richie s'en voulait, il était prêt à s'excuser et à prouver qu'il valait encore quelque chose. À partir de là … ce n'était qu'une question de temps pour que Jim et Wyatt digère le tout.

- Merci Kend'.

Ses prunelles se tournèrent vers son visage. Il lui offrit un sourire qui ne laissait aucun doute quant à sa fatigue psychologique. Il était touché. Kendall n'avait pas changé, et ça faisait du bien de voir que tout n'était pas brisé.

- Ca ira. J'espère ne plus jamais refaire ça. Et si jamais j'recommence …

Il hocha la tête, approuvant les pensées qui avaient sombrement défilé dans sa tête.

- J'espère bien que tu seras là pour me coller une balle dans le crâne.

Parce que Richie avait peur de lui-même maintenant qu'il savait de quoi il était capable. Il suffisait d'un moment où sa conscience se faisait la malle, et il redoutait de replonger dans ce cercle vicieux. Et alors … il n'était pas sûr de tolérer d'infliger encore une fois autant de souffrance.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Sam 29 Mai 2021 - 19:39

Comme je viens de lui dire, je ne suis vraiment pas le mieux placer pour lui faire la morale, le sermonner. J’ai dû faire tout un tas de trucs dont je ne suis pas fier ces dernières années. Certains que je regrette, beaucoup que je ne regrette pas. La plupart du temps j’ai agi pour sauver ma famille, mes proches, je n’avais pas le choix. Néanmoins, ce qui nous différencie avec Richard, c’est que je crois avoir toujours été juste dans mes choix… Jamais je n’ai agi gratuitement… Souvent sous le coup de la colère, ça oui, mais jamais pour rien. C’est surtout pour ça que certains lui en veuillent aujourd’hui, ou que d’autres le craignent. Et je les comprends…

Pourtant, je reste persuadé que Richie n’est pas un mauvais gars. Il a simplement pété un plomb, comme l’aurait certainement fait beaucoup de monde dans sa situation. La plupart des gens sont de putains d’hypocrites… C’est tellement facile de blâmer les autres, pour les erreurs qu’ils ont commises. Mais en réalité, personne n’est à l’abri, surtout pas dans ce monde aussi merdique. Enfin… Y’aura toujours des cons pour se croire plus forts que les autres… Ça… Ça n’a pas changé, même avec l’apocalypse.

Qu’importe, même si je reste en colère contre Richard, je ne peux pas le laisser seul face à tout ça. S’il a besoin de moi, il peut compter sur moi. Il me remercie d’ailleurs, je me contente de hausser les épaules. C’est normal après tout non ? Faut bien continuer à se soutenir nan ?

Bref lorsqu’il recommence à causer, me demandant d’agir si jamais il venait à recommencer, je lui réponds en toute franchise « S’il faut en arriver là… Tu sais que j’hésiterais pas… Mais pour ça, faudra que t’sois déjà mort ! » Je le regarde d’un œil amusé, me relevant finalement pour lui accorder sur tape sur l’épaule. « Faut pas que j’traîne, les autres m’attendent… Pour ce qui est de toi, j’vais faire mon possible pour essayer de parler à certaines personnes au No Man’s Land, histoire qu’on enlève ta sale gueule du mur des primes… J’parlerai à tes gamins aussi… » Je scrute son regard avec assurance, lui faisant la promesse d’arranger les choses. « Pour l’instant, te fais pas remarquer. J’te tiens au courant. Salut ! » Je lui fais un signe de la main avant de quitter l’endroit pour rejoindre l’entrepôt avec l’espoir que Richie parvienne à retrouver un équilibre. Franchement, il le mérite et je suis prêt à l’aider s’il le faut.

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   
- Before I go -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2