The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -41%
Pompe Bosch EasyPump avec batterie 3,6V ...
Voir le deal
39.91 €

Before I go
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Before I go   Mar 27 Oct 2020 - 13:55
Before I go

Kendale & Richie

Richie se fondait dans la masse. Long manteau, mitaines, bonnet, il ressemblait à n'importe quel survivant du No Man's Land, et c'était précisément ça qui le rendait méconnaissable et qui le mettait en sécurité.

Il appréhendait, malgré tout. Même il gardait le dos droit et la démarche fière, il n'accrochait pas les regards. Il savait que certains ici avaient bonne mémoire. Son visage était sans doute resté à l'intérieur de certains crânes, et il ne voulait pas créer d'histoire. Dans le doute, sa main, dans sa longue poche, était agrippée à son arme à feu. Il était prêt à faire un carnage si la situation se retournait contre lui. C'était suicidaire, mais il s'était fait à l'idée de mourir. Son seul désir si cela venait à arriver était d'emporter le plus de monde possible avec lui.

Ses pas l'arrêtèrent à quelques mètres de l'infirmerie de fortune. Les choses avaient peu changés, ici. Pas plus de sécurité, pas plus propre, pas plus de rien du tout, et ça le désolait de constatait cela. Non, au fond, tant pis. Ce n'était plus de son ressort, ici.
Il reconnut la silhouette de dos d'Emerson, mais ne s'approcha pas d'elle. Quelques visages connus, également, concentrés au travail ou soucieux de récupérer un peu de sommeil.

Finalement, il reconnut Kendale. Un mélange de regret et de culpabilité le traversa alors qu'il s'approchait. Peut-être même avait-il un peu honte. Peut-être devrait-il repartir et continuer de se faire oublier.
Mais Kendale avait été son ami, son confident, même. Les deux hommes avaient traversés beaucoup ensemble. Richie était prêt à définitivement tirer un trait sur son passé si c'était ainsi que les choses devaient se passer. Mais il devait mettre certaines choses au clair. Au moins pour être sûr.

Sa main se posa sur l'épaule du pompier. L'appréhension lui serra le ventre. Il déglutit et retint son souffle lorsque Kendale se retourna. Malgré tout, il était sincéremment heureux de le revoir. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Il hocha légèrement de la tête, comme pour confirmer que, oui, c'était bien lui. Même s'il avait changé. Même s'il faisait peut-être plus vieux, plus fatigué. Plus sombre aussi, sans doute.

- Kendale.

Sa voix était teintée d'un certain soulagement. Il allait bien. Emerson allait bien. Kaycee aussi, il l'avait vu au loin. Tout ne s'était visiblement pas écroulé, hors de son monde à lui.

Il demeura ainsi, droit comme un i, sans savoir quoi faire, quelle marche à suivre. Patient face aux réactions de celui qui fut jadis son ami. Il était prêt à accepter n'importe quelle probabilité, tant qu'il se passait quelque chose et qu'il cessait d'évoluer dans le flou.

"Do you have enough love in your heart,
To go and get your hands dirty ?"

Revenir en haut Aller en bas  
Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Dim 8 Nov 2020 - 18:13

Les journées sont plutôt calmes ces derniers jours. La routine, j’ai envie de dire. Il y a toujours à faire au No Man’s Land, toujours des malades ou des blessés à prendre en charge. Aujourd’hui j’ai déjà eu le droit à deux belles coupures à suturer et c’est en terminant le bandage du second homme dont le bras a été salement amoché que je lui explique les précautions à prendre pendant quelques jours. Il repart satisfait, me promettant de revenir bientôt pour que je vérifie l’avancée de la cicatrisation. Je me contente d’hausser les épaules et de le saluer d’un signe de la main, toujours aussi peu bavard.

Je range ensuite le matériel utilisé, je désinfecte soigneusement les ustensiles dont je me suis servi. Puis je sors finalement de la tente pour souffler un peu, il n’y a personne qui attend dehors. J’attrape une bouteille d’eau, je bois quelques gorgées. Et alors que j’observe les alentours, je sens une main se poser sur mon épaule. Je fais volte-face, près à en découdre s’il le faut. Je n’apprécie pas vraiment qu’on attire mon attention comme ça. « Qu’est-ce tu… » Fous ? Je ne parviens pas à terminer ma phrase, me figeant brusquement. Ce visage. Je reste silencieux un instant, scrutant ces traits que je connais si bien. Bordel Richie ! Je ne m’attendais vraiment pas à lui !

« Putain. C’est pas vrai… » Je fais quelques pas en arrière, me détachant de sa main toujours posée sur mon épaule. Je ne sais pas quoi dire, ni faire. Je dois vraiment avoir l’air con, comme si je venais de voir un fantôme. En même temps… Depuis combien de temps n’a-t-il pas donné signe de vie ? Il me faut du temps pour réaliser que c’est bien lui.

Je jette finalement un œil autour de nous, ne prononçant pas son nom pour ne pas alerter les autres. Je pense qu’il préférerait que je ne le fasse pas, donc je m’abstiens. Mais putain pourquoi venir me trouver ici ? Je me rapproche finalement, les sourcils froncés. Ouais je suis en colère contre lui. Et forcément, le premier truc que je lui dis n’a rien d’agréable. « T’sais que tu mériterais mon poing dans la gueule ? » Je suis sérieux. Il le sait sûrement… Mais en même temps, je suis soulagé de le voir en vie. Pourtant je le garde pour moi, finissant par ajouter. « T’as merdé, mec. Vraiment. » Je vais pas lui sauter dans les bras, faut pas rêver.

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Jeu 12 Nov 2020 - 21:27
Richie demeura de marbre face à la stupéfaction de Kendale. Il ne souhaitait pas se réjouir. Il savait qu'il n'allait pas s'agir-là de retrouvailles pleins de larmes et d'émotions. Sa main retomba le long de son corps alors qu'il ne détachait pas son regard de son ancien ami, retenant son souffle.

Une lueur peinée traversa malgré tout furtivement le regard de Richie. Parce qu'il se retrouvait directement confronté à son passé, et que ça lui faisait mal de contempler ses échecs.

Aux mots de Kendale, le père de famille ne put empêcher un fin sourire, un peu amère, de se dessiner sur ses lèvres. Il eut un haussement de sourcils, faussement étonné.

- Je suis étonné que tu ne l'ais pas déjà fais, remarqua-t-il d'une voix calme.

Ce n'était pas de la provocation, juste un constat. Parce que, oui, il s'était attendu à s'en prendre une, même si l'opportunité n'était pas encore totalement écartée.
Il hocha la tête, l'air grave.

- Je sais. Je reviens pas pour effacer mes erreurs. C'est trop tard, on le sait.

Alors, pourquoi était-il là, exactement ? Il n'était pas trop sûr lui-même. Pour mettre les choses au clair, sûrement. Sans doute aussi aurait-il espéré voir ses fils. Au moins, les Barnett étaient en vie.
Déglutissant, l'hypnothérapeute baissa une seconde le regard vers ses mains abîmées.

- Est-ce que tu as du temps ? Pour … parler. Pour m'expliquer. T'as beaucoup compté pour moi, Ken. Ma disparition a été faite sur un coup de tête. J'ai agi de manière impulsive. Je sais. Je comprendrais si tu voulais plus du tout me voir. Mais avant ça, j'ai besoin que tu sois au courant. Au moins pour … pour mettre un point final à tout ça.

Il pencha vaguement le visage sur le côté, cherchant à capter le regard de son ami. Son menton, d'un petit geste, désigna la sortie.

- Est-ce que tu es prêt à m'accorder ça ? Après … tu seras libre de m'en mettre une. Peut-être même que c'est moi qui te demanderais.

Ses lèvres s'étirèrent furtivement, creusant les rides au coin de ses yeux.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Mer 25 Nov 2020 - 18:06

Je lui lance un putain de regard noir, prêt à me jeter sur lui pour lui en coller une. Mais je me retiens, y’a trop de monde autour de nous et j’imagine que ça ne serait pas très discret. Mon poing se serre pourtant et je sens une vague de colère monter en moi. Pourtant… Je suis contraint de l’écouter alors qu’il me demande juste un moment pour s’expliquer. Franchement, qu’est-ce que j’en ai à foutre de ses excuses merdiques ?! Je ne sais vraiment pas quoi dire, ni faire. Mais alors qu’il insiste, souriant enfin à la suite de ses derniers mots, je finis par céder. « Putain. Tu fais chier ! » Je secoue légèrement la tête avant de regarder autour de nous. Nous ne pouvons pas rester là… Sa présence ici ne doit pas être remarquée. Il pourrait avoir de gros ennuis et moi aussi par la même occasion. Putain, pourquoi est-ce qu’il est venu me trouver ici ?!

« Suis-moi. » Je me dirige alors vers la sortie de l’entrepôt. Après quelques minutes de marche silencieuse, nous entrons dans le premier bâtiment que je trouve. Une fois que je me suis assuré que l’endroit est safe, je me tourne finalement vers Richard. Mes yeux sombres le dévisagent toujours et sans crier gare, je lui envoie mon poing dans la figure, sans ménagement. « J’comptais pas attendre que tu m’aies déblatéré tes putains de conneries Richie ! Tu t’rends compte que tu t’es barré comme ça ?! Sans prévenir ! Et, c’est vrai tout ce que j’ai entendu sur toi au No Man’s Land ? Ou bien c’est juste des rumeurs de merde ? Va falloir que tu me racontes tout… » Je suis au courant pour la mort de son frangin, pour ce qu’il a fait à ces gens… J’aimerais juste savoir pourquoi il a complétement vrillé. Est-ce que je peux encore lui faire confiance ? Comme avant ? J’aimerais pouvoir en être certain. Il va vraiment devoir être convaincant pour que je puisse y croire. En attendant, je me retiens de lui coller un nouveau coup dans la gueule… Je me contente d’un nouveau regard noir et de quelques mots « T’as merdé, mec. Vraiment. » J’en rajoute une couche, ouais, mais au moins… Il va peut-être prendre conscience d’avoir tout foutu en l’air !

•••
It's feeling like the sun's hiding. But we're gonna keep moving, surviving. No we won't go quiet. tonight. Stand up and shout louder. Oh no we won't be silent ▬ We are heroes. Heroes in the darkest times

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Sam 28 Nov 2020 - 13:45
Il se doutait qu'il n'allait pas échapper à un bon coup en pleine face. C'était une réaction normale, qu'il comprenait. Probablement qu'il n'aurait pas fait preuve d'autant de concession s'il avait été à la place de Kendale. Néanmoins, il ne s'était pas attentu à ce que son poing s'abatte si vite sur sa face.

Le coup, accompagné de l'effet de surprise, lui fit voir trente-six chandelles. La douleur s'eveilla immédiatement dans son visage, si bien qu'il prit une seconde pour digérer l'électrochoc. Une main contre son nez, yeux fortement fermés, il constata ensuite que son nez pissait le sang.
Cette agression avait fait brutalement grimper le taux d'adrénaline dans son sang. Mais il ne réagit pas plus. Ne lui rendit pas le coup. Il le méritait, après tout.

Se penchant légèrement en avant pour laisser le sang couler, respirant par la bouche, il releva ses prunelles sur Kendale qui ne perdit pas de temps pour enchaîner verbalement.

Déglutissant, il secoua la tête, sourcils froncés, d'un air qui prouvait que, ouais, il avait conscience de tout ça. Que ouais, il avait merdé.

- C'est pour ça que je suis là.

Okay, il allait lui raconter, tout. Dans les moindres détails. Parce que Kendale était son ami, et qu'au moins une personne sur cette planète de merde méritait de connaître la vérité. Mais … après ? Richie connaissait la gravité de ses actes. Il savait qu'il avait vrillé, et que c'était pour toujours, peu importait, à présent, le nombre de bonnes actions qu'il faisait. C'était brisé, dans sa tête. Il avait dépassé une limite qui le raménerait toujours à ça.
Alors … qu'est-ce qui empêcherait Kendale de l'abattre sans plus de cérémonie ? Ce serait un juste retour des choses. Une vraie justice. Peut-être que c'était ce qu'attendait Richie. Une manière de se faire juger par quelqu'un qu'il tenait en haute estime.

D'une main tremblante, il sortit de sa poche son paquet de cigarettes, qu'il tendit dans la direction du père de famille en se redressant. Son autre main appuya contre son nez pour arrêter plus rapidement l'effusion de sang.

D'un mouvement du menton, il l'invita à s'asseoir. Lui, prit place sur une vieille banquette. Cette boutique d'antiquité sentait fort le vieillot, le bois, la poussière. Pour une fois, l'odeur de mort n'était pas trop présente. Ce n'était pas un mélange d'odeur désagréable.

Il laissa planer un silence, le temps de mettre de l'ordre dans sa tête si c'était possible. Prenant une grande inspiration, essuyant son nez qui avait cessé de saigner, il finit par ouvrir la bouche. Voix rauque, il était évident que cela lui demandait énormément d'efforts pour raconter son histoire en restant neutre et un minimum objectif.

- Raf a été tué, tu le sais. J'ai pas eu une seule chance pour le sauver. Et lui est mort seul. J'suis juste tombé sur son corps. Alors qu'on devait juste trouver des fringues pour l'été. À partir de là … y'a … un truc, qui a débloqué, dans ma tête. Je saurais pas te dire.

Quand il était hypnothérapeute, ses patients, parfois, parlaient de ce 'déblocage' qu'ils avaient l'impression d'avoir vécu. Comme un interrupteur qu'on éteignait. Ou qu'on allumait.

- J'ai fais que penser à ça. À ces mecs qui l'avaient tué. Je sais pas … j'étais aveuglé par la colère et l'injustice. À tel point que j'en ai oublié toutes logiques. Tu sais ce qu'il s'est passé après. J'suis parti de mon groupe. J'ai traîné Jim et Wyatt avec moi. On a énormément marché. Mes souvenirs … sont flous. J'ai l'impression que j'ai rêvé cette période. Mais … j'ai pas fais des choses dont je suis fier, Kendale.

Il lâcha un douloureux soupir. Son cœur se serra. Au fond, il savait qu'il ne regrettait pas ces meurtres. Qu'il ne les regrettait pas réellement. Que ces gens, innocents ou pas, avaient été un obstacle sur son chemin à cette période-là. Un simple obstacle. Rien de plus humain.

- Je crois que … que j'ai perdu la tête.

Alors qu'il avait gardé son regard baissé tout le long, il leva les yeux pour les planter dans ceux de Kendale. Sa voix s'était brièvement brisée à cette confession. Parce qu'il parlait au présent, et pas au passé.

- A tel point que Jim et Wyatt ont décidé de partir d'eux-mêmes. Je sais pas où ils sont en ce moment. J'ai confiance en leurs capacités, mais … j'avais confiance en celles de Raf aussi.

Ses mains se frottèrent doucement, en geste inconscient de réconfort, sur son pantalon. Gêné d'admettre cette faiblesse qui le rongeait et l'avait transformé. Il n'avait même pas tiré sur sa cigarette qui restait coincé entre son indexe et son majeur.

- Le pire dans tout ça … c'est que je sais même pas si j'ai tué tous les pillards qui ont abattu Raf. J'en ai eu … pas mal, même. Mais … comment être sûr ?

Au final, c'était encore la seule chose qui le rongeait. Ca le rendait fou de se dire que certains devaient encore être en vie. C'était stupide. Mais cette pensée lui était insupportable, et il était prêt à tout pour les faire disparaître jusqu'au dernier.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Dim 17 Jan 2021 - 22:34

Je secoue vivement la main après l’avoir cogné, mes phalanges sont douloureuses mais putain ça fait du bien. Je lance un nouveau regard noir à Richie, avant de soupirer et de lever les yeux en voyant qu’il saigne du nez. Je jette un œil autour de nous avant d’attraper un morceau de tissu qui traîne là. Je lui tends, « Tiens. » Puis en le voyant se pencher vers l’avant, je me contente d’ajouter d’une mine blasée « Appuie sur le haut de la narine pour arrêter le saignement. » M’adossant contre l’un des murs de la pièce, je le regarde galérer quelques minutes, bras croisés. Puis quand il se redresse finalement pour me tendre un vieux paquet de clopes j’en attrape une. Je l’allume avant de m’installer sur le canapé qu’il me désigne, à côté de lui.

Ce n’est qu’après un très long silence que Richie se met finalement à me parler. Je le laisse faire, sans le couper. L’homme se confie à moi, il tente de m’expliquer ce qu’il s’est passé. Je fais de mon mieux pour garder mon calme, après tout c’est moi qui aie voulu des explications. Tirant sur ma clope, les coudes posés sur mes cuisses, légèrement baissé vers l’avant, je passe finalement une main sur mon visage. Qu’est ce que je peux lui dire ? Est-ce que je dois le pardonner pour tout ça ? Après tout… Il y a une part de moi qui le comprend… « Et moi aussi j’aurais certainement vrillé si ça avait été Emerson, Kaycee ou l’un des miens. » Je soupire en repensant à Catherine, Mathew, Heather et à la famille d’Hayden. Tous morts… Par ma faute… Je ferme brièvement les yeux avant de reprendre « Ces dernières années, j’ai fait tout un tas d’trucs dont j’suis pas fier… » On l’a tous fait… Et je n’ai pas de mal à imaginer dans quel état pouvait être Richard après la mort de son frère. Je ne crois pas être le mieux placé pour lui donner des leçons…

Pourtant je ne peux pas rester là, à rien faire… Parce que finalement en agissant ainsi, il a abandonné sa famille, ses fils… Et ça, je ne peux pas lui pardonner. « Mais… Putain mec… J’ai entendu les pires choses sur toi après que t’aies pété un plomb. Beaucoup disent que tu aurais tué des innocents… » Je l’interroge du regard, tout en me redressant. « T’sais… J’ai perdu une partie de mon groupe au printemps… Des types nous ont refilé de la farine empoisonnée. J’ai perdu six personnes de mon groupe, dont des enfants. J’peux pas te dire que j’ai pas pensé à me venger. On… On a fini par se charger de ces types. Ça a pris du temps mais on… On a pris le temps d’en discuter tous ensemble. » Et ils ont fini par payer. J’en suis pas fier mais ces gars méritaient après ce qu’ils nous ont fait. « Ce que j’veux dire… C’est que t’aurais pas dû gérer ça tout seul… » Je prends une nouvelle dose de nicotine avant d’ajouter « Jim et Wyatt, ils vont bien. Ils viennent de temps en temps au No Man’s Land. » Un léger sourire se dessine sur mes lèvres, j’espère que ça le rassurera de savoir ça. « Mais tu devrais aller les voir Richie… » C’est le seul conseil que je peux lui donner…

•••

Richard C. Gordon
Richard C. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   Lun 1 Fév 2021 - 23:17
Il releva son regard sur Kendale quand il prit à son tour la parole. Une lueur presque reconnaissante au fond des yeux quand il reconnut être capable d'agir pareil au nom de ceux qu'il aime. Parce que ça donnait l'illusion à Richie, la désilusion peut-être, qu'il avait bien fait, que ce n'était pas si grave, ou que du moins, c'était compréhensible à défaut d'être pardonnable.

Sous beaucoup de points, les deux pères se ressemblaient, peut-être même plus que ce qu'ils pensaient. C'était seulement leur parcours respectif qui les différenciait.
Pour autant et d'aussi loin que les actions de Richie pouvaient se comprendre, il n'en demeurait pas moins un meurtrier, et Kendale ne tarda pas à le lui rappeler. Pas juste un homme qui tue pour survivre. Quelqu'un qui a pris plaisir à abattre et soumettre des humains qu'il jugeait inférieur, ou ironiquement dangereux.

Il porta sans conviction sa clope à ses lèvres, détournant le regard de son égal alors qu'il reprenait la parole. Juste un instant, avant que son attention ne soit totalement touchée par ce qu'il lui apprenait. Il le dévisagea en expirant la fumée, fronçant les sourcils, posant un air neutre mais empathique sur son visage. Il se mordilla l'intérieur de la joue, laissant une seconde s'égrener. Sa voix chaude perça entre ses lèvres.

- J'suis désolé pour tes pertes.

Kendale parlait de cette communication qu'il avait pu avoir avec son groupe, et ce qui l'avait sans doute sauvé du même destin que Richie avait emprunté sans réfléchir.

- Je sais.

Il déglutit, s'enfonça un peu plus dans le canapé en tirant une nouvelle latte, les yeux dans le vide.

- Je sais, répéta-t-il. J'aurais pu parler. Prendre le temps de réfléchir. Profiter de mon statut dans le coin. Ces pillards n'en étaient pas à leur coup d'essai, on aurait pu faire une chasse à l'hommes. Pleins de solutions plus intelligentes étaient possibles. Mais …

Il pinça les lèvres, secoua la tête et roula des yeux.

- J'ai pas d'excuse. J'ai vrillé, c'est tout. Et c'est mon visage qui a été placardé sur le mur des primes à la place des leurs. J'ai cru que j'avais tout perdu quand Raf est mort, alors que c'est moi qui me suis enfermé seul dans ma solitude. Et qui est repoussé toute aide que j'aurais pu avoir.

Un lourd soupir lui échappa, il se frotta le visage, gratta sa barbe naissante. Un sourire triste étira ses lèvres quand Kendale lui annonça que ses fils allaient bien.

- Au moins, j'ai pas tout loupé dans ma vie. Ils sont de sacrés débrouillards. Mais j'respecte leur choix, Kend'. Ils ne veulent plus me voir. Je veux pas m'imposer encore comme je l'ai fais. Je leur ai fais trop de mal. Et ils ont besoin de s'affirmer.

Il demeura pensif quelques secondes avant de prendre une inspiration et d'enchaîner :

- J'sais pas ce que ma parole vaut pour toi aujourd'hui, mais … si jamais tu as besoin de mon aide, je suis présent. Et si tu veux que je disparaisse, je le comprendrais aussi. Je sais que … que ce que j'ai fais est trop grave pour pouvoir passer outre. Mais … voilà. Tu as compté pour moi, et je reste un ami loyal.

Comme pour Salem, il leur laissait le choix, et le respecterait coûte que coûte, même si ça lui faisait mal. Ce n'était plus à lui de décider quoique ce soit ou de forcer le destin, il avait bien vu ce que cela faisait.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Before I go   
- Before I go -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant