-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Morte en dedans | Daniel

Dim 25 Oct 2020 - 22:29

...

Les rues n'étaient plus désertes, des hommes, des femmes et même des enfants. Pourtant la mort était partout mais s'était comme ci nous étions habitués. Bien trop habitué. Ma pommette me faisait encore mal d'un coup que j'avais pris. Heureusement pas de casse faut dire qu'on ose jamais vraiment frapper les femmes, et puis pourquoi abimé un joli visage quand on veut en profiter ? Enfin c'était du passé. Tout était du passé , tout comme la taverne. Je n'aurais pas crus que la fin de ce bâtiment m'aurait fais tant de mal , à moins que ce soit la fin de Mallowe et moi , ou peut être l'enchainement des problèmes : Jeff, le bébé , Richard et maintenant la taverne. J'en avais assez de tout ça. Je crois que j'en avais marre de trainer ma casquasse pour aider les autres. J'avais besoin , envie de penser un peu à moi. Mon regard était sombre et la plupart de ceux qui le croisait ne m'apportait pas de problème. Mes phalanges étaient abimées pourtant je ne souffrais pas. Mon sac sur mon épaule mes pas me conduisaient vers la cage une fois de plus. Mais cette fois ce n'était pas pour combattre mais pour nettoyer.

Mais ce n'était pas mon groupe alliez vous dire ? Certes sauf que la cage m'apportait mes combats et que j'en avais besoin , surtout si je ne voulais pas devenir folle. Je devais frapper encore et encore. C'était devenu vital pour moi. Je serrais le poing en arrivant devant l'ancienne piscine. J'avais envie de la foule , des cris , des applaudissements pourtant tout n'était que silence. Des bruits de bouteilles qui devaient venir du bar qu'ils avaient mis en place et quelques couinements de rats ici et là . Max était comme toujours à mes pieds , marchant dans mes pas comme une ombre silencieuse. Seul le son de son halètement se faisait entendre et le bruit de mes pas.

Je passais la porte pour rejoindre la piscine qu'on devait nettoyer. Comme toujours on allait m'apporter de quoi nettoyer tout ça , toute cette vase immonde. D'ailleurs l'odeur n'avait rien d'agréable. En attendant je posais mes fesses sur une chaise , une qui devait être là avant tout ça pour observer les nageurs. Parfois l'ancien monde me manquait, parfois je me disais que c'était plus ou moins la même chose. Mais souvent s'était mon petit ami qui me manquait, mon père aussi . Je fouille dans mon sac et récupère la dernière clope du vieux paquet. Il allait falloir que je trouve des connards et rapidement si je voulais de nouvelles clopes. Pour le moment je la glissais entre mes lèvres pour l'allumer. Le regard fermé et froid. Tirant sur ce petit bâton de cancer qui ne nous faisait plus autant peur.

Max releva le museau et remua la queue signe que quelqu'un arriva. Un petit jappement me fit tourner le visage vers l'arrivant alors que je soufflais ma fumée. Daniel. J'aimais bien ce gamin. Pourtant aucun sourire sur mon visage. Inhabituel autrefois , courant depuis le début du mois. Je n'avais pas vu Dani depuis que la taverne avait brûlé mais j'avais eu l'occasion de voir Curtis qui avait du lui dire que mon état était inquiétant. - Salut. dis je en me levant.

:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Mer 28 Oct 2020 - 13:23

Le ménage, j'commence à connaître. Et pour être tout à fait honnête, c'est doucement l'activité qui commence à me taper sur le système, alors qu'au départ, quand j'étais au No Man's Land, j'étais ravi. Parce que c'était la première activité que je reprenais après mes années de galère. À présent que d'autres opportunités s'offrent à moi, où je me rends compte qu'il est possible pour moi de faire quelque chose de ma vie, même durant cet apocalypse, ben ça me lasse. Mais j'sais en même temps qu'on est obligé, tous, de passer par là pour redonner à la Cage de sa superbe.

Alors j'm'applique. Le matin, je suis là de bonne heure, quand j'arrive à me réveiller. Vaughn est bien moins sur mon dos qu'avant, alors il est plus simple pour moi de faire la grasse matinée. Et j'arrive facilement à corrompre Curtis pour qu'il reste avec moi. J'avoue, parfois, je joue un peu de mon charme naturel. Mais … c'est seulement pour partager un peu plus de temps avec lui.

Loin des tourments qui m'étouffent la nuit, j'arrive à la Cage avec mon sourire habituel et mon enthousiasme. J'crois que je suis chaque jour un peu plus ravi que le précédent d'être encore vivant, et plus précisément d'avoir survécu à mes nuits d'enfers.

Je constate l'absence de monde pour l'instant, m'efforce de ne pas remarquer les quelques personnes tout de même présentes pour aller me poser cinq minutes et … sur les gradins, une silhouette. Une jolie silhouette que je pourrais reconnaître entre mille.

- Nina !

Un rire m'échappe alors que Max vient joyeusement à ma rencontre. Pour autant, j'ai en tête ce que m'avait dis Curtis, comme quoi elle n'était pas au top de sa forme en ce moment. Je ne peux que la comprendre, et ça me fait plaisir malgré tout de la voir, même si je regrette de ne pas avoir pu être plus présent pour elle.

Sa salutation ne m'arrête pas dans mon enthousiasme. J'ai vécu bien pire, ce n'est pas un regard froid et une voix morne qui va m'arrêter. C'est avec tendresse que je passe mes bras autour d'elle pour la serrer fort fort contre moi, dans l'optique, peut-être, de lui offrir un peu de ma force vitale.

- Hola guapaaaaa !

Je m'écarte d'elle mais garde mes mains posées sur ses épaules. L'une d'elle remonte jusqu'à son visage pour lui pincer les joues. En effet, elle n'a pas l'air des plus heureuses.

- Tu m'as manqué ! Ça me fait plaisir de te voir !

Je finis par la lâcher pour apporter mon attention sur Max qui n'en finit par de sautiller autour de moi.

- Ooouh mon gros pépère ! Toi aussi tu m'as manqué !

Mon genoux se pose au sol pour mieux m'occuper de lui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Mar 3 Nov 2020 - 14:48

...

Ce n'était pas le meilleur moment pour moi, alors quand Daniel arriva pour me saluer avec toute la gentillesse et la joie qu'il contenait je ne pus répondre que par un rapide et simple salut. Ce n'était bien sur pas contre lui mais tout ce que j'avais vécu ces derniers temps m'avait fait du mal. Je ne repoussais pas pour autant son câlin qui me fit un peu de bien. Son second bonheur avec son accent me fis un peu sourire malgré moi, il était adorable. - Je suis loin d'être jolie, j'ai une tête à faire peur. et s'était malheureusement vrai, bien sur je n'étais pas repoussante, je restais moi même néanmoins j'avais des cernes et surtout il manquait ce sourire qui était pourtant habituellement sur mon visage. Curtis m'avait d'ailleurs fait la remarque quand nous nous étions vus.

Je ne supportais pas ce que je voyais ces derniers temps, j'avais n'impression qu'on se moquait clairement de moi et le fais que Dan affirme que je lui avais manqué me faisait sourire de la mauvaise manière, pourquoi n'était il pas venu si vraiment il avait ressentis le manque de ma personne ? Néanmoins Max n'avait pas l'air de cet avis vu qu'il lui lavait le visage à grands coups de langue.Je repris une bouffée de ma cigarette pour garder la fumée un petit moment avant de la recracher sans un sourire. Tenant cette dernière entre mes doigts comme un joint - une sale habitude - je lui dis d'un ton sans sentiment. - Tu as vu qu'elle a fait cramer la taverne ? Bien sur qu'il avait vu , tout le monde avait vu surtout que j'étais allé voir en premier lieu Zola pour lui indiquer les risques de voir débarquer ici aussi une Mallowe totalement folle, elle avait du parler à son groupe.

Je n'avais plus envie de grands choses à vrai dire actuellement. Je ne me remettais pas de la trahison de cette fille que j'avais considéré comme ma propre soeur. Où était elle aujourd'hui ? Était elle morte ? Bien sur tout cela me faisait beaucoup de peine mais ce n'était pas pour autant que je devais baisser les bras sur ma propre vie. J'étais bien consciente qu'il y avait pire dans la vie, j'avais d'ailleurs vécu bien pire tout le long de ma vie depuis cette épidémie mais ce n'était pas pour autant que je pouvais laisser passer la chose. Si je devais la recroiser, une chose était certaine je ne voudrais plus lui adressé la parole. Mallowe était morte à mes yeux.

Je regardais néanmoins autours de moi. - Vous êtes bien ici en tout cas. Au moins vous êtes dans un groupe plus en sécurité. J'avais crus comprendre que Curtis, Dan et Vaughn étaient ici les trois mousquetaires ne s'était pas séparé. Quand à Jeff je n'en savais pas plus. Je continuais à occuper mon camping car, parfois avec Zackary, ce gamin me faisait un pue penser à Daniel par son coté enfantin bien qu'il soit beaucoup plus jeune que ce dernier. Je croisais les jambes sans me relever alors que Max alla renifler un peu dans la cage. Je n'avais toujours pas le sourire, en faite je ne l'avais plus vraiment depuis ce jour de feu de joie. Mais je savais que j'allais devoir le retrouver à un moment ou à un autre, ne serait ce que pour ma propre santé mentale.

Mes amis allaient bien aujourd'hui, ils étaient en sécurité. C'était à mon tour de prendre soin de moi même si je ne savais pas encore où j'allais finir. Pour le moment mon chien et mon camping car était tout ce que j'avais et ce n'était pas plus mal pour le moment. De toute façon je n'étais pas de bonne compagnie actuellement. Mon regard se posa sur le jeune homme - Tu as l'air d'aller bien en tout cas , ça fais plaisir. dis je sans sourire mais pourtant avec sincérité. j'avais eu beaucoup d'inquiétude pour lui depuis que je l'avais rencontrer. J'espérais clairement qu'ils n'allaient plus s'autodétruire avec Curtis comme autrefois.
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Mer 4 Nov 2020 - 19:22

- Tu seras toujours la plus jolie pour moi, je chantonne après lui avoir pincé les joues.

Et ça me fait de la peine de la voir si taciturne. Malgré mes propres tourments et souffrances, je fais parti de ces gens qui seraient capables d'aspirer, si c'était possible, ceux des autres. Ceux de mes proches. Nina en fait partie, même si on ne s'est pas vu depuis quelques temps maintenant.

Alors que je fais la fête avec Max, sa voix s'élève encore, et mon dos se raidit brièvement. Je déglutis, garde mon attention sur l'animal.

- Oui, j'ai vu. C'est chaud.

Oui, c'est la seule phrase que je veux bien lui offrir à ce sujet, même si ça semble froid ou désintéressé.
Tout le monde est au courant, de toute manière, mais qu'est-ce que je peux dire ? Est-ce que je dois en être outré ? Énervé ? Certes, cette nouvelle m'attriste. Mais … J'essaie de me protéger. De protéger ce qu'il reste de sains à l'intérieur de ma tête, et ça veut dire me détacher de certaines choses. La Taverne en fait parti. J'ai du mal, mais Curtis et Vaughn sont toujours là pour m'aider.

Je finis par me redresser totalement et venir poser mes fesses à côté de Nina. Je ramène mes jambes en tailleur – exercice compliqué avec le peu d'espace sur les gradins – et je me ferme un peu. De toute évidence, mon amie n'a pas envie de s'ouvrir. Pire : je commence à avoir l'impression que chacun de ses phrases sonnent comme un reproche, et je ne comprends pas.

- Hm... Oui, j'ai eu de la chance. C'est Vaughn qui a été recruté. Je faisais parti de ses bagages, donc ils m'ont accepté aussi. J'ai pas encore trouvé ma place ou mon utilité, mais … ça va venir. Il le faut.

Sinon, ce sera retour à la rue pour moi.

J'ai un sourire un peu terne, un peu amer à sa dernière remarque, et je baisse une seconde le nez vers mes converses.

- On fait avec, que je souffle dans un haussement d'épaules. Y'a pas le choix, de toute manière, pas vrai ? De faire avec. C'est ça ou on meurt.

Mon visage se penche un peu vers elle et son joli profil. Voyant qu'elle ne se déride pas, je balance un peu mon corps de son côté pour la pousser doucement de mon épaule. Un petit soupir m'échappe et je me mordille une seconde la lèvre inférieure, sans pouvoir m'empêcher de culpabiliser de la voir comme ça.

- Hey … je sais que c'est difficile, tout ça, tout ce qu'il se passe, et tout et tout … Mais moi je t'oublie pas. Même si on se voit pas beaucoup. C'est... trouver sa place. Reprendre une vie … « normale ». C'est tout nouveau pour moi, tu sais. Mais j'oublie pas tout ce que t'as fais pour moi. Et si t'as besoin …

Je prends une grande inspiration et mon regard se perd dans la contemplation de la Cage. Si t'as besoin, quoi ?

- Je suis pas un grand survivant, mais je peux être une oreille attentive.

Et je lui offre un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Sam 7 Nov 2020 - 20:46

...

Daniel était heureux et je ne pouvais pas nier qu'il était difficile de rester de glace face à lui. Quand il me pinça les joues pour me dire que j'étais la plus jolie je ne pus retenir un sourire - gnagnanga dis je en tirant la langue avant de soupirer doucement. Il était fort pour me redonner un peu de sourire et puis ça me faisait quand même plaisir de le voir comme ça. Je finis par retrouver mon coté morne quand je lui dis que la taverne à brûlé tout le monde le sais , si il y avait un journal ce serait en première page. Je reprend une bouffée de ma clope je souffle quand il dis que c'est chaud. Il dis ça de façon détaché et d'un coté ça ne le regarde plus. J'ajoute. - Ouai Mallowe à totalement perdu la tête je crois. Je sais pas ce qui lui est arrivé mais c'est plus la Mallo qu'on connait. J'avais beau la détester pour ce qu'elle avait fait je m'inquiétais toujours pour elle, j'aurais au moins aimé savoir qu'elle allait bien. Mais aucune nouvelles et pourtant j'avais cherché. Peut être qu'Isha avait raison et qu'il faudrait mettre sa tête sur les annonces de recherche. Je pourrais demander à Otis de la dessiner.

Je suis un peu froide je l'avoue mais ce n'est pas vraiment voulu, j'ai l'impression que tout le monde m'a abandonné et j'ai peur de devenir comme Mallo chose que je ne veut surtout pas et puis il y a eu cette soirée avec Curtis, je me sens mal par rapport à Daniel. On a des sentiments pour le même garçon mais autant dire que je ne compte pas lui dire. Il parle de Vaughn et je demande alors simplement. - Je ne l'ai pas revu depuis ma grossesse, il va bien ? C'est toujours délicat pour moi de parler de mon avortement pourtant ça a eu lieu et je ne peux pas le nier. J'avais avoir un enfant - ou peut être qu'il n'aurait pas survécu après tout.- mais ça m'a tout de même brisé de l'intérieur. Je préfère de pas y penser.

Je suis un peu dans mes pensées quelques secondes et il me pousse gentiment alors je reporte mon attention sur lui. - HUm ? Je pose mon regard sur sa frimousse d'enfant, il a toujours le visage d'un enfant c'est fou quand on y pense. Je n'ai jamais su lui donner un age en faite. IL m'explique qu'il essaye de revivre une vie normale et qu'il n'a pas toujours été là mais que j'étais importante pour lui, que je pouvais lui parler. Je hausse les épaules et fini par avouer à mi mots. - J'pense que c'est un tout tu vois ... Max revient à mes pieds et je lui caresse les oreilles - ça a commencé avec cette grossesse, on était bien avec Jeff et ça a tout fais foirer ... puis Mallo qui part sans nous parler puis qui crame la taverne ... j'ai vu tout le monde partir et faire leur vie et je me suis sentis ... seule . J'ai l'impression que tout le monde m'a abandonné tu vois ? Je le regarde avec un peu plus d'intensité, je me confiais rarement mais je me disais que ça ne pouvait pas me faire du mal. - ça va surement aller mieux mais pour le moment je dois réapprendre à vivre seule. J'ai tout donné pour cette taverne et la chute est violente ... en plus j'ai même pas la cage pour me défouler. Ouai j'avais besoin de me retrouver, de reprendre mes marques dans ma vie d'avant.

:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Lun 9 Nov 2020 - 12:16

Ça me fait de la peine d'entendre ça sur Mallowe. Elle avait tenté de m'aider, fut un temps. J'avais admiré sa force et sa détermination. D'après les dires de Nina, personne n'échappait aux tourments de la survie. Ça ne m'aide pas vraiment à relativiser, d'entendre ça, quand on constate que même ceux que l'on considère comme les 'forts' peuvent baisser les bras, d'une certaine manière. Comme si ça consolide la partie de mon cerveau, la partie sournoise qui me susurre chaque jour 'à quoi bon'.

Je mentionne Vaughn. À sa question, je fais une moue un peu mutine et je hausse une épaule.

- Vaughn va bien, de ce que je vois et de ce qu'il me dit. Mais … tu le connais un peu. Tu sais qu'il est du genre à rien dire. Enfin … moi, en tout cas, il me dit rien. Rien de ce qu'il pense réellement.

Ça me fait toujours un peu de peine de constater que Vaughn ne me confie rien à son sujet alors qu'en retour, il connaît sans doute toute ma vie en long et en travers. J'sais pas si c'est parce qu'il ne me fait pas confiance ou juste parce qu'il est pudique. Mais j'suis sûr qu'au fond, il va moins bien que ce qu'il montre. Malheureusement … j'crois que je suis pas assez crédible dans le rôle d'oreille attentive pour qu'il ose s'ouvrir à moi.

Finalement, j'm'installe à côté de Nina et la bouscule doucement pour la faire réagir.

- « Huum ? », je la copie, moqueur, exagérant ma mimique dans une bouche en cul de poule avant de m'hasarder sur un terrain plus glissant.

Elle se confie, brièvement. Mon visage se tourne vers la Cage, mais j'écoute chacun de ses mots avec attention.

- Oui … je vois.

Je pince les lèvres et baisse les yeux vers mes doigts. Je gratte le vernis noir que je me suis risqué à appliquer sur mes ongles il y a deux jours et qui fait déjà bien la gueule.
Mon visage oscille de bas en haut.

- C'est qu'une question de jours avant que la Cage ne puisse rouvrir, je souffle, même si je suis rarement emballé à l'idée de la voir aller se battre. Et j'suis sûr que ça finira par s'arranger. Que tu finiras par te relever. T'es forte, guapa. J'admire ta force, tu sais ?

Ma main se lève vers son visage. Je lui caresse la joue du dos de mon indexe et lui offre un sourire. Si j'avais ne serait-ce qu'un tiers de sa force …

- Je sais que Curtis vient régulièrement te voir. Il me parle beaucoup de toi. Lui aussi, t'admire. On est là pour toi. On te laissera pas tomber. Et c'est pas parce qu'on se voit pas tous les jours qu'on t'oublie.

Je suis vaguement au courant du lien solide qui unit mon compagnon à mon amie. Loin de m'en agacer, ça me rassure. Parce que les deux ne peuvent que s'apporter de bonnes choses. Se soutenir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Mer 11 Nov 2020 - 21:22

...

Doucement mais surement je me calmais. Ce n'était pas facile car j'étais une vraie boule de nerf mais je ne devais pas m'en prendre à Daniel. C'était une bonne personne et il avait assez souffert. J'espérais d'ailleurs qu'il n'apprenne rien de la soirée avec Curtis. Je ne saurais pas où me mettre si c'était le cas. On parle alors de Vau' je demande si il va bien, je n'ai pas de nouvelles de lui depuis pas mal de temps maintenant et encore notre dernière entrevus à surtout été professionnel. Je regarde Daniel. - On était proche autrefois mais je sais pas ce qui a tout fait basculer mais il a changé je trouve... peut être par rapport à Abigaël. J'avais pu remarquer que nous ne nous étions plus vraiment vu depuis que je les entendais régulièrement dans la taverne. Peut être finalement que je n'étais qu'une jolie fille de plus pour lui, peut être qu'en aillant rencontré une autre je n'étais plus aussi importante. Je pensais pourtant être son amie.

Il me remet un coup d'épaule en m'imitant et je souris. Il est bête mais il me fait rire. Je lève les yeux au ciel puis me confie un peu à lui, je lui fais un bref résumé de ce qui m'arrive avant d'essayer de le rassurer, et de me rassurer par la même occasion, je suis certaine que j'irais mieux par la suite. IL affirme que ce n'est plus qu'une question de jour pour pouvoir me battre ici à nouveau. Mon regard caresse la cage. J'ai hâte. Puis il me dis que je suis forte et qu'il m'admire pour ça. Un petit sourire se dessine alors sur mes lèvres, je relâche doucement ma garde. - Mouai. Je frappe fort mais je suis pas très forte au fond tu sais ? J'ai juste de bonnes ... protections. J'ai une belle carapace mais parfois je la laisse se fendre avec certaines personnes. Curtis, parfois aussi Daniel. Les gens pour qui j'ai de l'affection, ceux avec qui je m'autorise un peu plus de légèreté même si je sais parfaitement que ce n'est pas toujours une bonne idée. Parfois les gens ne sont pas de bonnes personnes. Je suis méfiante mais je ne peux pas l'être avec Daniel et sa tête de pokémon.

Il caresse ma joue et je la pose un peu contre son doigt, pourtant je me juge quand il me parle de Curtis. Je me demande si il est au courant. Non il me l'aurait surement dis. Je regarde mes mains avec lesquelles je joues un peu. Je ne peux pas lui mentir, je connais Curtis et il doit certainement lui dire quand il vient me voir, pourtant une chose me fait me poser des questions. - Il parle de moi ? En bien j'espère ? Je souris, je fais mine que ça ne m’atteins pas mais en faite c'est tout le contraire. Dans un sens ça me fait plaisir qu'il parle de moi, dans un autre ça me fait peur. Je me suis déjà dis que je devais couper les ponts avec lui et le laisser vivre son histoire avec Daniel sans que je ne sois là pour parfois compliquer les choses mais je n'ai pas réussis. Je finis alors par dire en baissant les yeux vers mes mains - C'est un bon gars Curtis. Je le pense sincèrement, il n'est pas mon meilleur ami pour rien , mais j'aimerais parfois qu'il n'y ai rien d'autre entre nous que de l'amitié, ce serait bien plus simple.

MOn regard passe sur les mains de mon ami et je vois son vernis, je prend sa main dans la mienne et regarde. - C'est joli ça, tu m'en mettras ? Je relève mes yeux vers les siens . - J'aimerais bien me remaquiller un jour, voir comment ça fais aujourd'hui. Je ne me maquille plus, c'est trop difficile à trouver, enfin pas tant que ça mais disons que c'est plus intéressant à troquer, que ce n'est pas essentiel. Je finis par plonger mon regard dans celui de Daniel. Il me fait toujours penser à une petite peluche ou à un chiot. Alors doucement je passe mes bras autours de lui pour le serrer contre moi et poser un baiser dans son cou. - Tu m'as manqué Pikachu
:copyright:️ 2981 12289 0
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morte en dedans | Daniel

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum