The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Drinking to wash the blood off our hands
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Sam 14 Nov 2020 - 17:15

Masochiste ? Cela la fit pouffer de rire bien malgré elle. Il y avait si peu d’exagération dans les propos du professeur, si peu.

- Aodhan, personne n’est parfait. Personne ne va bien toute l’année, ni même durant tout le mois, ou durant toute la semaine. Nous portons tout simplement des masques et partageons ce qu’il y a dessous qu’avec ceux en qui nous avons confiance, ceux avec qui nous sommes confortables. Si tu te sens à l’aise avec moi, tu m’en vois ravie. Tu peux te reposer sur moi lorsque les choses vont mal, c’est naturel. Nous sommes amis après tout. Crois-moi, il y a bien pire que toi. Ajoutait-elle en souriant, pensant à quelques personnes de leur communauté en particulier.

Arrêtée dans son élan pour aller vers la cuisine, la brune se retournait tandis que son colocataire lui proposait plutôt un verre de whisky, disant que cela serait plus agréable pour le supporter qu’une simple tasse de thé.

- Je ne suis pas du même avis, mais qui suis-je pour refuser un verre si gentiment offert. Cela était de toute façon un peu plus en phase avec son état d’esprit actuel. L’alcool la détendrait sans aucun doute bien plus qu’une tasse de thé, aussi réconfortante soit-elle. Le temps d’attraper un verre et je me pose à la fenêtre auprès du conteur. Ajoutait-elle espiègle avant de finalement filler à la cuisine pour revenir armée d’un verre.

Se penchant pour se saisir de la bouteille de whisky par terre, Layla se versait un verre avant de venir s’adosser à la fenêtre aux côtés de son colocataire.

- Je suis prête pour le ‘’ronchonnage’’ ! Déclarait-elle avant de tremper ses lèvres dans l’alcool brûlant et apaisant.

Elle levait ensuite les yeux vers son ami, pour l’encourager, lui démontrant également qu’il avait toute son attention. S’il avait besoin de discuter avec quelqu’un, Layla serait fidèle au poste, s’il avait envie de plaisanter, cela ne changerait pas la décision de l’Anglaise à ses côtés.

A wolf in sheep's clothing.
Revenir en haut Aller en bas  
Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Lun 16 Nov 2020 - 3:41
Son rire lui réchauffait le cœur c'était toujours bon. Toujours bon d'être capable de faire rire une femme même dans un état similaire au sien. Enfin, il était pas aux portes du suicide ou de la mort non plus mais quand même, c'était mieux que de la laisser désespérée ou, pire, de marbre. Et la réponse qui suivie ne put que le conforter dans ses impressions, Layla était quelqu'un de bien, quelqu'un sur qui il pouvait compter au quotidien. En fait, peut-être qu'il devrait demander à s'occuper plus souvent des nouveaux arrivants, si ça lui permettait de tomber plus souvent sur des gens comme elle, il signait les yeux fermés le contrat que June lui tendrait. Et Dieu sait qu'il fallait avoir confiance quand on signait un contrat tendu par June parfois. Mais qu'importe, c'était pas vraiment la question, il était touché par les dires, touché par le fait qu'il était, et il la citait, "pas le pire" ce qui ne se voulait pas forcément des plus rassurants mais disons qu'au moins il ne faisait pas parti des pires interlocuteurs qu'elle pouvait avoir dans le coin.

Sa proposition ensuite avait fait arrêter l'anglaise et l'avait même convaincu de le rejoindre dans l'alcool, elle lui arracha par ailleurs presque un sourire quand il vit son joli minois sembler presque heureux. Quelques secondes plus tard et elle était déjà de retour en bonne compagnie, celle d'un verre en l'occurrence, et elle s'était servie du délicieux breuvage qui faisait oublier les peines, ou les faisait ressortir au choix, pour s'installer aux côtés du professeur, lui signalant au passage qu'elle était prête pour le ronchonnage, faisant sourire le professeur. "Tu me couperais presque l'envie de ronchonner à venir à mon chevet comme ça." Il ne put s'empêcher de rire doucement, il avait l'impression d'être un de ces vieux messieurs en maison de retraite que les gens venaient voir une fois par an pour les laisser déballer leur sac sans vraiment écouter avant de repartir et de revenir l'année suivante, enfin, seulement si le vieux monsieur était encore en vie. Le désavantage d'Aodhan pour Layla, c'était qu'il était pas vieux et donc qu'il y aurait normalement encore quelques années à tenir, quoique, vu le contexte, elle pouvait peut-être se motiver à le faire tomber dans une horde de zombies pour réduire le temps et récupérer la maison pour elle toute seule. C'était sûrement la meilleure chose à faire par ailleurs la concernant.

Faisant tourner son verre dans sa main, il jeta un regard ensuite vers la cuisine. "T'étais comment avant ?" Il tourna la tête vers l'anglaise. "Moi avant j'étais pas comme ça." Haussant les épaules le prof continua son petit speech. "Avant, j'étais un type normal, faut dire que j'avais pas vu les seuls amis que j'ai pu me faire après l'apocalypse se faire déchiqueter par des bestioles qui ressemblent à nos congénères." Le brun ne put s'empêcher de rire nerveusement à sa blague avant d'tourner d'nouveau la tête vers l'anglaise pour lire ses traits. "Désolé pour la question, j'aime pas trop parlé de ce qu'y avait avant mais j'ai envie de te connaître un peu mieux." Naturellement, un sourire lui vint, un sourire doux, il voulait pas la forcer, c'était son choix de parler avec lui ou de l'ignorer après tout., tapant doucement du revers de la main sur le côté de la cuisse de l'anglaise il ne put s'empêcher d'ajouter malicieusement : "C'est ta chance de ronchonner toi aussi." C'était bête, presque enfantin comme geste mais après tout, il était curieux.

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Dim 6 Déc 2020 - 14:55

Le rire du professeur lui sembla être un bon signe, car malgré ce qui lui pesait sur les épaules, il arrivait à trouver une certaine légèreté à la situation. La question qu’il lui posa toutefois elle, lui sembla tout sauf légère cependant. Comment était-elle avant ? Regardant le contenu de son verre un petit instant, l’Anglaise écoutait son ami lui peindre un tableau rapide de sa personne, autrefois. Relevant les yeux lorsque ce dernier s’excusa pour sa question, Layla lui offrit un fin sourire pour le rassurer. Cet air pensif n’ayant pourtant pas quitté son visage.

- Ne t’en fais pas. À vrai dire que l’on s’intéresse à sa vie d’avant était agréable, même si cela les ramenait à une époque qui ne serait plus. Avant j’étais… Un requin des affaires. Une enfant issue d’une famille faisant partie de la noblesse anglaise, riche à ne plus savoir quoi en faire, mais travaillante et refusant de se reposer sur ses avoirs. Je n’ai jamais réellement eu d’obstacle dans ma vie. De difficultés. Ma vie d’avant se résumait aux réunions avec des clients importants en tout genre, des voyages d’affaires à l’international, à savoir comment décrédibiliser la compétition, ce genre de chose. Le tout dans des ensembles haute couture hors de prix agencés à des escarpins tout aussi dispendieux. Cela me parait bien futile, spécialement vu ce que j’ai vécu, ce que nous vivons aujourd’hui.

Prenant une gorgée un peu plus conséquente de whisky, la jolie brune se frotta le front un petit instant pour y faire disparaitre cette ride pensive et préoccupée, retrouvant un petit sourire comme à son habitude.

- Ronchonner ? Je ne saurais sur quoi. Il y a bien des… choses qui m’agacent ou me font grandement me questionner, mais est-ce pertinent ? Et puis… c’est toi qui avais d’abord besoin de vider ton sac ! Ajoutait-elle d’un ton plus enjoué que lors de sa précédente prise de paroles.

Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Mer 30 Déc 2020 - 23:21
Diable que cette femme était un véritable coffre fort dont le code lui échappait bien trop facilement, il avait l'impression qu'ils étaient proches et pourtant dès qu'il tentait de faire sauter le cadenas qui était dessus, il était incapable de réussir à quoique ce soit. Il avait l'impression qu'il y avait quelque chose de plus que ce qu'elle souhaitait lui dire mais qu'importe, il l'écoutait avec intérêt tandis qu'elle relatait être un méchant requin qui dévorait les autres fut un temps. S'il fallait tout à fait être honnête il n'avait aucun mal à la croire sur parole, elle avait cette retenue naturelle et une façon de penser qui faisait guère tâche avec ce qu'elle racontait, bien au contraire même. Enfin, les gens étaient après tout ce qu'ils voulaient avant la pandémie, puis Aodhan se foutait royalement de tout cela pour être honnête, si elle faisait son argent sur les autres, en détruisant des carrières, qu'importait, il n'était pas Dieu, au bout du compte, ce n'était pas lui qui la jugerait si elle avait pêchée, lui, il était simplement un témoin chanceux de l'existence de l'anglaise, c'était tout ce qui lui suffisait après tout.

Esquissant un nouveau sourire tandis qu'il apportait le verre une nouvelle fois à ses lèvres, il ne jeta pas un regard à sa colocatrice tandis qu'il lui répondait, observant le mur qui séparait le salon et la cuisine. "T'aurais du venir chez moi avant tout ça, en Louisiane, j'aurais bien voulu te voir en tailleur avec trente centimètres de marécage jusqu'à la taille." Il laissa planer un sourire bête avec ses souvenirs d'ados. "Enfin, je suppose que t'as développé des compétences assez fortes pour survivre toi aussi, on est pas faits pareils mais on est tous les deux là." C'était un peu l'histoire de toutes ces rencontres en fait, c'est con. Tournant sa tête, un peu plus détendu, il ne put s'empêcher de rajouter une bête blague pour alléger une nouvelle fois la discussion. "En tout cas, j'ai toujours su que t'étais une princesse, ça se voit à des kilomètres." Il haussa les épaules en continuant. "Mais je n'ai pas trouvé votre pantoufle, damoiselle Cendrillon, je suppose que je peux ravaler ma bague de fiançailles." Il avait terminé sa phrase avec une nouvelle fois son accent britannique à couper au couteau, diable, qu'elle était patiente avec lui.

Puis elle le questionna sur le fait de ronchonner, soulignant que c'était lui qui souhaitait ronchonner, la dévisageant, le professeur en profita. "Eh bien justement, qu'est-ce qui vous agace ? Qu'est-ce qui diable peut questionner les deux plus beaux yeux de Fort Ward." Souriant doucement, il continua. "J'espère que ce n'est pas ton formidable colocataire, dont j'ai ouï dire qu'il était un parfait gentleman." Soufflant doucement du nez, il se doutait bien que la réponse serait sans aucun doute soit cinglante, soit ferait mal à son égo mais qu'importait, il s'amusait bien dans cette discussion, autant en profiter.
Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Sam 2 Jan 2021 - 16:37

L’Anglaise arquait un sourcil en souriant, essayant elle aussi de s’imaginer en tailleurs et escarpins dans la boue des marécages. Une image tout à fait saugrenue. Bien évidemment, l’ancienne femme d’affaires se serait munie d’habits convenables pour ce type de visites, mais l’image était néanmoins d’un comique notable.

Aodhan mentionnait que s’ils étaient ici tous les deux, c’est qu’ils avaient sans doute des compétences de survies assez poussées. Est-ce que Layla pouvait réellement s’en targuer ? Avait-elle dû survivre aux intempéries, aux hordes d’infectés, aux autres Hommes dangereux ? Non, elle avait simplement dû survivre à un kidnapping devenu séquestration pour le bon plaisir de ses geôliers. Puis, elle avait été sauvée pour être ramenée à Fort Ward.

- J’ai survécu, mais je n’ai pas eu à survivre comme tu l’as sans doute fait Aodhan. Soufflait la Britannique avant de se perdre un instant dans son verre.

La légèreté dont fit preuve ensuite son colocataire lui redonnait le sourire et la fit même pouffer de rire, délaissant un instant les souvenirs douloureux des dernières années. Roulant les yeux au ciel, amusée, Jones donnait un petit coup de coude amical au professeur qui s’amusait à tenter d’imiter son accent.

- Et non, malheureusement je ne suis pas de la sacro-sainte royauté anglaise, il faudra te trouver une vraie princesse. Renchérissait-elle pour plaisanter.

Lui aussi renchérissait en lui demandant ce qui pouvait bien l’agacer, espérant que ce ne soit pas lui-même au détour d’une petite blague, sans l’épargner elle-même d’un compliment.

- Non, ne t’en fais pas. Le rassurait-elle en rigolant doucement. Juste… certaines décisions, la complexité d’en prendre aussi en fait. Certaines personnes qui se croient au-dessus des autres, au-dessus des nouvelles lois de ce nouveau monde. Les conséquences de notre inaction versus celles de nos actions. Bref… L’on pourrait croire que la vie serait plus simple avec la fin du monde moderne, que l’on reviendrait aux bases, mais l’Homme étant ce qu’il est…

L’Anglaise prenait une courte de pause, buvant une grande gorgée de son verre alcoolisé, réfléchissant un petit instant à tout et rien. Relevant son regard inquisiteur sur son colocataire, elle avait envie d’en profiter elle aussi pour en apprendre un peu plus sur lui.

- Et toi ? Comment étais-tu avant tout cela ? Comment as-tu survécu jusqu’à ce que nous nous rencontrions ?

Aodhan Kaines
Aodhan Kaines
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Lun 4 Jan 2021 - 3:41
Il se rendait bien compte de la différence sociale notable qui existait entre Layla et lui, même s'il n'en donnait pas l'air et qu'il jouait de cela, elle n'était pas comme lui, elle était beaucoup plus sûre d'elle, elle venait d'un milieu qui était très différent du sien, après tout lui, il n'était que le fils d'un pauvre type au fin fond de la Louisiane qu'avait fait deux gosses sans trop savoir pourquoi à sa femme et qui était désagréable constamment avec eux. C'est clair qu'à choisir entre les jolies tenues, le luxe et la boue de la Louisiane, n'importe qui aurait rapidement fait son choix, elle devait sans aucun doute le prendre pour le dernier des boueux mais c'était pas grave, il était juste content d'échanger avec elle en toute sincérité, à vrai dire il se branlait pas mal de toute façon de ça. Elle lui fit ensuite un compliment sur le fait qu'il avait sûrement survécu d'une façon différente d'elle et souriant il se contenta de lui répondre simplement un : "J'ai dû bien survivre pour me retrouver en ta compagnie, effectivement." avant de continuer. "Mais du coup comment as-tu survécu si différemment de moi ?" Il souriait bêtement à sa question sans se douter sans doute de la réalité des faits.

Puis elle répondit à sa blague sur la royauté anglaise et faisant une moue presque déçu, le professeur hocha des épaules avant de lui répondre sur un ton presque boudeur. "Supposerais-je que je dois pouvoir dégoter ça à un pâté de maison ou deux n'est-ce pas ?" Après tout, n'importe qui pouvait se revendiquer Roi ou Reine d'un territoire désormais que les pays n'existaient sans doute plus depuis longtemps ? June elle-même pouvait peut-être se prétendre la Reine de Fort-Ward, bien que ce ne soit pas réellement glorieux de régner sur une centaine de maisons et une toute petite ile qui ne représentait quasiment rien au sein de l'Etat de Washington selon les frontières des Etats-Unis d'Amérique.

Elle s'étendit ensuite un peu plus sur la question de ce qui l'agaçait et le professeur ne put s'empêcher de sourire de plus belle en l'écoutant parler avant d'ajouter doucement à la fin de son récital. "Miss Jones, au lieu d'être intendante, vous auriez dû être philosophe." Les derniers mots de sa dernière phrase était presque digne d'être inscris à la fin d'un livre de Nietzsche comme une sorte d'épitaphe à son œuvre, une sorte de résumé presque intemporel qui serait rédigé par sa colocatrice.

Enfin il fut question de comment il était avant et passant sa main sur son visage, le professeur mit un temps avant de répondre, "J'étais un sale gosse, un gamin perdu de Louisiane qui s'est retrouvé à Seattle pour ses études, qui faisait la fête et n'importe quoi constamment." Il soupira un instant, si Zelda savait la moindre chose de cela, il était sans aucun doute terminé pour le reste de sa carrière à Fort-Ward. "J'ai fais l'université, on m'a foutu dans un lycée de Seattle et je devais y faire ma carrière sans doute avant que tout ça vienne remettre les choses à zéro et que je me retrouve à errer dehors et à faire des choses que j'aurais jamais cru faire avant." Mouais, à l'entendre comme ça, ça craignait un peu. "Mais j'étais doué avec les filles !" Il se mit à rire. "Ou alors les filles étaient clémentes avec moi j'ai jamais vraiment su." Sans doute que c'était l'autre cas en l'occurrence vu comme il se débrouillait depuis l'apocalypse.

Layla Jones
Layla Jones
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   Lun 11 Jan 2021 - 21:07

Comment avait-elle survécu différemment de l’Américain ? Une question légitime ayant une réponse qui risquait d’alourdir considérablement l’ambiance actuelle. Avait-elle envie d’en discuter cela dit ? Peut-être… Cela pourrait l’aide à avancer ? Cela pourrait exorciser de mal qui la rongeait de plus en plus ? Puis, Aodhan n’était pas n’importe qui, pas quelqu’un qui utiliserait cette histoire contre elle. Du moins, Layla ne voyait trop comment. Perdrait-il de l’estime pour la Britannique ? C’était possible. Serait-elle jugée ? Peut-être. Le nombre d’histoires d’horreur qu’avait pu entendre la jolie brune auparavant, de femmes qui avaient été stigmatisées suite à des viols… Oui, cette possibilité bien que complètement absurde trainait dans son esprit tel le parasite étouffant doucement son hôte.

- J’ai été captive d’un groupe, jusqu’à mon arrivée au camp. Je ne tiens pas non plus à miner ton moral en te racontant ce genre d’histoires... mais voilà comment s’est passée ma survie. Je ne suis pas contre en discuter un peu, mais il ne s’agit pas d’une belle histoire.

Répondait Layla tout en ramenant son verre à ses lèvres une énième fois, cherchant en vain du courage dans son breuvage. Il valait mieux rebondir sur ce qu’ajoutait le professeur, avant d’aborder un tel sujet plus en détail. Les plaisanteries du professeur firent rapidement apparaitre un petit sourire aux lèvres de la Britannique de toute façon.

- Qui sait quel membre de la royauté se cache dans notre communauté Aodhan. La surprise pourrait être tienne. Renchérissait-elle pour la blague.

Jones l’écoutait ensuite parler un peu de lui, de son passé, de ce qui l’avait mené jusqu’ici. Les non-dits étaient clairs et faciles de deviner là des événements difficiles. Comme pour la plupart des gens, certes… mais il faisait partie de ceux dont elle aurait aimé apprendre que tout c’était assez bien passé en fait.

Pouffant de rire quant à la clémence dont mentionnait humoristiquement Aodhan, Layla roulait les yeux au ciel un instant, ne croyant pas trop les propos de son ami.

- Je crois plutôt que tu as dû briser bien des cœurs.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Drinking to wash the blood off our hands   
- Drinking to wash the blood off our hands -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant