The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

This is the way
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: This is the way    Lun 19 Oct 2020 - 18:40
Les derniers jours, il les a passé au dispensaire. Parce que l’équipe médicale a pensé que le traumatisme était trop grand, pour un enfant de quinze ans. Parce qu’il avait perdu pas mal de sang aussi, même s’il n’avait pas eu besoin de compensation. Et surtout parce qu’il était tombé dans les pommes une fois installé dans le véhicule qui les avait ramené. Comme si son cerveau avait refusé de quitter l’état d’alerte, jusqu’à ce qu’il sache qu’il était en sécurité, pour finalement tout déconnecter. Il avait dormi, longtemps, presque un jour entier, comme une mise en veille quasi interminable de tout son système, pour lui permettre de se rebooter. Si quelqu’un était passé durant ce laps de temps, il n’en savait rien, et il ne voulait pas le savoir. De toute façon, depuis deux jours qu’il était réveillé, il n’avait accepté aucune visite. Personne.

Ce n’était pas une question d’être associable, ou d’en vouloir à la terre entière. Loin de là. C’est juste que lorsqu’il s’était réveillé, et qu’il avait posé ses yeux sur sa main, les flashs étaient arrivés. Le feu, le bris de glace, la mâchoire énorme du chien qui happe son bras et qui, dans un dernier espoir, attrape ses doigts. Le bruit des tendons qui cèdent. La vision de ses appendices dans la gueule du chien avant qu’il ne les avale. Le sang, toujours le sang.

Il avait besoin de… Digérer ça. Et il n’avait pas besoin de phrases bateaux, d’encouragements à la con, de tout ça. Il s’était confronté au monde extérieur pour la première fois. Et il en sortait grandi. Amputé de deux doigts oui, mais grandi à l’intérieur de lui. Désormais, il savait qu’il pouvait servir à quelque chose. Genre vraiment servir à quelque chose. Il était capable.

Il leva devant lui la main dont les trois doigts restants étaient libres, mais dont le moignon des deux manquants étaient encore bandé. Il allait apprendre à vivre avec cette infirmité, mais il ne s’en faisait pas. Il avait vu Jill au combat, et elle s’en sortait. Il pourrait le faire, c’était une question d’entraînement et de volonté.

- Sean ?

L’adolescent reposa la main, pour découvrir l’infirmière qui se cachait derrière.

- Indiana et Levi sont là, je peux les faire entrer ?

L’irlandais sourit, son premier sourire depuis son réveil, et fit oui de la tête. La jeune femme disparu alors, et lorsque son tuteur et sa belle-mère de cœur entrèrent dans la pièce, la première chose à laquelle ils se heurtèrent fut le nouveau regard de Sean, plus dur, plus froid, marqué. Mais sous ce regard, son sourire franc s’adressait bel et bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Mer 21 Oct 2020 - 21:44
La fin de cette bataille n’avait pas été de tout repos. Levi s’en rendait bien compte. Dès qu’il avait pu retrouver Sean, il avait constaté à quel point son absence avait été décisive. De ses phalanges arrachées, de ce que cette affrontement avait éteint en lui et paradoxalement, fait naitre aussi. L’israélien n’en avait rien montré – comme à son habitude, mais tout ça l’avait travaillé. Sean n’était-il pas trop jeune pour tout ça ? Et finalement, il avait réfléchi. Il avait traversé trop de choses, beaucoup plus que Levi n’aurait pu en vivre. Des choses intenses et terribles. S’il n’était pas prêt aujourd’hui, alors il ne le serait jamais. Et prêt, il n’avait aucune raison de douter. Il l’était.

Indiana aussi avait eu quelques déboires. Elle avait donné le change durant tout le banquet, avant de tomber sur un ennemi plus récalcitrant. June lui avait sauvé la mise, et depuis, la cubaine était marquée par les événements, probablement plus qu’elle ne voulait bien l’admettre. Des considérations, des doutes, des questions. A chaque fois que l’esprit de la jeune femme s’était mis en marche, c’était pour brasser les mêmes interrogations en boucle, sans parvenir à mettre les bons mots dessus. Finalement, elle et Levi n’en avaient pas parlé non plus mais… Il savait que c’était là, que ça grossissait. Comme une tumeur.

Pour autant, lui s’était contenté de poursuivre comme avant. Ça n’était pas le moment de faiblir. Il venait veiller Sean, passer prendre des nouvelles de Jason également, s’assurer que ceux avec qui il partait généralement en extérieur pourraient poursuivre sur la même voie, avec autant d’investissement et de sérieux. Au bilan, il n’y avait bien que Clyde qui était différent, plus renfermé, et peut-être instable. Indiana a côté de lui, il partagea un bref regard avec la jeune femme alors que l’infirmière revenait pour les voir et leur dire que Sean était réveillé.

Ils s’approchèrent, rentrèrent dans la chambre. Levi vint se placer au bout du lit de l’adolescent, Indiana se montra plus proche de lui, plus tactile également. Cette vision particulière lui arracha brièvement un semblant de sentiment de sécurité.

Comment tu te sens ? Demanda-t-il immédiatement à Sean, ses yeux se posant vers les bandages à sa main et surtout, sur ses doigts désormais manquant.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Dim 25 Oct 2020 - 19:56

Elle avait peiné à se lever, forcée de s'appuyer légèrement sur Levi, serrant les dents en encaissant la douleur en silence. Elle n'avait pas dit un seul mot sur ce qu'il s'était passé, depuis la fin des Skagit. Se contentant seulement d'un réel soulagement quand elle avait vu Levi revenir intact, ainsi que Sean. Ou presque, du moins. Le plus important, restait le fait que chacun d'entre eux était ressorti en vie de toute cette affaire. Quand aux personnes mortes... Elle n'avait pas envie d'y penser. Pas envie de revoir leurs corps convulsant, ou de se demander si ils avaient fait un bon ou un mauvais choix dans toute cette affaire.

Elle avait suivi Levi, échangeant un regard avec lui avant qu'on ne les autorise à rentrer, sentant un poids quitter ses épaules en voyant Sean leur sourire. Le lui rendant avec sincérité, venant brièvement enlacer l'adolescent contre elle en fermant un instant les yeux. Se savoir à leurs côté dans la même pièce avait quelque chose de rassurant, qui venait la rasséréner. Quelque chose qu'elle redécouvrait en douceur, relevant les yeux vers le militaire alors qu'il demandait à Sean comment il se sentait. Venant passer en douceur une main dans les cheveux de l'adolescent pour capter son regard en lui offrant un sourire attendri, ne baissant sa main que pour le laisser tranquille. Se décalant doucement pour rejoindre à son tour le bord du lit pour lui laisser tout l'espace nécessaire qu'il souhaitait, venant poser brièvement une main contre ses côtes douloureuses pour apaiser les pulsations.

Elle notait bien, qu'il changeait. Le regard plus froid, plus adulte après ce qu'il avait dû vivre. S'interdisant de poser le regard sur ses doigts amputés pour ne pas le brusquer, préférant reprendre avec douceur.

Tu as l'air en meilleure forme qu'à ton arrivée en tout cas. Ca fait plaisir à voir.

Elle n'avait, de toute manière, aucun envie de parler de ses propres blessures. Ni de son ressenti quand à tout ça. L'objectif du jour était de s'assurer que le brun qu'elle commençait doucement mais sûrement à voir comme un fils qu'elle n'avait jamais eu, allait pour le mieux.

Du moins, malgré les événements qu'il avait traversé. Offrant un regard rassuré à Levi aux côtés de qui elle était désormais, attendant les réponses de l'adolescent.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Lun 26 Oct 2020 - 16:21
Lorsqu’ils entrèrent, Sean ne put que reconnaître que la vision de Levi et Indiana s’avançant vers lui était de loin la chose la plus réconfortante qu’il avait vu jusque là. Ils étaient comme immuables. Lui légèrement plus en retrait, comme toujours, placé au bout du lit, posant son regard sans aucune hésitation sur sa main blessée, allant droit au but comme toujours. Et Elle, bien plus protectrice, venant le lover doucement contre elle comme une mère inquiète pour son fils, n’osant pas regarder sa blessure comme par pudeur. Le sourire de l’adolescent était sincère. Il était heureux de les voir, de les entendre, mais surtout que ce soit eux, dans toute leur entièreté, et pas des fausses images qu’ils chercheraient à lui renvoyer pour ne pas qu’il s’inquiète.

- Ca va, ils disent qu’il va me falloir un peu de temps pour apprendre à me servir correctement de ma main, avec les doigts en moins, mais qu’à mon âge, on s’adapte vite. Et que je devrais pouvoir sortir ce soir ou demain. Pour mes problèmes de sommeil c’est un peu plus compliqué, mais ça, c’est une question de temps je pense.

Ses yeux se posèrent d’abord sur Indiana. Et il n’était pas dupe, absolument pas. Il ne savait pas ce qui s’était passé pour elle, ici, parce que lorsqu’il était revenu sur le camp, il était inconscient et il n’avait parlé qu’à très peu de monde depuis. Mais il voyait bien qu’elle était marquée. Il commençait à la connaître, et à l’apprivoiser, et elle ne pouvait pas lui cacher ça, c’était tout bonnement impossible. Seulement, il avait aussi la formidable impression qu’elle n’avait pas envie de s’exprimer à ce propos, et n’irait donc pas gratter plus loin. Il décida de se contenter d’une question polie, histoire qu’elle puisse lui répondre ce qui l’arrangeait.

- Et vous, comment ça va ? J’espère que vous avez pas trop morflé.

Bien sûr que si. Et de toute façon, ils avaient tous payé un prix pour leur choix. Qu’il soit physique, comme Sean, ou psychologique pour d’autres. Il était parfaitement conscient de ça. Mais il restait persuadé que ce qu’ils avaient fait avait un sens. C’était une décision lourde oui, qui les avait mené à la mort d’un certain nombre de personnes, mais qui avait été un mal nécessaire pour sauver leur camp, leur population, leurs propres vies. Un exemple.

Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Lun 26 Oct 2020 - 18:28
Levi observa Sean. Ses traits plus durs désormais, ses yeux plus froids. Mais en même temps, cette sensibilité juvénile toujours présente en lui, qui vibrait à certains instants. Qu’était-il en train de faire avec lui ? Au fond, l’israélien ne pouvait s’empêcher de se questionner. Lui rendait-il vraiment service avec tout ça ? Un esprit jeune était plus malléable et apprenait bien mieux. Mais souffrait également d’un manque d’expérience et d’esprit critique à l’égard de bien des choses. Par la même, il bénéficiait – la majorité du temps – d’une véritable émotion encore à vive, qui peinait à être maitrisait.

Si Levi doutait aujourd’hui, c’était surtout parce qu’il craignait d’infliger à Sean ce que son père lui avait infligé. Pourtant, pas à un seul moment, il n’en avait pris la voie. Mais sentimentalement parlant, l’israélien était très loin d’être un monstre de démonstration, encore moins de savoir évoquer ce qu’était véritablement un sentiment. Il avait de l’estime pour Sean, il l’appréciait, réellement. Il s’était inquiété pour lui évidemment, et d’autant plus sur ce qui viendrait pour lui ensuite, avec cette nouvelle mise en place après son amputation expéditive. Cependant, comment le lui prouver ? Et est-ce que Sean attendait ça de lui ?

On se remet, confia le brun sobrement avant d’esquisser un très bref sourire à l’adolescent.

La présence tendre d’Indiana contrebalançait sans peine la sienne, plus froide. Mais la cubaine avait aussi souffert de bien des traumatismes durant le banquet, et ni Sean, ni Levi, n’avaient eu l’occasion de la seconder et de lui permettre de trouver un réconfort immédiat. Il y avait eu énormément de failles dans la prise en charge, dans la refonte de ce cocon familial inédit qu’ils formaient tous les trois – bientôt tous les quatre.

Levi se tourna. Il regarda la porte, s’éloigna du lit de quelques pas avant de venir fermer l’accès. Ce geste leur offrait une pointe d’intimité dont il avait conscience qu’ils avaient besoin. Pour se sentir peut-être plus à l’abri, en meute, dans une véritable communauté ou les places étaient chères à obtenir et impliquaient une loyauté sans borne.

Les problèmes de sommeil vont pas s’envoler avant un moment, souffla-t-il comme introduction à son propos. Ni pour toi, Sean. Ni pour toi, fit-il à Indiana dans la foulée. Si vous avez besoin d’en parler, je suis là.

Pour les deux.

Mais ce qu’on a fait ce soir-là, c’était nécessaire et pragmatique. Je dis pas que c’était facile, précisa-t-il. Mais on devait agir.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Dim 1 Nov 2020 - 14:18

Elle écoutait Sean parler de cette nouvelle blessure, immuable avec laquelle il devait désormais apprendre à vivre. L'observant sans mot dire, hochant légèrement la tête à sa remarque sur ses temps de sommeils drastiquement raccourcis depuis ce qu'ils avaient tous endurés. Le temps arrange tout. Tu verras. Souffla t-elle à celui qu'elle considérait petit à petit comme un fils, alors que Levi faisait également remarquer qu'ils auraient besoin d'un temps rallongé avant que tout ne revienne à la normale, le laissant se relever pour fermer la porte.

C'était comme si une bulle était venue entourer leur petite meute, alors que la sensation de clôture entre eux la rassérénait un peu plus. Offrant un sourire à Sean alors que Levi faisait remarquer qu'il en serait de même pour elle. Baissant un court instant le regard vers le sol sans relever, la brune se tut. Elle savait qu'il n'avait pas tort. Que dans ses rêves, elle revoyait encore certains corps des agonisants qui convulsait. Les râles ultimes des mourants avant que la faucheuse ne les amène rejoindre le reste de leur proche déjà partis. Y repenser lui faisait se rappeler ce qu'il s'était déroulé au cours du banquet, avant que la voix du militaire ne la ramène auprès d'eux. En sécurité. Relevant le regard vers lui en hochant la tête gravement, l'air de dire qu'elle était d'accord avec ses propos.

Tu as raison. Souffla t-elle à Levi avec douceur, plissant un instant les yeux en chassant de ses pensées ces dernières images. Les laisser en vie c'était prendre un risque inconsidéré. On aurait pas pu faire autrement.

Et s'il avait fallût en tuer trente de plus pour préserver eux trois, elle l'aurait fait sans hésiter. Mais alors, pourquoi ces images tournaient-elles dans sa tête ?
Et cela se voyait-il, qu'elle était encore en état de choc ? Soupirant brièvement un instant, avant d'hésiter à parler. Levi avait bien dit qu'il était là pour eux, non ? Et en même temps ... Elle ne se sentait pas légitime à parler de ses blessures, quand eux deux en avaient vécu tout autant.

Je suis là également si vous souhaitez en parler. Tous les deux. Pour ma part, j'espère juste retrouver rapidement le sommeil.

Levi devait bien voir les nuits agitées qu'elle passait de toute manière, elle n'en doutait pas. Prenant un instant sa tête entre ses mains avant de reprendre. Ca m'arrive d'en cauchemarder. Je pense que c'est juste mon cerveau qui travaille. Ca passera. Assura t-elle sentant néanmoins un poids quitter sa poitrine en l'avouant à haute voix.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Sean J. Finnegan
Sean J. Finnegan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    Dim 1 Nov 2020 - 20:04
Lorsque Levi se déplaça pour aller fermer la porte de la chambre, Sean observa Indiana avec un peu plus d’attention. Elle était plus marquée qu’eux. Pas forcément physiquement d’ailleurs, mais plutôt psychologiquement, on sentait bien le manque de sommeil, les montagnes russes psychologiques qu’elle devait vivre en permanence. Levi revint, et l’irlandais se fit la réflexion qu’ils représentaient un trio indéboulonnable désormais. Levi était devenu sa figure paternelle, à laquelle il n’était pas prêt de renoncer, et Indiana une vraie mère qui, même si elle ne pourrait jamais remplacer la sienne, prenait une grande place dans sa vie et dans son cœur.

Il écoutait les mots de son mentor, et acquiesca. Indiana lui répondit, et il fut soulagé de voir qu’ils avaient le même point de vue sur la situation. Ils ne pouvaient pas faire autrement. A aucun moment ils n’auraient pu les laisser vivre, les laisser respirer, les laisser espérer obtenir leur merci. Lorsqu’un arbre est pourri il ne sert à rien de couper le tronc sans le déraciner, c’était bien là ce qu’ils avaient fait.

- Je n’ai pas de problème avec ce qu’on a fait.

Les mots étaient posés, et reflétaient une sincérité dont il ne pouvait y avoir aucun doute. C’était vrai. Il ne regrettait pas, et il recommencerait s’il le fallait. La seule chose dont il ne pouvait endosser la responsabilité en le supportant, c’était d’avoir laissé Indiana derrière eux et de l’avoir retrouvée dans cet état, en se disant qu’elle aurait pu mourir et qu’ils n’auraient rien pu y faire. Il aurait été dévasté, et c’est bien là la seule chose qui aurait pu l’empêcher de se relever.

- Quand je rêve, je ne rêve pas d’eux. Ils ne sont pas là, ils n’avaient pas de valeur. Par contre, j’entend Jill crier. J’entend Aodhan avoir peur, pour lui, pour moi, pour elle. J’entend le chien grogner, je le sens encore sur ma poitrine. Mais eux… Ils ne sont plus là. Ils ont été éliminés, voilà la réalité des choses. Et ça, je sais que c’est grâce à nous.

Il y avait une once de fierté dans ses mots, dans ses derniers mots. Pas parce qu’il avait tué, il n’était pas spécialement fier de ça, enfin, étrangement, ça le laissait plutôt indifférent. Mais il était fier d’avoir participé à la survie de ceux qui l’avaient vu grandir, l’avaient élevé. D’avoir participé à protéger les gens. D’avoir aidé à limiter la casse.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This is the way    
- This is the way -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant