The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Filtre à douche WinArrow WA550 avec cartouche remplaçable
24.70 €
Voir le deal

What if I wasn't good enough for you?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   Jeu 12 Nov 2020 - 21:17

En temps normal, les bêtises de Bella devraient me faire rire, le sourire de Nathan me redonner le sourire mais depuis quelques temps, rien ne parvient à illuminer mon visage d’un éclat de joie. Triste, fatiguée, agacée, je me concentre exclusivement à la tâche que l’on m’a confiée. Je sais que cela durera encore plusieurs semaines. D’après les médecins, Madame Phelbs ne pourra pas reprendre son poste avant un moment. Je n’ai pas le droit de la décevoir, je ne peux pas baisser les bras face à la première difficulté. Jamais je n’ai abandonné, j’ai toujours fait de mon mieux pour réussir, pour que l’on soit fier de moi. J’ai la sensation que je suis à un tournant important de ma vie, que cette suppléance forcée sera forcément bénéfique pour moi…

Et ça doit se voir sur mon visage que tout cela ne m’amuse pas, pas même l’état de Nathan dont les mèches dégoulinent littéralement tellement elles sont trempées. Mais cette façon dont il a de vouloir prendre soin de moins, je ne peux pas y rester indifférente. Un petit sourire désolé étire à peine mes lèvres alors qu’il m’explique qu’il me préparera quelque chose pour le dîner de ce soir. Mon cœur se serre et je ne peux pas m’empêcher de me sentir coupable en le voyant ainsi. Pourtant… Je l’avais prévenu. Je lui avais dit que mon poste impliquerait parfois certains sacrifices.

Malheureusement, les mots qu’il souffle finalement me font réagir d’une façon irréfléchie et bien trop spontanée. Cela ne me ressemble pas mais je suis tellement exténuée qu’il me faut peu de chose pour exploser. Mon regard s’assombrit brusquement alors que je fronce les sourcils. Je me retiens de lui dire ce que je pense, baissant la tête et venant pincer l’arête de mon nez. « Nathan… » Que je prononce alors qu’il n’a même pas terminé sa phrase avant de relever les yeux vers le brun en prenant un ton bien trop sec. « Tu sais bien que je ne peux pas faire autrement ! » Je passe une main sur ma nuque et je ferme les yeux pour essayer de me calmer. Mais c’est trop tard, je suis vraiment agacée par tout ça. « Je sais que je ne suis pas là aussi souvent que tu le voudrais, mais ! Je… Je t’avais dit que ça pourrait arriver. Je t’avais dit que mon travail comptait beaucoup ! Et… Franchement ! Tu ne m’aides pas à être toujours sur mon dos ! » J’ai toujours ce masque de colère sur le visage, je fulmine, tentant de me reprendre mais mon énervement ne retombe pas.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Revenir en haut Aller en bas  
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   Ven 13 Nov 2020 - 13:34
Je sais pas trop pourquoi mais au moment même où je prononce ces paroles, je me rends compte que j'aurais peut-être pas dû dire ça. Parce que je sais très bien comment ça va se terminer. De la même façon que ça se termine toujours ces derniers temps : par une dispute. Je sais pas trop si elle se rend compte que c'est pas super juste de me rentrer dedans alors que j'essaie juste d'être présent pour elle et de l'aider à se détendre. Mais le résultat reste le même et je me contente de tout me prendre dans la tronche.

D'ailleurs, ça tarde pas. Je vois son visage changer, une expression de colère s'y installer et c'est reparti pour un tour. Je glisse mes mains dans les poches de mon pantalon alors qu'elle me rappelle sans aucune délicatesse qu'elle n'a pas le choix et ne peut pas faire autrement. Peut-être, un peu, que je suis tenté de lui dire que « quand on veut on peut » mais je m'abstiens pour éviter d'envenimer les choses.

Silencieux, je la laisse terminer de me dire toujours la même chose, me rappeler que j'étais au courant qu'elle risquait d'être occupée par le travail. Sauf qu'à la fin, elle ajoute un truc qui me blesse vraiment. « Tu m'aides pas à être toujours sur mon dos ! » Wow... Alors c'est comme ça qu'elle voit les choses ? J'essaie d'être présent pour elle, de mettre de côté le fait que moi aussi je souffre de cette situation, que je m'inquiète du fait qu'elle prenne même plus le temps de se reposer ou quoi, et c'est comme ça qu'elle perçoit les choses ? Comme quoi je suis tout le temps sur son dos ?

Arrête, je t'ai jamais reproché de bosser, je te soutiens depuis aussi longtemps qu'on se connaît! Et j'aime pas trop le fait qu'elle semble persuadée que je puisse le lui reprocher maintenant. Je suis pas un menteur et je lui aurais jamais dit des choses que je pensais pas.

Un peu nerveux, je viens passer une main sur mon visage mais ne quitte pas la blonde des yeux pour autant. C'est quoi que j'fais mal encore ? Essayer de te soutenir, te conseiller de te reposer avant de craquer, c'est ça que t'appelles « être sur ton dos » ? Sérieux Maddie, ces derniers temps je te reconnais presque plus... Quoi que je dise, quoi que je fasse, j'arrive quasiment pas à t'arracher un sourire et tu trouves toujours un moyen de trouver du négatif là-dedans. J'ai pas envie de lui faire de reproches, elle a pas besoin de ça en ce moment. Mais parfois, faut que ça sorte.

Et le pire c'est que je suis même pas en colère. Juste blessé, profondément. Bien plus que je l'aurais imaginé en fait. Je crois même que j'ai peur, que toutes ces tensions qu'il y a entre nous finissent par éclater et nous briser. C'est sûrement pour ça que, malgré tout, j'ose poser une question dont la réponse m'inquiète déjà. Qu'est-ce que t'attends de moi ? Qu'est-ce que je suis censé faire ?

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   Lun 23 Nov 2020 - 0:11

Pourquoi ai-je l’impression de tout faire de travers depuis quelques temps ? Les mots de Nathan sonnent comme des reproches à mes oreilles et il ne me faut pas longtemps pour perdre patience et hausser le ton. Je me montre froide et désagréable mais je suis trop agacée pour m’en rendre compte. Et même s’il tente de me prouver le contraire, le mal est fait, j’ai vraiment l’impression qu’il m’en veut de ne pas être présente, de passer tout mon temps à travailler pour le compte de June. Ça me rend vraiment furieuse et je ne parviens pas à me calmer. « Je te l’ai déjà dit je ne sais combien de fois ! Je ne peux pas me permettre de me reposer tant que je n’aurais pas terminé tout ce que j’ai à faire ! Madame Phelbs compte sur moi, je dois vraiment m’occuper de certains dossiers qui ne peuvent pas attendre... » Je croise les bras, excédée, refusant d’écouter – encore une fois – les conseils qu’il tente de me faire entendre depuis des jours. Sûrement que dans d’autres circonstances, j’aurais fini par céder et souffler comme il me le demande. Mais c’est impossible… Je reste sur mes positions, complétement bornée !

Nathan semble complètement dépassé par la situation. Lorsqu’il m’avoue ne plus me reconnaître je me contente de lever les yeux vers le ciel. Je l’avais mis en garde pourtant ? Je ne comprends pas pourquoi il s’inquiète autant pour moi. Je soupire, ne sachant quoi lui dire. Un silence pesant s’installe entre nous durant un instant, avant qu’il me demande ce que j’attends de lui. « J’aimerais juste que tu arrêtes de t’en faire pour moi ! Je suis capable de gérer tout ça, je n’ai pas besoin d’être maternée comme tu le fais en permanence. Je n’ai pas besoin de ça ! » Les mots sortent de ma bouche sans réfléchir, bien trop violents que je ne l’aurais imaginé ; en voyant son visage se décomposer face à mes foudres, je me rends compte que je suis allée trop loin. Mes lèvres se pincent et je détourne subitement les yeux, me sentant coupable de lui faire vivre cet enfer.

A son regard, je vois bien que je l’ai blessé. Lorsque je le réalise enfin, la pression redescend d’un cran et je soupire. Il est trop tard pour revenir en arrière, j’ai vraiment été désagréable, méchante même. Ses yeux tristes me serrent le cœur et je mets un moment à lui dire « S’il te plaît Nathan… Je sais que c’est compliqué en ce moment. Mais ce n’est pas contre toi… Je… J’aimerais pouvoir être plus présente mais pour l’instant, c’est impossible. Je... Je suis désolée... » Je m’avance vers lui saisissant doucement sa main. Je suis complètement perdue et ces disputes répétées depuis quelques temps n’arrangent en rien ce stress quotidien. Être à la hauteur de Madame Phelbs est un véritable défi et je ne peux pas me permettre de me laisser déconcentrée par autre chose… Mais voir Nathan dans cet état est vraiment difficile et je suis tiraillée entre deux fronts. J’espère que les choses s’arrangeront même si j’ai peur d’avoir un point critique après la dispute de ce soir…

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   Lun 23 Nov 2020 - 21:45
J'arrive vraiment pas à savoir ce que je suis censé dire ou faire pour qu'elle se calme. En fait, je sais même pas si c'est encore possible qu'elle redescende en pression. Je sais que son travail la bouffe et c'est certainement le plus difficile à supporter pour moi. Parce que je suis parfaitement impuissant dans cette situation et qu'en plus elle est volontaire pour s'infliger tout ça. En plus, j'ai beau essayer de lui faire simplement comprendre que je veux être là pour elle et pour alléger un petit peu son fardeau en l'aidant à se détendre une fois qu'elle rentre, ça sert à rien du tout. C'est même tout le contraire. Comme si elle avait l'impression que je fais ça uniquement pour l'énerver davantage.

D'ailleurs quand elle reprend la parole pour repartir de plus belle, je comprends qu'il vaut mieux que j'en rajoute pas encore une couche. Mais je demande quand même ce qu'elle attend de moi. Parce qu'apparemment, je suis pas capable de trouver la réponse tout seul. Et là, ses mots me blessent. Vraiment. Je baisse le regard et c'est comme si une étincelle venait de disparaître de mes yeux. Oui, ça se voit que ça m'a fait mal. Mais je suis pas un bon menteur, alors cacher ce que je ressens c'est pas possible non plus. « J'ai pas besoin de ça ! » J'ai vraiment l'impression que ces mots résonnent dans ma tête comme étant « j'ai pas besoin de toi ». J'ai l'impression que quelqu'un s'amuse à marcher sur mon cœur comme on écraserait un papier à bulles pour que ça fasse le plus de bruit possible. En prenant bien son temps pour faire craquer toutes les petites poches d'air. Ouais, je sais, c'est pas la meilleure image qu'on puisse avoir. Mais c'est à ça que ça me fait penser.

Je glisse mes mains dans mes poches, ne sachant trop quoi dire ou faire. Sûrement que me taire et la laisser vider son sac sur moi lui fera plus de bien que d'essayer de trouver les mots justes. Parce que je crois pas que je puisse les trouver. En fait, je sursaute presque quand je l'entends de nouveau me parler d'une voix plus calme cette fois. Relevant les yeux vers elle, je dois vraiment avoir un air de chien battu là tout de suite. C'est pas fait pour l'apitoyer ou je ne sais quoi, en fait je le contrôle vraiment pas. Je suis juste expressif comme mec, j'y peux rien. Je... T'excuse pas... C'est moi qui suis désolé, de te taper sur le système comme ça...

Je soupire un peu, sors une main de ma poche pour me la passer sur le visage puis dans les cheveux. En voulant la remettre dans ma poche, je sens que Maddie est revenue vers moi et me l'attrape. Je pose mon regard sur elle un instant, sans rien dire, avant de me pencher vers elle pour déposer un baiser sur son front avec douceur. Je sors même mon autre main de ma poche pour passer mon bras autour d'elle et lui offrir une étreinte qui se veut rassurante. J'oublie pas ses mots de tout à l'heure ou la manière qu'ils ont eu de me blesser. Mais c'est la moindre des choses que je peux faire pour elle. Prendre sur moi.

T'es sous pression, j'comprends. Je... J'vais aller te faire un truc à manger et te prendre quelque chose à boire aussi. Je me détache d'elle et dépose un baiser rapide sur ses lèvres avant de chuchoter un rapide Oublie pas que je t'aime et que j'suis là pour toi avant de me diriger vers la cuisine.

« Switch your mind off, we’re not perfect » by Wiise

Awards 2020:

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   Mer 25 Nov 2020 - 22:05

Quand je lui balance tout ça, je ne me rends pas compte à quel point je suis blessante. Le pire c’est que je surenchéris encore et encore en lui répétant que je n’ai pas besoin qu’il fasse tout ça pour moi. Pourtant je sais comment il est, je sais qu’il se fait toujours du souci pour moi. Même après sa sortie du dispensaire, il s’est toujours inquiété pour moi, pas pour sa santé, ni toutes ces choses horribles qu’il avait vécues entre les mains des New Eden. Je ne devrais pas être aussi dure, mais la fatigue et le stress me rendent irritable et impulsive. Tout ce qu’il veut c’est que je me repose, que je prenne le temps de souffler. Mais je suis trop énervée – et sûrement trop fière – pour accepter de l’écouter. Têtue, bornée, je ne suis pas une Summer pour rien. Mais là, Nathan se retrouve vraiment face à un mur…

Le pâtissier finit par lâcher l’affaire, s’excusant finalement. C’est ça qui me fait réagir et qui finit par me calmer. « Non… Je… C’est moi… Je… Je me suis emportée. » Je suis si fatiguée et agacée par la situation que je n’arrive même plus à parler. C’est lui qui a raison. Je le sais. Mais pourtant je m’obstine à vouloir prouver le contraire, me sentant capable de tout gérer. Je sais que je n’ai pas le choix, si je veux pouvoir gérer l’intendance du camp avec Layla, je dois mettre certaines choses de côté, pour l’instant. Malheureusement, Nathan en fait partie et le voir aussi malheureusement me fait sentir coupable. Alors je finis par venir saisir sa main, le regardant d’une mine désolée et peinée.

Quand il annonce vouloir rejoindre la cuisine pour nous préparer quelque chose à manger, je lui adresse un petit sourire encore gêné. « Je vais essayer de finir rapidement ce que j’ai à faire d’accord ? » J’ignore combien de temps cela va me prendre mais je compte bien respecter cette promesse que je lui fais. Lorsqu’il vient s’emparer doucement de mes lèvres je ferme les yeux quelques instants. Mes paupières se rouvrent quand il se détache de moi, puis venant me chuchoter quelques mots il prononce ces trois mots auxquels je ne m’attendais pas. Ce « je t’aime » me fait l’effet d’une bombe que je ne dis rien, le regardant simplement s’éclipser de la pièce, Bella le suivant en jappant. Une fois seule, je reste figée quelques instants, incapable de faire un pas. Un énorme doute s’installe alors en moi. Et si cette déclaration soudaine n’était qu’à sens unique ?

•••
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What if I wasn't good enough for you?   
- What if I wasn't good enough for you? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2