Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Re: Le meilleur métier pour draguer. [Danou & Vaughn]

Mer 4 Nov 2020 - 16:22

Celui qui sait pas repartir sans un verre

Je regarde Thaïs avec un air faussement blasé et un peu amusé quand elle me demande si elle doit intervenir. La belle de sœur de ma siamoise et peut être frêle, mais je lui fais toute confiance pour envoyer au tapis la plupart de nos clients en cas de besoin. Par ailleurs, avec Chris et Armir, les petits malins qui s’étaient imaginés partir sans payer ou transformer l’endroit en un joyeux chaos nuisible a mes affaires en ont déjà douloureusement fait les frais. Nous ne sommes peut être pas aussi axé sur les muscles que les expendables, mais nous avons nos propres ressources quand il s’agit de jouer les gros bras, mais sans en avoir l’air.

« J’ai bien peur que notre cher Mr O'Mucrhúlu essaye de te voler ton travail… »

Le propre de chaque Anglais qui se respecte, le caustique en toute situation, que cela soit sous les bombardements, lors des pénuries de thés et même quand il y a un peu de grabuge au bar.  L’explication de l’Irlandais me suffit amplement mais le regard coupable de son jeune protégé m’intrigue. Immédiatement je porte un regard inquisiteur sur le crâne plus imberbe que les fesses d’un puceau prépubère du client en redoutant le pire. Je suis prêt a enduré beaucoup de choses dans se bas monde, que cela soit de l’haleine douteuse de certain client a faire des amabilités avec la rombière du Rov, mais il y a bien une situation que je ne suis pas encore capable d’assumer, ca serait l’ouverture d’un salon de coiffure bas de gamme clandestin dans mon établissement.

Le client prend sa consommation et semble s’éloigner rapidement, je fais signe a Thaïs de le garder à l’œil. Certains sont réfractaires au rappel du règlement et prompts a faire les ado en crise après. Je soupire en espérant du fond de l’âme que sa situation capillaire ne soit pas l’objet de la discord. J’ai été particulièrement clair avec le jeune Iacobo, le monde et surtout MA cage, n’était pas encore prêt pour ses talents de coiffeur et, qu’a moins que cela soit dans le lupanar de la vieille peau, je ne voulais plus el voir toucher a des ciseaux de près ou de loin.

« Et bien, Messieurs, si tout semble aller pour le mieux, je ne vais pas vous perturber plus longtemps, néanmoins, deux choses. Mr Iacobo, vous vous souvenez de cette petite chose que vous n’avez pas le droit de faire sur les clients n’est ce pas ? Et vous Mr O'Mucrhúlu, quitte a faire du spectaculaire, la prochaine fois, appeler moi que je reprenne le bar et offrez nous le plaisir, pardon, vendez du plaisir aux autres en allant faire cela dans la cage. »

Je ponctue ma phrase d’un petit sourire entendu. Bien évidemment, je soutiens les miens, mais j’ai un banquier pressant et gourmand quand il s’agit de parler recette. Alors, quitte à faire un client mécontent, autant que cela soit pour le bonheur des autres. Il faut savoir partager dans la vie.  Je vais pour partir avant de me raviser :

« Je ne dirais pas non pour un bloody Kara en passant. »




Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur métier pour draguer. [Danou & Vaughn]

Sam 7 Nov 2020 - 16:04

La situation semblait réglée. Dany servit son verre au client mécontent en allégeant la situation, un bon point pour lui. Elle hocha la tête aux paroles de Vaughn mais leva les sourcils quand il la détailla un peu trop. Au moins, il était direct dans sa manière d'aborder les gens, ce qui lui tira un sourire. Son regard se posa brièvement sur Dany. "Alors, le petit nouveau, on s'en sort ?" lui demanda-t-elle avec un petit sourire. La militaire ne le connaissait pas vraiment, ils se croisaient dans les couloirs de l'ORB, sans s'être vraiment adressé la parole encore. Il lui faisait l'effet d'un chaton apeuré, projeté dans un monde beaucoup trop dangereux pour lui. Et pourtant, Dany était toujours là, 5 ans après le début de l'épidémie, alors que d'autres beaucoup plus fort avaient succombé. Elle lui tirait son chapeau pour ça. Thaïs garderait un œil sur lui. C'était son job, avec Chris, ils devaient veiller sur les gens, les bâtiments, s'assurer que rien ne venait troubler la tranquillité des lieux.

La brune intercepta le regard de Bill et hocha la tête. Elle garderait à l’œil le client en question. Elle aussi savait que certains pouvaient se montrer très têtu dans leur mauvais comportement. Oui, le niveau de stupidité des gens n'avait malheureusement pas diminué avec l'apocalypse, bien au contraire. Pour le moment, l'homme se tenait bien, il buvait son verre un peu plus loin et ne semblait plus se préoccuper d'eux.

Thaïs fronça les sourcils en entendant Bill évoquer cette petite chose que Daniel n'avait pas le droit de faire sur les clients. Elle préférait ne pas savoir ce qui se tramait ici, ce n'était pas son job de toute manière. Ils avaient tous un rôle à tenir et pour lequel ils avaient été engagés par Bill et Zola. Le sien c'était la sécurité, pas de tenir le bar. Chacun restait à sa place et c'était la meilleure solution pour que tout fonctionne correctement. Quant à Vaughn, dans la cage, elle ne répondit pas non plus, ne sachant pas si Bill plaisantait ou non. Elle posa un regard curieux sur le barman, savait-il au moins se battre ?

Son patron commanda un bloody Kara. Bon, puisqu'il semblait ne pas vouloir partir d'ici, elle resta quelques minutes elle aussi. "Qu'est-ce qu'on sert ici ? C'est quoi votre spécialité ?" demanda Thaïs à Vaughn et Daniel avant de s'accouder contre le bar, son regard revenant à intervalles réguliers sur le client qui avait posé problème. Elle n'était pas souvent venue ici et n'avait jamais bu de verres servis par ces deux-là. C'était le moment ou jamais de tester leurs talents.  

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur métier pour draguer. [Danou & Vaughn]

Mar 10 Nov 2020 - 4:54

Rangeant mon arme, j’écoute de mon oreille fonctionnelle les dires aussi bien du client que de Bill. Voler son travail ? Donc elle est là pour la sécurité ? Je détaille un peu la demoiselle, en tout cas si elle veut s’assurer de ma sécurité rapprochée je ne dirais pas non. Enfin je repasse derrière le comptoir alors que nos invités surprise prennent place devant nous. La remontrance de Dany attendra un peu, qu’il n’espère pas passer à la trappe juste parce que Bill reste un peu plus longtemps. Enfin je ne fais pas vraiment d’effort hypocrite avec lui, c’est mon boss je suis honnête avec lui et j’attends la réciproque, qu’il brise cette confiance et il s’en mordra les doigts. Sa petite remarque m’arrache un sourire :

- En plus je pense que je vous ai déjà vendu assez de plaisir en gagnant contre Kendale non ? Vous avez dû perdre un paquet ce jour non ? A moins que vous ayez parié sur l’outsider ?

Ou juste qu’il parie de manière a remboursé ce qu’il a perdu en cas de victoire de Kendale et gagné de manière exponentielle si c’est l’outsider qui sort vainqueur. Me demandant un Bloody Kara, je me mets en route en sortant tout ce qu’il faut et je prendrais le temps d’expliquer à Dany plus tard comment le faire, vu qu’il s’agit de Bill je prends le temps de prendre des ingrédients de qualité et de pas servir le low-cost comme au reste des clients. Ma tête se relève vers la brune de la sécurité quand elle me demande la spécialité :

- A part le vol de boulot ? Le bloody Kara je dirais, je peux aussi faire un long island, une sorte de sex on the beach avec le sirop que j’ai négocié. Où sinon suffit de me dire le nom d’un cocktail et je verrais ce que je peux faire pour m’en rapprocher le plus, je vous arrête tout de suite, tout ce qui est avec fruit exotique c’est impossible pour le moment. Enfin impossible n’est pas Roth n’est-ce pas ?

Dis-je avec un petit sourire malin en direction de Bill en lui servant son verre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur métier pour draguer. [Danou & Vaughn]

Mar 10 Nov 2020 - 16:42

À la question de la jeune femme, je lève un pouce que j'espère assuré à son attention. J'accompagne mes mots d'une moue pleine de confiance et d'audace.

- Parfait. J'ai l'impression que j'ai fais ça toute ma vie.

Conneries, bien évidemment. Mais je vais sûrement pas me plaindre. Pas alors que je ne la connais pas et que je dois absolument faire mes preuves dans un domaine si je veux pas me faire virer de ce groupe.

Mes mains se posent sur le comptoir alors que mon regard glisse d'un protagoniste à un autre, un air innocent peint sur le visage. Je souris de toutes mes dents au rappel de Bill, et l'on pourrait presque voir une auréole apparaître au-dessus de ma tête.

- Comment oublier ? Je susurre d'une voix langoureuse.

Finalement, Bill et Thaïs s'approchent. La situation aurait pu être bien plus difficile à gérer que cela. Heureusement le mec chauve n'avait pas l'air d'être un vrai fauteur de trouble. En tout cas, il était plus mature que moi.

J'ai un regard vers Vaughn lorsque Thaïs demande notre spécialité, et j'me prépare à inventer n'importe quel nom de cocktail pour avoir l'air un peu crédible, mais mon collègue du jour me devance avec plus de profesionnalisme et surtout, avec des propos concrêts. J'me contente alors de hocher la tête histoire d'avoir l'air un peu sérieux, tout en scrutant les gestes du barman qui prépare déjà la boisson de Bill.

Et puis, finalement, parce que je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de rester stupidement les bras ballants, j'attrape le premier verre venu, mon torchon, et je me mets à l'essuyer doucement. Dans les films, y'a toujours un barman qui essuie un verre, ça donne de la contenance et puis, c'est assez classe. J'lance des sourires quand on me regarde. Bref, je fais comme si j'étais parfaitement à ma place ici.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le meilleur métier pour draguer. [Danou & Vaughn]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum