The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

a war in my mind.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaya Brown
Kaya Brown
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: a war in my mind.   Mar 1 Déc 2020 - 13:37
« SI ! Les esprits m'en soient témoins, j'avais pas l'choix ! »
C'est plutôt rare que sa mère hausse ainsi la voix. Mais passé l'instant de surprise, Kaya s'est sentie obligée de la contredire. Mais que ce soit pour satisfaire cet irrépressible de liberté mis à mal depuis son arrivée à Fort Nisqually ou pour veiller sur ses compagnons, non, elle n'avait pas le choix. Même si Nima ne semble pas le comprendre, c'était une question de bon sens. Ou peu s'en faut... « Non, c'est mort ! » souffle-t-elle, catégorique, lorsque sa mère lui impose des excuses à Selene. « La seule à qui je devais des excuses, c'est toi ! Et c'est chose faite même si t'as pas envie d'les accepter ! » Cela dit il faudra également qu'elle demande pardon à Frances, probablement. Quelque part cette femme est devenue comme une seconde mère. Et très franchement, Kaya se demande quelle réaction elle redoute le plus. Celle de sa mère ou celle de l'afro-américaine ? « Tu peux pas m'forcer à l'faire ! » Non, ce n'est pas tout à fait exact. Sa mère pourrait utiliser la force pour parvenir à ses fins. Mais l'adolescente refuse d'envisager la possibilité que Nima puisse lever la main sur elle pour obtenir gain de cause...

Et puis il y a cette phrase de trop, balancée sur le coup de la frustration mais jamais étayée par le coeur de l'adolescente. Cette phrase où elle rappelle que ce qu'elle est devenue, elle le doit à sa mère. Si cette vérité est exacte, elle est loin d'incarner un point négatif. La réaction de Nima plonge la jeune lakota dans une terrible impression de regret. Elle aimerait déjà effacer ces mots ou leur donner un sens un moins assassin. Mais le mal est fait et les larmes qui roulent sur la joue de la fière guerrière indique que le coup a atteint le coeur. « Ina... » souffle-t-elle en se précipitant pour poser ses mains sur l'écran de plastique qui les sépare. Elle ne voulait pas dire ça. Sa mère le sait, ça, hein ? « C'est pas c'que j'ai voulu dire ! » insiste-t-elle gentiment, ses larmes venant à leur tour rouler sur ses joues.

Mais le mal est fait, oui. Et les deux amérindiennes qui semblaient si heureuses de se retrouver malgré leurs désaccords en viennent maintenant à s'entredéchirer sur le coup de la colère. Kaya fait glisser une main sur son visage, dépitée, et se retourne. Elle a envie de déchirer la protection et de se jeter dans les bras de sa mère. Mais cette dernière accepterait-elle seulement l'étreinte ? « Mais c'est moi ! Maman, j'suis toujours la même ! » insiste-t-elle gentiment, blessée par l'idée qu'elle ait pu devenir une personne que sa mère ne reconnaît plus, lorsque cette dernière lui indique qu'elle aimerait retrouver sa fille. « Reste ! » L'adolescente sent la panique l'étreindre lorsque elle voit sa génitrice se vêtir de ses fourrures. « Tu peux pas partir comme ça ! » Pas alors qu'elles sont en froid et que la colère prime sur l'amour. Kaya refuse une telle idée !

Et pourtant elle reste là, impuissante, à voir sa mère s'écarter. Elle cherche des mots qui ne parviendront de toute façon pas à retenir sa mère. « Ina ! » lance-t-elle, suppliante, à cette femme qui la fuit. Son corps s'effrite à chacun de ses pas vers la sortie. « S'il-te-plaît... » gémit-elle. Mais rien n'y fait ! Et le silence revient dès l'instant où la porte de bois se referme sur Nima. Et là, enfin, la jeune lakota laisse ses larmes rouler sans retenue. Ce n'était pas sensé se passer comme ça...

If they stand behind you, protect them.
If they stand beside you, respect them.
If they stand against you, defeat them.

Revenir en haut Aller en bas  
- a war in my mind. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2