The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Learn me how
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eve-Madeleine Bethany
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Learn me how   Dim 4 Oct 2020 - 20:59
Aller, c’est maintenant, il faut que je me lance. Clarke et Johnson se sont ligués pour me motiver et je dois dire que je n’ai aucun argument pour leur résister. Cela fait plusieurs mois maintenant que je n’ai plus adressé la parole à William et ça me bouffe de l’intérieur. On se croise, bien sûr, parce que j’ai gardé son secret et qu’il continue de jouer le jeu auprès de la population. Je passe toujours beaucoup de temps à la chapelle mais je me suis retiré des offices. C’est impossible pour moi de le voir singer ce rôle si sacré, même s’il est convaincant. Apprendre qu’il m’a menti a brisé quelque chose en moi. Clarke prétend que c’est mon cœur, moi je crois que c’est encore plus profond que ça. Ça fait si mal… si mal. Et je ne veux pas être complice, je serai incapable de bafouer le Seigneur à ce point.

Pourtant, me voilà ce soir devant chez lui. Contrairement à la dernière fois, je porte un jean ample, un grand pull du siècle dernier et mes cheveux sont sobrement coiffés. Ils coulent dans mon dos, presque jusqu’au creux de mes reins, écartés de mon visage par une paire de barrettes. Je ne veux pas qu’il me trouve « belle », encore moins qu’il me complimente comme il l’a fait. A vrai dire, je ne saurais dire qui de la nonne ou de la femme a été le plus anéantie de sa révélation. Mais je ne suis pas de nature rancunière et mon éducation m’a profondément inculqué le savoir-pardonner. Je n’en veux pas à William, je comprends même et je compatis au désespoir qu’il l’a poussé à cette décision. Un banquet se prépare pour les cinq années post-pandémie… c’est ça le déclic ultime. Je ne veux pas continuer de vivre en froid avec l’une des personnes les plus importantes de ma survie. Car oui… pasteur ou pas, il m’a aidé. Beaucoup. Et j'ai eu de la chance de l'avoir.

Naïvement, je crois que je suppose aussi que je pourrais l’aider ; peut-être même l’amener à sortir de son rôle. N’en serait-il pas plus heureux ? Après tout, s’il s’était confessé, c’était que le fardeau de son mensonge était trop lourd, n’est-ce pas ? Et le Seigneur pardonne ceux qui se confesse. Il est amour et miséricorde. Je me dois d’être à son image, de montrer la voie et non pas de tourner le dos à un ami. Je prends ma respiration et frappe à la porte. Lorsqu’elle s’ouvre, un sourire intimidé affleure à mes lèvres tandis que ma tête rentre un peu dans mes épaules. Il me faut du courage pour le regarder dans les yeux, le Christ m’en procure une source infinie.

- Bonsoir William. Est-ce que… est-ce qu’on peut parler ?

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
Revenir en haut Aller en bas  
William Paterson
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Sam 10 Oct 2020 - 16:20

Cela commençait à être très pesant. Plusieurs fois, William avait pensé à partir. A fuir devant la honte, ou la peur que tout soit découvert. Il repensait souvent au regard qu’avait eu Eve sur lui ce soir-là. Un regard de peur, et de dégout. Mais surtout un regard triste. Il avait trahi la personne qui lui faisait certainement le plus confiance au monde. Mais finalement, il préférait l’avoir fait, que de se morfondre dans son mensonge, encore plus longtemps.

Mais il avait continué. Continué à jouer le pasteur, jouer ce rôle qui l’horripilait. Personne ne le savait, à part Eve, et Zelda, qui était au mauvais endroit, au mauvais moment, un peu comme d’habitude. Mais personne n’écoutait Zelda.
Cela faisait plusieurs mois qu’il n’avait pas parlé à Eve. Il attendait toujours un jour plus propice que l’autre. Mais c’était dur de savoir.
Il avait envie de tomber à genoux devant elle, pour s’excuser encore et encore. Mais il avait sûrement encore trop de fierté pour le faire. Trop à perdre peut-être aussi.
Mais depuis ce soir-là, il dormait mal, peu, pensait toujours à ses histoires, avait peur de se faire trahir, peur tout court. Il en avait parlé à Junior, qui lui avait juste rétorqué un « je t’avais dit que ça finirait mal ».
Et il ne pouvait pas vraiment le blâmer.
Même s’il avait été honnête avec Eve, il ne l’avait pas été entièrement. Mais il y avait des choses qu’il valait mieux oublier. Il s’était mis à voir le pasteur qu’il avait tué dans ses rêves, et commençait à réellement s’inquiéter de sa santé mentale.

Et un soir, il avait mangé seul, avait un peu rangé, et s’était mis à dessiner. Il n’avait jamais su dessiner, et ses traits étaient moins droit que des traits d’un enfant de dix ans. Mais il y trouvait un peu de plaisir. Ce n’était pas très beau, mais ça allait. Et on avait frappé à la porte. Très doucement. Etrange. Il s’était levé, assez méfiant, pour aller ouvrir. Et lorsqu’il tomba nez à nez avec la nonne, il ne pu pas être plus surpris.

Elle voulait parler. Il senti son cœur s’emballer d’un coup. Grosse pression. Il bafouilla un peu.

- Heu… Bonsoir Eve.. Oui bien sûr, entre… enfin si tu veux.

There is no such things as good guys. There's just guys

credit: Solosand
Eve-Madeleine Bethany
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Mar 20 Oct 2020 - 11:13
J’entre timidement, la tête rentrée dans les épaules quand je lui passe devant. Ça fait bizarre de revenir ici. La dernière fois, c’était cette fameuse soirée si… étrange. Je n’arrive pas à l’imaginer autrement que comme un moment d’extrême malaise, terminé par un aveu qui m’a planté un pieu dans le cœur. William me prend certainement pour une idiote depuis… enfin, remarque, il me prenait déjà pour une idiote « avant », n’est-ce pas ? Ça me serre la gorge, je sens mes yeux piquer à cause des larmes qui menacent de perler, mais je tiens bon. Au milieu du salon, je me retourne et lui fais face. Il n’a pas l’air à l’aise, contrairement à d’habitude. C’est ce qui m’encourager à commencer.

- Je… quand je suis arrivée ici, j’étais… perdue et brisée. Mary-Ann m’avait longtemps protégée, mais ça n’a pas effacé tout ce que j’ai subi avant de la trouve. Je faisais… encore des cauchemars de cette époque. De… de tout ce que ces hommes me faisaient subir, et…, je dois m’interrompre, pour ne pas m’étrangler dans l’émotion ; je reprends ensuite, quand… tu m’as accueillie dans l’église, que tu m’as donné ma chance… ça a donné un sens à tout ça… j’étais plus qu’une survivante qui se battait machinalement, je pouvais par la différence auprès des autres…, comme pour Ivy, pour Indiana ou pour May par exemple : leur accorder une connexion que personne d’autre n’arriverait à avoir, je t’ai fait confiance et ça m’a sauvé la vie… tu m’as sauvé la vie.

Car sans William, les cauchemars m’auraient sans doute rendu folle. Ou bien je me serais terrée dans une maison, à vivre comme une ombre, par craindre de croire les autres. Il a eu la patience de m’écouter, de me parler, de me rassurer, de me prodiguer des conseils. J’ai du mal à croire que ça n’est été que de la comédie. Qu’il n’a, en vérité, aucune considération pour moi. Mes yeux se lèvent sur lui pour accrocher son regard. Je ne veux pas me défiler, je n’ai pas à avoir honte.

- Je voulais… je vous juste te dire ça et que je t’ai pardonné. Qui que tu sois en réalité. C’est maintenant à toi de me dire si… si tu préfères ne pas me voir dans ton entourage, conclus-je en retenant ma respiration.

« A candle in darkness »
Are we not wise enough to give all we are ? Surely we're bright enough to outshine the stars ♪ Human kind gets so lost finding its way ♪ We have a chance to make a difference 'till our dying day.
William Paterson
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Mer 4 Nov 2020 - 2:59

Le malaise s’était doucement installé en lui. Il était entré d’un coup, sans prévenir, et grimpait doucement derrière son dos. Et William était là, face à Eve, qui venait lui parler, à lui, l’arnaqueur pris en flagrant délit, coincé dans ses mensonges. Et elle avait fait l’effort de revenir le voir, pour lui parler, s’expliquer, lui laisser une seconde chance sûrement. Bien trop de bonté pour lui.
Elle était entrée, timidement, toujours face à lui, qui ne savait pas où se mettre. Il la regardait parler, en se perdant un peu dans ses paroles.
Elle était toujours aussi incroyable. A chercher le meilleur chez les autres, et surtout en lui. Après leur repas désastreux, il avait eu le temps de réfléchir. Et il avait eu le temps de voir qu’il regrettait chaque mensonge qu’il avait pu lui dire. A elle. Il avait profité d’une âme sensible, qu’il croyait faible au début.

Mais elle était là, à lui dire en quoi il l’avait sauvée. Elle donnait du sens à des choses qui n’en avait pas. Et William ne savait pas quoi dire. Il était bouche bée, face à elle. Elle était presque en train de s’excuser, comme si c’était elle la fautive dans l’histoire. Il avait envie de tomber à genoux, de pleurer, ou de la prendre dans ses bras. Mais rien de tout ça. Rien. Il se contentait seulement de prendre appui sur une chaise, pour ne pas tomber. Et respirer un grand coup.

- Eve. C’est à toi de savoir si tu me veux dans ton entourage ou pas. C’est moi qui doit m’excuser, pour tout le tort que je t’ai fait. Même si tu me trouves de bonnes raisons, je ne reste pas moins un menteur, qui t’as trahis.

Il baissa les yeux. Pourquoi il en était arrivé là. A cause d’une foutue histoire de sentiments et de culpabilité. Culpabilité relative tout de même, car même en lui avouant la vérité, il avait un peu modifié ce qu’il s’était passé.
Et même pour ça il s’en voulait un peu. Mais il tenait trop à Eve pour lui dire réellement. Qu’il avait tué un homme de sang froid, pour le dépouiller. Elle aurait sûrement du mal à lui trouver une bonne raison.
Il avait toujours été un monstre violent, qui aimait la souffrance. C’était comme ça qu’il avait grandi, qu’il avait gagné sa vie, et qu’il continuait de le faire, plus ou moins, à écouter la souffrance des autres.

- J’aimerai vraiment pouvoir te compter comme mon amie. Si tu acceptes de reprendre un semblant de vie normale avec moi. Je ne pourrais jamais assez m’excuser, mais je le suis le plus sincèrement du monde.

Et pour une fois, c’était vrai.

Eve-Madeleine Bethany
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Dim 8 Nov 2020 - 14:44
Je retiens mon souffle. Le cœur fou, au bord des lèvres, les larmes à la lisière de mes paupières. Quand William se met à parler, à s’excuser, je me sens… transportée, envahie par une chaleur intense, indescriptible. Ça me touche. De le voir si bouleversé, de le voir baisser les yeux. Il m’a menti une fois, il pourrait le refaire, mais je n’y pense pas une seconde. Je n’imagine pas qu’il puisse jouer la comédie, parce que j’ai foi en lui, tout simplement. J’ose un pas dans sa direction et quand il termine en affirmant qu’il aimerait me compter comme son amie, j’ai envie de me jeter dans ses bras.

- Je te pardonne, répété-je, groggy par l’émotion, je t’ai déjà pardonné…

Je suis incapable d’être rancunière ou d’avoir des arrières pensés. La blessure ne s’est pas envolée, mais pardonner ne signifie pas oublier. Cela veut juste dire qu’on accepte de ne pas garder de grief, de faire confiance, d’aller de l’avant. C’est ce que je veux faire avec William : aller de l’avant. Je me mordille la lèvre, ne sachant comment reprendre, mais je me lance. Quitte à ouvrir mon cœur…

- Si j’ai simplement une requête… je ne sais pas ce qu’elle signifie vraiment pour toi… l’église je veux dire, il n'est pas un pasteur, est-il seulement croyant ? Au moins un peu ? Mais pour moi c’est… c’est très important…, la maison du Seigneur ne devrait pas héberger le péché, ce serait aussi tragique qu’un incendie dans une caserne de pompier, je garderai ton secret tant que tu choisis de le préserver, même si je pense que tu devrais avouer la vérité, il a prouvé sa place, montrer sa dévotion… d’autres gens seraient vexé, mais il ne risque plus d’être viré, n’est-ce pas ? mais je préfèrerais si… si tu arrêtais les offices…, c’est dur de le regarder en face, de camper ma position, alors je m’explique, je n’arriverais pas à faire semblant à tes côtés… et ne je veux pas participer à un mensonge… je ne sais pas faire ça.

Je le couvrirai, jusqu’à la mort ; tout comme je ne livrerais jamais ce qu’on peut me raconter dans l’intimité de la chapelle. Mais je ne peux me résoudre à ajouter à cette mascarade et à m’en rendre complice. C’est au-dessus de mes forces.

« A candle in darkness »
William Paterson
William Paterson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modérateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Mer 3 Fév 2021 - 17:09

C’était dans ces moments là qu’on se sentait le plus faible. Et même en se tenant à la chaise derrière lui, William avait du mal à tenir débout. Il ne savait pas pourquoi, mais tout son cœur s’était retenu de battre quelques instants, et sa respiration refusait de fonctionner à un rythme normal. Il était tendu, il pouvait presque sentir des sueurs froides couler le long de son visage, mais il n’en était rien. Juste une vue de l’esprit.

Et finalement, ce que lui demandait Eve, ce n’était rien. Rien du tout. Face à tout ce qu’il avait pu lui faire croire, espérer ou raconter, elle ne lui demandait rien en échange. Lui qui aurait tout donner pour arrêter ses messes à la noix bien avant, il en avait là la possibilité. Et même avait de réfléchir à quoi que ce soit, à une quelconque répercussion sur sa vie, il ne pouvait qu’accepter.

- Bien sûr. N’importe quoi d’autre.

Il était toujours là, lui, le menteur, violent et sans empathie, devant celle qui s’approchait le plus de la pureté d’âme. Il n’avait jamais cru une seule seconde à un dieu quelconque, mais si c’était ça son châtiment, il allait commencer à l’accepter. Il s’était toujours cru plus malin que tout le monde, à se sortir des pires situations seul, comme un chef. Mais cette fois, il était face à ses responsabilités, et à ses erreurs.
Il était vide, face à elle, qui avait la douceur de lui laisser une chance. Une énième chance.
Et face à autant de choses d’un coup, William avait baissé les yeux, pour regarder le sol de parquet. Il n’avait plus la force de soutenir le regard d’Eve face à lui. Et en fermant les yeux un instant, il sentit une goutte glisser le long de sa joue. Elle avait atteint son point de sensibilité, sans retour possible.
Après un instant de silence entre les deux, il releva la tête, pour cette fois-ci, la regarder dans les yeux.

- Merci.

Il avait envie de la serrer contre lui, de l’embrasser, de pleurer dans ses bras, de lui dire qu’il avait été un imbécile. Mais rien ne sortait. Il respirait juste, debout, face à elle, libéré d’un poids.

Eve-Madeleine Bethany
Eve-Madeleine Bethany
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   Mar 9 Fév 2021 - 15:26
« N’importe quoi d’autre » qu’il me dit, sauf que… je n’ai pas vraiment besoin d’autres choses. J’ai besoin de… je n’ose même pas le formuler. Parce que toute ma formation d’autrefois, toute mon éducation, m’inculquait de ne faire la place qu’au Seigneur dans mon cœur. J’ai aimé ma famille d’un amour infini, je m’attache à chaque personne, parce que je ne sais pas faire autrement. Mais jusque-là, il n’y avait que Dieu pour m’habiter, pour me donner ce sentiment d’être avec moi, tout le temps, toujours, à chaque seconde. Il me comblait et me suffisait.

Jusqu’à William. Jusqu’à ce que je réalise que toutes ces heures passées à ses côtés m’ont liée, non pas au divin qu’il disait représenter, mais à lui. Aux vibrations rassurantes de sa voix, à l’étonnante désinvolture avec laquelle il tentait de m’enseigner des préceptes de la vie, à cette confiance qu’il me donnait pour me surpasser. Certes, il a menti. Il n’est pas plus prêtre que je ne suis barmaid. Mais si sa confession était factice, l’attention qu’il m’a apporté ne l’était pas. Et… le fait qu’il m’a aidée à sortir du gouffre, c’est vrai aussi.

- Ne me laisse pas…, soufflé-je timidement, du bout des lèvres.

Je n’ai jamais dit ce genre de chose. Je n’ai jamais rien demandé pour moi en fait, trop occupée que je suis à prendre soin des autres. Je devrais probablement dire à William de prendre son envol, de se défaire définitivement de son mensonge, de ne plus s’embarrasser d’une pauvre fille aussi crédule. Mais honte à moi, c’est à lui que je me suis raccrochée, pas à l’église – pas autant. Je ne suis pas certaine de vouloir affronter ce monde difficile, s’il n’est pas là pour me montrer le chemin.

- Ne me laisse pas tomber, s’il te plait.

Yeux dans les siens, c’est mon ultime requête. Je tremble comme une feuille, probablement sur le point de défaillir, mais je n’arrive ni à prendre la direction d’une chaise, ni à me diriger vers la porte. Je voudrais partir, rentrer digérer tout ça, mais en même temps… j’ai cette sensation que si je quitte la maison, je ne je verrai plus du tout.

« A candle in darkness »
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Learn me how   
- Learn me how -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant