The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à 29,99€
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

For a brother's grave
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Mar 8 Déc 2020 - 16:41
Je n'avais pas de papiers, mais pour sûr que cette adresse resterait gravé dans ma mémoire, que je la chercherais sur la carte dans le sac que je laissais ici pour accepter les conditions des deux désagréables "collègues" qu'avaient dû être ces femmes pour mon plus grand frère. J'en souriais même de voir l'autre, à la peau de lait, continuer à me tenir en joue.

Si seulement nous n'avions été que toutes les deux ma cocotte...

Ô Seigneur Tout Puissant, Ô mon frère, Ô mes frères ce qu'elle aurait mangé avec ses airs supérieurs... Mais comme la métisse me l'indiquait, j'allais devoir monter sur le même cheval que celle-ci alors, autant ravaler ma haine, ma fierté, juste, lui sourire de toutes mes dents, provocatrice, encore, avant qu'elle ne me bande les yeux et me bouche les oreilles après que la commandante des opérations m'ait aidé à sécuriser mon matériel.

- Attache moi aussi les mains si t'as peur que j'attaque ta p'tite copine, provoqua-t-elle tout de même une dernière fois avant que des bouchons ne la laisse plus rien entendre et la fasse hurler ces dernières paroles avant que l'une des deux ne l'aide à se hisser sur le canasson. J'VEUX VOIR MON FRERE PAS M'PRENDRE UNE BALLE DANS LE DOS !

Puis elle ne tarda pas à sentir les secousses lui indiquant qu'ils prenaient la route pour elle ne savait où...

- Hein ? Souffla-t-elle en semblant entendre la voix de la trentenaire, quatre paires de mains l'aidant à descendre avant qu'on ne lui retire le bandeau des yeux et qu'elle puisse elle-même enlevé ce qui avait servi à lui boucher les oreilles. Ah... arrivées... Comme si je ne l'avais pas deviné... Enfin bon, elle était déjà plus agréable que l'autre, qui me servait faussement son "Bienvenue chez nous"... Bien sûr, prends moi pour un jambon...

Enfin, au moins s'éloignait-t-elle, pour ranger les montures disait-ellle. Grand bien m'en faisait, même si la seconde n'était pas plus agréable, au moins, elle semblait moins hargneuse. C'était plutôt rassurant dans ce fort... Gigantesque. Une fois les yeux habitués à la luminosité retrouvée, je pus entrevoir plusieurs visages me dévisageant, des hautes tours jusqu'aux gamins qui couraient au loin... C'est donc ici qu'il vivait...

L'endroit paraissait agréable. Sécurisé. A se demander comment il avait fait pour survivre jusque là sans se faire bannir de ce camp, connaissant mon frère, et au vu des caractères de ce qui semblaient être les femmes dominantes du groupe.

- Alors... Arrêtant de tournoyer sur elle même pour observer l'intérieur de la structure, cherchant vaguement du regard les tombes, mais bien trop perturbé par les badauds curieux, je finis par me retourner vers la métisse, une boule dans la gorge, pour poser la fameuse question. Où est-ce qu'il repose ?

Mon regard se tourna ensuite vers le ciel, l'imaginant me contempler faire amende de nos anciens différents...

It's a new life
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Mar 8 Déc 2020 - 18:39
Ne pousse pas, souffla sèchement Andrea en réponse à la jeune femme.

Le retour se fit dans un calme relatif. Faisait-elle vraiment bien de ramener Chiara et de lui permettre de voir la tombe de son frère ? Elle n'en avait aucune idée, tout du moins son opinion n'était pas aussi tranchée que Selene à ce sujet. Elle savait très bien que la pianiste n'aurait pas perdu ce temps. Et c'était très probablement un fait désuet. Se donner du mal pour une illustre inconnue, de surcroit désagréable ? C'était choisir de tendre le bâton pour se faire battre. Mais en compagnie de Selene, Andrea savait parfaitement que l'histoire pourrait se régler de manière expéditive si les choses tournaient vraiment trop courts pour elles.

Alors en arrivant, Andrea aida Chiara a retourner sur ses jambes et à retirer ce qui obstruait deux de ses sens. Selene l'accompagna au sol et indiqua qu'elle allait permettre aux chevaux de boire et de se reposer un peu. Evidemment, ça ne pourrait pas leur faire de mal. Soufflant un coup, la métisse se tourna vers l'irlandaise, avant de lui faire un signe de la tête ferme :

Suis-moi, fit-elle.

L'endroit où Finan reposait. Auprès des siens, des gens qui l'avaient accueilli malgré son très mauvais caractère et ses manières discutables. Autant dire que très peu le connaissaient encore aujourd'hui, mais il avait laissé son souvenir chez ceux qu'il avait fréquenté et qui étaient encore vivant. Elle, notamment. Pour son humour, ses remarques racistes et ses gueulantes qu'il était très facile - trop facile - d'essouffler.

Quelques pas leur permirent de contourner le campement et de se rendre jusqu'au cimetière adjacent. Quelques tombes retournées, la terre encore fraiche pour les pertes qui étaient régulières. Et également sur le bois des barricades, chaque nom des disparus, gravé au couteau. Celui de Finan séjournait proche de celui d'Ashley, parce qu'ils les avaient retrouvé ensemble. Leurs tombes n'étaient pas loin et Andrea guida Chiara devant celles-ci.

C'est sa tombe, indiqua-t-elle à l'irlandaise. Je te laisse avec, je ne suis pas loin si tu as besoin, ajouta-t-elle dans la foulée en s'écartant de quelques pas.

Quelques mètres derrière, donc. A veiller. En respectant pudiquement son deuil.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Dim 13 Déc 2020 - 7:44
Une fois la surprise du retour à la lumière et de toute cette vie autour de moi, la métisse m'invita enfin à aller voir ce que j'étais venu voir. Après tout, inutile de tergiverser et surtout de continuer à subir les regards intrigués de tout ce petit monde. C'était pas de refus que de suivre son invitation à l'extérieur des murs en évitant le regard des portiers, sourcils froncés et poings fermés, m'apprêtant psychologiquement à la triste réalité qui allait me frapper de plein fouet.

- Ca marche

Et c'est ce qu'elle fit... Devant la terre humide où il reposait, mes genoux ne purent s'empêcher de lâcher et tout mon être de s'écrouler devant. Les yeux rougis par des larmes que je n'aurais crues impossibles la dernière fois que je l'avais croisé tant j'avais été impassible. Cet imbécile avait fini par y rester alors qu'il était parvenu jusqu'ici et y avait survécu. Ma main caressant la surface où mon aîné reposait désormais. Définitivement, les choses étaient claires en voyant la tombe. Lui qui avait été capable de survivre à dix milles galères qu'ils s'étaient provoqués tout seul. Ce frère dont j'avais tant honte... Mon dernier frère après le début de... Tout ça. Il était là. Me saisissant d'un peu de poussière avec laquelle je fis un signe de croix sur mon front, je récitais alors cette prière, yeux clos.

- "Garde son âme dans la paix,
près de toi, Seigneur

Quand il crie, réponds-lui , Dieu, notre justice !
Toi qui nous libère dans la détresse,
Pitié pour lui, écoute ma prière !

Beaucoup demandent :
« Qui nous fera voir le bonheur ? »
Sur lui, de tout là haut, Seigneur, que s’illumine ton visage !

Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors,
Car tu me donnes d’habiter, Seigneur,
Seule, dans la confiance."

Rouvrant mes billes, vers le ciel comme si je pouvais apercevoir son visage et celui de mes autres aînés parmi les nuages, un mince sourire, à la fois triste et heureux se dessina sur mon visage.

- Repose en paix... Grand niais !

Je m'attardais ensuite sur le reste des tombes, certains semblaient avoir été aimé plus que d'autres, il n'y avait qu'à voir les quelques croix ça et là. Aimer par des croyants comme elle. Elle était à l'extérieur et elle ne pouvait même pas se permettre d'en fabriquer une sans matériel adéquat... Puis son regard se tourna sur la tombe adjacente. Probablement celle de cette Ashley. Puisqu'il y recelait les restes d'un dessin d'enfants que la pluie avait inondé et quelques fleurs... Ca contrastait avec celle, tout vide de mon frère. Ou d'autres. Me relevant et faisant volte face, je constatais le retour de l'autre brune.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Vous allez sûrement pas m'presenter à la gamine pour que j'puisse lui poser quelques questions je suppose ? Et vous aller m'interdire le périmètre alors que la tombe de mon frère est même pas dans votre enceinte ? C'était toujours à tenter. Plus d'infos j'avais, mieux c'était pour pouvoir me rendre là où il avait été lâchement torturé. Les camps comme les vôtres, ça dure un temps... Puis ça finit toujours par tomber. Un jour j'reviendrai sur sa tombe.

Même si ça pouvait prêter à être pris pour une menace, il s'agissait juste là d'une provocation. Une provocation digne de la dernière héritière O'Malley qu'elle était. Que pouvait-elle se permettre de plus entourés d'autant d'hommes et de femmes armés alors qu'elle, en était dépourvue... Certes, elle aurait bien sauté à la gorge de l'autre pour lui éteindre son regard de braise mais... Là n'était pas l'instant. Elle reviendrait... Ou elle se retrouvait ailleurs tous les deux.

- J'veux c'qui lui appartenait.

It's a new life
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Dim 20 Déc 2020 - 14:52
Quand Selene revint vers Andrea et Chiara, cette dernière finissait son recueillement et venait s’adresser à elles pour « la suite ». L’aplomb de la jeune femme, alors qu’elle se trouvait littéralement chez eux et désarmée, était assez impressionnant. La musicienne ouvrit des yeux ronds, stupéfaite de cette impertinence, et s’il aurait sûrement appartenu à son aînée de lui répondre, l’instinct la fit répliquer du tac-o-tac :

- Pour qui tu te prends en fait ? Tu verras pas Hope, non, ça c’est clair.

Jamais de la vie la pianiste n’amènerait sa fille devant cette énergumène. Il faudrait lui passer dessus pour ça. Finan n’était rien pour elle, même pas un bon substitut de père, et il était hors de question de la renvoyer volontairement à ce traumatisme. Si cette gamine était scarifiée à vie, c’était en grande partie à cause de la stupidité du couple – et dieu sait que la pianiste aimait Ashley. Mais elle avait déconné sur ce coup… elle avait vraiment déconné.

- Et tu t’approcheras pas d’ici non. Déjà parce que tu sauras pas où on est, et ensuite parce que si je te revois, je tire à vue.

Selene fit un pas dans sa direction, pour accentuer la confrontation qui se limitait pour l’instant à leurs regards. Elle pensait les menacer ? Jouer les oiseaux de mauvais augure ? Parfait. La musicienne n’avait pas peur de défier le sort, ni les emmerdeuses qui lui promettaient la destruction de sa maison. Alors elle l’attendait de pied ferme. Ses mâchoires crispées se desserrèrent néanmoins pour qu’elle puisse lui cracher :

- On a rien pour toi.

Ce qui n’était pas un mensonge : Finan étant parti avec ses effets, ses possessions s’étaient retrouvées entre les mains des Scarecrows. En attaquant leur « base », ils n’avaient pas pris le temps de récupérer leurs affaires. Même quand ils étaient retourner récupérer les corps, ça n’avait pas été l’objectif. Nisqually n’avait réellement plus rien qui appartenait à l’irlandais, sinon cette fosse qu’ils avaient creusé par esprit communautaire. Il avait été des leurs et quelles qu’aient été leur désaccords, il ne méritait certainement pas cette fin atroce.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:

Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Lun 21 Déc 2020 - 14:30
Andrea patienta longuement à côté, le regard rivé sur Chiara, loin, trop loin pour entendre ce qu'elle pouvait expliquer à son frère. De toute façon, ça ne l'intéressait pas, et elle aurait trouvé ça impudique de s'en mêler. C'était des affaires de famille, des choses qui ne la concernaient pas. Selene revint finalement et elle lui adressa un bref regard en coin. De concert, Chiara termina son recueillement et s'approcha d'elles. L'invective suivante laissa Andrea de marbre et elle confia à la pianiste la charge de lui répondre. La discussion avec Hope était exclue, et jamais elle n'aurait été accepté de toute façon.

Si tu as fini ici, avec ton frère, nous te raccompagnons là-bas et on se sépare en bonne et due forme, termina Andrea.

Elle n'était pas en train de négocier avec Chiara. Elle n'était pas en train de lui proposer la fin de cette rencontre. Elle orientait poliment mais très fermement l'issue de la conversation vers une conclusion qui les soulagerait toutes. Hors de question de traîner davantage, surtout en compagnie de l'irlandaise qui, si elle était humaine, était cependant également de très mauvaise compagnie. Autant dire que la métisse avait surtout hâte d'en finir. La dernière provocation lui arracha un vaguement pouffement de nez, qui aurait pu s'apparenter à un rire méprisant. Si encore Chiara avait été la première à lui dire ça. Mais non, de fait, la menace - qui n'en était pas une - lui passa littéralement au-dessus. Des oiseaux de mauvaises augures, elle en avait rencontré d'autres, bien plus impressionnant.

Si tu le dis, lâcha-t-elle simplement.

Elle n'avait aucune idée de pourquoi l'irlandaise se comportait ainsi. Qu'espérait-elle tirer de la situation en agissant de cette manière ? Si c'était stratégique, alors Andrea pouvait l'affirmer : elle était littéralement à côté de la plaque. Le genre qu'on n'envoyait pas prendre de grandes décisions militaires. Mais à quoi s'attendait la régisseuse ? Pourquoi la soeur serait différente du frère ? L'impulsivité et l'imbécilité crasse, la même. Les gênes y étaient pour quelque chose, à l'évidence.

Tu n'es ni en place, ni en position, pour réclamer quoi que ce soit. Maintenant, tu es bien mignonne mais tu as suffisamment abusé de notre temps et de notre hospitalité. Tu as réussi à venir à bout de ma patience, confirma Andrea d'une voix glacée. J'espère que tu lui as fait tes adieux, tu n'es pas prête de le revoir, trancha-t-elle.

Son ton ne souffrait d'aucun refus, elle ne parlementait pas. Elle affirmait. Il n'y avait aucune version de l'histoire où Chiara ne se faisait pas chasser d'ici d'un coup de pied au derrière pour son attitude. Pas une seule où la régisseuse n'en avait pas assez de son irrespect et de son attitude. S'il y avait une personne qui devait revoir sa gravure ici, c'était sa vis-à-vis. Et il aurait été pertinent de le faire avant le point de non retour.

On repart, affirma-t-elle enfin.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   Mer 23 Déc 2020 - 20:04
Pour qui je me prenais à réclamer les affaires que mon frère pouvait avoir laissé sur place ? En plus de cette "Erika" qui semblait encore vivante, elle, en plus de la petite que je devinais, de par le ton de la brune blanche comme un linge me  répondait qu'il serait impossible de lui poser des questions pour en savoir plus. Et bien... Sa soeur ! Bordel de crotte, elle était bête comme ses pieds celle-ci ou c'était comment ?

Qu'elle me refuse de ressasser le traumatisme qu'avait dû vivre cette petite, ça pouvait passer, je n'étais pas sadique et les enfants restaient un de mes points faibles, la fissure dans le bloc de pierre qu'était mon coeur. Mais qu'elle me parle de cette manière, moins. Pour terminer, sa petite menace me fit rire... Un rire sarcastique et bien forcé. Histoire qu'elle comprenne que j'étais bien une O'Malley cette sale brunasse.

- "Ouais, c'est clair, ok, j'laisse la petite tranquille," répondis-je en gardant un sourire vicieux sur le visage, ignorant la métisse visuellement pour rester regard ancré avec la pétasse... Non si maman t'entendais parler comme ça Chiara. Ouais, on se séparerait en bonne et due forme. J'pouvais juste pas laisser passer la menace de l'autre tandis que la même métisse semblait ne pas me prendre au sérieux... Pourtant je le suis."Tire bien alors. Si c'est toi qui est posté ma biche, Sinon tu vas regretter parce que des forts comme celui-ci, doit pas y'en avoir dix milles dans l'Etat. Et quand bien même, si j'ai envie de prendre une balle dans le caisson, c'est avec plaisir que je chercherai à vous trouver." fis-je en pointant du doigt la tour de surveillance où un homme surveillait les alentours... Elle se croyait vraiment introuvable ? Même si je n'doutais pas de sa menace. "C'est bon, m'assassine pas du regard, j'ai autre chose à foutre, comme récupérer ce qu'il a pas laissé à l'endroit où on l'a tué si ses affaires sont là bas." Concluais-je en voyant l'autre brune devenir encore plus tendue que la petite gigoteuse à sa gauche.

Fatidiquement elle m'annonça qu'elle avait rien pour moi. C'était bien le genre de Finan... Tout embarquer à chaque fuite comme lorsque papa l'avait jeté du foyer. Préférant l'ignorer... Enfin, non sans cracher un molard au niveau de mes basques pour lui indiquer mon dégoût sans risquer qu'elle ordonne réellement à sa sentinelle de m'en coller une dans le crâne, j'allais récupérer un morceau de terre où mon aîné reposait en la trempant de ma gourde; le seul des rares objet qu'elle m'avait laissé.

"Moi j'ai ça." Repris-je après mon rapide aller-retour, "Et il restera dans mon coeur, à moi." Malgré nos différents et la haine regrettable avec laquelle je l'avais traité depuis des années. Ouais, barrons nous d'votre camp à la con. Lançais-je à celle dont je venais de faire perdre la patience. Mais je reviendrais, je l'ai promis, que ça te plaise ou non la jamaïcaine. Insulte gratuite pour le coup, ça tombe elle toute aussi américaine que moi, mais ça bouillonnait en chacune d'entres nous à mon avis. Adieu fait en tout cas, alors... Ouais, faisons ça.

La tension de notre échange avant qu'elles ne ressortent les chevaux pour me ramener comme promis, dans la maison où j'avais attendu la dénommé Selene, je n'avais pas prononcé un mot, me contentant de grincer des dents derrière mon bandeau que je rêvais de retirer pour étrangler la brune...Tu finiras par lui tomber dessus seule à seule va...

En tout cas, si ce n'était quelques échange verbaux entres elles, un peu incohérent et que je soupçonnais être juste une raison de perturbé mes sens ou signaler un détraqué vagabond à esquiver, le trajet fut plutôt calme. Mes yeux bandés, comme à l'aller, à mon idée, on avait mis le même temps pour faire l'aller que le retour.

Alors lorsqu'enfin, elle mes les ôtèrent de nouveau, je repris mon plus beau sourire de mégère, la terre mouillée, dans ma poche, que je comptais bien mettre sous sachet. Ou je n'savais quoi. Je leur laissais préparer leur retour et me menacer une dernière fois, répondant tout simplement.

- "Refuser à une soeur de s'approcher de la tombe de son frère, vous êtes des sacrées enfoirées quand même" Me permis-je, riant sardoniquement. "Et toi la brunasse à grande gueule, j'sais pas pourquoi, mais j'suis sûr que mon frère devait trouver que t'étais une sacrée pétasse" Pour reprendre les mots que je devinais venant de sa bouche. C'était son genre, il aimait pas les p'tites chefaines.

Pardonne moi maman... Même pour ce qui va suivre.

Après un bref échange verbale houleux, elles repartirent et c'est en attendant de voir les fessiers de leurs chevaux disparaître que je crachais de nouveau au sol et lever mon majeur dans le vide. Au vu du groupe qu'elles avaient et pour éviter toute provocation supplémentaire, ça n'suffisait qu'à soulager les nerfs qu'elle lui avait mise façon O'Malley, avant d'aller récupérer son barda à l'intérieur de la maison où elles l'avaient redéposées.

T'avais changé en c'qui concerne les gens qu'tu côtoies, que des insupportables.

It's a new life
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: For a brother's grave   
- For a brother's grave -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3