The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Hello doc'
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Lun 30 Nov - 16:56
 Bien trop heureuse de ne pas s'attarder davantage sur un sujet si sensible et d'alimenter ce quiproquo des plus embarrassants, Maeve se contente d'un léger mouvement de la main pour signifier que ce n'est rien. Et sa patiente a raison, la survie n'a rien d'un concours. La chirurgienne ne peut néanmoins s'empêcher de se sentir parfois coupable de sa chance, comme si elle avait bénéficié d'un passe droit pas forcément mérité. Tout ceci n'avait été que de la chance. Ni plus, ni moins. Une chance insolente de s'être trouvée au bon endroit au bon moment et d'avoir les qualifications nécessaires pour conserver une place de choix sur cet échiquier géant.
Pendant qu'elle termine le pansement et le bandage de la main de Jill, elle ne peut s'empêcher d'être secouée par ses mots, s'arrêtant dans ses gestes le temps de quelques secondes. C'était un résumé un brin pessimiste du travail accompli ici mais diablement réaliste. Parce que c'était arrivé, et que cela se reproduirait encore. Des proches, des amis, des gens qui finissaient par le devenir. Elle se souvenait encore de la vision de Quinn allongée sur un lit d'hôpital alors qu'elle-même représentait un danger et avait été attachée à son propre lit. Impuissante, la chirurgienne avait du laisser ses collègues s'occuper d'elle et ça l'avait rendu folle intérieurement. Ou bien Roza dont elle avait pansé les blessures, réparée, avant de la ''renvoyer'' se faire torturer. Roza qui venait maintenant solliciter son aide et dont la relation muait doucement vers quelque chose d'amical. Comment nouer une relation saine après tout ceci ? Les yeux dans le vague, elle hausse les épaules, préférant feindre une indifférence qui ne trompe guère. « Cela arrive... » Sa voix se casse et elle se racle la gorge pour se donner à nouveau contenance, reprenant son bandage.

Retirant finalement son masque, elle adresse un sourire sincère à sa patiente quand cette dernière la remercie. « J'aimerais prôner un certain altruisme mais c'était en fait très égoïste. C'était ma spécialité avant et ça m'a rappelé un peu de ma vie d'avant. Merci à vous... » Se redressant, elle jette un coup d'oeil à l'heure. « L'anesthésie devrait perdre de son effet bientôt et vous devriez commencer à sentir à nouveau votre bras. La sensation sera étrange. Si la douleur est trop intense, je vous administrerais un anti douleur. Si vous préférez vous la jouer grosse dure, ça me va aussi... » Ce dont elle doutait un peu mais après tout ce qu'ils avaient vécu, certains encaissaient plutôt bien. « Dès que votre bras sera redevenu parfaitement mobile je le placerai en écharpe pour éviter que le sang afflue trop dans votre main et vous fasse regretter l'intervention. »

Elle retire ses gants, les jetant dans la poubelle la plus proche, retirant également la blouse avec laquelle elle s'est harnachée. « Dans tous les cas, je vous revois dans quelques jours pour voir où ça en est et parler de votre rééducation.  Pas avant. » Elle pointe un index faussement menaçant, la mettant au défi de ruiner tout son travail par un empressement stupide. Baissant son doigt, elle réfléchit un instant et parce Jill a raison, parce qu'il n'est pas bon pour elle de s'enfermer dans sa tour d'ivoire en attendant les prochains blessés, surtout vu son état psychique en ce moment elle lâche... « Et je crois que j'ai mérité un verre. Si la proposition tient toujours ? » Plusieurs fois la jeune femme l'avait invité, sans résultat. Mais Maeve en avait besoin. Cruellement besoin.

+ Do your worst, I'll do my best +
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Lun 30 Nov - 23:56
- Disons que c’est un échange de bon procédé alors, lui répliqué-je tandis qu’elle me remercie à son tour, je prendrai l’anti-douleur, je suppose.

Si on a les moyens, je n’ai pas de raison d’endurer sciemment des heures de souffrances quand je pourrais m’en épargner certaines. J’en prends suffisamment plein la tronche par ailleurs, dans mes affectations régulières – mes côtes se plaignent encore de mon passage chez les Skagit.

Je ne suis pas mécontente de lui avoir servie de cobaye, d’autant que j’y gagne – ou en tout cas, je n’y perds pas. Toutefois, je regrette de l’avoir brièvement troublée. Puisque Maeve a vite réintégré son masque de chirurgienne, je préfère ne pas creuser le sujet. Je respecte son armure et sa pudeur. Il est probable que j’ai vu juste et… ça me peine un peu pour elle. Je ne saurais l’expliquer, c’est un élan d’empathie, une bouffée de tristesse qui m’incite à mettre de côté mon numéro d’allumeuse superficielle. Mon sourire est alors toujours sincère quand son index me menace et que je réponds avec juste ce qu’il faut de malice :

- Promis. Même si j’ai l’impression que vous ne seriez pas si mécontente de revoir mes « poulies digitales ».

Par contre, là où elle me prend complètement au dépourvu, c’est en me relançant sur le verre qu’elle a, jusque-là, maintes fois décliné. Ma bouche s’ouvre et me donne un air de poisson hors de l’eau probablement, puis se referme sur un sourire plus large. Agréablement surpris mais amical et authentique. J’approuve d’un hochement de tête, mes yeux dans ses yeux.

- Elle tient toujours, j’approuve avec sobriété, sans trop en faire, quand tu veux.

L’intonation a changé, je mets de côté les rondeurs de la politesse. Si on est partie pour prendre un verre ensemble, elle n’est plus « que » ma chirurgienne. Aheum. Fuck me, je crois que je l’aime bien Morticia Adams. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas ressenti cet intérêt. Ces dernières années, je m’en tenais à l’enveloppe de mes partenaires et… ça me suffit, en général. Mais Maeve n’est pas comme les autres, faudrait être conne pour passer à côté.

Quelques jours plus tard ••

La bonne nouvelle, c’est que l’opération a l’air de bien cicatriser. C’est en tout cas ce que je peux constater à chaque changement de bandage. Au début, ça faisait effectivement un mal de chien quand les anti-douleurs cessaient de faire leur office. Maintenant… c’est plus une souffrance diffuse, supportable, qui embrase toute ma main gauche. J’ai fait simple pour ce soir. Un jean, un débardeur, un boléro. Comme très souvent, mes cheveux son lâchés et cascadent librement sur mes épaules. Première arrivée au Summer, j’ai choisi la table la plus excentrée possible. Autant pour préserver la réserve de la chirurgienne que parce que j’ai vraiment envie d’apprendre à la connaître, j’espère que ce choix enverra clairement le message « ne nous dérangez pas » si jamais des camarades ont la bonne idée de se pointer aussi. Ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne me pose pas de lapin…

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Mar 1 Déc - 16:16
 Seulement quelques mètres la sépare du Summer et elle se demande ce qui lui a pris de relancer cette invitation et d'avoir finalement accepté ce verre. Cinq ans qu'elle est ici et jamais ses pieds n'ont foulé le sol du bar. La seule interaction indirecte avec l'endroit sont les nombreux patients soignés après divers accrochages, l'alcool aidant... et c'est tout. Pourtant elle sait que se terrer chez elle n'est pas la solution à ce spleen qui la submerge depuis quelques semaines. Sa prison dorée n'est après tout que ça, une prison. Barrière entre elle et le monde extérieur que la chirurgienne évite de côtoyer ces derniers temps, autant pour se préserver que par volonté de ne pas étaler ses problèmes à la face des autres. C'était sa pudeur, elle n'y pouvait rien.
Elle n'était pourtant pas femme à se défiler, encore moins quand sa parole avait été engagée et c'est donc après un long soupir, autant pour se vider la tête que pour se donner du courage qu'elle franchit les portes de l'endroit, tentant de faire abstraction des quelques regards surpris qui se posent sur sa personne. Maeve est bien trop au fait de la réputation de coincée qui lui colle à la peau, sans s'en offusquer ou chercher à s'en défaire. Sa relation avec Fried n'ayant jamais fuitée, tout le monde la pense vieille fille, elle le sait.

Du regard, elle cherche son... sa... patiente ? Invitée ? Elle ne savait pas vraiment où la situer, ne s'était pas forcément posé la question. Mais n'était-ce pas le but de ce pas en avant ? Éviter de trop se poser de questions. Elle la repère finalement excentrée de la pièce et la remercie intérieurement. Traversant la salle en répondant aux quelques salutations qu'on lui fait, elle est certaine que ses joues ont rosi quand elle prend place face à Jill. « Bonsoir. » Sourire gêné aux lèvres, elle retire son manteau qui lui tient beaucoup trop chaud ici. Simplement vêtu d'un jean foncé et d'un pull en cachemire blanc, de ceux qu'elle ne peut plus vraiment se permettre de porter vu son travail.

D'instinct son regard se porte sur la main encore bandée de la jeune femme, se retenant difficilement de la prendre pour l'inspecter. Ce soir, le toubib restait au placard. Du moins... « Juste une question et promis, je range le docteur Wheelan pour la soirée. Votre main? Enfin... ta main ? » Le tutoiement lui semble étrange parce qu'employé pour la première fois mais elle en a l'habitude ici. Un nouveau sourire crispé alors qu'elle regarde la salle, l'impression tenace que des regards se portent toujours dans sa direction. Se retenant de lever les yeux au ciel, elle se concentre sur Jill. « Désolée, je ne suis jamais venue ici et je n'ai jamais été très.... bar... même avant. » Ou comment définitivement passer pour une vieille fille... bravo Maeve.

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Mar 1 Déc - 23:23
Elle arrive et un sourire fend mon visage. Ce n’est pas la première fois que je la vois sans sa blouse mais c’est la première fois que j’y fais attention. Ça me ferait presque bizarre. Un sobre « bonsoir doc’ » s’échappe de mes lèvres tandis que je l’observe en train de s’installer. Sa timidité lui confère une aura presque candide qui lui donne un certain charme, au même titre que la lueur énigmatique de ses yeux impénétrables.

- Oh, je lève ma main bandée à hauteur de son regard, mon petit doigt n’a toujours pas repoussé alors… je reste sur une pointe de déception, taquiné-je avant de rétablir la vérité : c’est nickel.

Je ne manque toutefois pas comme elle a l’air crispé et… comme elle regarde partout. Un instant, je me demande si elle a peur d’apercevoir un ex jaloux ou de se faire prendre à partie par cette pipelette de Casey – je l’adore mais quand elle est lancée, on ne l’arrête pas. Mes suppositions sont balayées par la confidence de Maeve. C’est donc vraiment une nerd – le profil s’affine.

- Ok, aucun problème, fais-je en me redressant, puis je balance ma chevelure dans mon dos d’un geste exagérément maniéré, je serai ravie d’être votre ambassadrice de bar miss Wheelan, pour le coup, j’imite l’accent britannique le plus ampoulé que je puisse sortir, puis me penche vers elle comme si j’allais lui révéler un secret, la règle numéro un des bars c’est… se détendre ! Relax’, ta journée est finie, oublie tous tes… trucs poulies digitales, je ne sais pas pourquoi je continue à blaguer là-dessus, je crois que je trouve ça catchy, même si les miennes sont magnifiques.

J’arrête là ma plaisanterie – ainsi que mon adorable accent anglais – et rit doucement en la regardant. Pas de moquerie, en toute sincérité. Je plante simplement le décor, qu’elle lâche un peu de lest. Un sourire s’attarder sur mes lèvres et je lui propose :

- On était venues pour un verre il me semble. Qu’est-ce que je vais te chercher ? Demandai-je en désignant le comptoir du menton. Dis-moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es…, ensuite… ce sera à toi de me parler de toi. Je sais simplement que tu t’appelles Maeve, que tu habitais ici avant la merde et… que ta passion est d’opérer les mains, c’est peu ! Et définitivement pas avec ça qu’on drague sur Tinder.

Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Mer 2 Déc - 13:37
Il était toujours étrange pour la chirurgienne de casser la sphère strictement médicale pour glisser vers celle de connaissance ou amicale. L'inverse ne l'avait jamais dérangé, ou plutôt, par la force des choses, elle s'en était accommodée au cours de ces cinq dernières années. Il lui était plus facile d'enfiler la casquette de médecin avec les habitants qu'elle côtoyait quotidiennement. C'était finalement eux les plus gênés, la plupart du temps. Mais c'était justement ce que la quarantenaire cherchait à fuir présentement. Cette bulle confortable dans laquelle elle s'était enfermée, sans chercher à prendre de risques ou à lier de nouvelles relations, trop ancrées dans les actuelles. À bien des niveaux, son cercle intime lui suffisait et la comblait. Mais ce n'était pas ainsi qu'on allait de l'avant et qu'on tentait de vivre et non de survivre sur des acquis.
Sa timidité se trouve vite compensée par l'aisance de Jill, heureusement, et la toubib se retient de prendre sa main pour vérifier ses dires, souriant à sa boutade. Elle était docteur, pas magicienne. Ne pouvant retenir un léger rire quant à son accent britannique quelque peu... exagéré, la canadienne acquiesce, laissant retomber ses épaules alors qu'elle se cale plus confortablement dans sa chaise. « Se détendre, oui, je peux faire ça. » Et faisant mine  de réfléchir elle ajoute. « Je crois... »

En tout cas la doc pouvait au moins faire abstraction de toutes les autres personnes présentes ici ce soir et se ficher des regards ou de ce qu'on pourrait dire sur elle au lendemain de cette soirée. Communauté restreinte oblige, les rumeurs allaient bon train par ici. La plupart lui passait au-dessus de la tête, mais elle les entendait tout de même. « Je pensais pourtant que c'était une évidence, je ne suis ici que pour ces poulies digitales » Le terme médical est évidemment incorrect mais elle s'en amuse, tentant même un trait d'humour.

Son regard se porte sur le comptoir et son cerveau plante un instant. Premièrement parce qu'elle n'a aucune idée de ce que peut servir cet endroit. Deuxièmement parce qu'elle se demande d'où provient une telle quantité d'alcool et comment cet endroit tourne toujours depuis tout ce temps, incertaine de vouloir obtenir les réponses à ses questions. « Hum... » Elle n'avait jamais été très alcool, excepté en de rares occasions, mais à défaut de savoir ce qu'elle désirait, elle savait ce qu'elle ne voulait pas. « N'importe quel alcool sec. Rien de coloré et de sucré. » Elle doutait qu'ils servent ce genre de cocktails girly par ici mais le rituel l'intéressait davantage que le contenu. Whisky, vodka... peu lui importait, tant qu'elle ne dépassait pas ses limites, très basses il fallait l'admettre.

Et tandis que sa convive part en quête d'alcool, elle se rappelle la raison majeure de son angoisse de ce genre de rendez-vous. Parler de soi, quand on n'avait finalement pas grand chose d'intéressant à raconter en dehors de son travail. Se relaxer. C'est ce que Jill avait dit non. Jetant un coup d'oeil à la jeune femme qui passe commande, cette vision a finalement quelque chose de très ''ancien monde''... Une pensée qui la fait sourire alors qu'elle inspire à fond pour tenter de ne pas se laisser envahir par le stress.

Bon sang tu n'es pas une ado ressaisis-toi ma grande !

Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Mer 2 Déc - 19:57
Je fronce imperceptiblement les sourcils. N’importe quel alcool sec, sans couleur, sans sucre. Étonnant choix pour quelqu’un qui est censé ne pas boire d’alcool. Je ne relève pas, mon but n’est pas de la mettre mal à l’aise mais tout le contraire. Intérieurement, je ne formule aucune supposition non plus. Pas de jugement, pas d’incrimination. Maeve m’a probablement sorti une excuse il y a quelques semaines pour se débarrasser de l’ex-flic un peu trop entreprenante que je suis et… franchement, je serai hypocrite de la blâmer. Néanmoins, les néophytes aiment rarement les alcools forts et purs. Affaire à suivre…

Après une commande, deux plaisanteries et une honnête dose de small talk plus tard, je reviens auprès de ma partenaire avec un verre de scotch, pour elle, et une bière américaine, pour moi. Je m’assoie face à elle et lève ma bouteille dans sa direction, lumière espiègle dans les prunelles, pour l’inciter à trinquer.

- A mon nouvel annulaire, je porte le toast avec un demi sourire, prends une gorgée de ma boisson – fraîche – et lance les hostilités, bon, je propose de mettre en place un safe word, oui, comme les séances bdsm, mais promis : ça n’a rien de sexuel, je sais pas on a qu’à dire… « balançoire », …je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ça, si l’un de nous pose une question sur un sujet délicat, l’autre peut dire « balançoire ». Ça veut dire « désolée, parlons d’autre chose » mais en moins malaisant.

Je parle avec aisance et légèreté, ma main – celle qui a toujours ses cinq doigts – accompagne le débit de mes paroles. Ici, je suis sur mon terrain et elle n’est plus en position de me trancher les phalanges à coup de scalpel, alors je n’ai pas peur de me laisser être moi-même. Je sais toutefois qu’aujourd’hui, tous les survivants sont pétris d’histoires compliquées, de regrets, de peines, je ne veux pas qu’une gêne s’installe parce qu’on a malencontreusement évoqué une mauvaise personne, un mauvais souvenir, une mauvaise époque. « Balançoire », c’est notre garde-fou pour éviter les impairs.

- On commence simple ? Ton nom entier, qu’est-ce que c’est ? Je sais que tu t’appelles Maeve Wheelan mais tu t’appelles peut-être… Maeve untruc untruc Wheelan, je hausse les épaules et me réhydrate, par exemple, moi c’est Jill September Blair, j’ai une moue sceptique, me demande pas : je suis née en août. Mais… ma mère était strip teaseuse, mon père était con, alors l’intelligence n’était clairement pas le symbole de notre famille… ne dis pas que ça se voit, préviens-je en la menaçant faussement de mon index, ça me vexerait.

Je ris brièvement et me perds dans la contemplation de ses yeux. Je plaide coupable : je la dévore du regard. Mais elle a ce « truc » magnétique… impossible d’être indifférent. Je m’éclaircis la gorge pour reprendre l’air de rien.

- Prête ? Donc le nom et… la musique que tu aimes. Un album que tu t’es passé en boucle dans ta voiture ?

Drain the blood
Maeve Wheelan
Maeve Wheelan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   Mer 2 Déc - 21:24
Réceptionnant le verre posé devant elle la quarantenaire s'amuse à faire tourner le liquide ambré au fond de celui-ci, relevant finalement les yeux sur sa partenaire du soir pour faire s'entrechoquer son verre contre le sien. Sourire aux lèvres, ses yeux se posent un instant sur ledit annulaire, qui, elle l'espère, retrouvera sa mobilité. Bien que la chirurgienne n'ait rien promis, sa prétention aurait du mal à encaisser un échec. Arquant un sourcil à l'évocation d'un safe word, elle comprend à retard que son esprit s'est trop vite précipité vers le mauvais chemin et elle retient un sourire pour sa propre bêtise. Balançoire ? Est-ce que la jeune femme qui lui faisait face se rendait compte que l'instrument en question faisait partie de la panoplie de certains sadomasochistes ? En tout cas elle se souvenait du patient en question, et de ce qu'elle avait du lui réparer à l'époque....
La canadienne cache son nouveau sourire derrière son verre, humant son arôme pour déguiser son amusement et finit par opiner du chef. « Balançoire ok... »

Acquiesçant à nouveau pour la proposition de simplicité, elle trempe légèrement ses lèvres dans le breuvage qui lui rappelle un instant que l'alcool a été, quelques semaines durant, son remède pas si miracle que cela contre les cauchemars et les insomnies. Quelques semaines, avant qu'elle ne décide de ne pas se laisser envahir par ses démons et de se reprendre en mains. Ce n'était pas la même chose ce soir. Ici pas de tampon, pas d'anesthésiant liquide pour oublier le temps de quelques heures. C'était festif, et innocent. Un léger rire passe ses lèvres tandis que la doc lève les mains en signe de reddition, signe qu'elle ne se permettrait jamais de sous estimer l'intelligence de sa vis-à-vis. « September.... tu devrais t'estimer heureuse, ça aurait pu tomber sur June...son ego ne s'en serait pas remis. » Un sourire un brin plus ironique glisse sur ses lèvres alors qu'elle regrette déjà ses paroles sur leur leader. L'avocate n'était pas spécialement réputée pour son humour. « Et... c'est juste Maeve. Maeve, pas de deuxième prénom, Wheelan. Et ne me pose pas la question sur ses origines gaéliques, j'ai autant de sang irlandais que Gandhi en avait de Suédois » Elle hausse les épaules nonchalamment, commençant à oublier peu à peu la foule et se concentrant uniquement sur la flic en face d'elle. « Je n'ai jamais posé la question à mes parents, qui étaient des gens très bien au demeurant. » Elle n'insinuait rien, Jill avait eu l'honnêteté d'être cash pour deux concernant son paternel.

Sirotant tranquillement son verre histoire de ne pas se faire avoir par quelque effet indésirable, elle prend le temps d'apprécier l'instant. Ce n'est pas si souvent qu'elle s'autorise ce genre de pause et se rend compte qu'elles seraient cependant plus que bienvenue dans son univers aseptisé. Se penchant, elle pose ses deux coudes sur la table, croisant les bras devant elle. « Je suis une femme de Jazz et de Blues. Et aucune autre voix sur cette terre ne me charme plus que Billie Holiday. Je l'ai découverte sur ''I'm a fool to want you'' et bien que ce ne soit pas ma préférée elle a une résonance particulière... » Ses yeux se perdent un instant dans le vague, se mordant inconsciemment la lèvre inférieure au souvenir de ce que ce morceau lui avait fait ressentir à l'époque, juste le temps de se laisser bercer mentalement par un morceau ou deux avant de reporter son attention sur la jeune femme. « Et toi ? Je t'imagine aisément te déhancher sur The Clash et London Calling, surtout après avoir entendu ton merveilleux accent britannique mais je sais que les apparences sont souvent trompeuses.. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hello doc'   
- Hello doc' -
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant