The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

When the plumber is unemployed
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: When the plumber is unemployed   Mer 30 Déc 2020 - 12:39
Maes fini son inspection des lieux en griffonnant je ne sais trop quoi sur son petit carnet, et l’heure du bilan arrive enfin, alors que je croise les bras en posant mon regard sur lui. Je reste stoïque quand il explique qu’avec ce fichu temps à la con, il ne pourra pas se mettre à travailler de suite, et je me contente d’un bref hochement de tête pour toute réponse. Ouais, on va pas se mentir, je m’en doutais un peu, que cette foutue pluie allait nous emmerder plus qu’autre chose. Il parle de clapets je sais pas quoi, et je hoche une nouvelle fois la tête, une façon silencieuse de dire que j’écoute, plus que je ne comprends réellement. Si j’estime avoir beaucoup de connaissances et compétences dans divers domaines, j’admets volontiers ne pas m’être intéressée suffisamment à la plomberie pour comprendre ce charabia si ce n’est dans les très grandes lignes, et ne retiens donc que l’essentiel : il y a pas mal de travaux à faire, et les douches chaudes ne seront pas pour tout de suite.

Me rendant compte que je suis silencieuse depuis peut-être un peu trop longtemps, je finis par hausser les épaules, pour lâcher : “-J’y connais rien Maes, alors on va dire que je te fais confiance sur ce coup. Fais ce qu’il faut, du mieux que tu peux, et c’est tout.” Il s’adresse à son ami Grincheux, celui qui va devoir se dépatouiller pour trouver le matos manquant, et je rajoute alors : “-Ouais, on a vraiment envie d’avoir de l’eau, mais pas assez pour que vous preniez des risques à la con.” Je crois que ça serait mauvais pour nos accords avec la distillerie qu’il arrive des bricoles à des bonhommes de chez eux, juste pour nous rendre service, et Bill y tient, à ces accords. Il a de grands projets concernant l’alcool des Exilés et la Cage.

Le plombier du jour finit par parler d’une histoire de générateur de secours, et de radiateurs d’appoint, et je n’ai pas le temps de répondre que Joaquin fait une remarque sur cette histoire de plan B que j’ai évoqué tout à l’heure, alors que pour toute réponse, je lui adresse un sourire qui n’atteint pas mon regard, pas spécialement amusée. Néanmoins, j’écoute ses conseils, et note le fait qu’il dispose de plusieurs éléments qui pourraient effectivement nous être utiles pour affronter l’hiver à venir. “-Okay...j’en discuterai avec Bill. On sait où vous trouver, de toutes façons.” Sans m’épancher davantage en mots inutiles, je les raccompagne jusqu’à la sortie de l’ORB, fronçant le nez en voyant que le ciel se vide toujours dans les rues de la ville. “-Si vous préférez attendre que ça se calme un peu, je vous mets pas à la porte. Sinon, hé bien...bon retour chez vous.” Et les deux Exilés finissent par reprendre le chemin de leur QG, nous laissant encore quelques semaines sans eau courante avant que les travaux puissent enfin être bouclés, et que notre chez-nous gagne un peu en confort.
Revenir en haut Aller en bas  
- When the plumber is unemployed -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3