The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% ...
Voir le deal

[Entraînement] L'ado et le vieux.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Dim 30 Aoû 2020 - 14:37
L’expédition avait été éprouvante, d’une certaine manière. Depuis mon arrivée à Fort Ward, ce n’était pas la première fois que je me retrouvais dehors, en expédition. Mais cette fois-ci, je devais assurer la sécurité de la doctoresse Ivy, afin qu’elle puisse trouver des médicaments et du matériel médical, mais aussi, afin qu’elle puisse revenir en vie et faire son travail de médecin chez nous. Trois jours et deux nuits dehors, à veiller et monter la garde, ça m’avait pas mal fatigué, je dois l’avouer. D’ordinaire, à l’époque, on était suffisamment nombreux pour faire des tours de garde de 2 à 4 heures, et dormir ensuite. Là, je devais assurer notre sécurité tout seul, aussi, je ne pouvais dormir que lorsque l’endroit était bel et bien sûr.

Aussi avais-je pris la journée d’hier pour me reposer, et reprendre un peu de sport et d’entrainement afin de préparer la suite, de manière posée et calme. J’étais fatigué, hier, mais bon dieu, ce que c’était agréable de ressortir et de faire mon travail !

J’avais croisé Kassandra. Je l’avais rencontré à plusieurs reprises cette petite, et un étrange sentiment m’avait envahi à force de discussions. C’était comme si elle était aussi insupportable qu’attendrissante, je ne sais pas comment l’expliquer. Je revoyais en elle les photos de famille de mes anciens camarades. Tyler qui parlait de sa petite Aby, Doug qui parlait de sa fille Amanda, et tous les autres. Ils avaient tous des photos de leurs épouses, de leurs filles et de leurs fils. Moi ? Moi, je n’avais que les photos de mes camarades, que l’on prenait à chaque déploiement, ou lors de nos sorties en civil. Ça, et les drapeaux et autres fanions de la Navy et des SEALs. C’que je pouvais être péquenaud parfois quand j’y repense…

La petiote était toujours dans mes basques. Elle pose beaucoup de questions, et elle semble toujours vouloir être après moi. Au début, ça m’irritait pas mal. J’ai dû lui envoyer quelques fions peu agréables, la pauvre… A 15 ans, on est ce qu’on est, mais on n’est pas encore réellement soi-même, cela n’arrive que plus tard, une fois adulte.

Bref, aujourd’hui, c’est entrainement. Je lui ai demandé de me rejoindre vers 9h30 du matin, au parc véhicule. Je lui avais dis que de prendre une tenue légère – il fait encore très chaud par ici – et suffisamment agréable et résistante pour pouvoir faire bouger. Je m’imaginais déjà lui faire faire un entrainement normal, mais… C’est une adolescente ! Non pas que je me mette à douter de ses capacités, ni de sa motivation, mais après tout, un véritable entrainement, ça peut être vraiment, vraiment, extrême.

Je réfléchis donc à comment je pourrais l’adapter, le modifier, le modeler, pour qu’il puisse correspondre à ses besoins et ses capacités. Assis sur le siège conducteur d’une petite jeep à deux places, les jambes bien au sol – assis donc de côté – j’étais déjà passé à l’armurerie pour prendre mes propres armes, et en prendre d’autres pour elle. Je voulais lui faire utiliser des armes de petits calibres, des pistolets principalement, mais aussi quelques fusils d’assauts histoire de la préparer. Et… Si elle s’y sent prête, pourquoi pas, un peu de combat au corps à corps. Il faut la préparer après tout.

Mais elle est encore bien jeune… Elle pourrait être ma fille…
Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Jeu 10 Sep 2020 - 3:46
Ça faisait bien longtemps que Kassidy n’avait pas été aussi secouée par une rencontre. Ça s’est fait comme ça, de façon totalement aléatoire… elle se souvient l’avoir rencontré au bar dans lequel Zelda à l’habitude de servir des verres. Il avait l’air drôle, il perdait pas de temps pour vider ses verres et en redemander… Il était seul et Kass attendait que Zelda finisse son ‘’service’’ pour qu’elles puissent toutes les deux rentrer et vaquer à leurs occupations, alors… elle s’est assise à côté de lui, a fait la gamine curieuse (peut-être même un peu trop)… et elle a fait sa connaissance, au nouveau beau gosse de Fort Ward. Il lui a parlé de sa carrière militaire, de sa ville natale en Californie… elle l’a tellement enchaîné de questions qu’au final, ça semblait plus le saouler qu’autre chose. Il ronchonnait, le vieux. Ça la faisait marrer, et elle l’a collé pendant peut-être plus longtemps qu’elle aurait dû. Logan, qu’il s’appelait.

Ils ont continué de se voir sans vraiment le planifier, à se croiser aux alentours des coins de Fort Ward qu’ils fréquentent tous les deux… La dernière fois qu’elle l’a vu, il était en train d’aider à charger l’un des véhicules qui étaient de sortie près de l’armurerie. Il transportait de gros sacs d’armes avec aise… ça l’a tellement surprise qu’elle lui a demandé de lui montrer ses muscles et ses pectoraux au contour d’une blague, mais il a pas accepté, alors… C’est pas que Kassidy commençait à comprendre les vues de sa meilleure amie sur Stan, mais… fallait avouer qu’il était beau gosse le vieux, et même plutôt bien conservé pour son âge ! Au final, elle a emprunté un peu de son attention avant qu’il ne passe les barrières du camp pour sortir en mission… et durant ces quelques minutes, elle est parvenue à lui glisser l’idée qui s’est emparée d’elle depuis quelques semaines… celle de se former à pouvoir sortir et aider lors des petites excursions de groupe.

Elle lui a proposé qu’il lui donne des séances d’entrainement sur le ton de l’humour… il l’a vu d’un bon œil et lui a proposé de venir le voir le lendemain… La nouvelle n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et c’est à 9h30 le lendemain matin qu’elle est arrivée devant chez lui, grand sourire aux lèvres et cheveux tressés… elle a enfilé un t-shirt de la même couleur du petit short bleu qu’elle utilise chaque matin depuis le début de l’été pour aller courir avec Clay… Ce matin, pas de jogging. Le père adoptif a fait semblant de mal le prendre et l’a laissée aller rejoindre l’ancien militaire, la sachant en de bonnes mains.

Arrivée sur place, Kassidy tape à la porte d’entrée et attend que le beau gosse vienne lui ouvrir, impatiente de voir ce qu’il allait lui faire faire… Parce qu’ils avaient parlé d’entrainement, mais elle ne savait absolument pas à quoi s’attendre… Quand elle l’a vu ouvrir la porte d’entrée, elle a récupéré cet énorme sourire avec lequel elle est arrivée et s’est invitée chez lui avant même qu’il ne lui propose d’entrer. « J’ai trop bien dormi, et j’suis prête à devenir un monstre sur pattes… comme toi. » qu’elle lui dit pour lui assurer sa motivation…

Elle qui est toute frêle, elle rêve parfois d’avoir des muscles, d’avoir un corps plus… développé. Parce que grincer des dents parce qu’elle n’arrive pas à ouvrir un pot de confiture, c’est pas une vraie vie… « Qu’est-ce qu’on va faire ? Des pompes, de la muscu, du combat ? T’as intérêt à être cool, hein… ! » Elle ne parvient pas à retenir, ni à cacher son excitation… ‘faut dire, c’est qu’elle a un p’tit coup de cœur pour le vieux soldat… Et avoir toute son attention, même pour un simple début de matinée, ça la rend toute joie.

TO BE MAD IN A DERANGED WORLD
IS NOT MADNESS. IT’S SANITY.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Jeu 10 Sep 2020 - 21:48
La voici. Cette impétuosité, même dans les plus petits gestes, trahissent forcément sa présence à elle. Ce n’est pas Lisa qui frapperait comme ça, ni qui que ce soit du camp que je puisse connaître. J’ouvre… Et elle entre, comme une balle tirée du canon d’un fusil. Sans crier gare, sans demander l’autorisation, et même, sans y être invitée, elle entre dans la demeure telle une furie. Apparemment, elle aura trop bien dormi, et est prête à devenir un monstre sur patte… Comme moi ?

Je suis un monstre, moi ? Du genre… Monstrueux ? Enfin merde, elle veut dire quoi par « monstre » ? La gueule ? La violence ? Ah… Bah non. Non mais j’suis con. Elle doit sans doute parler de la notion d’efficacité et de compétences personnelles et militaires… Des muscles – qu’elle a demandée à voir à plusieurs reprises – ou quoi que ce soit de ce genre. Ce genre de monstre là… De mon temps, on aurait dit « compétent » ou « efficace ». Ouais… Faut que je sois à la page… Il y a encore une mode, même après l’apocalypse ?

Devant sa motivation, je ne peux que la laisser passer et acquiescer légèrement, en grondant comme un ours. Une fois qu’elle est passée derrière moi, j’esquisse un sourire qu’elle ne pourra pas voir, et reprend contenance. Cette petiote est beaucoup trop sûre d’elle…

Et la voilà qui recommence à piailler. Et quel est le programme, et qu’est-ce qu’on va faire, et faut être gentil…
- Stop ! Stop… On s’détend. Bien. Il valait mieux temporiser. Sinon, le moindre exercice partirait en couille et se disperser, quand on s’entraine, ce n’est pas une bonne idée… Alors avec une arme entre les mains… D’jà, j’veux voir c’que tu donnes niveau sport. Alors, on va commencer par des pompes, et des abdos, ok ? Aller.

L’invitant à me suivre, je nous mène jusque dans le salon, qui est une grande pièce à vivre. Là, il suffit de déplacer les fauteuils, le canapé et la table, pour se faire une petite salle de sport tout comme il faut. Il suffit de sortir les muscles légèrement en avance. Agrippant le fauteuil, je le déplace à un coin de la pièce. Je fais de même avec le second fauteuil, que je déplace à l’opposé, puis, enfin, le fameux canapé, qui crisse – bah oui j’vais pas le soulever tout seul. Et voilà, une salle de sport improvisée. Vu ce qui se passe dans le monde, c’est du grand luxe !

- Aller. Sur l’dos, et j’veux voir cinquante abdos. Go !

Cinquante, à son âge, et vu sa corpulence, c’était très facile. Mais c’était que le début.
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Lun 28 Sep 2020 - 2:35
Il n’en fallait pas plus pour la faire arriver comme une boule chez lui, Kassidy. Il lui a donné une heure à laquelle débarquer chez lui, lui a dit d’arriver motivée et correctement réveillée… et elle l’est. Elle a dormi comme il le fallait, s’est rempli le ventre juste assez pour être en forme… Elle n’a pas arrêté d’y penser la veille, attendant ce jour comme s’il s’agissait d’un jour sacré. Le sport l’intéresse, elle n’a pas arrêté d’y accorder de l’attention ces derniers temps… elle veut avoir des muscles dans les bras et ne plus perdre de temps à galérer à ouvrir la boîte dans laquelle Lisa range ces cookies qu’il lui arrive de lui confectionner.

Alors, c’est naturellement toute confiante qu’elle est arrivée chez lui, qu’elle n’a pas perdu une seconde pour se glisser à l’intérieur du domicile qu’elle n’a jamais visité une fois la porte ouverte. Elle fait la curieuse, observe les meubles, les effets personnels de Logan posés sur la table de cuisine, sa veste sur l’un des porte-manteaux… Même si elle y est autorisée, elle a l’impression d’ouvrir un trésor, de mettre les pieds dans une zone qui lui est normalement interdite, celles qu’elle ne devrait même pas avoir le droit de visiter… C’est bête, parce que Logan est un homme comme les autres… Un homme à qui elle s’est rapidement attachée sans même vraiment le connaitre. Il lui a tapé dans l’œil autant que son amie aime baver sur Stan… Elle sait qu’il n’arrivera jamais rien entre eux, et encore heureux… Mais une gamine a le droit de rêver un peu, non ?

Elle s’interroge, lui pose des questions sur leur entrainement, sur ce qu’il a prévu. Assez rapidement, il décide de couper court à la conversation et de prendre le contrôle… ce qui ne lui déplaît pas.

C’est Musclor qui nettoie le salon qui, elle l’a comprit, serait leur salle d’entrainement. Logan pousse les meubles, les canapés d’une telle force… Elle ne se propose même pas pour l’aider, elle sait qu’elle ne servirait à rien. Puis il a l’air de bien s’en sortir tout seul. Alors, elle l’encourage, l’applaudit. « T’es trop fort… allez, tu vas y arriver ! » qu’elle crie en levant les bras, comme si elle assistait à un match de football… Et en un rien de temps, la zone était dégagée.

« Des pompes et des abdos, j’sais faire ! » qu’elle dit presque avec fierté alors qu’en réalité, elle n’a jamais fait ni l’un, ni l’autre. Les quelques exercices sportifs qu’elle a déjà pu observer étaient faits par Clay, et ça paraissait tellement facile…

Sur ses ordres, elle s’exécute. Grand sourire et rouge sur les joues, elle vient s’installer au centre de la pièce et vient s’allonger au sol. Sur le dos, ses mains viennent se glisser derrière sa tête. Elle garde les jambes au sol, bien pliées et en appui. Son regard toujours posé sur le beau brun, elle n’est pas concentrée et cherche plus à l’impressionner qu’à bien faire… Pas trop mal positionnée, elle commence à faire des abdos. Ses bras sont mal dressés, ses jambes mal pliées… mais elle ne le réalise pas, bien trop peu informée sur le sujet pour le savoir. « Un, deux, trois… » Elle s’exécute, répète les mouvements silencieusement… c’est trop facile, elle se sent bien, fière d’elle-même. Les abdos s'enchainent. « Je m’en sors bien, hein ? » Elle en a l'impression... jusqu'à ce que ça commence à devenir lourd et qu'elle sente les gouttes de sueur commencer à couler sur son front.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Ven 2 Oct 2020 - 17:53
L’adolescente était survoltée, pleine d’énergie. S’en devenait presque épuisant de la voir sautiller, bouger, lever les bras en l’air, faire des va-et-vient dans le salon comme s’il s’agissait d’un lion en cage… Plus aucun doute : faire un peu de sport lui ferait du bien, et contiendrait son énergie débordante. Enfin, je l’espère.

Elle s’exécute toutefois, prenant position au centre de la pièce afin d’entamer une série d’abdominaux. Cet exercice, simple dans son exécution et sa préparation, demandait toutefois quelques connaissances quant à l’anatomie humaine. Le gainage, tout d’abord, devait être bien réalisé pour éviter de blesser, et les cervicales, et la colonne vertébrale. Les mains devaient être placées de part et d’autre de la tête, de sorte à supporter le poids de la caboche, sans pour autant aider à réaliser le mouvement de remonter. Car ceci accentuerait l’angle des cervicales, et pourrait blesser les os. Il fallait seulement soutenir le poids de la tête afin que le cou ne souffre pas. Le but était de travailler les abdominaux, et non les muscles de la nuque et du cou. Les pieds ensuite, devaient être « ancrés » dans le sol, et l’angle entre les pieds et le bassin ne devait être ni trop fermé, pour éviter de blesser les lombaires, ni trop ouvert… Pour la même raison. Et enfin, il fallait gainer les abdominaux afin que le tronc se lève d’un bloc.

Ici, l’adolescente faisait les choses avec entrain, mais pas de la meilleure des manières… Je me plaçais à genoux à côté d’elle, à sa gauche. De ma main gauche, je déplaçais ses pieds en fermant légèrement l’angle de ses genoux à elle, et en appuyant sur ses chevilles afin de lui indiquer de s’ancrer dans le sol. Je remontais ensuite mes deux mains, hauteur de son bassin. Les plaçant de part et d’autre, je maintins une forte pression alors qu’elle réalisait le geste abdominal. J’indiquais, sans aucun mot, la nécessité de rester gainée afin que les mouvements du bassin soient neutralisés un maximum. Et enfin, de ma main droite, j’écartais les coudes de Kassandra, de sorte que ses bras soient parallèles au sol, écartant son centre de gravité. Puis, je vins mettre ma main gauche sur son abdomen, et ma main droite en hauteur, là où son front était sensé monter lors de l’exécution du mouvement.
- Voilà. Là, tu vas sentir tes abdos bien comme il faut ! Et crois moi, ça va piquer ! Aller ! Plus vite que ça ! Faut qu’ton front touche ma main !

Quitte à l’entrainer, autant faire ça bien. Non ?
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Sam 10 Oct 2020 - 23:55
C’est la première fois qu’elle fait ce type d’exercices… Allongée au sol avec les deux mains derrière la tête, en train de creuser dans sa tignasse blonde. Ça peut paraitre comme peu aux yeux de Logan, mais elle a déjà l’impression de faire de grands efforts en faisant de simples abdos. Ses mouvements, le placement de ses membres sont loin d’être parfaits, mais l’ancien militaire veille au grain à ce que tout soit fait dans les meilleures conditions, et Kassidy ne peut cacher ce petit sourire qui vient prendre le contrôle de ses lèvres quand elle sent ses mains venir corriger ses petites imperfections. Zelda en serait certainement jalouse... Il l’aide à mieux s’en sortir, à faire des efforts qui ne seront pas en vain. Toutes ces petites actions, sa main au niveau de son bassin et l’autre qui écarte ses coudes lui donnent l’impression qu’il cherche même un peu à lui rendre la tâche difficile… Elle grimace un peu, sent les premières gouttes de sueur venir couler sur les hauteurs de son front.

Elle faisait de son mieux, Kassandra. Elle enchaîne les mouvements pour essayer d’atteindre une perfection au niveau du rythme qu’elle n’atteindra certainement jamais, elle qui est loin d’être d’un naturel sportif. Son front vient à chaque fois coller contre la paume de sa main. Une fois, deux fois, trois fois. Elle enchaîne les abdos, les fait cette fois-ci avec précision après avoir reçu les leçons et les conseils de l’ancien militaire.

C’est peut-être absurde, mais elle sent son corps se réchauffer, son cœur devenir fou. Elle n’est pas habituée à autant d’activité, surtout à un rythme aussi prononcé. Elle continue, elle ne veut pas faire mauvaise figure devant ce barbu qu’elle veut d’une certaine façon rendre fier.

Une vague de soupirs passe la barrière de ses lèvres, elle respire fort. Elle a perdu le compte, mais elle en a fait plus d’une trentaine, plus d’une cinquantaine ? Ça lui parait tellement rapide, elle qui se montre vive dans ses mouvements et ce malgré son énergie qui commence à se vider.

« Putain… » Un juron, un mot qu’on ne l’entend que très peu, voire jamais, prononcer. Ses yeux parcourent les yeux bleus de l’homme qui la coache, elle cherche son autorisation, la confirmation qu’elle fait les choses biens. Et c’est dans un long souffle qu’elle met fin à sa série d’abdos pour se laisser tomber sur le sol de son salon, à l’étoile de mer. « J’m’en sors bien, franchement ? » Ça doit pas être très important, mais ça compte pour elle. Elle se redresse jusqu’à être assise, vient essuyer l’humidité de son front avec son bras. « T’as une bouteille d’eau… ? » Elle a oublié d’en ramener une. Elle était trop excitée à l’idée de venir qu’elle en a oublié de remplir son sac.

Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   Dim 11 Oct 2020 - 19:31
Le moins que je puisse dire, c’est que la p’tiote faisait son maximum pour pouvoir faire l’exercice bien comme il le fallait. Elle faisait tous les efforts possibles et imaginables pour garder le gainage parfait comme il fallait, pour que le mouvement soit maîtrisé, pour que cet entrainement soit simple et efficace. Très vite, les premières gouttes de sueur apparurent, et un premier juron qui me fit sourire. Bah quoi ? Hoooo arrêtez d’être casse-couille ! Y a pas de mal à être grossier bordel de merde !

Elle arrête ensuite ses efforts, s’écrasant à plat dos dans une inspiration bruyante, avant de revenir vers moi. Elle recherche visiblement un peu d’attention, ou du moins, de reconnaissance, face aux efforts qu’elle déploie. Et elle demande de l’eau. Si cette deuxième demande est tout à fait légitime et intelligente, la première, nécessaire pour son assurance et sa confiance en elle, semble toutefois encore bien puérile. Mais comment lui en vouloir ? Elle n’était qu’une gosse ayant besoin du regard de l’autre pour être fière d’elle-même et pouvoir se développer.

Je souris à nouveau, et pars chercher une bouteille d’eau, dans le frigo, à quelques mètres de la jeune adolescente.
- Tu t’débrouille bien ouai ! Mais faut pas t’reposer sur tes lauriers, y’a du boulot encore ! Je reviens au salon et lui tend la bouteille. Tiens. Mais bois pas trop. Faire du sport avec l’ventre trop plein, c’pas très agréable, crois-moi. Bon. La suite. Des pompes !

Autre exercice phare par excellence ! Les pompes, c’est la base ! Le BA-BA de la musculation et du renforcement musculaire. Ça travail les pectoraux, les épaules, les abdos, les biceps, les triceps, les dorsaux, les fessiers… Bref, tout ! Alors, c’était impossible de passer par une autre étape que celle-ci !

Mais un bon professeur devait montrer à son élève comment faire. D’un geste de la tête, je l’invite à me regarder, et surtout, à me suivre. Je commente chaque étape, tout en les réalisant sous ses yeux.
- Mains à plat, à hauteur des épaules. Puis, en équilibre sur la pointe des pieds. Gainage des fesses, de l’abdomen et des épaules. Et on descend jusqu’à-ce que les coudes soient parallèles au sol. Et on remonte, sans verrouiller les coudes ! Surtout, souviens toi : verrouiller une articulation, c’est prendre le risque de la blesser. Aller, go !

Et une, et deux, et trois…
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: [Entraînement] L'ado et le vieux.   
- [Entraînement] L'ado et le vieux. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant