The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Code promo AliExpress : 6€ de remise dès 45€ d’achat sur tout ...
Voir le deal

Gypsy rose lee
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 559
Sujet: Gypsy rose lee   Dim 30 Aoû 2020 - 2:21
Elle m’a hypée l’autre gamine avec son histoire de groupe punk. Ça rappelle des souvenirs d’une époque où mes seuls soucis étaient mon abruti de père et les différents patrons que j’ai eu pendant mes jobs alimentaires. Les Blasting ducks… on jouait les punk-metalleux bien rugueux mais quand j’y repense, on était assez nazes. Genre plus proche des Dickstillers que des Distillers dont j’étais fan, mais bref. C’était cool. Ça fait longtemps que j’ai trouvé une gratte dans un des pavillons du camp. Une semi hollow de Cort… un bon truc d’ados débutant quoi. J’y ai jamais trop touché. D’abord parce que j’étais trop amère mes premiers mois sur l’île ; et ensuite… parce que mon handicap me frustrait. Un petit doigt en moins, un annulaire qui galère à se plier correctement… je suis pas Django Reinhart moi, je sais pas jouer avec trois doigts.

Pourtant ce matin, j’ai pris la guitare, je me suis assis sur mon lit et j’ai rejeté mes cheveux dans mon dos. Je prends mon inspiration, plaque – difficilement – un simple accord de Do majeur et effleure les cordes avec mon médiator. Beurk. C’était pas fou, et pas uniquement parce que mon doigt fébrile à empêché mon mi médium de sonner. C’est pire que désaccordé. J’essaye piteusement de me repérer à l’oreille pour tourner les clefs comme il faut mais… CLAC-CLAC. Super. Les deux cordes les plus fines m’ont éclaté dans les doigts. De toute façon, elles étaient mortes…

*

Voilà pourquoi comme je n’ai pas de mission majeure aujourd’hui, j’ai proposé de faire une razzia dans un magasin de musique. C’est pas loin, alors on est autorisées à y aller à deux. Moi et… j’ai retenu son bonnet mais pas son prénom. Je crois qu’elle à un nom de mois, genre January. Mais elle a pas une tête de Juanuary.

- Salut April, que je lui dis en la retrouvant à l’armurerie pour m’équiper – quoi, c’est pas ça ? Merde, à un mois près…

Terrance pose sur le comptoir un glock classique et un couteau tactique. J’accroche ce dernier à ma ceinture où pend déjà mon traditionnel piolet et fixe le holster du flingue à ma cuisse. Chaque fois, c’est quasi-instantané : je passe en mode automatique. Inspection du chargeur, balle envoyée dans la chambre, vérification de la sécurité. Dès que je mets un pied dehors, je ne déconne plus. J’ai trop bouffé de la merde de dehors, je la connais trop bien, pour la prendre à la légère. Alors j'ai probablement l'air d'une porte de prison quand je demande à ma binôme :

- On y va ?



Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1667
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Mer 2 Sep 2020 - 1:07
Ce matin-là, alors que May essayait une fois de plus de sortir du lit, quelque chose de particulier avait capté son attention en regardant par la fenêtre. Le réveil était difficile, mais là, elle se demandait littéralement si elle rêvait encore. Rideaux grands ouverts, son regard avait été attiré par un oiseau massif dans le ciel - et pas n'importe lequel. Freyja. Elle se leva aussitôt, manquant de s'éclater la tronche sur un jeans qui résidait en permanence sur le bois du plancher. La blonde se frotta les yeux un moment, avant de les poser à nouveau sur l'aigle qui faisait des cercles au-dessus de Bainbridge, de toute évidence. « Putain... » chuchota-t-elle, n'arrivant pas vraiment à réaliser ce qui se passait. « Putain de merde! » hurla-t-elle cette fois, tandis que son cerveau se mettait finalement en marche. C'était pas trop tôt.

Elle s'habilla en vitesse avant de dévaler les escaliers - se précipitant dehors, en pleine rue - pour confirmer ce qu'elle venait de voir. Il n'y avait pas de doutes, c'était bel et bien l'oiseau d'Adam, et l'animal cherchait aussi son maître, visiblement. Sa respiration s'accéléra en moins de deux, même si elle tentait en vain de rester calme. Pouvait-il être encore en vie? Une partie d'elle tentait de refuser cette théorie, pour se protéger, mais c'était plus fort qu'elle. La petite ne l'avait pas tout à fait réalisé jusqu'ici, d'ailleurs, mais il faisait plutôt frais pour le mois d'août. Liv retourna donc à l'intérieur, enfilant un imper un peu plus chaud que la simple veste de coton qu'elle avait enfilé plus tôt.

Ça tombait bien, en fait. Quelques jours plus tôt, elle avait accepté d'accompagner Jill pour une petite expédition à l'extérieur des murs de Fort Ward. C'était tout près, ou presque. Un magasin de musique, en plus. Et si la musique avait toujours eu une place privilégiée dans sa vie, avant l'épidémie, c'était encore plus vrai aujourd'hui. Elle se rappelait encore des séances improvisées avec Lance & Vicky. Fuck, qu'est-ce que Blanche-neige lui manquait. C'était peut-être pourquoi la princesse tolérait Jill, tout compte fait. Elle était carrément la pigiste réincarnée - même si personne ne pouvait réellement lui arriver à la cheville.

Enfin, elle devait techniquement retrouver son équipière à l'armurerie, selon le plan. Elle était en retard, mais elle était là. Enfonçant une casquette sur son crâne en passant la porte, elle salua Terrance d'un signe de tête, avant de poser les billes sur Jill - qui prenait plaisir à la débaptiser, sans grande surprise. Elle haussa les sourcils, lui demandant silencieusement si c'était vraiment ce qu'elle avait de mieux à lui servir. May n'était pas trop d'humeur, dans les circonstances. Et pas seulement à cause de la disparition du chasseur. Elle n'y pouvait rien, c'était comme si tout ce qui se rapprochait de Vicky était un territoire miné. Personne ne pourrait jamais remplacer Raven, et toutes celles qui lui ressemblaient ne resteraient toujours qu'une pâle et indétrônable imitation.

L'homme derrière le comptoir lui donna donc ses armes habituelles. Il savait très bien ce qu'elle voulait, comme toujours. May chargea son flingue - celui de Zack - et le coinça à la taille de son jeans. Son couteau, lui, était déjà bien au chaud dans la poche arrière. Mais voilà que la miss s'impatientait, lui demandant si elles pouvaient effectivement partir - un air particulièrement charmeur collé aux traits. « Bien sûr. J'attendais après toi. » répondit-elle en lui servant le sourire le plus faux du monde, attrapant un talkie avant de jeter son sac à dos sur ses épaules et de se diriger vers l'entrée du camp. Jill avait raison sur un point, en réalité; il n'y avait pas de temps à perdre.


'Cause everything I touch turns to ashes, and everything I love walks away from me, everything I've lost casts a shadow, I'm trying not to hold on


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 559
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Mar 8 Sep 2020 - 0:01
Je hause les épaules et emboite le pas à la blonde. Elle a pas trop l’air marrante et moi, ben… au pire je m’en fiche. J’ai fait équipe avec les pires casse-couilles du monde, je vais pas m’emballer pour si peu. On trouve la voiture qui nous a été attribuée, je prends le volant et nous emmène à la sortie du camp. On passe la barricade et je bifurque dès que possible vers Port Blakely. Fort heureusement que les routes principales de l’île ont été dégagées depuis et qu’a priori, les intempéries n’avaient pas encore creusé de fossé impraticable dans le bitume. Je trifouille l’autoradio à l’aveugle et il se met à nous balancer les couplets énervés d’un morceau de rap plutôt sale. A tous les coups, c’est Luke le dernier a avoir utilisé cette bagnole… d’ailleurs, je me demande si ce n’est pas un de ses albums qui tournent.

- T’aimes ? Demandé-je un peu brusquement, je coupe sinon.

Je suis sympa quand même, parce que le flot de mon pote Luke, aussi sympa soit-il, c’est pas mon truc. Il fait déjà bon, j’ouvre ma fenêtre pour prendre dans la figure des bouffées d’air qui sentent bon la végétation. Même si j’ai grandi dans une ville moyenne et portuaire, j’étais urbaine jusqu’au bout des ongles avant. Le genre carrément plus à l’aise dans un bar avec une bière dans une main et mon smartphone dans l’autre, qu’en forêt avec un thermos de thé et une boussole. Avec les années, je crois que j’ai appris à aimer être paumée dans la verdure. Quitter Bainbridge Island me manquerait.

- Faut quand même que je te demande un truc avant qu’on arrive, finis-je par rompre le mutisme qu’on partage, on se connait pas vraiment, mais je sais que t’es dans une passe compliquée, elle a perdu ses amis, son gosse est mort juste après l’accouchement, elle a dût tuer un pote devenu fou et… son mec avait disparu – sales histoires tout ça, ça fait beaucoup pour une seule personne, mais tu me suis pas pour te suicider, pas vrai ? La zone est censée ne pas être trop dangereuse mais parfois, même entre Fort Ward et Agate, ils avaient des surprises, ça me ferait chier de rentrer expliquer à Stan que j’ai perdu ma binôme en mission mais je risquerai pas ma peau si t’as l’intention d’y rester.

Je tourne brièvement le visage vers elle pour capter son expression. Ça manque un peu – beaucoup – de tact, mais je voudrais juste qu’elle me confirme qu’elle n’est pas là pour se faire becqueter volontairement. J’ai aucun problème à me casser le cul pour l’équipe quand je sais qu’elle est prête à en faire de même pour moi… mais je connais aussi comment sont les gens au bord du gouffre ; et je plonge pas avec eux.


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1667
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Jeu 10 Sep 2020 - 1:04
À peine avaient-elles quitté Fort Ward que la radio crachait déjà un morceau qui ne manquait pas de vulgarité. Oh, ce n'était pas ça qui allait outrer la blonde - loin de là - mais quelque chose semblait étrange. C'était pas la voix de Luke? Elle douta, un instant, écoutant un peu plus attentivement. Si elle aimait? Liv haussa les épaules, indécise. Tout le monde savait que Lance et elle étaient des fans de musique incontestés, tous genres confondus, ou presque. « Ça dépend, j'ai le droit de beugler par-dessus la trame? Après tout, on m'appelle pas Mayminem pour rien. » Personne ne l'appelait ainsi, bien évidemment, mais elle était encore capable de déconner, autrement elle allait se tirer une balle, merde.

Et justement, sa coéquipière enchaînait. Une passe compliquée? C'était sa définition de ce qu'elle vivait? Sa façon d'être polie? Et pourquoi diable fallait-il parler de tout ça, là, tout de suite? La réponse ne tarda pas; la brune voulait s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une mission suicide. Elle se retourna vers Jill, irritée, la dévisageant pendant de longues secondes avant de parler - incapable de cacher qu'elle était vachement insultée. Elle ne savait pratiquement rien d'elle, effectivement, mais elle n'était pas cette fille là. Elle était même celle qui en ferait probablement trop au moment où la majorité ne ferait rien. « Mais qu'est-ce que tu racontes, sérieux?! T'expliqueras rien du tout à Stan. » lâcha-t-elle sèchement, reportant ses billes claires sur la route qui défilait devant elle.

« J'ai un tas de défauts, mais je suis pas celle qui laisse les autres dans leur merde, okay? » Enfin, quand ils étaient du même côté que la princesse. « On fait équipe, c'est le tout pour le tout ou rien du tout. » Elle y croyait, le pire. Et tant pis si ça sonnait comme un joyeux slogan trop utilisé, cette histoire. « J'meurs pas, de toute façon. » ajouta-t-elle de façon plus ou moins éloquente, baissant les billes sur ses mains qui tripotaient la carte routière qui reposait précédemment dans le coffre à gants. « Si j'étais toi, ce serait pour ma propre gueule que je m'inquièterais. » Putain, qu'est-ce qu'elle était drôle, la Cendrillon.

Goldenberg souffla du nez, plutôt amusée de son commentaire, avant de regarder le paysage par la fenêtre du côté passager. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps pour qu'elle s'y perde, guettant tout mouvement moindrement anormal - espérant probablement en secret qu'elle trouverait Adam quelque part dans cette pagaille. Mais elle n'avait pas envie de se laisser aller à cette tristesse qui le dévorait toujours, pas aujourd'hui, et pas aux côtés de Jill, qui ne manquerait sûrement pas de se foutre de sa gueule. « Alors, t'espères trouver quoi au juste, au Village Music? T'crois qu'il y aura des ukulélés? »  


'Cause everything I touch turns to ashes, and everything I love walks away from me, everything I've lost casts a shadow, I'm trying not to hold on


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 559
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Ven 11 Sep 2020 - 20:59
Elle s’énerve – faut dire que j’y suis pas allée à moitié. Mais en vérité… j’aime sa répartie. Je suis trop concentrée sur la route pour voir son air fâché, mais je capte la verve de ce qu’elle dit à la sécheresse de son timbre. Une meuf qui en a toujours dans le ventre quand elle en a déjà pris plein la gueule, ça ne peut que me plaire. Je fais une entorse à ma prudence caractéristique pour lui jeter un regard, mon visage fendu d’un sourire en coin. Pas moqueur, plutôt taquin et gentiment amusé.

- Ok Mayminem, j’te crois.

Elle est surprenante, honnêtement. J’ai aucune raison de m’acharner, pas plus que je ne lui proposerais de vider son sac. Elle voudra pas le faire de toute façon et… je suis une assez mauvaise oreille pour ce genre de chose, soyons honnête. Du coup, je me tais et je me contente de rouler sur le crâne d’un demi-cadavre qui rampe au milieu du passage. Le véhicule tressaute à peine, comme si mes pneus n’ont rencontré qu’une vulgaire une pierre, mais le bruit d’os broyé est reconnaissable entre mille.

- Hum ? Fais-je pensivement quand ma voisine se décide à rouvrir la bouche – ça va, elle ne boude pas, cordes de guitare, médiators, jacks, métronome, accordeur, ce genre de truc…, en espérant que l’électronique n’ait pas trop souffert de ces années d’inactivité, si j’ai de la chance, une autre gratte mais… à voir dans quel état elles seront, j’hausse les épaules, aucune idée pour ton ukulélé. La question c’est plus : est-ce qu’il en restera un qui sera pas trop moisi ?

Parce que bon, notre région est réputée pour son humidité. Si la boutique est mal isolée, les instruments en bois doivent avoir pris sacrément cher. Autour de nous, le paysage s’enchaine plutôt tranquillement. La lumière du jour filtre à travers les arbres touffus, mais je ne peux empêcher un sale souvenir de me tordre le bide. C’est dans un endroit comme ça qu’on s’est fait prendre en embuscade la dernière fois.

- J’savais pas que tu en jouais. T’as plutôt l’air du genre piano, sérieux, je la vois bien se lancer dans une reprise de bring me to life, ou… micro en l’occurrence, « Mayminem » hein…


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1667
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Jeu 17 Sep 2020 - 2:31
Les ballades en voiture au son des os qui craquent - c'était exactement ça, apprécier les petites choses, dans ce monde de débiles. May ne pouvait que se réjouir de savoir qu'un décomposé de moins allait faire chier les siens  - peut-être même qu'il permettrait à Adam de survivre plus longtemps, qu'est-ce qu'elle en savait. « Tant mieux pour lui. » grommela-t-elle tout bas en maudissant le pauvre rôdeur qui venait de rendre son dernier souffle sous les roues de Jill. Qu'elle passe pour une timbrée, elle n'avait plus le temps de s'en préoccuper. Tout le monde le pensait déjà, de toute façon. La blondasse qui déraille, nouveau classique hollywoodien pour le plus grand plaisir des curieux de Fort Ward. Oui, tout le monde avait vu ses plus mauvais jours, et les crises qui venaient avec. Enfin, la brune ne semblait pas s'en faire à ce sujet, c'était déjà ça.

Elle était donc une joueuse de guitare, finalement. C'était ce qu'elle cherchait, avec quelques accessoires en plus, selon ce qu'elle disait. Sa comparse avait d'ailleurs des préoccupations concernant l'état des instruments. C'était la même chanson avec tout le reste, et depuis longtemps, mais la seule façon de savoir était d'aller vérifier, malheureusement. « J'te jure, Zelda va nous attaquer dès qu'on va remettre les pieds à la maison. Elle va tout nous piquer, la petite garce. Faudra se faire discrètes. » dit-elle en riant un peu, les yeux au ciel. Non parce qu'elle la traitait de garce, mais avec amour, bien entendu.

« Oh, c'est pas pour moi. C'pour Lance. » répondit-elle ensuite à Jill pour la corriger. Elle verrait qui c'était, si? Enfin, le pilote était encore aujourd'hui particulièrement isolé dans son putain de garage, il fallait être honnête. La population de l'île devait même croire qu'il avait foutu le camp - mais non. « J'ai jamais été douée pour maîtriser les instruments à corde. » C'était un fait. Son petit cerveau n'y arrivait pas, et il n'y arriverait jamais. « Ni pour le piano. » ajouta-t-elle à la réplique en la zieutant à nouveau - la tête un peu penchée sur le côté - ne sachant pas trop si elle devait se marrer ou se fâcher contre cette spécialiste de la blague qui l'accompagnait.

« Le micro, ça par contre, je gère. » Et elle n'avait pas pu s'empêcher d'éclater de rire, cette fois. « T'dois savoir que tu risques la mort, rien de moins, si tu oses nous proposer un duel au karaoké. » Elle parlait encore de Walker, de toute évidence. Et le fait de parler de tout ça améliorait l'humeur de Cendrillon, visiblement. De bons souvenirs étaient gravés dans sa mémoire, après tout.

La princesse reprenait doucement un air plus sérieux, maintenant, regardant à la fois la carte et les environs avant de reprendre la parole. « Non, moi c'est la batterie, mon truc. J'suis consciente que c'est un tout petit peu plus chiant à ramener. » Elle fronça les sourcils, changeant de sujet sans prévenir alors qu'un doute s'affichait sur ses traits. « T'es sûre qu'on est au bon endroit? Selon la carte, on devrait déjà voir le magasin. »


'Cause everything I touch turns to ashes, and everything I love walks away from me, everything I've lost casts a shadow, I'm trying not to hold on


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas  
Jill S. Blair
Jill S. Blair
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 559
Sujet: Re: Gypsy rose lee   Jeu 17 Sep 2020 - 10:35
- Lance… oh, l’type avec la bagnole !

Alors oui, ça a l’air con dit comme ça, mais je pense qu’on se comprend. Ce mec est assez discret depuis l’imbroglio avec son ancien groupe – que je n’ai franchement pas cherché à démêler – mais sa caisse n’est pas passée inaperçue. Il passe un peu – trop – de temps à la bichonner si on me demande mais… c’est un mec, hein ? On va pas lui reprocher d’être un fan de belle carrosserie. Au sens propre comme au figuré.

- La « mort » carrément ?! Je ne peux m’empêcher de rire à sa déclaration, parce que vous chantez si mal que j’risque une hémorragie des tympans ou c’est une vieille coutume de votre clan que d’sacrifier vos adversaires de karaoké ?

Ça m’a donné envie de relever le défi ceci dit. Non pas que je chante comme une déesse – loin de là – mais j’aime le risque ! Ce n’est pas vraiment une nouveauté. Si je devais choisir ma fin, je dirai que rendre mon dernier souffle entre une bonnasse blonde et son homologue masculin plutôt bien bâti… y’avait pire. Bien pire.

- La batterie ! Mais c’est sur toi que Zelda va sauter, plaisanté-je avec un sourire en coin, elle en a besoin pour son groupe et ça court pas les rues, je lui glisse brièvement un regard espiègle, je lui parlerai de toi.

Qu’elle ne croit pas s’en tirer ainsi ! Mais je retrouve immédiatement mon sérieux quand ma voisine me dit qu’on devrait déjà être arrivées. Je ralentis puis stoppe la voiture sans éteindre le moteur. Pourtant, je suis certaine d’avoir suivi le bon itinéraire et si j’en crois les panneaux couverts de mousse, je suis bien dans la High school road. Sauf qu’à la place des bâtisses où devraient se tenir quelques maisons et notre magasin de musique, je ne vois qu’une végétation dense et des arbres touffus. La présence d’un grillage bas et tordu, fondu dans les ronces, me met toutefois la puce à l’oreille. Je coupe le contact et fait un signe de tête à May.

- Viens, je crois que t’as raison.

Simplement, les cinq dernières années ont profité à la nature qui a déployé tout son talent pour absorber les constructions de main d’homme. Elles auraient peut-être dû prévoir un coupe-coupe…


Drain the blood
« I walk through the valley of the shadow of death, and I fear no evil because I'm blind to it all. And my mind and my gun they comfort me... because I know I'll kill my enemies when they come. »
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Gypsy rose lee   
Revenir en haut Aller en bas  
- Gypsy rose lee -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: