The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

How are you ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How are you ?   Dim 17 Jan 2021 - 1:00

Le bonheur évident de Madisson fait plaisir à voir et Quinn ne s’en cache pas. Elle considère la jeune fille comme sa fille, bien plus que son aînée, et elle donnera tout pour s’assurer que cet état perdure encore longtemps. Elle rit avec elle lorsqu’elle évoque le voyage initialement prévu, dissimulant une pointe de triste ironie. Beaucoup de plans ont été contrecarrés par cette épidémie aussi soudaine que violente et, si Madisson est loin d’être la seule à en avoir pâtie, cette opportunité gâchée la désole. Evidemment il n’est pas question d’un voyage qu’elle pourra toujours faire dans quelques années. Ils n’ont aucune nouvelle des autres pays, sans parler des autres continents, mais il y a fort à parier que la situation est la même partout. Cette étrange épidémie a fait bien plus que réveiller les morts ; elle a raflé une génération entière, et toutes celles à venir.

Quinn fronce légèrement les sourcils en écoutant Madisson parler de sa solitude. « Tu sais, il n’y a vraiment rien qui t’oblige à être en couple. C’est une construction sociale, et… » Elle s’interrompt, soudain consciente de ses paroles. C’est une construction sociale, et la société tout entière s’est effondrée. Plus que jamais, la solitude pèse ; peut même être mortelle. Et à défaut d’un conjoint, un compagnon de route ne fait jamais de mal. Serrant les lèvres avec un petit air désolé, elle adresse un pauvre sourire à Madisson. « Oublie ça, d’accord ? L’important c’est que tu sois bien avec lui. » En vérité, c’est tout ce qui compte. Le bonheur, même pour un moment fugace.

Son sourire s’attendrissant, l’épidémiologiste se fait plus attentive encore. Les premières fois, le premier partenaire, tout cela ne se retrouve jamais vraiment. Et si Madisson ne ressemble en rien à Sarah, à la jeune fille que Quinn l’imaginait devenir, elle ne peut s’empêcher d’éprouver, encore une fois, un émoi de mère. En même temps qu’un pincement au cœur. Car, vraisemblablement, sa petite fille n’aura pas survécu à cette catastrophe. Elle ne grandira jamais plus, figée dans son rire d’enfant, gravée pour l’éternité dans les souvenirs de sa mère.

Inévitablement, le nom de Casey fait tiquer la brune. La dispute entre les deux sœurs remontent maintenant à plusieurs mois. A une nuit à laquelle Quinn n’aime pas repenser. Se mordant les lèvres, elle dissimule son malaise derrière sa tasse, avalant une gorgée brûlante de son thé. La toux passagère qui la saisit lui épargne de répondre immédiatement à la question de Madisson. « Au moins, tu n’es pas celle qui l’as mis au point... » Malgré ses efforts et le faible ton de sa voix, son amertume transpire dans sa réponse. Outre la mort de Vaughn, qu’elle se reproche chaque jour depuis des mois, Quinn est également responsable des dizaines de malades, rendus fous par le vaccin qu’elle a contribué à élaborer. Maeve, Madisson, et tous les autres… toutes ces vies bouleversées, parce qu’ils ne parviennent pas à corriger leurs erreurs.

A nouveau, elle pose sa main sur celle de Madisson, nouant cette fois leurs doigts fins entre eux. « Je pense que, comme tout le monde, elle était choquée par ce qu’il se passait, et inquiète pour sa fille. » Une inquiétude que Quinn comprenait, comme toutes les mères. Une inquiétude qu’elle éprouvait en ce moment même. « Je ne peux pas te dire quoi faire, tu dois trouver la solution par toi-même… » Elle pouvait la guider autant qu’elle le voulait, la conseiller autant qu’elle le pouvait, Quinn ne pourrait jamais prendre certaines décisions à la place de Madisson. Et cette décision-là, seule Madisson pouvait la prendre…

--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Revenir en haut Aller en bas  
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How are you ?   Dim 31 Jan 2021 - 22:01

Je sourcille légèrement quand elle m’explique qu’être en couple n’est rien de plus qu’un code social et non une obligation. Je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir et je ne l’interroge même pas parce qu’elle se reprend en me disant que le plus important c’est que je sois heureuse. Je lui accorde un sourire franc alors qu’elle semble me regarder avec une certaine tendresse, comme le faisait maman. Et si cette dernière n’est plus là aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de retrouver chez Quinn les mêmes regards, les mêmes gestes, les mêmes paroles douces. Et cela me fait un bien fou, malgré ce sentiment de manque affreux qui n’a jamais totalement disparu…

Quand nous en venons à Casey, j’ai du mal à garder mon calme. « Non mais pour elle… C’est tout comme ! » Je me rends compte rapidement que mes mots ont dépassé ma pensée et que je n’aurais pas dû dire ça, surtout pas à l’épidémiologiste. Nous n’avons jamais pris le temps de parler de tout ça et je sais que cette nuit atroce a été tout aussi éprouvante et horrible pour elle. Je baisse honteusement les yeux « Désolée… »

Malgré tout, Quinn garde sa main sur la mienne. Elle m’avoue qu’elle-même ne sait pas ce que je dois faire pour recoller les morceaux avec ma sœur. En ai-je réellement envie ? Je suis incapable de répondre à cette question. D’un côté elle me manque terriblement mais d’un autre je ne peux pas oublier les mots qu’elle a eu à mon égard, à la violence de ses propos. Je me contente donc de soupirer, relevant simplement la tête vers la brune, un mince sourire sur les lèvres. « Oui je comprends. De toute façon tu n’as pas besoin d’être mêlée à tout ça. Mais pour l’instant, je crois que je suis toujours trop en colère pour lui pardonner quoi que ce soit… » J’espère que nous finirons par nous réconcilier mais j’ignore si nous retrouverons cette complicité d’antan. « J’avais besoin de prendre du recul face à tout ça. Et c’est pour ça que je me suis réfugiée dans mon travail, certainement… Mais… Je suis désolée de ne pas être venue te voir plus souvent. Pour toi non plus ça a été difficile. Je veux dire… Tes blessures… Et… » Vaughn. Je ne parviens pas à prononcer son nom. Et je n’imagine même pas à quel point cela doit être difficile pour elle. Je me sens même stupide d’avoir évoquer tout ça. « Excuse moi… Je… Si tu ne veux pas en parler, on n’est pas obligée de… » Je me redresse doucement avant de venir l’enlacer, guidée par cette envie qui réclame simplement un peu de douceur, de tendresse… Un simple geste de réconfort qui lui fera tout autant de bien, je l’espère. « Mais je veux juste être sûre que tu vas bien. » Je me recule doucement, lui offrant un nouveau sourire. « On devrait faire ça plus souvent. » Dis-je simplement, pour parler de ce moment passé toutes les deux, autour d’un thé fumant.

•••
I put my armor on, show you how strong how I am I put my armor on, I'll show you that I am. ▬ I'm unstoppable.
Quinn St-Germain
Quinn St-Germain
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How are you ?   Ven 5 Fév 2021 - 23:24
Elle retient un sourire douloureux, par égard pour Madisson. Après tout, elle est celle qui a lancé le sujet sur la table. Rien n’obligeait Quinn à rebondir aux paroles de la jeune femme. Pourtant elle l’avait fait, et ne peut que s’en blâmer. La culpabilité la ronge chaque jour, que les Madisson du camp le lui rappellent ou non. Doucement, l’épidémiologiste secoue la tête, pour signifier à la petite blonde qu’il n’y a pas de mal. Elle n’a pas à s’en vouloir. Ce n’est pas sa vie, et ce n’est pas son drame. Il n’y a aucune raison qu’elle se charge de ce fardeau. Il obnubile déjà bien assez la brune comme cela.

Un sourire compréhensif aux lèvres, elle hoche la tête face à la décision de Madisson. Pardonner n’est jamais simple, surtout lorsqu’on pense être dans son droit, ou avoir fait son devoir. Quinn ne le sait que trop bien, et l’expérimente chaque jour. « Ça ne doit pas t’empêcher de te sentir libre de venir me parler de tout ça. Je n’ai pas de camp dans cette histoire, et même si Casey ne se confie pas à moi… Eh bien je peux rester impartiale. Garder la tête froide, quand tu n’y arrives plus. » Elle-même avait eu besoin de cette soupape, de cette échappatoire, et elle l’avait trouvée avec Maeve. Quitter la maison de Friedrich, quitter les souvenirs de Vaughn qui hantaient les lieux, avait été la meilleure décision de ces derniers mois. Si Maeve ne lui avait pas proposé de l’accueillir… Quinn n’aurait probablement pas supporté de vivre avec ce fantôme.

Encore une fois, elle ne pouvait que comprendre la réaction de Madisson. Sa fuite en avant. Après être sortie du dispensaire, Quinn avait suivi le même chemin. Enfermée dans sa chambre, dans cette maison où le rire de Vaughn résonnait à chaque instant, elle avait travaillé d’arrache-pied, malgré la douleur insupportable de son crâne. Désespérée à l’idée de trouver un remède – bien trop tardif, évidemment. Mais il ne devait pas y avoir d’autres Vaughn. Elle ne le permettrait pas. « Maddie… » Sa voix s’éteint dans un soupir triste. Se repliant un peu sur elle-même, Quinn entoure la tasse chaude de ses deux mains, nez plongé face au liquide fumant. Elle a eu beaucoup de chance, et elle le sait. Grâce au travail de Jacquelyn, elle est encore ici. Au cours de sa convalescence, bien sûr, face à la douleur physique et psychologique, elle a regretté de ne pas être morte sur cette table d’opération. Mais pas aujourd’hui. Pas quand elle peut faire une différence.

Relevant la tête, elle lance un sourire tendre à Madisson, malgré ses yeux humides. Non, elle ne veut pas en parler. Elle n’est pas encore prête. Mais le moment venu, elle sait qu’elle trouvera chez Madisson une oreille attentive. « Rien ne me ferait plus plaisir. »

--- i was there, caught up in a dream, running after a new reality.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: How are you ?   
- How are you ? -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2