The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Les douches c'est pour les faibles
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les douches c'est pour les faibles   Lun 28 Déc 2020 - 0:08
À mesure qu’il s’exprimait, Valérian vit une totale incompréhension naître dans le regard d’Isha, qui le contempla d’un air incrédule, comme s’il avait proféré des insanités ou parlé une langue qui lui était totalement étrangère. Le jeune homme resta un instant silencieux, jaugeant Valérian d’un air interdit, si bien que le grec fronça à son tour les sourcils : « Isha ? Tu as compris ce que je t’ai dit ? » Ce garçon était décidément très étrange. Aux yeux de Valérian, il semblait en effet être en décalage perpétuel avec la réalité, et évoluer dans une bulle que rien ni personne ne semblait pouvoir percer. Au fond de lui, le grec s’interrogeait toutefois sur les raisons d’un tel comportement : qu’avait-il traversé pour être à ce point… Lui ?

Quelque fût le raisonnement d’Isha, il échappa à Valérian, puisque le jeune homme se préoccupa soudain de son état de santé, insistant vivement pour qu’il se repose : « Propre du mois dernier ? » se récria le grec au sujet de la couverture que lui proposait Isha, avant de se pincer l’arête du nez, exaspéré. « Isha, je… » Il se tut, alors que le jeune homme enchainait rapidement, visiblement soucieux de s’assurer que Valérian soit confortablement installé.

Sans prendre garde à ses protestations, Isha traîna alors un siège face au canapé et l’incita une fois encore à s’y installer. « Très bien, si tu insistes. » pouffa Valérian, se prenant finalement au jeu du jeune homme, avant de retirer du bout des doigts un caleçon sale du canapé pour s’y installer dignement, des rides amusées au coin des yeux : « Voilà, tu es content ? »

Lorsque le grec l’interrogea au sujet de sa chambre, un malaise gagna Isha qui se mit à balbutier, manifestement troublé par cette question. Constatant l’embarras d’Isha, Valérian plissa les yeux et le dévisagea avec attention. Pour une raison qui lui échappait, l’idée de dormir dans sa propre chambre était tant inconcevable aux yeux du jeune homme qu’il l’éluda complètement, prétextant vouloir dormir dans la salle commune pour monter la garde. Comme s’il n’avait jamais eu l’intention d’investir sa chambre. Comme si… Comme s’il avait craint d’être sur la sellette et, par conséquent, d’être expulsé à tout moment du groupe.  

Soudain fébrile, Isha s’empressa de noyer cette angoisse dans un flot de paroles ininterrompu, cherchant manifestement à détourner l’attention de Valérian et se faire oublier. Les sourcils froncés, le grec ne démordit toutefois pas de son impression initiale et leva une main pour l’interrompre à la fin de son monologue : « le problème n’est pas que tu squattes ce canapé, Isha, mais que tes affaires soient intégralement éparpillées dans cette pièce ; quand tout ça… » il désigna d’un geste large le désordre environnant. « … Devrait être dans ta chambre ; et toi avec quand tu ne portes qu’un caleçon, d’ailleurs. »

Les lèvres pincées, il dévisagea un instant le jeune homme et reprit : « Tu as le droit de dormir ici, si tu le souhaites ; à condition toutefois de ne pas y semer le désordre. Tout comme tu as le droit d’investir la pièce qui t’est réservée et de te l’approprier. Tu es chez toi ici, et personne ne te chassera de la distillerie - pas même si tu sens le phoque et bois inopinément mes bouteilles de vin. » le regard de Valérian était espiègle. « Et je t’interdis d’aller dormir dans le garage, sur la terrasse ou même dans l’écurie… À moins (il soupira) à moins, bien évidemment, que ce soit réellement ce que tu souhaites. Compris ? »

Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:

Revenir en haut Aller en bas  
Isha Cornwell
Isha Cornwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles | Chasseur de primes
Bad Boy Sensible
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les douches c'est pour les faibles   Ven 1 Jan 2021 - 13:02
Celui qui s'incruste bien

Le patron il est plus tendu qu’un string sur un sumo. C’est moi ou il a du mal à se décontracter. Alors que le string sur le sumo, fatalement, s’il craque pas, il finit par être détendu avec un élargissement pas que d’esprit. Heureusement que je suis au p’tit soin pour le Val. Il a l’air quand même de pas être en forme a se tenir la tête comme s’il avait la migraine. Putain, vous pensez que c’est grave quand une blessure au cul commence a vous faire mal au niveau du crane ? Je suis pas toubib mais je sens que c’est inquiétant. Quand il me demande si je suis content, j’ai quand même ma gueule du mec préoccupé.

« Heu… bah … je ne serais quand même mieux si vous me laissez aller chercher un doc ou même un des nanas pour qu’elle matte votre cul. Vous avez pas l’air bien et si je sais repérer des moteurs, je suis pas trop doué avec les gens malades. »

Me suis déjà fait engueuler par mon ex parce que j’avais mis un suppôt a Gemma alors qu’elle avait des diarrhées et donné un laxatruc alors qu’a priori fallait pas. Bon, après, la Josette, quand il s’agissait de pas être contente de te faire des reproches, elle a toujours été forte a ce jeu là. Bref, je suis pas rebouteux et pas assez sur de moi pour savoir quoi faire. Après, il est moins rouge la et a l’air de poser un peu.

« Vous voulez que j’aille vous chercher un truc a grailler patron ? Ou a boire ? »

Je me dis que ca sait pas lui faire du mal de se remplir le bide. Ca fera barrage entre les fesses et la tête avec un peu de bol. L’histoire de la chambre me calme un peu dans mes ardeurs d’intérimaire poule. Putain, le boss, c’est Idefix, j’avais bien amené la diversion, mais il se la joue mini bouledogue gaulois à ne rien lâcher. Je prends un air de gosse coupable quand il met le doigt ou ca fait mal. Ouai, je sais que pour le canap, j’empiète « un peu » sur la zone commune, mais la bro elle a dit que je foutais trop le bordel chez elle et du coup … bah le canap était la réponse quoi. Je l’écoute me faire la leçon un peu penau et relève la tête quand il me parle de bordel. Comme c’est fort possible qu’on ait pas le même niveau dans le sens du mot « désordre », bah… je suis pas bien sur de comprendre le souci. J’ai beau regarder autour de nous, je ne vois qu’un peu de fouillis, tout au plus.

Heu… quelle pièce réservée ? Et ca sent quoi un phoque ? Je me raidis un peu quand il me dit que j’ai pas le droit de squatter dans mes plans B, parce qu’en vrai, si je déménage de la salle commune et que je sais pas aller, ni dans le garage de Salem, ni sur la terrasse… ca va devenir compliqué. Pour les écuries je sais pas pourquoi il m’en cause, personne de normalement constituée va dormir avec un ch’veau, ouai, j’appelle ca comme je veux !! Ca mord, ca piétine, ca chie partout, je comprends même pas qu’on ait ce genre de machin ici. D’abord un ch’veau et demain, ca sera quoi ? Des lapins ? Faut arrêter les conneries !!  Bon, en attendant, le boss a l’air d’attendre une réponse et c’est pas très assuré et un peu en panique intérieurement que je me lance :

« Alors… en fait… vous allez rire… mais… enfin… bah Allia veut plus de moi dans sa piaule. Et… je sais que je devais partir de chez vous il y a quelques jours déjà… »

En fait on en est plus a quelques semaines de retard là. J’étais déjà en mode parasite qui a passé la date d’expulsion lors de l’attaque. Putain, c’te poisse qu’on en soit là. Mon plan d’esquiver la hiérarchie pour pas me faire foutre a la porte était parfait, enfin, jusqu’à maintenant.

« Mais… en fait ca m’arrangerait bien si je savais encore rester un peu ici. Avec les travaux et tous les blessés, je me dis que vous aurez surement encore besoin de moi p’etre. En plus, bah… je vais pas faire le difficile hein, vous me dites dans quel coin je sais me mettre et j’y vais et promis des que c’est finis je retourne au NML »

Rien que d’y penser, ca me donne envie de peter un cable. Je veux pas y retourner. Mais bon, si le patron veut bien me garder encore quelques jours, sur un malentendu, je saurais p’etre grapiller plus. Pis d’ici là, allez savoir, il y aura p’etre d’autres attaques ou raisons festives du genre pour que je reste toujours un peu plus.

Codage par Libella sur Graphiorum

Spoiler:

Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Pipou ♥
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les douches c'est pour les faibles   Jeu 21 Jan 2021 - 23:59
Quoi qu'il dise, Valérian discernait une vive inquiétude dans le regard d’Isha qui le dévisageait comme s’il couvait une affreuse maladie. Si le jeune homme ne pipait mot, le grec avait en effet l’impression de voir ses méninges travailler à travers ses yeux plissés et établir des corrélations qui lui étaient inconnues. Le jeune homme avait en effet le don de se montrer particulièrement imprévisible. Ses raisonnements échappaient régulièrement au grec qui se trouvait parfaitement coi en sa compagnie, incapable de déterminer comment réagir face aux élucubrations qui franchissaient ses lèvres.

Aussi, lorsque Isha s’exprima enfin d’une voix hésitante, Valérian resta-t-il bouche bée. « Je… Je n’ai pas besoin que les filles viennent mater mon cul, merci Isha. » finit-il par dire avec un sourire incrédule. Contre toute attente, le grec fut à cet instant secoué d’un rire nerveux qui se transforma en franche hilarité. « Ah ah ! » Ses yeux pétillèrent. « Mais pourquoi diable veux-tu qu’elles viennent regarder mes fesses ? Ta sollicitude me touche, Isha. Mais je doute qu’exhiber mon cul à la distillerie soit une bonne idée. » Valérian se mit à rire de plus belle, jusqu’à ce qu’une grimace de douleur n’interrompe son accès d’hilarité. « Merde… » Blême, le grec porta une main à son flanc blessé et haleta un instant. Il adressa ensuite un sourire désolé à Isha. « Quoique si tu pouvais trouver Allïa pour moi, je t’en serais reconnaissant. Je suis incapable de changer seul ce foutu pansement et… » Et il avait besoin de son aide.

Le regard encore brillant, Valérian secoua doucement la tête lorsque Isha lui proposa ensuite d’aller lui chercher de quoi se restaurer. Au fond de lui, le grec était touché par la sollicitude dont faisait preuve le jeune homme. Si Isha était un garçon pour le moins dire étrange qui avait le don de le surprendre, nul doute que sa loyauté envers les Exilés était infaillible.  

Il apparut cependant que le jeune homme craignait d’être chassé du groupe et rechignait par conséquent à s’installer dans sa chambre. C’est du moins ce que Valérian comprit à ses tergiversations. Après qu’il ait tenté de rassurer Isha, le grec réalisa toutefois que la panique de celui-ci continuait de croître, comme si ses paroles l’avaient au contraire conforté dans l’idée d’un départ proche et plus que jamais angoissé.

Les sourcils légèrement froncés, Valérian écouta avec attention Isha et comprit tout à coup quel était le noeud du problème. « Attends une seconde. » l’interrompit-il brusquement. « Tu n’as pas de chambre ? » Les événements s’étaient effectivement précipités depuis l’arrivée d'Isha, si bien que, préoccupé par les possibles représailles du groupe de Jerry et l’état général des Exilés, le grec n’avait pas un seul instant songé à s’enquérir de l'intégration du jeune homme au sein de la faction.

« Quel idiot ! » soudain furieux, Valérian se mit à s’agiter sur le canapé. « Où avais-je la tête ? C’est inacceptable ! » Il posa la bouteille de vin à côté de lui et braqua ses yeux noirs en direction d’Isha. « Aide-moi à me lever ! » lui ordonna-t-il sèchement.

Après qu’Isha l’ait aidé à s'extirper du canapé, Valérian lui fit signe de le suivre dans le couloir de la distillerie qu’il traversa, clopin-clopant, en grommelant des propos inintelligibles. « Je n'y crois pas.. » maugréait-il au moment où ils s’arrêtaient tous les deux devant une porte que le grec ouvrit. À l’intérieur, se trouvait une petite pièce jonchée de toiles d’araignée où perçaient quelques rayons de soleil à travers une seule et unique fenêtre.      

« Je suis désolé, Isha. » reprit Valérian avec une grimace. « Avec tout ce qui s’est passé, j’ai complètement oublié de… J’ignorais que tu occupais la chambre d’Allïa. Voici la tienne. Elle ne paie pas de mine, mais je suis sûr qu’avec un peu de ménage et un aménagement adéquat, tu sauras en faire une chambre digne de ce nom. » Il regarda le jeune homme dans les yeux. « Tu nous a été d’une grande aide au cours de l’attaque et nous t’en sommes tous reconnaissants. Tu es ici chez toi, aussi longtemps que tu le souhaiteras. »

Anger is an acid that can do more harm to the vessel in which it is stored than to anything on which it is poured - Mark Twain.

Awards 2020:

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les douches c'est pour les faibles   
- Les douches c'est pour les faibles -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2