Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Sam 31 Oct 2020 - 19:30

Les confessions de Vaughn font douloureusement écho à ses propres émotions. Malgré le temps écoulé, Ellie ne cesse de penser à Nathan. Son image la hante, le son de sa voix l’habite. Probablement que, même après des années, elle ne parviendra jamais à l’oublier. Et elle ne le veut pas. Elle a été trop heureuse avec lui, malgré les disputes et la jalousie, malgré la situation de merde dans laquelle ils se trouvent tous. Il a été une oasis dans ce cauchemar, un moment de paix dans la tourmente. Grâce à lui, elle a survécu un peu plus longtemps. Et son souvenir la porte encore. Pour ne pas gâcher son sacrifice.

Ellie chasse ses idées et reporte son attention sur l’infirmier. Elle lui dégote une bouteille d’eau potable et le force à boire. De ces années de jeunesse, elle a retenu une leçon importante : il n’y a rien de tel que l’eau pour éviter la gueule de bois. Et visiblement, Vaughn en a bien besoin. La brune hoche la tête d’un air approbateur en le voyant avaler une longue gorgée d’eau. Sourire aux lèvres, elle se penche pour déposer un baiser sur son front, piètre récompense qui ne lui coûte rien.

- Bon garçon…

Elle hausse ensuite un sourcil lorsqu’il lui assure être capable de tenir la route, mais elle acquiesce à nouveau. Très bien, pas de problème. Elle saisit le miroir à côté d’elle et le tend à l’infirmier, avant de descendre du bureau.

- Bouge pas, je vais chercher le matos et je reviens.

Elle trouve rapidement le matériel nécessaire dans les affaires de Vaughn, habituée à le voir piocher ses instruments toujours au même endroit. Elle revient avec les mains pleines et se décharge avant de grimper à nouveau sur le bureau. Il y a longtemps que ses plaies ont cicatrisé, mais les traces sinueuses de sa peau la tiraillent régulièrement. En vérité, elle n’a plus réellement besoin de l’aide de Vaughn, car les pansements ne sont plus nécessaires. Néanmoins elle continue de venir, par affection pour l’infirmier. Son sourire ravageur et ses yeux bleus lui manqueraient beaucoup trop si elle venait à s’éloigner.

- Ok, vas-y, je t’écoute.

Armée de son pot de crème, elle lui adresse un sourire amusé. Finalement, cette visite va probablement se révéler plus intéressante qu’elle ne le croyait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Lun 2 Nov 2020 - 16:39

Je ne suis pas souvent du genre à parler de moi, ou bien je parle de choses qui ont peu d’importance à mes yeux mais suffisamment pour que les gens pensent qu’ils me connaissent bien alors qu’ils sont souvent bien à côté de la réalité, mais sous l’effet de l’éthanol toute cette façade n’était plus, je me livrais à la brune sur mes doutes et mes peines à propos de Trisha. Enfin pas tout non plus car je pense qu’une partie de moi était encore en contrôle ou juste que je souhaitais sincèrement ne pas en parler.

Ellie elle était d’une présence rassurante et chaleureuse, sentir sa main dans mes cheveux et voir son sourire suffisait à m’apaiser pour le moment. Lorsqu’elle se dégagea j’eu un petit pincement au cœur, s’installant devant moi elle me dégote une bouteille d’eau et me conseille très fortement d’en boire un peu pour éviter d’avoir trop de regrets lors de la retombée d’alcool et je ne pouvais qu’être d’accord avec elle. Elle me dit aussi que l’on fera les soins quand je serais moins saoul, un peu vexé je lui dis que si c’est juste pour tenir un miroir je pouvais le faire.

L’observant en silence alors qu’elle partait chercher le matos, je dévore des yeux ses courbes et son petit air innocent malgré la balafre qui « gâche » son si joli visage. Elle finit par trouver tout ce dont elle avait besoin et revient vers moi. Certainement car je suis bien trop sur une autre planète, je me mords légèrement la lèvre tout en continuant de l’observer, enfin une image d’Abi venant me rappeler à l’ordre je me reprends et m’installe correctement pour lui tenir le miroir.

Mon bras prenant appui délicatement contre une de ses cuisses je mets le miroir comme il lui convenait le mieux. Je commence à lui expliquer alors :

- C’est très simple, tu commences par nettoyer avec un peu d’eau et de savon. Du plus « propre » au plus « sale ». Pour le cas des brûlures tu commences par la peau saine en bordure de la plaie puis de l’extérieur de la plaie jusqu’à l’intérieur. Enfin après faut s’adapter selon la douleur et tout. Puis il faut prendre un corps gras, pour permettre à la peau de se reconstruire et là vu que les plaies sont à peines visibles tu essaies justes de respecter le sens de la plaie pour éviter que les follicules des poils naturellement présents repousser dans le mauvais sens et donne des paquets vraiment pas beaux à voir. Ça serait dommage qu’un si joli visage soit gâché par une motte de poil en plein milieu de la joue.

Souriant bêtement à la fin de ma phrase, je sais pas vraiment si je suis des plus stable pour le miroir mais je fais comme je peux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Sam 7 Nov 2020 - 19:46

Docile et attentive, Ellie suit pas à pas les instructions que lui donne l’infirmier. Ses gestes sont beaucoup plus lents que ceux de Vaughn, plus maladroits aussi. Concentrée, le cou un peu tordu pour lui permettre d’observer son reflet dans le miroir, elle peine à ajuster la précision de ses mains. C’est une chose de se maquiller, de reproduire des gestes ancrées en elle depuis l’adolescence. Une autre de soigner les plaies de son visage. Stupidement, elle craint la douleur qu’elle pourrait s’infliger. Pourtant, lorsqu’elle laisse à Vaughn le soin de s’occuper d’elle, il ne lui a jamais fait mal, du moins pas volontairement ni exagérément. Car, malgré les mois écoulés, la blessure reste fragile et douloureuse. Ce n’est pas une souffrance sourde et quotidienne. Mais certaines expressions la rappellent à l’ordre. Un rire trop extravagant et elle serre les dents, aiguillonnée par la douleur cuisante de sa joue.

Après avoir nettoyé ses cicatrices, elle abandonne à côté d’elle le coton usagé et saisit la crème grasse. Il n’y a aucune étiquette sur le pot et franchement, elle ne préfère pas savoir ce qu’il y a dedans. Tout ce qu’elle demande, c’est que cela fasse le job et permette au maximum à sa peau de se reconstruire. Ellie ne se fait pas d’illusions. Elle ne retrouvera jamais un visage uniforme et lisse. Cela, elle l’a perdu pour toujours. Et peu à peu, elle se fait à l’idée. Elle est encore loin d’abandonner totalement ses masques lorsqu’elle sort, mais seule, ou en présence des filles du motel, elle commence à les oublier.

La brune fronce les sourcils et lance un regard mi-amusé, mi-agacé à l’infirmier. Il sait qu’elle n’aime pas entendre parler de son si joli visage, mais l’idée d’un affreux amas de poils en plus lui fait retenir un sourire.

- Ce qui serait dommage, ça serait d’ajouter ça à mes cicatrices, surtout. Imagine un peu la gueule…

Elle se reconcentre sur ses gestes, appliquant et massant la crème du bout des doigts. Elle croise alors son propre regard, avant de jeter un coup d’œil aux cicatrices. Rougies par le contact répété de ses doigts, elles ressortent cruellement sur la pâleur habituel de son visage. Sa seule satisfaction, c’est d’avoir pu conserver son œil. Elle ne sait pas par quel miracle celui-ci a été épargné par les braises, de même que ses cheveux. En vérité, malgré ses plaintes, la jeune femme s’en sort plutôt bien. Mais il est difficile de ne pas être amère en constatant les dégâts…

- Tu crois qu’un jour ça sera potable ? Pas comme avant, ça je sais, c’est pas possible, ajoute-t-elle précipitamment. Mais que ça se verra moins ?

Son ton ne laisse pas supposer qu’elle soit pleine d’espoir quant à la réponse. Avant l’épidémie, Ellie avait l’habitude de regarder les séries médicales, le genre de show où les blessures les plus impressionnantes guérissent toujours en quelques jours. Elle en a vu, des brûlés à qui les greffes de peau rendaient un visage humain. Mais elle, elle n’aura pas cette chance. Si elle est prête à accepter cette idée, elle ne peut néanmoins pas s’empêcher de s’interroger sur son avenir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Mar 10 Nov 2020 - 5:07

J’observe avec attention les gestes d’Ellie qui malgré son inexpérience visible et ses gestes peu sûr s’en sortait plutôt bien. Bon après au vu du coup dans le cornet que j’ai, pas sûr que mes instructions soient des plus précises ou trop précise et du coup elle ne sait pas trop par qu’elle bout commencer. Enfin je fais mon boulot j’explique le protocole et je tiens le miroir sans, trop, trembler. J’ai toujours un sourire niais quand je l’observe, je ne sais pas pourquoi je me sens aussi bien ? L’alcool ? La victoire contre Kendale ? Je ne sais pas mais je compte bien profiter de l’instant encore un peu.

On dirait que ma remarque sur la motte de poil la fait doucement rire ou a moitié ? Je ne saurais pas dire … Surtout en cet instant, tout ce qui m’intéresse c’est son petit sourire final. Je lève les yeux au ciel à sa réflexion et me retient d’un long souffle qui voudrait dire « comment ça ajouter ? ». Elle finit par me demander si un jour ça sera potable, alors là ! C’est le pompon sur le gâteau ! Heu la cerise sur le chihuahua ! Nan ! Putain comment qu’on dit déjà ? Bref s’en est trop, je pose le miroir dans un geste peu sûr mais énervé quand même et la saisis par le menton.

- C’est tout à fait potable mademoiselle Ellie ! Seul un idiot ou un aveugle ne verrait pas le charme que tu dégage ! Il te faut une preuve c’est ça ?

Je n’attends pas qu’elle me réponde et me relève de tout mon long. Enfin je fais une pause une fois que l’ascenseur nommé alcool arrive à mon cerveau en même temps qu’il arrive à son altitude la plus élevée … Depuis quand on est sur un bateau en pleine tempête ? Putain que ça tangue …. Je m’accroche à la table un instant, prends une grande rasade d’eau et vient plier un genou devant Ellie en me saisissant délicatement la main de sa main gauche.

- Mademoiselle Ellie ! Voulez-vous m’épouser ? Je vois qu’elle hésite un instant, je rajoute alors. Bon je sais que se marier avec un nasique alcoolique ce n’est pas vendeur, mais je suis très sérieux !

Au moins les choses sont claires.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Mer 11 Nov 2020 - 15:39

Ellie voit bien que sa remarque agace Vaughn, mais elle choisit de l’ignorer. Il peut bien dire ce qu’il veut, l’abreuver de compliments, elle ne se départira jamais de cette impression d’avoir perdu quelque chose. D’avoir abandonné une part d’elle-même dans les braises. Pas seulement une partie de son visage, mais aussi un peu de sa confiance en elle. De cette certitude qu’elle avait quant à son charme, cette arme dont elle usait et abusait avec les hommes. Et qu’elle n’est plus si sûre de posséder encore, malgré les affirmations de Vaughn.

Il bondit brusquement et elle sursaute, riant nerveusement en le voyant tanguer dangereusement. Ellie tend une main, prête à le rattraper s’il venait à tomber. Elle sait pourtant que vu la taille de l’infirmier, il l’entraînerait probablement dans sa chute. Sourcils froncés, la brune l’observe avaler une grande gorgée d’eau et, stupéfaite, le voit mettre un genou à terre devant elle.

- Qu’est-ce que tu fo – oh !

Elle reste d’abord interdite en l’entendant lui proposer le mariage, puis part d’un grand fou rire. Pas un rire moqueur, pas un rire méprisant. Un rire joyeux, un peu extravagant. Un rire qui tire sur ses cicatrices, un rire qui blesse. Mais Ellie ne s’en préoccupe pas, trop absorbée par l’air sérieux et le regard vague de l’infirmier.

- Oui ! Oui, oui, oui ! crie-t-elle en riant de plus belle.

Une promesse qui l’amuse, qui n’a ni queue ni tête. Demain, Vaughn l’aura oubliée, ou se mordra les doigts de l’avoir proférée. Et elle se fera une joie de le taquiner avec. Ellie sait qu’il n’est pas sérieux, que son cœur est pris ailleurs. L’heureuse élue lui est inconnue, mais qu’importe. Ce qu’elle ignore ne pourra pas lui nuire. Et ainsi, cette plaisanterie restera entre eux.

Toujours hilare, elle tire le jeune homme vers elle pour le remettre debout. Elle plaque ensuite ses mains sur les joues de Vaughn et lui donne un baiser tendre. Le goût de l’alcool envahi sa bouche et elle grimace, se reculant en riant, avant de passer une main dans les cheveux bruns de l’infirmier.

- Qu’est-ce que tu vas dire à ta belle ? Et surtout, qu’est-ce qu’elle va dire ?

Elle s’amuse par avance de la réponse, persuadée que Vaughn ne se souviendra jamais de cette discussion, et que, dans le cas contraire, il n’en parlera jamais à sa copine.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une demande toute particulière. [Ellie & Vaughn]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum