The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
18.49 €

Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Dim 16 Aoû 2020 - 15:44
Elle va bien ouais, que je lui réponds avec un sourire : Hokulani s’en occupe parce que son père est coincé je sais même pas où, et je hausse les épaules. T’as réussi à faire garder ta petite aussi ? Que je questionne finalement, aussi par courtoisie.

Au moins, il est rentré du canada, c’est déjà un grand pas en avant, parce que c’était quand même un long périple. On dira ce qu’on voudra, ça manque quand même de plus avoir son gars à côté de soi, et puis surtout, de pas pouvoir lui parler durant une longue période. On a longuement réfléchi quand même avant de se dire que c’était à faire, qu’on devait sauter sur l’occasion mais de fait, c’était pas pensé à la légère. En tout cas, je cherche pas plus loin, je scrute juste les nouvelles arrivantes.

C’est avec un petit signe de la main que j’accueille Kassy et Zelda quand elles débarquent, c’est quand même bizarre de se dire que les personnes que je connais le mieux, c’est deux gamines que je regarde grandir depuis quelques années. M’enfin, on va pas s’en plaindre, ça fait toujours plus que d’autres ! Et apparemment, l’équipe de bras cassés est complète : que des nanas ! C’est fou que des mecs trouvent pas ça important de savoir faire des soins, tiens. Dans le genre, c’est même un peu nul comme matière de penser. Genre… ultra sexiste. Mais je vais rien dire.

Ivy met tout le monde à l’aise, nous désigne l’endroit où on va pouvoir se désaltérer et se faire plaisir quand on en aura marre, avant d’enchainer pour savoir si on a des connaissances en la matière. Moi, j’me dis que si la majorité est là c’est sans doute parce que c’est pas le cas :

Un peu ouais, mais vraiment c’est du hasard. Jeune, j’ai eu droit à plusieurs allers-retours à l’hôpital pour des fractures ou des blessures. Quand on est l’atout casse-cou de la maison, ça joue beaucoup : Genre… J’ai appris à faire des pansements par exemple et à aider à ralentir des saignements mais c’est pas grand-chose en vrai, et je hausse les épaules. T’façon, j’pense que va falloir reprendre les bases, y’a des trucs qu’on doit faire mais qui sont pas une bonne idée de les faire…

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Revenir en haut Aller en bas  
Indiana Crawford
Indiana Crawford
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Dim 23 Aoû 2020 - 11:35

Des anecdotes ? Elle avait haussé les sourcils, surprise par la question d'Ivy. Généralement, elle conservait ce genre d'information en secret, mais au vu des circonstances ? Qui viendrait lui reprocher d'en parler, techniquement ? Oui... Pourquoi pas.

Après tout, si ça pouvait être utile, autant en faire profiter les copines. Enfin, copines. En dehors d'Ivy, elle ne connaissait pas les autres. La faute à sa difficulté à redevenir sociable. Ce n'était pourtant pas faute d'essayer. Elle avait salué sobrement Lisa qui venait d'arriver, adressant un sourire amusé à Zelda et Kassandra qui venaient d'arriver, la première prenant visiblement la seconde pour son oreiller.

J'espère que tu seras plus en forme pour le parkour. Lança t-elle avec amusement à la jeune fille, qui malgré son caractère intrusif n'en restait pas moins une personne assez assidu dans le domaine.
Venant se servir une des tasses de café généreusement proposé par Ivy alors qu'elle demandaient aux autres présentes si elles possédaient quelques bases dans le domaine, restant silencieuse en prenant une première gorgée de sa tasse, appréciant l'idée de se réveiller un peu plus.

Les hommes étaient absents de la leçon. Ca l'étonnait, dans un sens. Les bases de secourismes restaient indispensables pour l'extérieur, alors à moins qu'ils ne soient tous passés par la case médecine - ce dont elle doutait fortement - leur présence aurait pu être appréciable.

Mais qu'importait. Ce n'était pas pour les autres qu'elle était ici. Restant relativement en retrait, observant par moments celles qu'elle connaissait le moins en écoutant leur discussion avant que les choses sérieuses ne se mettent en place.

Elle ne s'estimait pas légitime à prendre la parole à la place des autres. Ivy connaissait déjà son vécu, pas besoin de le rappeler. Ecoutant en revanche Casey parler de ses bases plutôt intéressantes, avant de poser un regard discret sur les trois autres filles, curieuse de savoir ce qu'elles pouvaient bien connaître.

I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Mar 25 Aoû 2020 - 14:06
Le cour de secourisme était une très bonne idée pour ma part. C'était important de pouvoir aider différemment. En cas d'attaque je pourrais peut être donner un coup de main aux niveaux des soins à défaut d'être aux cotés des combattants. Je me sentais bien et j'étais ravis de voir arriver uniquement des filles. Zelda qui me fit perdre un peu mon sourire et Kassandra qui me fit le retrouver. Mais nous n'étions pas là pour parler chiffons - ni de ma vie sexuelle , n'est ce pas Zelda ? - . On était là pour apprendre à sauver des vies ou du moins à faire les premiers soins en cas de besoin. Ivy nous proposa des cafés et autres petites choses pour nous accueillir comme il se doit. Je ne buvais pas de café , préférant le thé. Elle demanda alors ce qu'on connaissait à tout ça et ce qu'on pouvait en penser . Je laissais les premières répondre à tout ça , surtout Casey qui semblait savoir quelques petites choses mais pas tant que ça au final. Puis le regarde de Ivy se posa sur moi et je pris la parole . - Je n'ai pas vraiment de connaissance. Je sais soigner une petite blessure mais rien de trop important. Je pense que c'est une bonne chose. Dans mon cas je ne pourrais pas vraiment aider en cas de combat mais je pourrais donner un coup de main aux soins peut être ; Je pense que ce sera une bonne chose pour moi et pour nous toutes. dis je d'une voix intimidée. La force d'un combat n'était pas uniquement avec les armes , les soins étaient tout aussi primordiale et j'allais devoir faire , peut être un jour , face à ce genre de besoin où je pourrais venir en soutient.

Je pris un verre de jus de fruit qu'on nous proposais , il ne faisait pas bien chaud mais j'en avais besoin et puis j'étais gourmande et j'aimais beaucoup trop ça. Puis un petit rafraîchissement ne faisais jamais de mal. Mon regard se posa sur les deux plus jeunes , c'était bien de commencé à apprendre assez tôt pour pouvoir aider un maximum après tout ça . Zelda semblait épuisée ou certainement pas du matin alors que Kass avait l'air en forme. Du moins autant que l'on peut l'être un matin . Je portais le verre à mes lèvres en écoutant es dires des autres filles présentes. Ivy allait avoir un boulot à tout nous expliquer mais au moins on été motivé s'était important .

J'étais assez discrète comme toujours mêmes si les paroles de Zelda et surtout celle de Casey m'avais fait prendre conscience de certaines choses essentielles mais ce n'était pas la discussion du jour. Pour le moment je devais me concentrer sur ce cours. Je manquais de lever la main avant de prendre la parole pour finalement le faire de façon plus naturelle . - Je pense qu'il serait bon que ce genre de cours soit fait de temps en temps pour que tout le monde y soit allé au moins une fois . Si nous savions tous faire les premiers soins cela pourrait être vraiment utile aussi bien à l'extérieur qu'en cas d'attaque du camps. Vous ne pensez pas ? je savais bien qu'une attaque pouvait rapidement faire de nombreux blessés et que les médecins du camps seraient certainement bien trop occupés pour régler les blessures plus faibles mais néanmoins importantes , une infection était bien vite arrivée.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Mar 25 Aoû 2020 - 20:01
« Ça va encore trente ans... C'est juste l'double d'notre âge ! »
Mais il est vrai que ça fait quand même pas mal quand on y pense. Après, que celle qui n'a jamais fantasmé sur un mec plus âgé qu'elle lui lance la première pierre ! Sean, en tout cas, n'a pas à s'inquiéter. « Non mais j'suis fidèle, hein ! » proteste-t-elle mollement. Enfin normalement en tout cas. C'est un peu dur à dire dans la mesure ou l'adolescent est son premier mec. Pour l'instant, en tout cas, elle ne se voit pas ailleurs que dans ses bras.  « Puis faire du bouche à bouche, c'est pas tromper ! » À part, peut-être, si on y met la bouche. C'est sujet à débat. Après si on peut sauver des vies et en profiter pour explorer la cavité buccale d'un beau gosse, pourquoi pas ? On ne vit qu'une fois !

Et le duo parvient finalement à destination, constate que les mecs sont aux abonnés absents. Kassy anticipe la répartition des groupes et annonce qu'elle veut se mettre avec l'australienne. Zelda approuve mollement, highfive son amie et cherche du regard le coin le plus confortable pour terminer sa nuit. Et puis elle abandonne l'idée lorsque Ivy annonce la présence de café et de rafraîchissement. Il ne fallait pas le lui dire deux fois. « T'imagines même pas à quel point tu m'sauves la vie ! » Elle a beau être médecin - et donc un peu scientifique sur les bords - la jeune maman est tout de même une bonne personne. L'adolescente glisse deux cuillerées de café dans sa tasse, hésite, en rajoute une troisième puis une quatrième, rajoute de l'eau et retourne dans le cercle entièrement féminin qui s'est formé autours de leur instructrice. « J'sais pas trop si j'ai encore envie d'faire du parkour, en vrai, Indi ! » répond-t-elle finalement à son autre voisine. « Surtout avec une voleuse de mecs ! » Ouais ouais ouais. Elle est au courant pour son dîner en tête à tête avec Sean... C'est pas cool, ça ! Pas cool du tout !

En tout cas il faut maintenant parler de ses expériences personnelles en secourisme et si Zelda est surtout focalisée sur son café, Kassy ou Indiana, elle lève un regard interrogateur en direction de Casey. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Des trucs qu'on doit faire mais qui sont pas une bonne idée de les faire ? L'adolescente échange un regard avec son amie. Elle a compris, elle, ou c'est juste qu'elle est encore trop endormie ? La gamine hausse les épaules et déporte son attention sur Lisa. « Hey, Lisa ! Tu l'as pecho, Tom, pour finir ? » Sitôt sa question posée, elle se rend compte que ce n'est probablement pas le lieu ni l'endroit pour ce genre de discussion. Elle fait un petit signe de la main à la bibliothécaire comme pour lui indiquer qu'elle n'est pas obligée de répondre. En tout cas, c'est cool : la jeune femme va pouvoir au moins embrasser quelqu'un pendant ce cours. C'est pas génial comme première fois mais c'est mieux que rien, non ?

C'est quoi qu'il en soit à elle d'exposer maintenant ses expériences dans le secourisme. Zelda hausse les épaules, réfléchit un instant tout en reprenant une gorgée de café puis se lance : « J'suis plutôt douée pour mettre des sparadraps et les arracher. J'peux faire un bandage à peu près correct aussi, j'crois ! » Pendant la crise de vaccinée, quand une part du camp s'est mis en tête de bouffer les gens normaux, elle a aidé comme elle a pu les médecins. Bon, en vrai, elle a surtout foutu un peu la merde. Mais ça compte ! « Et j'sais comment rouler une pelle, aussi ! » Le bouche à bouche ne doit pas être beaucoup plus compliqué, non ? Il suffit de souffler dans la bouche de l'autre et de lui masser la poitrine. « Et sinon j'suis d'accord avec la bibliothécaire, ouais ! Ce serait cool d'avoir des leçons régulièrement ! » Apprendre à sauver des gens, c'est utile. Même si c'est encore mieux d'apprendre comment les tuer, en soi. « Mais p't-être en début d'après-midi, plutôt ? »

Can you remember who you were, before the world told you who you should be ?

Awards 2020:

May Zelda be with you !:

Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Ven 4 Sep 2020 - 0:49
« C’est ça, m’dame. » répond l’adolescente à la jeune femme qui semble avoir organisé ce fameux cours auxquelles elles ont été conviées.

En passant la porte du dispensaire, Kassidy est aussi surprise que Zelda de ne découvrir que des filles… mais n’y voit pas vraiment d’inconvénient. Ça risque d’être un peu plus compliqué pour le bouche-à-bouche, mais un cours réservé à un public uniquement féminin ne peut pas vraiment poser problème… au pire, elles seront plus à l’aise ? Les cours en petit comité, surtout avec des personnes qu’on connait pour la plupart, ça reste une bonne chose.

Kassidy d’adosse à l’un des murs de la pièce et décide de rester droit, contrairement à son acolyte qui ne manque pas de partager son manque de sommeil au reste de leurs camarades… Kassandra reconnait quelques bouilles qui lui sont familières. Lisa, Casey… elle se permet de répondre à leur question d’un simple sourire, ne voulant pas interrompre le médecin qui vient de visiblement lancer le cours.

La blonde croise les bras, puis finit par donner toute son attention à celle qui leur propose de se servir en café et en jus d’orange, au besoin… Mais Kassidy a déjà avalé un bon petit déjeuner comme elle aime le faire chaque matin. Et bien qu’elle ne se soit pas goinfrée (et ça lui arrive pas mal), elle ne se sent pas d’avaler quoi que ce soit d’autre… et encore moins du café. Elle a jamais aimé ça, et rien que le fait d’imaginer à nouveau le goût du café qui coule dans sa gorge, ça… non, vaut mieux pas y penser.

Chacune des filles se mettent à partager leurs expériences, leurs connaissances en termes de secourisme... et forcément, Kassidy ne peut pas s’empêcher de se penser bien nulle. De l’expérience, elle n’en a pas vraiment. Elle n’a jamais eu à blesser qui que ce soit, et la simple vision de sang lui fait tourner la tête… Lorsque Zelda finit de prendre la parole, elle enchaîne. « Je sais mettre des pansements et désinfecter une blessure, je crois… mais j’ai jamais fait, j’ai fait que voir. » Elle sait qu’il faut de l’alcool, que ça fait mal, tout ça… « Je suis surtout douée pour devoir me faire soigner que l'inverse, en fait. » Elle sourit bêtement avant de se taire à son tour.

L’idée du cours n’est pas bête et est même intéressante… Ça l’enchante de pouvoir apprendre, elle qui a soif de connaissances. Et même si elle n’apprendra peut-être pas à sauver une vie ou à stopper une hémorragie, elle se dit que ces nouvelles connaissances l’aideront certainement à se rendre plus utile qu’elle ne sait le faire pour l’instant.

TO BE MAD IN A DERANGED WORLD
IS NOT MADNESS. IT’S SANITY.
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Ven 4 Sep 2020 - 15:14
Ivy hocha la tête, contente que la petite Esther aille bien. Quant à sa propre fillette, elle était en sécurité en ce moment-même et devait probablement passer une très bonne matinée en compagnie de Jason. "Oui, mon colocataire la garde le temps du cours." Pourquoi à l'évocation de Jason, sentait-elle tout d'un coup ses joues s'empourprer ? La médecin avait croisé quelques fois le conjoint de Casey, Stanley, mais elle n'était pas vraiment au courant de tout ce qui se passait au niveau des militaires. Il était donc en sortie, apparemment.

Elle laissa les 5 jeunes femmes se désaltérer ou prendre un café. Puis, ce fut le moment d'écouter ce que chacune savait concernant le secourisme. Casey s'y connaissait en pansements et Ivy hocha la tête lorsqu'elle dit qu'il fallait reprendre les bases, c'était ce qu'elle comptait faire dans tous les cas. Indiana ne dit rien, mais la médecin se doutait qu'elle avait déjà pas mal de connaissances. Lisa et les deux adolescentes savaient mettre des pansements et désinfecter une blessure. "Rassure-toi Zelda, la langue n'est pas nécessaire pour faire du bouche à bouche, ou, pas dans le cas d'une réanimation en tout cas" Elle glissa un petit clin d’œil à l'égard de l'adolescente. "Bon, vous avez à peu près toutes les mêmes bases, c'est bien." Hormis Indiana, elles avaient toutes évoquer principalement les petites blessures, mais rien concernant le massage cardiaque, l'étouffement ou les hémorragies.

Lisa proposa de donner des cours plus souvent. C'était une bonne idée. Pour Ivy, que chacun puisse connaitre les bases du secourisme était essentiel. "Je ne serais pas contre faire ça régulièrement. Je pense en effet que si tout le monde connaissait les gestes de base, on éviterait beaucoup d'issue dramatique et pas forcément à l'extérieur." Il y avait tout un tas de situation où les gestes de premiers secours pouvaient être utiles au sein d'une maison. "Vous pouvez toutes être amenées à sauver une vie ici, et pour cela, inutile d'être un médecin ! Pratiquer un massage cardiaque, sauver un adulte ou un enfant d'un étouffement, arrêter une hémorragie est à la portée de tout le monde !" Et les accidents étaient malheureusement trop fréquents.

La médecin débuta son cours. "Donc on va commencer par voir les gestes de base puis on fera des mises en situation." Ivy se dirigea vers le milieu de la pièce. Elle souleva une des couvertures au sol et dévoila un mannequin. Elle invita d'un geste de la main les femmes présentes à venir la rejoindre. "Bon, normalement, dès qu'on constate un accident, la première chose à faire est d'avertir le Samu ou les pompiers..." Son regard glissa sur Indiana qui, à l'époque, travaillait pour le 911. Elle continua avec un petit sourire. "Mais on va passer cette étape." "Lorsque vous trouvez une personne inconsciente, il faut toujours vérifier si elle respire ou non. Pour cela, dégagez ses voies aériennes et regarder si le thorax bouge pendant quelques secondes." Ivy accompagnait ses paroles de gestes précis. Elle mettait tout en pratique sur le mannequin pour que toutes puissent voir ce qu'elle attendait d'elles. "Si elle ne respire pas, il faut pratiquer un massage cardiaque : Commencez par effectuer 30 compressions thoraciques, puis faites 2 insufflations et vous alternez 30 compressions thoraciques et 2 insufflations jusqu'à ce que la personne reprenne conscience. Pour connaitre le bon rythme des compressions, vous pouvez chantonner la chanson Staying Alive, elle vous donne le tempo. Trop vite ou pas assez vite, ce n'est pas bon." Ivy dévoila un deuxième mannequin juste à côté. "Vous pouvez vous entrainer en deux groupes." La médecin se releva pour leur laisser la place.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Casey Summer
Casey Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   Sam 5 Sep 2020 - 0:20
J’observe Ivy faire une démonstration en nous donnant les explications de ce qu’on doit faire ou pas pour un massage cardiaque. Je fronce les sourcils et la fixe avec attention, tentant d’enregistrer toutes les informations qu’elle donne au passage. Je sais pas si j’arriverais à être compétente, notamment parce qu’elle parle de Stayin Alive et que ça me fait rire parce que justement c’est le sujet, mais que dans ma tête surtout, la chanson se mélange avec cinquante autres, et je suis sûre de plus avoir le rythme. Enfin, qu’importe !

Et s’il respire, on fait quoi ? Que je demande tout de même pour la forme.

Est-ce que le secouer dans tous les sens, c’est judicieux par exemple ? Parce que moi c’est mon premier réflexe. Y’a qu’a voir avec Eve-Madeleine, une fois que je lui ai fracassé le crâne, il a fallu que j’essaie de la réveiller comme je pouvais. C’était primaire, et je vois pas comment aller contre ce qui est justement primaire. M’enfin, c’est pas le sujet. Elle dit qu’on peut faire ça par groupe de deux, et j’avise autour de moi d’un sourire Lisa et Indiana. Pour la première, elle sera mieux qu’avec les adolescents je pense si elle nous rejoint, et la deuxième…

C’est purement stratégique :

Parait que tu t’y connais un peu, que je souffle avec un petit regard mutin et un sourire qui s’affiche finalement et se fait plus grand : Je te veux dans mon équipe ! que je lui annonce en la tirant par le bras.

On a droit au second mannequin du coup, pendant que Kassandra et Zelda a côté parlent de dieu sait quoi à propos de rouler des pelles au mannequin. Bon, il faut pas mettre la langue de toute façon alors on va pas le faire. Même si je roule des très bons patins – c’est Stanley qui l’a dit. Je vérifie auprès d’Indiana que ma position est bonne, après avoir dégagé les voies comme nous l’a montré Ivy. Et sur le ton de la provocation, je lance à travers la pièce :

Zelda ! La première qui réussit le mieux à gagner un joint ! suivi d’un rire de circonstances.

Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ;   
- Slaughter is the best medicine × Zelda, Kassandra, Lisa, Casey & Indiana ; -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant