The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
14.90 €

J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Mer 23 Sep 2020 - 12:37
Je l’écoute qu’à moitié alors que j’suis occupée à empêcher de voir la baraque partir en fumée. Ca ferait un peu tâche, surtout qu’on a plus vraiment de pompiers pour calmer le jeu, que ça pourrait s’étendre à tout le pâté de maisons et j’en passe. Ce qui la foutrait un peu mal et elle risquerait d’avoir de sérieux emmerdes. Moi aussi remarquez, même si je nierais toute complicité dans cette histoire. J’ai bien des défauts, mais pas la pyromanie. J’crois pas en tout cas. « Et si ça s’était pas éteint ? T’aurais pris feu ! Ou moi ! » J’ai l’impression qu’elle pige pas trop l’enjeu là. J’suis pas du genre à sermonner ni rien hein, qu’on soit bien d’accord. Mais là, y a un petit couac dans l’histoire.

Sauf qu’elle reprend et qu’elle m’expliquer. « Oh… » Un lance-flammes donc. « … c’est carrément cool. » Bah quoi, c’est vrai ? C’est pas juste une dingue qui veut foutre le feu aux rideaux, y avait un projet derrière. Et c’est important de pas freiner les aspirations de chacun, un truc du genre. Déjà qu’on en a pas des masses, ce serait con de se brider. « Ouais, ça a pas mal marché. Mais t’as visé exprès les rideaux ou c’était un accident ? » Je suis pas sûre d’être prête à entendre la réponse en vrai. Et je soupire avant de lever les yeux au ciel et de sourire. Si, si, tout ça à la suite. « J’te féliciterais quand je te verrais en action devant un mordeur. » Si je crame pas avant en cours de route.

J’lui réponds même pas quand elle me demande si elle est obligée. Et pendant qu’on fouine, je récupère des piles, une boite de capotes, grommelant parce que je trouve pas ce qu’on est venues chercher. Ils ont parlé de bonbons, j’en suis sûre pourtant. J’écoute qu’à moitié quand elle parle, soufflant un « mmmmh ? Ouais stu veux. » Grossière erreur. Je sais. Et je glisse deux boites de maïs dans mon sac avant de lever les yeux vers Zoey. Qui tient un sachet de bonbons. « Oh TROP BIEN ! » Bon, je pensais qu’il y en aurait carrément plus, mais si ça se trouve c’est le sommet du truc de l’iceberg-là. Voyez l’idée. « Ah ouais, ça me dit rien non plus. Et normalement, y en avait plus. Z’ont parlé de plein de sortes différentes. T’as tout fouillé ? » Je tends la main avec un grand sourire, engloutissant ma part sans me faire prier.

Et c’est là que, si un jour j’vis assez longtemps pour me souvenir de cette histoire et pour pouvoir la raconter, je pourrais dire que j’ai eu du bol. Que la péremption de médicaments ou assimilés, c’est la vie un peu. Parce que gober une poignée d’ectasy, c’est pas le plan du siècle. Mais commeeeent je pouvais deviner un ? Voyez, faut apprendre les choses aux enfants. Un clown ou un sourire sur un bonbon, bah c’est LOUCHE ! Sauf que ouais, même si périmé ces conneries, bah ça fait encore un peu d’effet. Surtout pris par poignées. « On dirait des pez en carton. » J’ai l’impression d’avoir la voix un peu pâteuse et je me demande combien de temps s’est écoulé entre la prise de bonbons et le moment où je parle. Rien que d’y penser, je me mets à glousser toute seule. C’est plutôt marrant cette petite virée en fait.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Mer 30 Sep 2020 - 7:44
« Non mais c'est bon personne a pris feu, là ! »
Je sais bien que c'est pas un argument valable, okay ? Mais je sais pas trop quoi lui répondre à cette fille quand elle me sort des trucs sensés. C'est super inhabituel. Et ce, même si je la connais depuis à peu près quarante-cinq minutes ! « Et au pire j't'aurais éteinte... » Même si je sais pas trop comment. Parce que le feu, c'est pas un truc truc très docile. Un peu comme cette rouquine. C'est pour ça que je l'aime ! Le feu, donc. Pas Mary-Ab' ! Elle, pour le moment, je la trouve juste louche.

Un peu moins lorsqu'elle semble vraiment impressionnée par mon invention. Je bombe un peu la poitrine et essaie de ne pas avoir l'air trop satisfaite. Il faut savoir rester modeste ! « Ben un peu qu'c'est cool ! C'est mon invention ! » Bon, ou alors essayer de rester modeste en tout cas. Désolée mais j'ai quand même le droit de me la raconter alors que je viens juste d'inventer une façon ludique de tuer les déglingués, hein ! Mais forcément ma copine pouvait pas me laisser cette victoire. Elle reparle encore de ces foutus rideaux. « La science, t'sais, elle demande des sacrifices ! » Trop cool cette phrase, non ? J'vais la breveter ! « Ces rideaux, ils ont brûlé pour l'bien commun, pour grandir l'humanité ! Parce qu'un grand pouvoir implique pas d'responsabilités ! » Ou quelque chose du genre... J'ai vu qu'une fois Spider-Man, faites pas chier !

M'enfin l'incident est clos puisque quand on retourne fouiller le reste de l'appartement, Mary-Ab' me confirme que j'aurai le droit de tout faire cramer en partant. Ca suffit largement à mon bonheur. « T'es cool ! » En même temps je sais même pas pourquoi je lui demande la permission. Genre c'est ma cheffe ? Non, j'crois paaas ! Ce qui ne m'empêche pas de partager ma trouvaille avec elle : quelques bonbons avec des clowns. Elle gobe trop la moitié à ma suite. « Ca peut s'périmer, des bonbons ? » Ou alors se pezifier, comme l'a très justement fait remarquer la rouquine ?

Je sais pas trop. Mais en fait j'oublie plutôt vite ces trucs dégueulasses et poursuit la fouille avec ma copine bizarre. On retourne tout. Mais genre vraiment tout. Même que je lui propose à un instant de faire brûler les murs pour voir s'ils ont pas caché les bonbons derrière l'un d'eux. Mais elle a raison, Mary-Ab' : on va faire cramer notre butin avec si on fait ça ! « Pas con ! » C'est le deuxième truc intelligent qu'elle dit aujourd'hui ! Ca commence à faire beaucoup, non ? Elle me couverait pas un p'tit truc, là ? Genre une grippe espagnole ou un truc du genre ?

N'empêche que je me sens tout d'un coup très bizarre, moi aussi, après plus d'une heure à farfouiller en long et en large. J'ai chaud et froid en même temps, j'ai l'impression que mon corps se dérobe un peu à mes ordres. Et je suis ultra positive. Je me mets même à rire bêtement. Et puis en parallèle je trouve Mary-Ab' fascinante. Genre vraiment. Ses cheveux, quoi ! Ils sont trop cools ! Je retire ce que j'ai dit sur les rouquines ! « J'ai trop envie de bouger ! » D'ailleurs je danse alors qu'il n'y a pas de musique. Et oui, même si je suis allongée sur le sol en observant le plafond qui lui est aussi fascinant d'ailleurs. Wooow ! Y'a beaucoup de trucs fascinants ! Même le rat imaginaire qui vient de me passer sur le ventre

« Mary ? Je t'aime ! Comme un camion ! » Même que j'enfuis ma tête dans sa crinière pour le lui prouver. Et puis je mâchouille aussi un peu ses cheveux sans trop savoir pourquoi. Ca a le goût de cheveux, en fait. Je sais pas trop à quoi je m'attendais. « Tu veux aussi manger mes cheveux ? » que je lui propose aussi. Fair Trade. Et hop, je lui glisse une mèche sale sur le visage. Elle peut en disposer comme elle veut. C'est pas beau l'amitié ? « Tu peux chanter un truc, ma merveilleuse amie capillaire ? » Et puis là je pars dans un fou-rire. Je sais pas trop pourquoi, hein. M'enfin bon je pense que c'est parce qu'on a respiré de la fumée. « Moi j'vais préparer la fusée ! » Même que j'suis pas sûre qu'on en ait une. « Oh ! Y'a le serpent qui veut t'faire un câlin ! » que je lâche en enjambant un morceau de corde. Ah non en fait ! C'est vraiment un serpent. Quoique... Si c'est une corde, pourquoi elle siffle ? Et si c'est un serpent, qu'est-ce qu'il fait là ? C'est trop bizarre ! « On le mange ? » C'est peut-être bon !

Maybe, maybe not, maybe fuck yourself
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Jeu 15 Oct 2020 - 10:39
Je lève un sourcil, comme le faisait papa quand il était perplexe. Enfin j’crois qu’il était perplexe, je suis plus trop sûre à la longue. Et je soupire longuement, telle la reine du drama que j’aimerais être un jour. « Heureusemeeeent que personne a pris feu ! T’imagine sinon ? Pssshit ! Et pouf ! » Je mime tout en parlant, histoire de donner un peu de poids à ce que je raconte. Avant d’ajouter, la mine boudeuse. « Tu parles que tu m’aurais éteinte. T’aurais trouvé ça trop cool de me voir devenir une torche humaine. » J’avoue, je sais pas à quel point j’aurais moi-même essayé d’éteindre une personne qui crame. Mais je suppose que ça se fait pas trop de dire ce genre de trucs à haute voix.

Mais bon, plus sérieusement, son arme est plutôt cool, je dois au moins lui reconnaitre ça. « Faudrait voir ce que ça peut donner quand tu maitrises ton sujet… » Nan parce que là j’ai quand même de sérieux doutes. Sans vouloir l’offenser. « L’bien commun carrément ? Tant que tu crames pas mes cheveux, ça ira. » Ouais, j’y tiens un peu quand même. Je devrais probablement faire un peu plus attention à ce qu’elle dit alors qu’on reprend l’exploration, mais mon cerveau est focalisé sur les bonbons qu’on doit trouver. « Cool ? Quoi ? Euh ouais, évidemment que j’suis cool. » La base quoi. « Et j’suppose que oui. Tout périme de toute façon. Même nous. » Voilà la grande phrase philosophique de la journée. Je devrais la noter quelque part avant de l’oublier.

Sauf qu’on a trouvé notre butin. Enfin, l’est vachement plus maigre que prévu et j’avoue, j’suis un peu déçue. Même si je mange ma part avant qu’elle décide de me la piquer ou de me bouffer la main avec. Oh… ce serait troooop bizarre de se faire manger la main en fait. Je regarde mes doigts, je les agite sous mon nez, plissant des yeux alors que j’essaie d’imaginer ce que ça ferait si j’en avais plus. Je finis par loucher tellement je les rapproche de moi alors que Zoey vient m’faire un câlin. Et me manger les cheveux. « Héééé ! Chuis pas un bonbon ! » Ce serait trop bizarre quand même. Dans le doute, je suçote mon doigt juste pour vérifier que je me suis pas transformée. J’éternue quand elle passe sa mèche de cheveux sous mon nez. « T’es en bonbon ? Nan parce que sinon, j’suis pas sûre d’avoir envie. Oooooh ou alors c’est genre un… euh… rituel ? » Mange mes cheveux, je mange les tiens et HOP !

A cette idée, forcément, je repars à rire de plus belle. Mais elle aussi. Comme quoi les bonbons, ça met toujours de bonne humeur ! « Chanter ? Carrément que je peux chanter ! » Et je commence à chanter Wannabe des Spice Girls avant de me figer et de l’attraper par les épaules. « On DOIT monter un groupe ! Avec le serpent ! Il serait d’accord ? Et elle est où la fusée ? » Je regarde autour de moi, continuant de chanter entre deux questions et sautillant sur place, mes tresses voletant tout autour de moi.

Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Mer 21 Oct 2020 - 10:12
« Non, j'aime pas les gens qui brûlent ! »
Je crois que Mary-Ab', elle me prend un peu pour une folle. Alors c'est vrai que j'aime bien mettre le feu à des trucs. Mais cette rouquine, c'est pas un truc. Enfin pour l'instant il faut bien reconnaître qu'elle tient plus de l'humaine que de la chose. Elle parle, par exemple. Ce qui est quand même assez révélateur. Que je sache, les grille-pains et autres machins inertes ne chantent pas des morceaux des Spice Girls... « Et d'toute façon, tant qu't'u deviens pas une déglinguée, y'a pas d'raisons que j't'enflamme ! » Par contre on va pas se mentir : le jour où je la recroise sous forme de cadavre, je la bute. C'est la moindre des choses que j'puisse faire même si d'ordinaire, j'aime pas trop me frotter aux morts. Faut dire que c'est quand même plus facile et moins dangereux de les éviter...

Mais ça, c'est la partie où on est encore à peu près nettes. Où on a pas encore bouffé ces bonbons bizarres. Parce qu'une fois qu'on les a gobés, franchement, on va pas se mentir : ça part carrément en cacahuètes. J'veux dire... C'est la première fois que j'bouffe les cheveux de quelqu'un d'autre. Les miens, ça m'arrive de les mâchouiller même si je sais pas trop pourquoi. Mais pas ceux des autres personnes de mon espèce. Je sais pas, j'trouve ça un peu tabou d'ordinaire. Et puis ça me vient même pas à l'esprit. Mais là, je suis hyper bien. « J'suis trop pas un bonbon ! » que je me défends mollement quand elle a pas l'air à l'aise avec l'idée de goûter ma tignasse. « Et j'sais pas si c'est un rituel non plus. En fait je sais pas trop c'qu'on en est train d'faire, là ! » Boum, prise de conscience. Mais wouat ze feuk ? Pourquoi qu'on en est à se bouffer la crinière ? Et pourquoi j'ai lancé cette idée débile ?

Bon, au pire, c'est pas grave. Y'a des trucs plus graves que de vivre des moments un peu gênants comme ça. On pourrait très bien se faire bouffer, par exemple. Ou alors se faire suivre par une énooorme meute de rats. Une meute ? Je crois pas que ce soit le bon mot mais on va dire que oui parce que j'ai pas envie de me lever pour aller chercher un dictionnaire. L'avantage de la fin du monde, c'est qu'on peut faire un peu ce qu'on veut des langues. Celle qu'on parle, hein. Pas celles qu'on utilise pour parler. En tout cas j'ai commis une grave erreur : j'ai proposé à Mary-Ab' de chanter. C'est un peu comme si on demandait à un dragon de se comporter en dragon et de tout faire cramer. Ou à un sidéen de nous refiler le sida. ♪ If you wanna be my loveeeer ♫ Ah merde je suis aussi en train de chanter. Elle m'a contaminée, ma copine spéciale. Mais en vrai je dois bien avouer que j'aime bien cette musique. En fait, j'aime toutes les musiques actuellement. Je me sens amoureuse de tout ce qui existe !

En tout cas j'évite le serpent-que-je-sais-toujours-pas-si-c'en-est-un pour aller vers la fusée-que-je-sais-pas-qu'où-elle-est. Et là, paf, je me fais attraper par les épaules et une Mary-Ab' qui veut absolument fonder un groupe de musique. « MAIS CARRÉMENT ! » Heu... « Non, attends ! T'as dit quoi ? » Et puis surtout, j'ai bien accepté de monter un groupe de musique. Genre il va falloir que je chante. Ou que je joue d'un instrument ? Je sais pas trop faire ça, moi. Mais chaque chose en son temps. D'abord, il faut qu'on trouve cette fusée. « Si j'me rappelle bien, on va sûrement pouvoir en trouver une à la NASA. » C'est l'espèce d'entreprise qui envoyait des singes et des gens dans l'espace. Bon, par contre... « Donc faut qu'on aille là où y'a la NASA ? » Par contre je sais pas du tout où c'est, ça ! Mais c'est pas grave ! On va bien trouver. Et du coup je prends ma copine par la main, j'enjambe la corde bizarre qui siffle et on se retrouve à nouveau sur l'escalier de service.

Et juste en-dessous de nous, y'a un déglingué. P't-être attiré par le bruit qu'on a fait pour se hisser jusqu'ici ? « Mary-rouquine, on va faire un truc pour sceller notre amitié solennelle ! Un peu comme dans le film ou l'enfant, il devient pote avec un loup ! » C'est ma copine la louve hein, n'ayez aucun doute sur le sujet. Elle a clairement plus de poils que moi ! Bref... Je vais vite récupérer la bombe de déo et je la glisse entre les doigts de Mary-Ab', ainsi que mon briquet. « J'te laisse tester la première mon invention ! Parce que t'as été gentille et qu't'as dit qu'elle était cool ! » Elle se rend compte de l'honneur que je lui fais, là, hein ? Bon par contre je sais pas trop comment on va faire pour descendre et lui foutre le feu, à ce cadavre. Mais bon c'est aussi pour ça que je remet le destin du monde entre les mains de ma camarade. Vas-y, rends-moi fière petite escalope !

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Mar 3 Nov 2020 - 11:57
Je lève un sourcil avant de lâcher, sans réfléchir. « Parce que t’en vois beaucoup ? » Est-ce que j’ai vraiment envie d’une réponse à cette question ? J’suis pas sûre. Mais quelque part, ça m’aiderait à savoir si ma nouvelle pote est juste un peu tarée ou totalement cinglée. Ca changerait pas grand-chose, j’sais bien, mais c’est psyholotruc. « … c’est sympa. J’crois. » On va faire en sorte qu’elle change pas d’avis en cours de route, ce serait moche quand même. Et j’ai pas envie de cramer moi. Enfin bref, on va changer un peu de sujet, sinon ça va commencer à me faire flipper.

Heureusement, il y a les bonbons. Enfin je pige pas trop pourquoi ils nous mettent dans cet état. J’veux dire, des bonbons, j’en ai mangé plein quand j’étais môme. J’en mange encore de temps à autre, même si c’est devenu une denrée rare. Oh ! C’est ptet ça ! On est en manque de sucre alors PAF ! Direct sur euh… nous. Hum. « Ptet que ça va te transformer en bonbon cette histoire, tu sais pas ! » Je plisse des yeux, un rien perplexe quand elle veut que je mange ses cheveux. On est pas aussi intimes. Et même si on l’était, j’suis pas sûre que j’aurais vraiment envie. « … on fait euh… » Je me frotte le nez avant de lâcher, avec un gloussement. « On fait bli ! Faiblit ! Tu vois la blague ? » Moi je la vois bien et je continue de me marrer comme une baleine échouée. C’est ptet pas la bonne expression mais je la trouve marrant aussi, alors forcément, ça en rajoute une couche.

Sauf que, il y a bien plus important. Bieeeen plussss ! Zoey chante avec moi, ce qui est carrément cool et me fait revoir mon jugement à son propos et, surtout ! Surtout ! SURTOUT ! Elle accepte de faire partie de mon groupe de… deux. Oui bon, faut bien démarrer quelque part ! « TROP COOL ! On s’appellera les Spice Girls, le retour de la revanche ! Hum, ça fait ptet un peu long ! Les SGLRDLR ! » Ou pas ! Mais il nous FAUT absolument la fusée, sinon ça va pas marcher. Pourquoi ça ? J’en ai pas la moindre idée, je suis juste sûre que ça doit fonctionner de cette façon. « La NASA ? Mais c’est pas super loin ? Genre à l’autre bout du monde ?! Faudrait aller jusque-là et on ferait comment ? » Ca y est, c’est la panique, mais je suis sure qu’elle va trouver un truc. Y a toujours un truc.

Je me fige quand j’entends du bruit en bas, me demandant si c’est un mordeur, un humain, un chimpanzé ou la reine d’Angleterre. Tiens, elle est devenue quoi la vieille ? Vous pensez qu’elle aussi est un mordeur qui rôde dans les couloirs de son château ? Ce serait trop stylé de voir ça quand même. Je soupire avant de souffler, la mine désolée. « J’irais jamais en Angleterre. » Ouais, ouais, sorti de nulle part, ça doit faire bizarre. Mais bref, on parle d’un mordeur juste-là quoi. Quand elle reprend la parole, je lève un sourcil et je lâche, sans réfléchir. « Juste rouquine, j’aime pas qu’on dise Mary. Euh… non, juste Abi… bref… » On s’en fout. « C’est toi le loup dans l’histoire ? » Juste pour savoir où je me situe hein. Et j’ai les yeux qui s’illuminent quand elle me file son arme de la mort là, sautillant sur place avant de me demander comment on va pouvoir le choper. « Mmmh… » J’attrape deux trois conneries qui trainent autour de nous, sans trop savoir ce que je ferais de tout ça plus tard et je glisse le tout dans mon sac à dos avant de m’avancer sur le rebord, de calculer la hauteur, la distance, le coefficient des marées et la position de la lune. « Ca paaaaasse ! »

… Et je saute.

Oui, je sais, c’est pas le truc le plus malin du monde. Heureusement, y a un paquet de détritus, de poubelles et de trucs dégueulasses pour amortir ma chute, même si ma cheville fait un méchant crac quand j’atterris. Sans compter que j’attire le mordeur qui se tourne vers moi. Heureusement, j’ai l’arme de Zoey et, si je galère un peu à allumer le briquet, y a tout qui s’embrase juste sous mon nez. Je lui fous le feu ! MAIS C’EST TROP COOL ! « ZOEY T’AS VUUUU ? » J’espère qu’elle a vu. De toute façon difficile de rater un mordeur qui bouge et qui est en train de cramer. Pourquoi il s’écroule pas d’abord ? Et pourquoi il continue de se rapprocher ? Hem.

Zoey Foster
Zoey Foster
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Gollum
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Mer 4 Nov 2020 - 8:04
« Pas des gens, non ! Mais des déglingués, oui ! »
C'était un peu glauque, j'avoue. Mais c'était aussi joli. Joliment glauque, du coup. Les flammes, au final, qu'elles soient sur de la chair ou du bois, ça change pas grand chose. Elles restent séduisantes. Non ? Je hoche la tête pour lui signaler que oui, effectivement, ma remarque était sympa et qu'elle ne doit pas s'inquiéter. C'est bizarre mais j'ai un peu l'impression qu'elle me prend pour une folle. Tant pis. Et puis si ça se trouve je suis bien folle, en fait. J'en sais rien et je m'en fous. « Naaan ! » que je balance quand elle me dit que je vais peut-être me transformer en bonbon. Sérieusement, c'est impossible. À moins qu'une maladie fasse ça mais j'en doute. « Tu dis des bêtises ! » Mais je vais quand même surveiller pour voir si je mue pas en sucette ou quelque chose du genre. Vaut mieux être prudente !

Et puis là, d'un coup, j'ai droit à une blague ! Enfin je crois que c'est une blague parce que je comprends franchement pas ce qu'il y a de drôle dans le mot faiblit. Je ricane un peu mais ça fait pas trop naturel. Parce que bon, si je rigole pas elle va croire que j'ai pas compris. Et même si c'est effectivement le cas, j'ai un peu envie de pas passer pour la débile qui capte que dalle. « Faiblit ! Ouais, trop chouette ! » Non, franchement, c'est naze. Mais je sais pas comment lui dire pour pas la vexer. Donc je dis pas ! « T'es fortiche ! » Oui, je décide de l'encourager. Parce que clairement, elle en a bien besoin ! Et puis je réagis mollement à son truc sur les Spice Girls, là. Elle peut choisir le nom si elle a envie. C'est elle qui a eu l'idée. « Ouais le retour du retour de la revanche, c'est bien ! » C'est toujours mieux que les deux foldingos qui mangent des bonbons dans un appartement bizarre ou le duo maléfique de la mort qui tue les rouquines avec le feu, non ?

En vrai j'ai la bouche vraiment pâteuse maintenant alors je décide d'économiser ma salive. C'est un truc de survie, ça. Par contre je suis bien obligée de parler de la NASA. Aucune de nous sait où elle se trouve. Avouez, c'est un peu ennuyant si on espère la trouver. « On pourrait demander au No Man's Land, p't-être ? Y'a forcément des gens qui pourront nous dire comment y aller ! » C'est grave une bonne idée. « Elles sont éduquées, les filles du motel ? » Moi je pense pas, honnêtement. Travailler dans un bordel, c'est un peu comme bosser au MacDo, non ? C'est ceux qui ont pas fait d'études qui se retrouvent. En tout cas, moi, mon grand-père me disait tout le temps que j'allais finir par servir des frites si je continuais comme ça à l'école. Après, cela dit, il a jamais menacé de vendre mes fesses donc c'est dur à dire. « Sinon Kara saura sûrement ! » Kara sait beaucoup de choses !

Bon, bref ! En tout cas on décide de foutre le camp vu que de toute façon on a trouvé ce qu'on était venues chercher. Je titube un peu, ressent une irrépressible envie de bouger. Mary-Rouquine m'annonce qu'elle ira jamais en Angleterre et je lui réponds « Moi non plus j'irai jamais en Afrique, t'inquiètes ! » pour la rassurer. Et puis aussi que j'ai pas le droit de l'appeler Mary mais que ça va pour le rouquine sauf si c'est pour l'appeler Abi. « T'es trop louche ! » Désolée mais fallait que je le dise. « Eh non, c'est toi la louve. J'suis moins poilue, ce serait pas convainquant ! » La logique, c'est important. Faut la respecter ! Parce que Yolo !

La suite, c'est du caviar. Abi-Rouquine fait un vol plané, s'éclate sur des détritus et moi j'applaudis. Et même que je siffle quand elle fait cramer un déglingué. Avec mon invention, hein, je tiens à le dire. Ouep, c'est grâce à moi ! Notez-le bien ! « OUAIS J'AI VUUUUU !! » Allez pas le répéter mais je suis fière d'elle ! « PEUT MIEUX FAIRE !! » Ouais non mais si je lui fais un compliment c'est elle qui va s'enflammer...

Puis c'est à mon tour de sauter - même si je prends dix ans pour le faire comme il faut et pas faire une Mary-Ab' sur le sol - et de retrouver le plancher des vaches. « Tu penses qu'il va brûler combien de temps ? » Clairement, on va pouvoir faire une expérience scientifique avec ce cadavre. « Le feu il peut rentrer dans le cerveau ? » Parce que pour l'instant le déglingué se balade à l'aveugle vu que ses yeux ont brûlé. Si ça se trouve, en fait, mon arme elle est pas efficace contre les cervelles. Et c'est quand même vachement handicapant quand on sait que les morts, faut leur exploser le ciboulot... « On parie ? S'il meurt pas dans les cinq minutes, j'devrai faire un gage et si c'est l'inverse, c'est à toi d'm'en donner un ? » Je pense pas qu'il tiendra aussi longtemps mais on sait jamais...

Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Reign of Venus
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   Dim 22 Nov 2020 - 19:50
Je hoche la tête, sans top savoir s’il y a une réponse acceptable à ce qu’elle vient de me dire. Parce que les déglingués, les mordeurs, les rôdeurs… peu importe comment on les appelle… bah ça brûle pas tout seul. Donc forcément, si elle les a vus cramer c’est qu’elle y est pour quelque chose… non ? Je sais pas trop quoi faire de cette nouvelle information et je la fixe quelques instants avant de finir par hausser les épaules. De toute façon, tout le monde est devenu cintré depuis la fin du monde. Johanna a bien passé des mois à faire le ménage comme si sa vie en dépendait. Alors, si ça fait du bien à Zoey de cramer des morts, ça change quoi ? Rien du tout.

En attendant, les petits bonbons font bien leur effet et je me retrouve à trouver tout, et surtout n’importe quoi, super marrant. Même l’idée qu’elle puisse se transformer en bonbon. Ca me fait glousser de plus belle. « On sait jamais ! Faudra faire attention, des fois que ça arrive et qu’on essaie de te bouffer. » Remarquez, on est des genres de bonbons pour les mordeurs en fait. Je hoche la tête, tout à ma pensée hautement philosophique avant de faire la blague de l’année. Si, si, ça vaut au moins un 10 sur mon échelle de valeurs.

Sauf qu’elle a pas l’air de trouver ça super marrant. Pourtant, y a de l’esprit et tout quoi ! Je plisse des yeux en la regardant, avant de froncer le nez, mécontente. « Tu meeens ! Ca se voit sur toi ! Même que ton nez il est en train de s’allonger ! » Bon en vrai, pas du tout, mais ce serait marrant qu’elle me croit quand même. Non ? Je sais pas trop en fait. Surtout qu’on a plus important sur le feu avec la renaissance de ce groupe mythique. Et je hoche vigoureusement la tête. « Okay, tu sais chanter ? » Détail qui peut avoir son importance. Ou pas vu notre état. Mais je nous imagine déjà remplir les stades… et pas que de mordeurs, je vous vois venir vous là-bas ! Bande de médisants.

Je me rends compte que j’ai un peu, mais juste un peu, de mal à me concentrer. Et que les trucs tournent autour de moi sans que j’ai besoin de bouger. C’est un peu bizarre non ? Je saurais pas dire. En tout cas, à sa question, je lève un index pour répondre, louchant dessus un instant. « Mais oui ! Trop ! Lucy elle a fait des études pour être astronome ! Elle DOIT savoir où c’est ! » Logique non ? Même si elle a pas tort sur le reste. « Ouais, elle est trop cool Kara. Elle sait trop plein de trucs. » Et je l’aime bien, même si elle me fait un peu flipper. Un peu comme Zoey quand on y pense. « Mais… tu la connais d’où en fait ? » Ce serait pas plutôt d’où tu la connais ? Mouais, c’est preeeesque pareil, on va pas chipoter.

Je me gratte le bout du nez, soupirant longuement quand elle me dit qu’elle ira jamais en Afrique. « C’est trop triste tout ça. » La vie est dramatique en vrai. « Héééé ! Je suis PAS poilue ! » J’agite les bras comme pour prouver mes dires, alors qu’en vrai, tout ce qu’on voit, ce sont toutes les tâches de rousseur que j’ai sur les bras. Partouuut. Et je penche la tête pour les regarder. « Oh ! T’as vu ! Si on relie les points, ça fait des dessins ! » Bon, on s’en fout. Parce que je dois SAUTER. Et ouais ! rien que ça !

Du coup j’y vais bien comme il faut, je me fais mal bien comme il faut, mais l’avantage avec ces bonbons c’est que je m’en fiche comme de ma première couche. « QUOII ? AZY Il était TROP bien mon saut ! » Je lève le museau, vexée avant de tiquer qu’elle parle du mordeur en fait. Et je reprends, toujours sur le même ton. « QUOII ? AZY j’ai TROP géré ! » Non mais oh. Je croise les bras, levant un sourcil quand elle saute sans se faire mal – elle – et je regarde le mordeur, songeuse. « Tu crois qu’il peut brûler du dedans ? Et j’sais pas, c’est pas toi la pro des trucs qui crament ? » Et je suis le mordeur en feu. Ca a un côté vachement hypnotique en vrai, on dirait pas comme ça. « Attends, j’suis pas sûre de piger. De maintenant a dans 5 minutes, c’est toi qui gagnes et après c’est moi, c’est ça ? » Dans le doute, je tends la main pour sceller notre pari, fixant le mordeur, curieuse. « Ca manque de pop-corn ». Quoi, c’est vrai non ?

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey   
- J'ai un plan ! C'est un bon plan ? ... | Zoey -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant