Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Sur la Route ...

Jeu 18 Juil 2019 - 14:44

    C'était une belle journée et Dani était au volant du pick up depuis un bon moment. Elle roulait tranquillement vers Seattle. Elle avait décidé un peu sur un coup de tête de partir vers son ancienne ville afin de trouver de nouvelles choses pour le camps mais surtout de retrouver un peu de souvenirs : et peut être des têtes connus. Elle avait décidé de se rendre au squat afin de récupérer quelques affaires à elle et de voir ce que s'était devenue. Elle savait qu'il y avait un risque énorme qu'elle tombe sur les cadavre ou les rôdeurs d'anciennes connaissances mais à part si elle tombait sur celui de Mike  son ex amour -  ; tout irait bien. La route ne serait pas très longue avant la fin du monde mais elle avait décidé de prendre son temps de s'arrêter pour fouiller d'anciens magasins ou maisons . Elle avait le temps après tout le monde n'allait pas changer aussi rapidement.

    Elle vis en passant un ancien magasin de bric à brac elle se dis qu'elle y trouverais peut être des choses sympa autant s'y arrêter . Elle se gara devant ce dernier. Il était bien loin le temps où l'on se garer devant les magasins uniquement pour aller faire nos courses; passer à la caisse et tout ce qui paraissait normal pour l'époque .

    Avec son couteau de chasse à la ceinture et son 9mm à la main elle marchait prudemment vers la boutique. Son sac à dos vidé était dans son dos ; elle espérait pouvoir le remplir mais elle avait peu d'espoir. La porte en verre avait explosée en mille éclats elle était évidemment pas la première à entrer dans ce magasin. D'ailleurs il n'y avait plus vraiment d'endroit qui n'avait pas été dévalisé. Les maisons offraient parfois encore de belles surprises mais pas les magasins. Néanmoins Dani se disait toujours " pourquoi pas " et elle avait trouvé pas mal de choses intéressantes en pensant de la sorte.

    Elle passa la porte essayant de faire le moins de bruit possible même si - malheureusement - le bruit des verres écrasés se faisait entendre. Elle tourna la tête sur le coté voyant un cadavre de rôdeur ; clairement elle n'était pas la première à arriver ici. Elle restait néanmoins sur ses gardes ; les rôdeurs étaient bien plus nombreux que les survivants à présent. Dani avait réussis à garder son âme jusque là beaucoup avait perdu la tête où étaient devenus sanguinaires mais ce n'était pas le cas de la jeune femme qui avait toujours l'espoir d'un jour meilleur.

    Elle avançait donc dans le commerce ; essayant de n'oublier aucun endroit où un rôdeur aurait pus se cacher; elle regarderait ce que le magasin pouvait offrir quand elle saurait certaines de la sécurité du lieu ; ce n'était pas un grand magasin mais une petite boutique de quartier : le tour serait donc vite fait !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la Route ...

Mar 23 Juil 2019 - 3:23

Dans ce monde, il n'y avait pas mille façon de survivre. Tout ce qu'il fallait c'était de la débrouillardise, de la chance, du caractère et faire un choix. Être honnête ou se mettre à piller. Personnellement, la dernière fois que quelqu'un avait décidé de piller d'autres gens, j'y avais laissé des gens importants, d'où ma décision de rester seul jusqu'à la fin des temps. Pour moi, pas énormément de façon de m'en sortir. Soit je faisais expédition sur expédition, soit j'entrais en contact avec d'autres survivants, même si les chances de croiser de bonnes personnes étaient faibles, pour faire du troc avec eux. Dans les deux cas, il y avait quand même énormément de risques de tomber sur de mauvaises surprises. Quitte a choisir, je préférais me démerder seul et crever seul, à la limite. C'était d'ailleurs probablement pour ça que je me retrouvais toujours ou presque dans un merdier pas possible.

Ce jour là, j'étais en train de me cacher dans une petite boutique déjà bien vide. J'étais parvenu à passer de justesse entre les doigts charnus de deux monstruosités et je m'attendais à ce qu'elles rameutes des copines pour me faire la peau. Dans mon petit magasin, j'avais dû affronter un macchabée de plus et l'avais réduit au silence définitif et éternel. J'essayais de respirer au mieux sans pour autant y parvenir, contracté au possible. Viendra, viendra pas ? Je ne savais que penser. Des pieds sur les bris de glace me tendirent un peu plus. L'individu approchait un peu plus et moi je resserrai les doigts autour de ma lame, attendant le bon moment pour sauter sur le non-mort et le rendre au néant. Lorsque le corps fut à ma hauteur, je n'attendis pas et je me lançais sur lui pour le bloquer contre un mur et actionna mon bras pour planter mon arme dans son crâne, m'arrêtant bien avant d'y parvenir. La personne que je venais d'agresser était en fait bien vivante et je me reculais. La femme que je fixais n'avait rien à voir avec les sempiternels ennemis que je combattais depuis mon arrivée à Tacoma. Pour autant je ne baissais pas ma garde, je restais à bonne distance mais veillais à ce qu'elle ne fasse pas de gestes brusques. "Pour info, je suis pas désolé." fis-je froidement pour savoir à quel sauce je serai mangé et si je devais immédiatement m'attendre à devoir me battre ou sauver ma peau.

Malgré la pénombre je pouvais la détailler. Grande, brune, bonnes pommettes et yeux clairs. Dans une autre vie, elle aurait pu me plaire mais dans l'immédiat, la confiance n'était clairement pas ce que je lui offrirais. Lentement je me redressais et passais ma tête vers l'ouverture de la boutique pour m'assurer qu'elle ne venait pas accompagnée d'une clique. J'en avais déjà assez de tomber sur des connards prêts à piller les autres. J'en avais marre des autres connards. Déjà que je me supportais difficilement alors les autres... D'un pas prudent, je m'approchais d'elle, couteau levé et je fronçais les sourcils. "J'espère que t'es seule parce que sinon j'hésiterai pas à faire de toi un marcheur et sans regret." que je menaçais sans vraiment le penser. Non clairement, je lui aurais pas fais de mal à moins d'y être forcé mais valait mieux prévenir, non ? "Casse toi, tant qu'il est temps." poursuivais-je, toujours pour la dissuader de s'éloigner, en espérant que j'aurais moi-même le temps de filer au cas où elle appellerait les renforts.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la Route ...

Mar 23 Juil 2019 - 8:32

    Calmement et le plus silencieusement possible Dani faisait le tour de la boutique . Elle ne savait pas si il y avait d'autres rôdeurs et préféra rester discrète . Couteau de chasse en avant elle avançait à petits pas . Soudain sans qu'elle ne pus comprendre vraiment ce qui se passait elle se retrouva le dos collé violemment au mur ; un homme contre elle couteau en main . Son esprit se rappela directement l'attaque qu'elle avait subit avec Yulia et elle fut prête à se défendre quand l'homme la lâcha. Et se recula lui disant qu'il n'était pas désolé . Elle ramassa son couteau qui était tombé quand elle avait été projeté contre le mur et regarda l'homme droit dans les yeux « - Charmant .. » dis elle sur un ton ironique. « - C'est comme ça qu'on accueil les vivants par chez toi ... ? » demanda t'elle sans attendre de réponse. Elle rangea son couteau après tout si il voulait la tuer il l'aurait déjà fait.

    Elle le détailla un instant ; il avait une belle gueule ; un air de mauvais garçon ; un blondinet aux yeux clairs. Dans l'avant fin du monde elle aurait peut être même pus s’intéresser à lui. Mais pour le moment il venait de la projeter contre un mur et lui affirma qu'elle serait morte si elle n'était pas seule. Dani commença a regarder les étagères lui faisant dos ; elle n'avait pas peur il l'aurait déjà tué si s'était son but . « - On se calme Zoro . Je suis seule puis même si je l'étais pas je suis pas du genre à tuer des gens pour rien ... Toi si ? » demanda t'elle en tournant le visage vers lui . « - Alors calmes toi tu veux .. Et garde ton arme et ta force pour les morts . » quand il lui fit de ce barrer elle lui fit simplement un petit sourire et continua à fouiller dans les étagères. Il ne restait pas grand chose et pour le moment rien qui pourrait intéresser la brunette.

    Elle se baissa pour aller voir sous les étagères et attrapa un briquet qui avait du tomber la dessous. Elle ne trouva pas grand chose, la pèche n'était pas bonne aujourd'hui. Daniella se releva passa la main sur ses vêtements et regarda l'homme « - Et c'est quoi ton nom ? » demanda t'elle en vérifiant si le briquet marché ce qui fut une réussite . Elle rêvait d'une cloppe actuellement ou d'une bière ! Oh oui une bière fraîche ferait l'affaire !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la Route ...

Mer 11 Sep 2019 - 3:07

Ça, je devais avouer que je ne m'y étais pas attendu. La femme n'avait pas eu peur et ma menace n'avait pas l'effet escompté. Longuement, je l'observais et je serrais les dents de frustration. C'était tellement abusé de voir que même en cas de fin du monde, il y avait encore des gens chiants. Enfin chiants... Pour le coup, j'avouais que je n'avais pas cherché à comprendre et j'avais foncé dans le tas mais son calme m'agaçait. J'y pouvais rien. Alors pour garder la face, je reniflais avec dédain, m'essuyais la joue du poignet et rangeais mon arme avant de croiser les bras alors qu'elle me demandait mon prénom. Là encore ça m'énervait. Clairement, elle se fichait bien de mourir dans les dix prochaines secondes mais elle marquait un point. J'étais pas du genre à tuer pour rien. Juste quand j'étais très en colère et que je perdais le contrôle et sur le moment, je rêvais que d'une chose : me poser et juste souffler un instant. Me battre, aujourd'hui, c'était pas vraiment mon objectif. "Maes." répondis-je froidement en levant les yeux au ciel. J'entrais dans le jeu malgré moi et je pestais intérieurement de l'avoir fait. Mais bon,après tout, on était pas là pour se battre. Du moins pas pour l'instant.

Je m'éloignais d'elle et la laissais jouer avec son briquet pour venir fouiller les cadavres tout en gardant un œil sur les mouvements de la brune. La confiance, dans ce monde, ce n'était pas ce qu'on pouvait offrir aussi simplement et on ne pouvait pas se fier à un minois agréable, c'était trop facile. Ma victime, elle, n'avait rien dans les poches, pas même un semblant de ressources alors je lui mis un coup de pied dans les côtes en guise de gavage. Putain, ça aussi c'était craignos, qu'ils servent à rien à part nous bouffer. Finalement je me recoiffais et me laissais tomber sur le sol. Disons que mon besoin de me reposer surpassait tout. J'observais à nouveau l'arrivante et la sifflait pour attirer son attention. "Et toi, t'es qui ?" fis-je sans plus de formalité, on était pas là pour devenir potes de toute façon et on se recroiserait probablement plus jamais après ça. Lentement, je venais sortir de mon sac à dos un paquet de clopes et en prenais une pour la coincer entre mes lèvres sèches et cherchais de quoi l'allumer sans rien trouver. Bah merde ! Foutu con que j'étais ! Forcément, connard ! Tu pouvais pas penser à prendre de quoi allumer un feu ! Soupirant une nouvelle fois d'agacement, je collais ma tête contre une étagère et mes iris glissèrent vers la femme pour lui demander de me rendre un service à contre-coeur. "Tu m'allumes et on fait moit-moit ?" disais-je d'une voix grave, comme si j'admettais que ça m'arrachait la gueule que ça me plaisait pas trop de dépendre d'elle et en plus de partager mon maigre plaisir mais parfois, on ne pouvait pas toujours être un con fini et il fallait se résigner à coopérer.

Et puis finalement je me détendais. Finalement, c'était bien plus calme malgré sa présence, les morts ne se manifestaient pas plus que ça et j'avais la sensation d'être en pause, comme dans l'ancien temps où on pouvait savourer l'heure du dej' entre midi et deux. Les souvenirs revinrent petit à petit à mon esprit et pour les chasser, je préférais m'attarder sur la nouvelle venue. "C'est pas possible que tu sois seule, toi. Avec tous les pillards qui rôdent, soit t'as une chatte de malade, soit t'es une pillarde toi-même et je sais pas quelle option te va le mieux." lançais-je comme pour faire un semblant de conversation, comme si je cherchais à me sentir moins seul et finalement, ce n'était pas si faux. Parfois, parler à quelqu'un de vivant ne faisait pas de mal et là, j'avais la sensation d'en avoir besoin, même si ça me surprenait moi-même.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la Route ...

Mer 11 Sep 2019 - 9:44

    Cet homme était presque amusant et je n'avais clairement aucune peur de lui. En faite je n'avais plus peur depuis longtemps - a part quand Jimmy avait manqué de tombé du buffet en essayant d'attraper des biscuits. - j'entendit rapidement un nom " Maes " ok ; je pourrais alors l'appeler par son nom ; surtout que je lui avais pas encore trouvé de surnom même si j'étais plutôt rapide à ce jeu; néanmoins il ne semblait pas vouloir discuter ou faire ami ami alors je continuais mes recherches en le laissant dans son coin jusqu'à entendre un sifflement qui me fit me redresser ; il était sérieux ? Je me retournais vers lui en arquant un sourcil . - Pas ton clebs déjà ... dis à sa demande de savoir qui j'étais. - J'm'appelle Dani j'allais retourner à mes occupations quand il sortie une cigarette ; c'était un peu le graal en ce moment et étrangement l'envie de nicotine n'était jamais partie - en même temps avec le stress qu'on vivait tout les jours ce n'était pas anormal.- Je fut étonné d'entendre une proposition de "troc" de la part du " Maes" et cela m'arracha un petit sourire et un bon bonheur de pouvoir avoir ne serait ce que la moitié de cette cigarette. - ça va je suis pas rancunière lui dis je en m'approchant de lui ; je pris place face à lui ; sortant le briquet de ma poche pour approcher la flamme du bout de sa clope. Avant de le remettre dans ma poche.

    Une petite pause ne me ferais de toute façon pas de mal ; après tout je courrais partout depuis un petit moment et je ne prenais pas le temps de me poser ; même au Fort j'avais toujours Jimmy dans les pattes alors ce n'était jamais vraiment du repos. Les morts avaient eux aussi décidé de faire une pause car nous n'entendions aucun bruit même si - hormis si une horde arrivait - il ne serait pas bien difficile de les tuer.

    Le blondinet ré-ouvrit la bouche et ... jugea à nouveau. Non mais vraiment ... comme ci une femme seule ne pouvait pas survivre dans ce nouveau monde. Bon certes dans la vie de tout les jours je n'étais pas seule mais là présentement j'étais bien une survivante solitaire et pourtant bien en vie même si le temps avaient laissés quelques cicatrices visibles .. et dans la tête. - Et bien même ci ça te déplaît mon cher Maes je suis bel et bien seule et je ne vole pas aux autres survivants .Je me fais simplement les magasins et maisons abandonnées ! Faut pas croire hain une fille aussi peut se démerder seule .. dis je en prenant la cigarette qu'il me tendait . Prenant une grande bouffée que je soufflais vers le plafond du magasin avec un bonheur non camouflé . - Putain que ça fais du bien ! lâchais je avec un soupire d'aise. La nicotine comme l'alcool ne se trouvais plus aussi facilement mais la drogue qu'elle offrait restait un pur bonheur. - Et toi alors comment ça se fait qu'un Ken aussi "sympathique" que toi soit encore en vie. le comparé au mari de barbie était peut être risqué mais mon sourire en coin prouvait bien que ce n'était pas méchant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la Route ...

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum