-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 – 4K UHD Smart TV 2024
2790 € 4290 €
Voir le deal

Re: Noe Glidewell

Jeu 23 Aoû 2018 - 12:04

Salut Noe !

Tout d'abord, je m'excuse pour le petit contre-temps puisque contrairement à ce que j'ai indiqué dans le sujet des fiches terminées, je n'ai pas pu m'occuper de la tienne avant ce matin ^^'' Quoi qu'il en soit, avant une éventuelle validation il te faudra apporter des modifications. Nous allons les voir ensemble et je vais essayer de détailler et expliquer au maximum les choses. Mon message peut être long, mais ne t'en fais pas Wink

Qualités & Défauts : Comme tu as pu le voir avec les deux listes déroulantes, il y a dans le modèle de base 6 fois d'écrit qualités et 6 autres fois défauts. Il ne s'agit pas d'un maximum, mais en fait d'une exigence de notre part. Ce qui signifie que nous en demandons bien 6 de chaque. Il te faudra donc en ajouter.
En ce qui concerne la manière de les présenter/amener/expliquer, ce que tu as écrit ressemble en un sens plus à des définitions. Dans cette partie, nous attendons un vrai texte amenant à expliquer le pourquoi du comment le personnage a tel ou tel trait de caractère. Je vais dire n'importe quoi, mais par exemple pour une personne timide, on peut expliquer son origine par rapport à son enfance et expliquer la manière dont ça l'impacte dans la vie encore aujourd'hui.

Physique & équipement : Cette partie est toujours délicate et courte. Pour le physique c'est bon ! Pour l'équipement en revanche, celui-ci me semble léger dans le sens où tu parles uniquement de son armement et d'un livre. Cela signifie alors qu'il n'a strictement rien d'autre. Pas de sac à dos, de briquet, de sac de couchage, de vêtements etc... Si tel est le cas, dans ce cas c'est bon sinon il faudrait ajouter ce qu'il a, mais ça me paraît étrange de ne rien avoir de plus.

Before : Un brin court peut-être, mais ça passe. En revanche, ça manque de repère chronologique écrit. Tu indiques bien X temps après, mais ajouter de vraie date (au moins l'année ou le mois + année en fonction de l'événement) est nécessaire. Ca peut paraître idiot, mais ça aide à se repérer plus facilement notamment pour les autres joueurs et les futurs liens car c'est bien plus pratique plutôt que de devoir calculer.

After :Même si on ne demande pas un détail à toutes les dates de la chronologie ou à ce que chacune soit évoquée, disons qu'il y a tout de même un minimum. Certes, Noe est sur le bateau et loin de tout, mais au final il fait des allers-retours sans partir 15 jours. Dans tous les cas, même si c'était le cas, nous aimerions avoir davantage de détails car grosso-modo, tu es déjà directement au jours 17 à 19. Ce n'est pas une grosse modification en soi, il faudra simplement le faire rentrer plus tôt pour ''vivre'' le début des événements, surtout qu'à la fin octobre, le monde tombe déjà alors c'est étrange de continuer à vouloir vivre comme si de rien était même si grâce à Ed, il prend la fuite.

Pour le passage sur le bateau, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par « de l'autre côté du navire ». Tu l'indiques plusieurs fois d'ailleurs. Qu'est-ce qui empêche les rôdeurs d'attaquer ? Pourquoi ne pas s'en être débarrassé ? Etc...

Ensuite, ça manque de détails de manière général que ce soit en terme de survie ou de temps. Par rapport au groupe ayant recueilli vers Red Bluff, tu expliques un quelques choses, mais comment Noe y vivait ? Que faisait-il pour les aider ? Avec ce groupe ou le suivant, tu indiques qu'il a collaboré avec les assaillants. C'est à dire ? Qu'a-t-il fait ? Quand Noe a-t-il tué son premier rôdeur ? Comment ça s'est déroulé ? Qu'a-t-il ressenti ?
Comme dans la partie précédente, ça manque de date plus précise car là on est forcé de calculer pour situer au mieux les périodes. Pas forcément besoin de dire le 23 août 2017 à 14h05, tu peux parler d'août 2017 ou de l'été 2017 par exemple. Encore une fois, c'est pour faciliter la suite avec les autres joueurs comme lorsqu'il arrive à Coos Bay.
Et pareil pour les derniers paragraphes à partir de là, ça manque de détails. D'ailleurs, même si ça peut paraître idiot, mais comment et quand a-t-il appris à se déplacer à bateau ? Via le manuel de voyage?

Comme tu peux le voir, il y a pas mal de choses à ajouter au final. C'est un bon début de fiche, mais comme indiqué juste avant, ça manque cruellement de détails et de dates, mais il ne faut pas que ça te décourage Wink Attention également à l'orthographe, il y a des fautes un peu grosses (tout le monde en fait hein, il faudra juste une petite relecture ^^) Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Lorsque tu jugeras que les modifications seront apportées, tu pourras le signaler dans ce sujet. Bon courage ! Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Ven 24 Aoû 2018 - 19:16

On y est presque, mais il y a encore des petites choses à revoir. Tout d'abord, pour les points soulevés dans les parties Qualités & Défauts ainsi que Physique & Équipement et le Before, c'est bon ! Les modifications ont bien été apportées et sont ok ! Reste donc des points pour l'After.

- Il faudrait encore potasser un peu le début en regardant davantage la chronologie car si tu l'as bien fait rentrer plus tôt, on a l'impression que dès la mi-septembre c'est déjà le chaos alors que non. Ce n'est pas une énorme modification, mais si tu lis bien la chrono, au début ça passe inaperçu et c'est au fil du temps. Certainement qu'il te faudra étoffer un peu plus ce début d'apo.
- Pour ce qui est du gars de la découpe avec lequel Noe discute, il ne peut pas avoir l'information qu'il s'agit d'un virus car le gouvernement garde cela pour lui et seules quelques personnes dont les scientifiques en ont conscience et connaissance. Après, rien n'empêche d'émettre des hypothèses comme la drogue, une maladie type grippe etc..
- Concernant le communiqué du Président, ça va rejoindre la première demande, en lisant, cela donne le sentiment que ça arrive très tôt et comme la seule date indiquée est mi-septembre ça ne colle pas. Du coup, il faudrait encore un peu plus de repères chronologiques, même 3 très simples : Début octobre, mi-octobre et fin octobre. Ainsi, cela permettra de lire l'évolution de la situation dans le texte tout comme celle de l'état d'esprit de Noe sans avoir à citer des dates précises.

Au final, ce n'est pas grand chose Wink Il s'agit plus de détails pour éclaircir le début de l'apo. Une fois les modifications apportées, tu pourras le re-signaler dans ce sujet. Evidemment, je reste disponible par MP si besoin Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 31 Aoû 2018 - 18:34

Salut Noe !

Je reviens vers toi afin de savoir où tu en étais dans les modifications car cela fait une semaine que les dernières ont été demandées. Tu as jusqu'au dimanche 02/09 23h59 (heure française), sans quoi, ta fiche sera malheureusement archivée et ton compte supprimé =/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 3 Sep 2018 - 10:03

Aucune nouvelle malheureusement. Fiche archivée et compte supprimé
Invité
Anonymous
Invité