The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

La boîte à idées
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La boîte à idées   Lun 8 Fév 2021 - 9:49
Coucou tout le monde !

Je me permets de rajouter quelques idées et demandes concernant les femmes enceintes à NE. Vu que la politique des femmes est assez strictes et que la base d'une femme mariée est d'engendrer une nouvelle génération pour la population de NE, je trouve que ça manque d'instructions à ce niveau (à moins que ce soit marqué et que j'ai pas fait gaffe - dans ce cas dites-moi le et tapez-moi sur les doigts - pas trop fort merci) :

Les questions qui me viennent sont :

- Est-ce que les droits des femmes enceintes changent ? Exemple : Doivent-elles à 8 mois de grossesse faire le même boulot qu'une femme ménagère "normale" ? Ont-elles le droit (si elles travaillent) de continuer leur activité ?

- Les femmes enceintes peuvent-elles être punies durant leur grossesse ? Si oui le mode de punition change t-il selon la faute ?

- Ont-elles des rendez-vous à ne pas manquer chaque trimestre ou mois pour la sécurité du bébé et de la maman ?

- Si une femme enceinte perd le bébé, comment ça se passe ? Est-celle reniée ? Si elle fait parties de la catégorie des Seniores, le mari peut-il, après avis médical de la dame, retenter la chose ou devra t-il se tourner vers des jeunes femmes bien fraîches xDD
Ces femmes de + de 30 ans, si vraiment il y a un souci avec bébé comment sont-elles perçues ? Est-ce qu'un mari peut quitter sa femme pour ça ? (Car sûrement que les médecins et même le mari, peuvent dire : c'est de ta faute couillonne donc c'est toi qui paie !)

Et puis ensuite pour les dés. J'imaginais un système de dés moins stricts pour cette communauté. Peut-être le passage de 1 à 2 lancées par mois pour les femmes soit, seulement en couple, soit, seulement mariées.

Voilà je pause tout ça là. J'avoue que je me pose toutes ces questions car ma Lulu est enceinte. Mais c'est vrai que ce serait bien de déployer un peu plus cette partie, car c'est l'essence même de la communauté. Au delà de sa religion, c'est aussi de s'agrandir et de se pérenniser.

Bisoutes les loulous La boîte à idées - Page 3 2451098191 La boîte à idées - Page 3 2451098191

Everybody knows that the dice are loaded
Revenir en haut Aller en bas  
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La boîte à idées   Lun 8 Fév 2021 - 18:39
Bonjour Luisa,

Tes questions sont très pertinentes et nous avons donc ajouté un peu d'information à l’annexe "Politique à l'égard des femmes''' https://www.walkingdead-rpg.com/t15942-politique-a-l-egard-des-femmes#401446

Luisa a écrit:
- Est-ce que les droits des femmes enceintes changent ? Exemple : Doivent-elles à 8 mois de grossesse faire le même boulot qu'une femme ménagère "normale" ? Ont-elles le droit (si elles travaillent) de continuer leur activité ?

Effectivement, le traitement n'est pas tout à fait le même une fois la femme enceinte. Je te résume le tout rapidement : On leur suggère fortement de prendre congé, voire de quitter leur travail. Il faut se concentrer sur la grossesse, le mari et les tâche à la maison.

Luisa a écrit:
- Ont-elles des rendez-vous à ne pas manquer chaque trimestre ou mois pour la sécurité du bébé et de la maman ?

Il est effectivement obligatoire d'être suivie durant la grossesse, les enfants c'est important !

Luisa a écrit:
Si une femme enceinte perd le bébé, comment ça se passe ? Est-celle reniée ? Si elle fait parties de la catégorie des Seniores, le mari peut-il, après avis médical de la dame, retenter la chose ou devra t-il se tourner vers des jeunes femmes bien fraîches xDD
Ces femmes de + de 30 ans, si vraiment il y a un souci avec bébé comment sont-elles perçues ? Est-ce qu'un mari peut quitter sa femme pour ça ? (Car sûrement que les médecins et même le mari, peuvent dire : c'est de ta faute couillonne donc c'est toi qui paie !)

Pour les fausses couches, tu trouveras l'information dans la section ''Le mariage et la vie familiale''. C'est aux joueurs de voir si cet événement changera la dynamique du couple ou non. Bien sûr, la femme sera suivi pour s'assurer d'éviter une 2e, 3e, 4e fausse couche. Toutefois au bout d'un moment, il est possible que l'on détermine que la femme est infertile (voir les détail dans la section mentionnée). Une fois ce diagnostic officiellement posé, là il est possible pour le mari de la divorcer et de trouver une nouvelle femme.

Pour les femmes ''seniors", tant qu'elles peuvent enfanter ce sera encouragé. Il est cependant normal à un certaine age de ne plus pouvoir. Cela n'est pas un motif de divorce cependant.

Dans le cas des femmes de plus de 30 ans, cela s'applique uniquement aux Épouses, un statut bien particulier chez NE. La polygamie est autorisée pour les hommes des castes supérieures, donc si l'Épouse est infertile, elle devra s'occuper de la maison et le mari poursuivra la procréation avec ses autres Épouses. Voir la section ''Rôles", pour savoir ce que font les Épouses à partir de leur 31e anniversaire.

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! Concernant les lancés de dés, je laisse cette partie à mes collègues administrateurs. :smile42:

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Luisa Soriano-Flores
Luisa Soriano-Flores
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La boîte à idées   Mar 9 Fév 2021 - 14:43
Merci à toi et le staff d'avoir pris le temps de répondre et d'avoir ajouté quelques indications supplémentaires dans le sujet prévu pour :smile42: :smile42:

Everybody knows that the dice are loaded
Oxana D. Lyssenko
Oxana D. Lyssenko
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Reign of Venus
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La boîte à idées   Mer 10 Fév 2021 - 15:08
Je complète juste rapidement pour les dés Wink

Pour l'instant on ne touchera pas au système. Il est déjà plus simple que le précédent et a été plutôt efficace ces derniers temps :MisterGreen:

Par contre, pour les couples de New Eden, on offrir une hormone de grossesse après quelques mois d'échec, histoire de booster les chances !

Queen among the plague
You probably thought I wouln't get this far ♪  you thought I'd end up in the back of a car ♫ You probably thought that I'd never escape, I'd be a rat in a cage ; I'd be a slave to this place ♫ I can be your whore ♪ I am the dirt you created ♫ I am the sin, I am you whore ♪ But let me tell you something baby : you love me for everything you hate me for ♫
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: La boîte à idées   
- La boîte à idées -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3