Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Re: I think you're gonna go far, kid

Mer 7 Fév 2018 - 11:28

Ce type était carrément trop cool aux yeux du gamin. Une hache ? Des tatouages ? Une tête de viking ? C'était déjà son meilleur ami ici. Bon, il ne fallait pas oublier ce petit Ruben qui lui filer une bouteille d'eau quand il était arrivé. Lui, il aimait bien sa tête. Non, ce Duncan c'était plus comme le grand frère qu'il n'avait jamais eu. Ça il aimait bien. Le grand frère rebelle qui emmène faire les 400 cents coups derrière le dos des parents. Et puis il aimait bien sa barbe en plus de ça, rien que pour ça il l'admirait. Lui n'avait pas un poil sur le visage. Ses anciens amis lui faisaient remarquer, avant, avant qu'ils ne meurent tous et qu'il se retrouve seul avec des inconnus. «La hache ?!» s'était exclamé le garçon, «Mais c'est grave cool ! Bon faut savoir le manier le bordel.. mais ça pète le style la hache. Moi les armes blanches c'est pas trop mon truc.», autre preuve que le monde avait carrément changé, il parlait de son arme fétiche pour tuer des morts, super. À son âge il aurait plutôt dû parler de sa console préférée ou un truc comme ça, par une arme ! Dans tous les cas il ne pouvait pas retirer ce sourire son visage.
Il écouta attentivement le viking quand celui-ci lui expliqua pour les tatouages. Les amis peu recommandables il connaissait. Ceux qui l'avaient fait trop chier il s'était battu avec. Il se rappelait encore de ce type au lycée avec sa tête de con. La bagarre lui avait valu plusieurs jours d'exclusions.. il était un peu trop nerveux parfois. Mais oui, la vie était bizarre comme l'avait dit le viking.

«Tu crois que si on trouve des trucs pour faire des tatouages je pourrais en avoir un ? Je veux dire c'est pas comme-ci le monde allait refonctionner demain et que mon père allait m'engueuler parce que je suis trop jeune pour en faire. J'sais même pas où il  est alors..» avait dit l'adolescent jusqu'à ce qu'une certaine tristesse gagne son grain de voix. Il aimait rire, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser à la seule vraie famille qui lui restait. D'autant que son père s'était laissé dépasser par la fin du monde et qu'il avait peur pour son frère.. «Je serais carrément plus dans le style survivant avec un tatouage ! J'imagine un truc bien classe sur l'avant-bras, tu vois ?» avait-il demandé sans même regarder son interlocuteur mais plutôt son avant-bras justement pour se projeter le tatouage de ses rêves.
En tout cas la proposition de Duncan pour faire une démo de batterie lui plaisait bien, mais il n'allait pas non plus pouvoir discuter des heures puisqu'ils avaient désormais une mission de taille, Murphy étant en plus de ça le copilote. Alors ils montèrent dans la voiture, le viking prévint l'un des types, dont Murphy avait du mal un prénom sur et puis ils partirent.

***

Le trajet n'avait pas été super-long puisqu'ils avaient discuté de tout et de rien dans la voiture. Murphy étant une vraie pipelette quand il s'y mettait, parfois pour dire n'importe quoi. Il avait surtout expliqué comment il connaissait Lisandro et Eli à Duncan, racontant quelques anecdotes sur sa vie avant les routes, à l'époque où il était encore dans ce grand groupe, avec sa famille. Il ne savait pas si ça intéresser le viking mais lui aimait bien parler alors il ne s'arrêtait pas. Bien sûr il savait se taire quand il y avait une mission à accomplir. Donc, quand ils arrivèrent enfin, il se concentra un maximum sur leur tâche.

Bien sûr qu'il y avait toujours un problème, évidemment qu'ils ne pourraient pas rentrer aussi facilement. «T'inquiète ! Il doit y avoir un endroit pour.» avait dit le plus jeune avec son optimisme légendaire. Et il avait bien remarqué cet endroit où il pouvait se faufiler. Mais pas Duncan apparemment puisqu'il suggérait qu'ils aillent ailleurs pour trouver une autre entrée. Murphy avait alors pointé la direction du petit espace où il pouvait s'infiltrer. «Pas besoin. Regarde. Je peux passer.». Murphy s'approcha de l'espace et s'accroupit pour regarder. Pas de bruit à l'intérieur, pour le moment du moins. Il sortit son couteau et regarda Duncan avec un sourire. «Je vais rentrer, voire un peu. Fais le tour et je cris si je crève, ok ?» en fait il disait ça pour rire, même si ce n'était pas très drôle et qu'en soi c'était surtout pour se rassurer lui-même, par peur qu'il tombe sur une très mauvaise surprise. «On se revoit de l'autre côté !» et puis il était entré sans même attendre l'avis de Duncan.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I think you're gonna go far, kid

Dim 11 Fév 2018 - 14:36

Quand le magasinier énonça le mot « hache », il remarqua, tout de suite, les yeux du gamin s’illuminer. A cet instant, c’était comme si le jeune garçon aurait aimé être à sa place ? En tout cas, Murphy semblait apprécier le style de Duncan ? Ce qui était, à ce jour, un petit exploit en soit car la plupart des personnes présentes dans la prison n’étaient pas toujours enthousiastes quand à ses méthodes. En tout cas, le bonheur de Murphy faisait plaisir à voir. Et puisque le gamin semblait apprécier cette arme spéciale, Duncan lui raconta vaguement son histoire.  

- « C’est une gamine d’à peu près ton âge qui me l’a donné en échange de mon aide » En prononçant ses paroles, il se demanda soudainement ce qui avait pu lui arriver et si elle était encore vivante ? - « Quand je l’ai rencontré, elle était prise au piège avec plusieurs macchabées » Il se rappelait le van de la gamine et puis, surtout son comportement. D’ailleurs, il esquissa un sourire à cette pensée. - « C’était une véritable peste cette fille ! Invivable et bornée. En fait, c’était une teigne ! » Il rigola avant de reprendre : - « Aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’elle est devenue mais, c’est grâce à elle que j’ai cette hache. Alors, je la remercie tout en espérant qu’elle soit toujours en vie ? » Et puisque Murphy semblait apprécier l’arme, Duncan lui déclara aussitôt : - « C’est pas si compliqué que ça à manier. Il faut simplement avoir de la force dans les bras et faire les bons mouvements. Et, avec un peu d’habitude, tu te rends très vite compte que cette arme est une des plus utiles qui soit. Si tu veux, je t’apprendrais à la manier ? »

Mais, il n’y avait pas que la hache que le gamin admirait. Non car, il y avait aussi les tatouages. D’ailleurs, il aurait bien en avoir un sur l’avant bras. - « On peut toujours aller faire un tour dans un salon de tatouage et prendre le matériel nécessaire pour en faire. Je parle de l’encre et des aiguilles mais, en ce qui concerne le tatouage à proprement parler, il faudrait déjà trouver une personne qui sache reproduire à la perfection le dessin, le nom ou le symbole que tu souhaites » Il regarda le jeune garçon en souriant. - « En tout cas, ne compte pas sur mes talents de dessinateur pour te dessiner quelque chose sur l’avant bras. Sinon, tu risque de te retrouver avec un truc immonde de tatoué sur le corps ! » Cette fois-ci, il éclata de rire.

************

La compagnie était de Murphy était plaisante. En fait ce gamin avait, vraiment, bien fait de venir, par hasard, chez eux. En tout cas, discuter avec lui faisait un bien fou au musicien. A vrai dire, ils étaient plus ou moins fait du même bois et ça, c’était positif. L’intégration de Murphy s’était peut être bien réalisée peut être grâce à la présence d’Eli ou de Lisandro ? De toute façon, il semblait ne pas avoir beaucoup de mal à se faire des amis ? En tout cas, il parlait beaucoup. Vraiment beaucoup. C’était à se demander si le musicien vraiment devait confier à Murphy le but de leur voyage ? Mais, là n’était pas l’important. Non en tout cas, pas pour le moment car l’endroit était obstrué par ce maudit véhicule.

Duncan commença, donc, à s’orienter vers l’arrière du bâtiment. Mais, Murphy l’en arrêta en découvrant, lui aussi, le passage étroit qui menait vers l’intérieur de la bâtisse. Le viking s’apprêta alors à lui dire de ne pas y entrer mais, le gamin s’était déjà infiltré, sans attendre son accord. - « C’est pas amusant Murphy ! » Déclara, spontanément, le barbu avant de reprendre : - « Ok, je fais le tour mais, fais attention à toi ! On ne sait ce qui peut se planquer là dedans ? » L’inquiétude du magasinier était réelle et visible. Le gamin allait peut être s’enfoncer dans « la gueule du loup » ? Et si jamais il lui arrivait quelque chose, se serait sa faute puisqu’il était sous sa responsabilité. Alors, Duncan se précipita, le plus vite possible, derrière la bâtisse afin de voir si l’accès était bien dégagé ?



Blood for blood
Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum